Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

failli perdre la roue arriere !!!! :((

+17
Christo
PSYKE
Black Betterave
rico la grenade
Ghost Rider
merlin56
MAVERICK
Aki' #63
Lechel001
merckel
RIRI
avambre
shogun67
sousseR
leciaw
DaDy
floox83
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par RIRI Jeu 16 Sep 2010, 18:01

Ca ne coute rien de faire le courrier a Honda France bien que la tu as fait quand même 1800 kms avant que la roue ne se désserre . Donc il se peut qu'un petit malin t'es désseré tes écrous entre temps . Si ta roue s'était barré juste après la révision la responsabilité d'Honda était en jeu mais la après 1800 bornes j'en doute

RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Jeu 16 Sep 2010, 18:11

riri a écrit:Ca ne coute rien de faire le courrier a Honda France bien que la tu as fait quand même 1800 kms avant que la roue ne se désserre . Donc il se peut qu'un petit malin t'es désseré tes écrous entre temps . Si ta roue s'était barré juste après la révision la responsabilité d'Honda était en jeu mais la après 1800 bornes j'en doute


bien d'accord avec toi riri, le probleme c'est que la moto dors a l'abri des regard indiscret et que le jour de l'incident j'étais a un rassemblementde motard et la moto etait a vu de tous le monde et il y avait toujours du monde !!

si quelqu'un la fait soit il etait vraiment jaloux ( 90% de harleys), soit c'est un proche qui m'en veut.... et la c'est un probleme bien plus grave.
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par rico la grenade Jeu 16 Sep 2010, 18:47

Un peu de frein-filet même le plus "light" empêche ce genre de désagrément.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Black Betterave Jeu 16 Sep 2010, 19:44

Et Sébastien ( le concess ) qu'est ce qu'il en pense lui de cette " mésaventure " ??? quelles ont été ses actions envers toi ??? à part dire que ce n'est pas normal. Est il au courant de ta démarche sur ce forum ( pour rappel il est aussi membre : Fast le seb )

Pour rappel TMR a à son actif d'autres "mésaventures" déjà relatées sur le fofo mais il à aussi à son actif de très belles actions que nous oublions trop rapidement ( moi le premier ) Chaque année il organise pour des enfants une ballade avec une tombola et tout les benef vont pour cet enfant ( un fauteuil roulant l'année dernière, la ballade de Gaya ..........) la réparation du VTR de Psyke à prix coutant ( si si vraiment ), lors de la gamelle de Jarjar il s'est occupé de tout pour le remplacement de la moto etc .....

Je suis entièrement d'accord que perdre 3 écrous sur 4 c'est idnamissible et je pense que j'aurais fait comme toi .... pousser une gueulante dans son bureau. Mais je suis surpris qu'il n'est pas eu la moindre démarche commerciale envers toi scratch
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par PSYKE Jeu 16 Sep 2010, 19:55

La discut en direct me semble indiquée en premier lieu ..... ensuite ..... A voir Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Christo Jeu 16 Sep 2010, 20:30

Ma soeur a eu le mm problème avec une roue de sa voiture lors d'un changement de train avant.
On oublié de serrer les boulons ces 950623

C'est vraiment dépriment la manière de travailler de certains.
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Lechel001 Jeu 16 Sep 2010, 21:13

rico la grenade a écrit:Un peu de frein-filet même le plus "light" empêche ce genre de désagrément.

Pas besoin.

Si monté dans les règles de l'art (pas très difficiles, les règles , il suffit de serrer correctement , avec le bon couple , même pas besoin de bourriner ) JAMAIS aucun écrou de roue ne se desserre, c'est conçu pour et c'est validé par des centaines de millions de véhicules à moteur à nombre variable de roues en circulation depuis 110 ans .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par DaDy Jeu 16 Sep 2010, 21:59

Lechel001 a écrit:
rico la grenade a écrit:Un peu de frein-filet même le plus "light" empêche ce genre de désagrément.

Pas besoin.

Si monté dans les règles de l'art (pas très difficiles, les règles , il suffit de serrer correctement , avec le bon couple , même pas besoin de bourriner ) JAMAIS aucun écrou de roue ne se desserre, c'est conçu pour et c'est validé par des centaines de millions de véhicules à moteur à nombre variable de roues en circulation depuis 110 ans .
Tout à fait ! Pas mieux ! Gros +1 !!!
N'oubliez pas qu'à serrer comme des débiles, bien souvent c'est VOUS même qui devez desserrer par la suite. Alors soyez pas con et facilitez vous le travail...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Invité Ven 17 Sep 2010, 11:42

vraiment abusé!!!
non seulement la chute que tu aurais pu avoir mais l'écrou que t'as perdu, il aurait tres bien pu finir dans la figure à quelqu'un ou un de tes potes, quand tu vois déja ce que peut faire un gravillon alors un écrou à 130 km/h dans la visiere ou le torse!!!
faut pas laisser cette "NEGLIGENCE" passer à l'as

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Thanthor Ven 17 Sep 2010, 11:49

DaDy a écrit:
Lechel001 a écrit:
rico la grenade a écrit:Un peu de frein-filet même le plus "light" empêche ce genre de désagrément.

Pas besoin.

Si monté dans les règles de l'art (pas très difficiles, les règles , il suffit de serrer correctement , avec le bon couple , même pas besoin de bourriner ) JAMAIS aucun écrou de roue ne se desserre, c'est conçu pour et c'est validé par des centaines de millions de véhicules à moteur à nombre variable de roues en circulation depuis 110 ans .
Tout à fait ! Pas mieux ! Gros +1 !!!
N'oubliez pas qu'à serrer comme des débiles, bien souvent c'est VOUS même qui devez desserrer par la suite. Alors soyez pas con et facilitez vous le travail...

+100 Surtout aussi qu'a vraiment serrer un écrou comme un bourrin ... le pas de vis peu en prendre un coup et voir a l'extreme casser du fait de la "non flexibilité" engendrer par un serrage trop important a cause des vibrations, chocs et température.

Le serrage "normal" se fait a la main, quand c'est bien serrer pas la peine de rajouter une couche en forcant en se disant on ne sais jamais ... dans le pire des cas si ce n'est pas serré assez fort mais maintenu fermement (prenons le cas du gringalet sans trop de force), les ecrous "s'autoserre" en roulant ... (ca ne veux pas dire non plus qu'on insere juste les ecrou et en roulant ils vont se visser seul hein failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 206721 )
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Ven 17 Sep 2010, 12:28

black betterave je ne remes pas en cause les bonne actions de sebastien !!
mais pour ma part depuis le debut ca s'est mal passé.
recu la moto avec un mois de retard et j'ai du gueuler pour ça (pour les 10k € ) la ils ont sus demander.
et quand je l'ai eu la protection de reservoir collefr a l'arraché (j'ai les photos) et ma coque arriere pas vissé. bref du travail baclé.
c'est pour cela que quand la roue a failli partir ca ne m'étonne pas que ca vienne d'eux.
je ne parle pas du feu d'origine que j'ai ramener car il marchait mal !!
j'attens toujours le coup de tel d'éric le chef méca.


bref ca pue le m'enfoutisme envers mon égard.
j'ai eu leur atention que pour les cheques.....
le client n'est pas rois, ce sont les concessionnaires.



bref je vais pas me plaindre pendant des mois, j'ai des choses plus interressantes a faire..... mais si quelqun a l'adresse de honda france je prens avec grand plaisir.
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Aki' #63 Ven 17 Sep 2010, 13:50

L'adresse doit être marquée sur les papiiiiirs que tu as reçu de Honda quand ils te vendent une nouvelle machine sinon c'est ici Wink

HONDA FRANCE S.A

Parc d'activité de Pariest

B.P : 46 Allée du 1er Mai

Croissy Beaubourg

77312 Marne la Vallée Cedex 2

Tél 01 60 37 30 00 fax 01 60 37 30 99
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par DaDy Sam 18 Sep 2010, 00:24

Tien ?! C'est juste derrière chez moi.
Remarque, quand je passe par la A4, je vois le gros "HONDA" rouge hissé au-dessus des arbres...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mar 21 Sep 2010, 02:00

akira199 a écrit:L'adresse doit être marquée sur les papiiiiirs que tu as reçu de Honda quand ils te vendent une nouvelle machine sinon c'est ici Wink

HONDA FRANCE S.A

Parc d'activité de Pariest

B.P : 46 Allée du 1er Mai

Croissy Beaubourg

77312 Marne la Vallée Cedex 2

Tél 01 60 37 30 00 fax 01 60 37 30 99


merci pour l'adresse !! c est sympa cheers
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Aki' #63 Mar 21 Sep 2010, 10:22

Pas de quoi Smile Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par mister33 Mar 21 Sep 2010, 23:04

quelle histoire !!!

mister33


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par desmo Mer 22 Sep 2010, 01:05

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 206721 failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 206721

Alors attention, je ne me moque pas de cette mésaventure. Qui aurait pu se terminer très mal.
Ce qui me fait marrer c'est qu'en j'entend que Ducati perds des boulons. Ça me fait marrer.

Ha mon avis des boulons qui se desserrent 1800km après une révision. Je pense pas qu'ils vont te donner raison ou dire que c'est le concessionnaire.
Ok elle est garer ds un abris et tu revenais d'une concentre HD. Mais peut être que le desserrage date de plus longtemps et qu'il c'est fait au fur et à mesure. Ce n'est peut être pas quelqu'un d' la concentre (ou alors il a pas eu le temps de finir.
Ds ce genre d'evenement y en a qui viennent pour des pieces, pour exemple la sœur de grenouille qui se rait piquer son pot en plein Bastille, une fous un pote plus de pot a une course de cross.

Je ne défends pas le concessionnaire je ne le connais pas ( vu une fous au Castellet), je dis juste qu'après 1800km tout est envisageable.


Enfin suis content y a pas que ma Ducat qui perds des boulons.
Je le redis j'en rigole parce que rien de grave est arrivé.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Pocket Mer 22 Sep 2010, 02:01

je vais me faire un peu l'avocat du diable (nonn pas taper, pas taper !)

d'après ce que je comprend, tu as fait 1800 km depuis la révision des 1000 (que tu as fait a 2000), ta moto a donc 3800 km.
3800 km pendant lesquels le conces n'a JAMAIS touché la roue arrière car tu as encore le pneu d'origine.
neuve, la moto arrive dans une caisse ou le concess n'a pour ainsi dire que les rétroviseurs a monter, je crois même que les liquides (huile, eau,...) y sont déjà.

alors question, que peut-on reprocher au concess ?
de pas n'avoir vérifier l'ensemble des écrous de la moto à la réception ? mais rien ne l'y oblige et ça serait une perte de temps pour lui puisque le contrôle qualité est normalement passé par là avant que la moto n'arrive chez lui (les points de peinture jaune ou blanc sur les écrous...)
la revision des 1000 se cantonne a une vidange d'huile et basta, là encore, rien ne l'oblige a contrôler le serrage de l'ensemble des vis de la moto et ça serait une perte de temps puisque ces vis ne devrait pas se desserrer si elles avaient été serrez normalement au couple en USINE !

Pour revenir a ta mésaventure, je suis désolé de ce qui t'es arrivé, j'aurais horreur qu'il m'arrive la même chose forcement.
le courrier a HONDA France est indispensable en remettant en cause leur qualité de fabrication et le suivi accordé à leur client. mais incriminer le concess... je vois pas pourquoi ?
si il avait eu a toucher à la roue, sur un changement de pneu, là, je dit ok.. mais pas dans ton cas.

@+
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mer 22 Sep 2010, 13:03

salut desmo, salut pocket !!
si je fais un courrier a honda se n'est pas pour faire fermer TMR ou que sont directeur se prennenet des scud de la par de honda.

j'en ais juste marre de leur laxisme, j'en ais parler plus haut de la preparation baclé au moment de livré la moto, de leur air béta quand j'arrive, de se m'enfoutisme général.
ce n'est peu être qu'a mon égard mais moi ca me gave sévère, j'ai mis 10K€ d'en une moto et je suis moins bien loti que quand j'étais chez suzuki avec mon bandit a 5K€.

bref aprés cette frayeur je pense avoir le droit d'exprimer mon mécontentement.

juste pour info pocket (c le directeur TMR qui me la dit) a la revision des 1000 il verifie certains point de serrage notement celui de la roue arriere.
et pour en finir avec ce post, je jour ou c'est arrivé j'étais avec mon SDS de compétion et j'avais augmenté la dureté de l'amorto arriere.
peut être que cela a suffit a "choquer" les boulons et ils on commencer a se defaire.

de toute facon je n'irais plus chez TMR faire mes révisions, j'irais chez un autre honda.

j'attend toujour le coup de telephone du chef d'atelier pour mon feu arriere, celui du directeur qui devait appeller le "tecnocentre honda " pour en savoir plus et qui devait aussi se renseigner ou été passé mon feu arriere.

bref un professionalisme et une rigueur a toute épreuve.......
heuresement qu'ils ne sont pas chirurgien.


voila Wink
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Mer 22 Sep 2010, 13:09

ah oui, le vendeur (ancien mécano) m'a dit la portée ou les boulons exercent leurs efforts etaientt pleine de peintures (vu que j'ai repeins mes jantes via TMR) avec les contraintes la peintures c'est peut etre écrasé ce qui a cré un jeu etc etc .......... pas moi qui les dit !!
c'est un de leur ancien mécano.
sur ce je vais boucher la reinjection d'air et voir si ca pétarades toujours

bonnes journée a vous
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par desmo Mer 22 Sep 2010, 22:57

Houla je ne t'ai pas dis de ne pas faire de courrier. Je donnais juste des éventuelles raisons concernant le desserrage de la roue arrière.
Et je peux comprendre parfaitement ton mécontentement, sur le suivi de tes soucis.

Je ne faisais que donner un avis lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par floox83 Jeu 23 Sep 2010, 01:10

desmo a écrit:Houla je ne t'ai pas dis de ne pas faire de courrier. Je donnais juste des éventuelles raisons concernant le desserrage de la roue arrière.
Et je peux comprendre parfaitement ton mécontentement, sur le suivi de tes soucis.

Je ne faisais que donner un avis lol!

oui tu as raison !! tu as bien raison de donner ton avis !! j'ai peut etre l'air de m'emporter ou avoir l'air agressif !! mais ce n'est pas le cas !!

c'est vrai que le coup de la roue a du mal a passer !!
floox83
floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par desmo Jeu 23 Sep 2010, 01:57

Ce qui est compréhensible, vu les conséquences, que cela aurai pu avoir.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

failli perdre la roue arriere !!!! :(( - Page 2 Empty Re: failli perdre la roue arriere !!!! :((

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum