Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Probleme joint spy fourche

+13
coco13
rv13
marquize
Aki' #63
criters
Thanthor
-OLIVERider-
MAVERICK
Phil0895
TRIPLEH
Krytz
RIRI
milair
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par P-@ Sam 22 Sep 2012, 18:28

Salut à tous,

mon CB avait à peine 3000 kilomètres que les joints spy droit, montré des signes de fatigue. Aujourd'hui à 6000 kilomètres le fourreau et constamment dégoulinant d'huile de fourche.
Après plusieurs raleries auprès de mon concess, il prend ça en garantie.

Mais je trouve ça vraiment louche que les joints spy du CB soit si fragile, et surtout que HONDA persiste à faire l'étonnait à ce sujet.

Pas super sérieux tous ça. :-(

P-@


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par Aki' #63 Sam 22 Sep 2012, 21:02

C'est le joint d'origine Honda donc ... Tu l'as acheté neuve ou d'occaz' ta cb ?

Quoiqu'il en soit si t'as la béquille avant, démonte le tube incriminé & amène le chez dafy, moto expert, etc... Que le mécano y regarde pour voir si il est pas tordu ou autre ... Wink

j'en ai un à droite, idem deux fois changé déjà :-/ Fais controler ta colonne de direction niveau du serrage sinon tu peux y regarder par toi-même ce serrage de la colonne >> Trinkillzero6 a fait un tutoriel colonne de direction , dans la section idoine, jette un oeil Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 22:03

faut verrifier le tube du pied de fourche tres tres fréquemment,surtout du cote interieur pres du disque,car une merde bien collée tue le joint spie en un rien de temps ,je le constate presque a chaque sortie sur les miens Wink

c'est la seule raison pour laquelle le joint lâche a un kilometrage aussi faible,a moins de faire des roues a tout les accels bien entendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par P-@ Dim 23 Sep 2012, 00:53

Salut Aki' #63,
j'ai eu mon CB neuf, et il n'a jamais chuté, donc je ne voit pas pourquoi les fourreau seraient tordus (si c'est bien ça que tu voulait dire).

Et je n'est pas bien compris : Tu à changé 2 fois tes joints spy sur le même fourreau ? Shocked

Concernant la colonne de direction pas de souci de ce coté là.
Je fais du motocross et j'adore la mécanique. J'ai donc pris l'habitude depuis longtemps de réviser mes motos (même quand le mécano HONDA me dit, c'est bon j'ai tous bien fait...mouhai).

Pour répondre à nacho (salut à toi), je roule souvent sur une roue, mais vraiment de façon propre.
Même si ça n'arrange pas les joints spy (et surtout malgré qu'ils ne soit pas de même facture que ceux des motocross) je trouve quand même très louche qu'il lâche si vite, et surtout sur autant de monde.

La théorie de la grosse poussière sur le tube qui abime le spy, est fort probable.
Cela signifie alors que les caches poussières de nos CB n'est pas du tous fiable.
Le problème reviendra donc inévitablement.
P-@
P-@


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par Aki' #63 Dim 23 Sep 2012, 02:41

T'as enlevé la photo de ton cb ? Vérifie le tube chromé sur son pourtour comme dit Luigi Wink

Les joints qui claquent sur la mienne c'est pas les saletés nan plus ... ui ui deux fois et sur le même tube , va comprendre ^^
Les wheelies c'est probable Wink bien qu'avec une transmission pas trop tendue mais suffisament quand-même, elle pose en douceur en mettant un soupçon d'accél' pour rejoindre le sol trinkill Smile

Je penche pour une moindre qualité des éléments jointifs qui aiment pas la pression que génère le poids de la cb à l'atterrissage, y'a 220 kg ! , et si on inclut le mouvement au poids relativement important, la pression que prennent les joints (même sans poser comme un gorêt Wink ) est terrible ! .
En ce sens la répétition des atterissages est pire que de mal poser une seule fois ou deux dans une année d'utilisation. En gros les joints sur la cb sont pas fait pour ça icon_mrgreen

Sur la hornet j'ai jamais eu ce 'blème ... pourtant elle emmenait fort sur le fond de 1ère Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par Michou Dim 23 Sep 2012, 08:16

mdr voilà ce que c'est d'économiser du pneu avant ,on le paye ensuite en joint spy............. mdr
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par Invité Dim 23 Sep 2012, 09:56

P-@ a écrit:Salut Aki' #63,
j'ai eu mon CB neuf, et il n'a jamais chuté, donc je ne voit pas pourquoi les fourreau seraient tordus (si c'est bien ça que tu voulait dire).

Et je n'est pas bien compris : Tu à changé 2 fois tes joints spy sur le même fourreau ? Shocked

Concernant la colonne de direction pas de souci de ce coté là.
Je fais du motocross et j'adore la mécanique. J'ai donc pris l'habitude depuis longtemps de réviser mes motos (même quand le mécano HONDA me dit, c'est bon j'ai tous bien fait...mouhai).

Pour répondre à nacho (salut à toi), je roule souvent sur une roue, mais vraiment de façon propre.
Même si ça n'arrange pas les joints spy (et surtout malgré qu'ils ne soit pas de même facture que ceux des motocross) je trouve quand même très louche qu'il lâche si vite, et surtout sur autant de monde.

La théorie de la grosse poussière sur le tube qui abime le spy, est fort probable.
Cela signifie alors que les caches poussières de nos CB n'est pas du tous fiable.
Le problème reviendra donc inévitablement.


cool pour le moto cross king2


oui les pare poussière c'est de la merde ,du coup les spis en prennent plein la gueule,sur la mienne presque a chaque sortie je controle les tubes et devinez quoi ? il a des machins collées bien durs du cote intérieur vers les disques 940193

alor pas de misterre ,je passe mon temps a les astiquer Probleme joint spy fourche - Page 2 338424 Probleme joint spy fourche - Page 2 338424 Probleme joint spy fourche - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par merlin56 Dim 23 Sep 2012, 11:32

nacho1001 a écrit:
alor pas de misterre ,je passe mon temps a me les astiquer Probleme joint spy fourche - Page 2 338424 Probleme joint spy fourche - Page 2 338424 Probleme joint spy fourche - Page 2 338424

Shocked Shocked Shocked Probleme joint spy fourche - Page 2 338424

jamais eu de pépins de joint spy sur mes brelles pour le moment par contre ton truc de dépot de poussières des plaquettes sur l'intérieur des tubes je vais surveiller 498164 Merci pour le conseil
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par Invité Dim 23 Sep 2012, 18:33

merlin56 a écrit:
nacho1001 a écrit:
alor pas de misterre ,je passe mon temps a me les astiquer Probleme joint spy fourche - Page 2 338424 Probleme joint spy fourche - Page 2 338424 Probleme joint spy fourche - Page 2 338424

Shocked Shocked Shocked Probleme joint spy fourche - Page 2 338424

jamais eu de pépins de joint spy sur mes brelles pour le moment par contre ton truc de dépot de poussières des plaquettes sur l'intérieur des tubes je vais surveiller 498164 Merci pour le conseil


j'en etait sur de la deformation Probleme joint spy fourche - Page 2 338424 Probleme joint spy fourche - Page 2 338424 Probleme joint spy fourche - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme joint spy fourche - Page 2 Empty Re: Probleme joint spy fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum