[Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !
CB1000R :: Le CB1000R :: Tutoriels
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Tutoriel]: Changement cligno avant et démontage tête de fourche !
Merci pour cet excellent tuto, il m'a bien servis aujourd'hui
Après pour moi pas d'adaptateur, achat de cosse compatibles avec mes clignos, coupage de câbles, mise en place des cosses, ré-isolation et hop ça fonctionne nickel et c est propre et ne prendra pas l'eau.
En même temps je ne compte pas démonter les clignos tous les 3 matins et au pire si je veux en changer, je débranche le cligno de la cosse et j'enfiche le nouveau dedans
Cordialement
Gonzo
Après pour moi pas d'adaptateur, achat de cosse compatibles avec mes clignos, coupage de câbles, mise en place des cosses, ré-isolation et hop ça fonctionne nickel et c est propre et ne prendra pas l'eau.
En même temps je ne compte pas démonter les clignos tous les 3 matins et au pire si je veux en changer, je débranche le cligno de la cosse et j'enfiche le nouveau dedans
Cordialement
Gonzo
EuskalGonzo- cb250

merci tony , tuto bien expliqué
comme ça on sais ou on met ses main
comme ça on sais ou on met ses main

bass- cb50

Merci pour le temps passé pour le tuto et chapeau bas
B. Good
slt a tous
grâce a ce tuto ce soir essai d'un de mes cligo led sur l'avant Droit aprés avoir démonté la casquette de tete de fourche pour accces à la connectique rapide Honda (j'ai les cables raccord Honda pour eviter de détruire le faisceau honda)
je monte en serie la résistance (fournie par le fab. du cligno) et la clignotement trop rapide idem sans résistance d'ailleurs .
PS: l'arriere est tjrs en cligno Honda origine ca vient peut etre de la?
le coté gauche full origine AV et AR ok lui en vitesse de clignotement.
grâce a ce tuto ce soir essai d'un de mes cligo led sur l'avant Droit aprés avoir démonté la casquette de tete de fourche pour accces à la connectique rapide Honda (j'ai les cables raccord Honda pour eviter de détruire le faisceau honda)
je monte en serie la résistance (fournie par le fab. du cligno) et la clignotement trop rapide idem sans résistance d'ailleurs .
PS: l'arriere est tjrs en cligno Honda origine ca vient peut etre de la?
le coté gauche full origine AV et AR ok lui en vitesse de clignotement.

merlin56- cb1000

Et bien ta résistance est insuffisante ou carrément morte... franchement le plus simple c'est de mettre la centrale pour clignos à leds de chez Honda Voss... elle est plug and play, il faut moins de 30 secondes à un manchot pour l'installer
et en gros, t'as plus besoin de te prendre la tête avec des résistances, et aux dernières nouvelles, si je me souviens bien, tu peux la toucher à 28€ hors frais de port
et en gros, t'as plus besoin de te prendre la tête avec des résistances, et aux dernières nouvelles, si je me souviens bien, tu peux la toucher à 28€ hors frais de port _________________
Contacter l'équipe du forum
Sans maîtrise la puissance n'est rien !

-OLIVERider-- Moderateur
salut olivier merci pour ta réponse
oui je pense que ça va résoudre le problème et sera plus simple que les résistances.
du coup commande centrale cligno led passée chez Honda Voss hier soir
oui je pense que ça va résoudre le problème et sera plus simple que les résistances.
du coup commande centrale cligno led passée chez Honda Voss hier soir

merlin56- cb1000

Pas de quoi
Tu seras pas déçu

-OLIVERider-- Moderateur
-OLIVERider- a écrit:Pas de quoiTu seras pas déçu
![]()
Par contre, mes clignotants y font plus clic clic depuis que j'ai monté la centrale HONDA VOSS
Ils marchent impeccable et à la bonne vitesse, en fait j'en ai 6 :
2 av à leds goutte d'eau ( comme tous le monde ) en remplacement des origines avec resistance, 2 à led sur mes retros acheté aussi chez VOSS, et deux à l'arrière avec resistance aussi ( 2x1 Watt je crois )
Mais y font plus clic clic
C'est grave docteur?

JPM- cb50

wahou ca fait pas un peu guirlande ???

davedevil- cb100

davedevil a écrit:wahou ca fait pas un peu guirlande ???![]()
Ben non en fait. Les clignos de chez voss sont assez discret ( pour moi ), et les goutte d'eau à l'avant, je trouve que sa ressemble plus à des feux de position que des vrais clignos. ( déjà eu des remarques de mes potos en virée )
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180452486016
Après c'est une question de gout et me sens plus en sécurité avec ces p.....n de conducteur de 4 roues qui te remarquent pas.

JPM- cb50

+1 bilou la sécurité là j'approuve

davedevil- cb100

davedevil a écrit:+1 bilou la sécurité là j'approuve![]()
Les tofs

JPM- cb50

c vrai ke ca donne bien

davedevil- cb100

steph66600- cb1000

Merci pour le tuto, ça m'a bien aidé pour le remplacement des clignots.
Pour moi l'achat des câbles adaptateurs est obligatoire si on veut conserver quelque chose de propre, ne pas oublier d'acheter les caches spéciaux Honda (modèle 322016) pour pouvoir adapter les nouveaux clignots à l'avant.
Question à JPM ou toute autre personne qui pourra y répondre: Comment on obtient un feu stop avec un éclairage aussi fin à l'arrière ? c'est un cache ou un feu particulier ?
Pour moi l'achat des câbles adaptateurs est obligatoire si on veut conserver quelque chose de propre, ne pas oublier d'acheter les caches spéciaux Honda (modèle 322016) pour pouvoir adapter les nouveaux clignots à l'avant.
Question à JPM ou toute autre personne qui pourra y répondre: Comment on obtient un feu stop avec un éclairage aussi fin à l'arrière ? c'est un cache ou un feu particulier ?

Zief
Zief a écrit:Merci pour le tuto, ça m'a bien aidé pour le remplacement des clignots.
C'est pas le feu stop, c'est le feu tout court qui est comme ça quand tu roules
Le feu ar est entièrement d'origine

JPM- cb50

Vachement au courant... je trouvais ça bizarre de voir plein de monde avec ce feu et aucun tuto pour faire la modif sur le site, hummmm.
(Pour info j'ai acheté mon CB1 d'occaz avec un feu à cligots intégrés.... et je ne sert plus des clignots intégrés !)

Zief
Super tuto.
Peux-tu mettre une photo pour voir ce que ça donne?
Bon run.
Peux-tu mettre une photo pour voir ce que ça donne?
Bon run.

CARTYX- cb50

Merci pour le tuto ça ma été très utile

fpt58- cb250

Page 2 sur 2 •
1, 2