Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

+11
shogun67
Breizh CB
Michou
manu78
Christo
steph57
Thanthor
Aki' #63
RIRI
Black Betterave
Diabloss
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 17:48

Michou a écrit:Salut
Ca sent l'alternateur HS PB récurent chez CB 1000 RRRRRR affraid affraid

Ben je sais pas trop du coup car ça démarre déjà a un peu plus de 14V, c'est ça qui m'étonne.
J'ai testé mon voltmètre sur une batterie de modele réduit à 7.2V et j'ai bien (environ) la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par steph66600 Jeu 10 Mar 2011, 19:25

scratch scratch scratch
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par vincentf Jeu 10 Mar 2011, 20:50

bonsoir .....
pour ton controle de circuit de charge la tension de charge doit etre superieure a la tension de la batterie donc de 13 à 13.2 V au ralenti et doit etre inferieur à 15.5 V à 5000 tr/mm.
Autre controle bobine de charge alternateur et apres redresseur régulateur

A+
vincentf
vincentf
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 20:55

vincentf a écrit:bonsoir .....
pour ton controle de circuit de charge la tension de charge doit etre superieure a la tension de la batterie donc de 13 à 13.2 V au ralenti et doit etre inferieur à 15.5 V à 5000 tr/mm.
Autre controle bobine de charge alternateur et apres redresseur régulateur

A+

Ok ça me rassure un peu, je vais faire un nouveau teste sur les 5000 tr/min voir ce que ça donne demain.
Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 12:45

Nouveau test :
Au début même chose qu'hier je suis à 14,3V environ, je laisse chauffer, puis je monte à 5000tr/min, le ventilo se déclenche et je monte à 15,8V... Je reviens au ralenti et je suis toujours dans les 15,7V et le ventilo est à l'arrêt.

Depuis la charge complète de la batterie j'ai démarré la moto 3 fois et la troisième fois, j'ai eu l'impression que la batterie était beaucoup moins costaud, donc je pense qu'elle est bientôt morte.
Coté alternateur etc je suis trop dans le flou ^^ donc j'irai voir mon garage.

A suivre ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par ltrick Ven 11 Mar 2011, 23:35

15.8volt a 5000tours, c mauvais ... ça sent le régulateur qui a laché.
Normalement, la tension ne dépasse pas 13.8volt, meme si on peut lire que c'est 15.5volt.
Normalement pris en garantie, sinon ecris un petit courrier a honda, le pb est connu.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 21:37

Je suis passé chez mon concessionnaire, verdict : ras
La batterie est bonne, la charge aussi.
Donc je ne sais pas me servir de mon voltmètre ou alors il déconne grave, les deux sont largement possible.
Bref il est clair que je me sers beaucoup moins de ma CB ces derniers temps, ce qui selon le mécano colle complètement a ce genre de pb.
Il m'a confirmé aussi que la garantie marche très longtemps pour ce genre de pièce, en me citant un exemple à 7 ans Shocked
Voili voilou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par ltrick Sam 12 Mar 2011, 23:38

Donc soit ton concess est un clown et dit n'importe quoi (garantie 7ans lol !!)
Soit, c'est une bonne nouvelle, et tu n'as aucun probleme. C'est peut ta batterie qui commence a flancher. Elles doivent etre au top pour fonctionner sur nos becannes.
Donc, si ça continue, change la batterie, 160euros la yuaza, ça fait mal.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 08:59

Oui 7 ans ça me parait énorme, aurais je mal compris, no se.
Sinon il m'a dit que la batterie était à 113€ (origine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par forcat Ven 25 Mar 2011, 10:17

je confirme 171 € la batterie et je confirme aussi, ça fait énormément mal.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Breizh CB Ven 25 Mar 2011, 20:49

Allez! Déconnez pas!
Le problème est réglé! Ca n'arrive jamais sur les millesimes 2010! Hein?
Faut pas que j"minquiète euh! Heeein? doh
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum