Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Fuite d'huille sur la fourche ...

+16
SB-fullpower
Breizh CB
vince 38
jarjarbins13
PAT25
MR38
CHA
Gazmépatro
Black Betterave
RIRI
Benclsn
Aki' #63
Francky
Panpan
Cbranky1000R
alebec
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Lun 30 Mai 2011, 17:12

Je pense que je vais me taper tous les posts où quelqu'un indique une panne et je vais tout me taper un par un à ce rythme...

En rentrant du taf j'ai jeté un oeil réveillé sur cette histoire :
J'ai un corps gras sur le sabot côté droit, sur l'étrier droit et sur le tube de suspension droit.
Il y avait beaucoup de crasse sur le tube côté intérieur.
L'autre côté est impec.
J'ai filé un coup de chiffon partout pour essayer d'identifier l'origine du mal... croisons les doigts pour que... ba de toute façon y'a forcément un truc qui cloche... brancar

Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Lun 30 Mai 2011, 17:14

Si ça fuit, c'est changement des joints spi Wink Prends pas de risque icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Lun 30 Mai 2011, 17:21

Question con : Je suis sec de chez sec niveau pécunier... déjà le coup de la pompe a essence, même si ça ne m'a coûté que 120€... et je me marie dans quelques semaines.
Si je roule un peu comme ça, le risque ? Rolling Eyes
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par RIRI Lun 30 Mai 2011, 17:35

Ben on est 2 lol! samedi mon spi coté droit a rendu l'ame aussi . Et bizarrement j'ai essuyé et puis plus rien plus de fuite . Sont bizarres les spi Honda une fuite et puis plus rien 940193 940193 940193
Bon m'en vais les faire changer quand même au retour de l'annuelle .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Lun 30 Mai 2011, 17:49

Je me demande si je ne me suis pas tapé un nid de poule un peu sec ces derniers jours... de mémoire je me suis fait bien secoué les bras y'a pas très longtemps... si ça se trouve ?
Mais si ça a fuit une fois ...

Bref, cela ne répond pas à ma question, quel est le risque de rouler en perdant un peu d'huile dans le tube tous les jours ?
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par RIRI Lun 30 Mai 2011, 17:52

Le risque c'est simple déja ta fourche ne fonctionnera plus vraiement en adéquation avec l'autre fourreau et secondo tu risques d'avoir de l'huile qui coule sur le disque et les plaquettes et la si tu dois freiner en urgence je te fais pas de dessin

Ne lésine pas avec la sécurité fais les changer au plus vite
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Lun 30 Mai 2011, 18:01

Vu l'état de l'étrier, y'a déjà plein d'huile sur les plaquettes à mon avis !

Faut que je démonte et que je nettoie pour commencer... je roule un peu et j'admire le résultat... faut au moins que ça puisse attendre un mois !!!!! GRRRRRRR
Vais devoir prendre le Fazer de ma femme (que j'ai failli vendre faute d'intérêt)... Heureusement qu'il est là le vieux bouzingue !
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Mar 31 Mai 2011, 16:00

J'ai tout bien nettoyé tout à l'heure, je me suis mis debut sur la moto et j'ai pompé sur les suspensions ... ba le tube gauche est huilé... ca suinte pas mal...
Je suis soulé... je me marie dans un mois, j'ai plus de sous... donc au moins un mois sans ressortir ma douce... Mad
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Mar 31 Mai 2011, 16:30

Va chez dafy, cardy etc... y'en a pour +/- 80 € (joints + huile + MO ) que tu fais encaisser en deux fois Wink 40 ce mois-ci, juin , et 40 en juiilet C'est jouable Wink tant que tu y'es, demande une huile avec un grade plus dur.. si tu as une conduite plus sportive ou pô.. tu pourras toujours rerégler légèrement après... & t'auras plus de 'blème Smile


Dernière édition par Aki' #63 le Mar 31 Mai 2011, 16:48, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Mar 31 Mai 2011, 16:43

arf... l'idée n'est pas idiote... vais me renseigner Neutral
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Mar 31 Mai 2011, 16:45

Ils acceptent bien normalement c'est aussi ça le service motard : Comprendre qu'on a des impératifs Smile un truc plus humain quoi 436955
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Jeu 09 Juin 2011, 14:49

Mauvaise nouvelle : cardy ne peut pas commander les joints spi cb1000r... Soulé... Rolling Eyes

Résultat, comme je n'ai plus envie d'aller voir mon ancien concess' qui m'a pris pour une bille avec mon soucis de démarrage, j'ai contacté mon premier concess' que je ne voulais plus revoir (pour des raisons persos)... Résultat, il me propose de changer les 2 pour 230€ ( Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 338424 ) et j'ai insisté pour n'en changer qu'un : 130€ pale
Il me prête gratos un 125cc (beark) pour rentrer chez moi en plus cheers

Pas possible, ils ont changé de mentalité depuis 2006 ? Shocked
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Jeu 09 Juin 2011, 16:04

scratch C'est la même fourche que la cbr comprends pô study change de magasin Twisted Evil
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Jeu 09 Juin 2011, 16:47

Nan mais faut pas chercher... quand on a la poisse, on a la poisse et pis c'est tout Neutral
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Jeu 09 Juin 2011, 17:00

lol! s'pas comme ça que faut le voir vas jeter un oeil chez un autre un dafy par exemple il te le fera Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gazmépatro Jeu 30 Juin 2011, 13:48

Bon ba c'est fait : 130€ chez Honda... 1 joint spi... j'ai pas trop eu le temps de chercher ailleurs avec mon mariage.
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juin 2011, 14:54

au moins t'es tranquille Wink même si ça tire un peu ...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par RIRI Jeu 30 Juin 2011, 20:07

Te dirai samedi combien ca m'a couté ma fourche est chez Crady pour remplacement des 2 spi Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par CHA Jeu 30 Juin 2011, 23:59

Cool 100 roros tout compris pour un joint Neutral Neutral
bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par RIRI Sam 02 Juil 2011, 12:51

Bon j'ai récupéré la Honda ce matin et je confirme que Cardy a bien des joins en stock pour nos brelons . Quand au tarif ca fait du mal à Mr Honda , 2 fois moins cher que Cha pour la fourche complète .
Mais bon faut pas trops en tenir compte car le boss c'est mon pote
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par CHA Sam 02 Juil 2011, 23:02

riri a écrit:Bon j'ai récupéré la Honda ce matin et je confirme que Cardy a bien des joins en stock pour nos brelons . Quand au tarif ca fait du mal à Mr Honda , 2 fois moins cher que Cha pour la fourche complète .
Mais bon faut pas trops en tenir compte car le boss c'est mon pote

baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball baseball
Wink efectivement.......................................................................... 950623 le cha
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par MR38 Lun 11 Juil 2011, 23:56

Salut à tous et bien je vais partager ma petite expérience que je vais cité de poissarde... Je m’explique.

Me voila heureux possesseur il y a 3 mois de mon CB1000R+Akra+PC3 avec 19 000 Km et toujours entretenue chez Honda (pour les nommer à Voiron dans le 38)

Me voila avec un peu moins de 23 000 km et après un WE en Ardèche mes BT16 sont mort donc je les fais changer chez MOTO AXXE... de la on m'indique que j'ai un énorme fuite à ma fourche au joint spy de droite. (J'avais déjà remarqué ceci mais c'était pas énorme...)
Donc je récupère ma moto et très inquiet... je me demande le pourquoi du comment et je l’emmène directement chez HONDA (Altitude moto à Saint Martin d'Hères dans le 38 POUR LES CITER).
Je dépose la moto et leur explique que j'ai la moto depuis 3 mois, grosse fuite au joint spy et je leur fait remarqué une trace à l'arrière du tube qui peut être génératrice de la fuite... Je leur dis "Hey mais c'est normal ça??? Possibilité de prise ne charge sous garantie?"
Ils me disent "Ah la moto n'a pas été achetée chez nous et ni entretenue chez nous et pour une prise en charge de joints spy il faut appeler HONDA France..."
Et là, j'ai l'impression d'être un gros pigeon qui va se faire enfoncer un énorme ballai dans le cul!!!
Mes solutions???? Ben je vais signer pour entreprendre les réparations du ou des joint(s) spy + les plaquettes car elles sont imbibées d'huile!!! Super
Total: 200€ pour les 2 joints spy + 70x2 de plaquette. Rd vous pour Mardi 12...
J'appel alors HONDA France cache en expliquant et on m'indique que leur technicien va appeler la concession et voir avec eux... il faut ensuite que je vois avec la concession...
Je laisse 2 jours pour voir si Honda Altitude m'appel et rien... Bon j'accepte. En parallèle, j'appel la concession de Voiron ou la moto a été entretenue et là super sympa ils m'indiquent que c'est rare que sa passe sous garantie mais on peu faire une demande sachant que si le tube est rayé c'est 340€ en plus !!!!! Waou. Franchement ils étaient sympa la bas...
Je rappel Honda Altitude pour en savoir plus et ils m'indiquent qu'ils ont eu le technicien Honda France et s'il est passé. Le technicien Honda France n'est même pas passé mais ils l'ont eu au tel!!!... Bref super l'analyse technique HONDA France...
De la je me dis "je vais la sentir passé..."

Cet aprem j'appel le service Honda France pour leur expliqué le tout que je faire autant de réparation ce n'est pas normal mais... ils disent "faites confiance à votre concession". Youpi, heuuu j'ai confiance là!!! pas trop...

Tout ceci pour dire que ça fait mal d'acheter une moto qui a juste un peu plus de 2 ans et qui va se prendre un max de réparation alors que je n'ai jamais eu de problème avec mes autres moto et la moto a toujours été tres bien entretenue avant...
Pour dire que le service Concession HONDA fait un peu peur que franchement les gens se gavent.

Verdict demain ou après demain pour en savoir plus...
Je regrette de ne pas l'avoir emmené à Voiron car chez Altitude j'ai trop senti le "Pas acheté ni entretenue chez nous... et Paf". Hey c'est entretenue chez Honda ou quoi...

Je vais voir ou ceci va n’emmener mais j'attends un geste au moins commercial... Voici une tite photo de mon tube qui est super rayé à l'arrière!!! C'est normal ça???
Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Tube

MR38


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Mar 12 Juil 2011, 16:09

Une telle marque sur le tube ne peut être qu'un petit caillou coincé sous le joint ...

Ton histoire confirme à nouveau le peu de scrupule de certains ... Si tu n'obtiens pas satifaction courrier en recommandé car obligation de résultat .. avec comme jutification entretien honda (peu importe où il a été fait d'ailleurs Wink ) et en dernier recours bon coup de pub pour altitude par chez toi ça les calmera bien Wink

j'veux pas dire mais ça devient l'anarchie en ce moment .. En ces temps où l'argent manque un poil la moto devrait être du plaisir et nan un moyen de taner le (conso) motard.. Drôle d'époque .. silent
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par RIRI Mar 12 Juil 2011, 17:42

C'est bizarre car le mien c'était également le droit et avait sa fuite derrière . En tout cas chez Cardy ils ont des spy adaptable et ca te coute pas ce prix de folie qu'annonce Honda 940193 940193 .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par PAT25 Mar 12 Juil 2011, 21:23

Idem pour moi ; joint spi coté droit
A 15000 kms cela fait un peu tôt quand meme.
1h MO :49€
Joint : 25.40€
Huile : 9.40€

Pat25
PAT25
PAT25


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par MR38 Mer 13 Juil 2011, 09:53

Si j'avais fait des recherches avant sur le forum je serai allé chez Cardy mais étant donné la rayure aussi!!!!
En tout cas au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de news de Honda (Ni Altutude moto et Honda france)
A suivre avec des tonnes d'interrogations!!!????
Je vous tiens au courant mais franchement après avoir eu bcp de moto je trouve que les joints spy sont une vrai merde chez Honda....
Et c'est bizarre c'est toujours à droite...

MR38


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 2 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum