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Equilibrage des roues

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Message par x44 le Lun 10 Mai 2010, 13:29

Salut,
Je me demandai ce que vous considérer comme raisonnable, le poids pour l’équilibrage des roues?
Aussi, y a t-il un poids maximum permissible ?
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Message par Southblade le Lun 10 Mai 2010, 14:07

@x44 a écrit:Salut,
Je me demandai ce que vous considérer comme raisonnable, le poids pour l’équilibrage des roues?
Aussi, y a t-il un poids maximum permissible ?

ca depend de la jante, du pneu, de la vlave...

entre 10 et 120g a la louche ...

ciao fab
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Message par leciaw le Lun 10 Mai 2010, 14:10

à 60g ça commence à faire un très gros déséquilibre.
Généralement on atteint ça quand le témoin de valve sur le pneu n'est pas aligné avec la valve.

Perso entre 5 et 30g c'est une fourchette commune (et encore 30g c'est rare)

Sur une jante de moto de bonne qualité, qui a pas tapé etc...
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Message par x44 le Lun 10 Mai 2010, 14:18

@leciaw a écrit:à 60g ça commence à faire un très gros déséquilibre.
Généralement on atteint ça quand le témoin de valve sur le pneu n'est pas aligné avec la valve.

Perso entre 5 et 30g c'est une fourchette commune (et encore 30g c'est rare)

Sur une jante de moto de bonne qualité, qui a pas tapé etc...

Merci pour vos réponses. Je suis à 25g pour le pneu arrière, donc c'est bon.
Le témoin de valve sur le pneu Michelin (2CT) c'est ou/quoi ?
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Message par leciaw le Lun 10 Mai 2010, 14:25

En théorie c'est un petit cercle (bleu si j'ai bonne mémoire) ou un point jaune, sur le flanc du pneu. Il faut aligner ce cercle avec la valve au montage.

C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.

Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.

Voir ici
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Message par x44 le Lun 10 Mai 2010, 14:33

@leciaw a écrit:En théorie c'est un petit cercle (bleu si j'ai bonne mémoire), sur le flanc du pneu. Il faut aligner ce cercle avec la valve ua montage.

C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.

Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.

Je vois bien le petit cercle “jaune” sur le BT015 mais rien sur le Michelin, d’où ma question ! scratch
Ok, cet aprèm je dégaine la loupe lol!
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Message par Southblade le Lun 10 Mai 2010, 15:23

@x44 a écrit:
@leciaw a écrit:En théorie c'est un petit cercle (bleu si j'ai bonne mémoire), sur le flanc du pneu. Il faut aligner ce cercle avec la valve ua montage.

C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.

Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.

Je vois bien le petit cercle “jaune” sur le BT015 mais rien sur le Michelin, d’où ma question ! scratch
Ok, cet aprèm je dégaine la loupe lol!

pas besoin de loupe en principe... regarde d'un côté ou de l'autre
a l'interieur du pineu

ciao fab
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Message par x44 le Lun 10 Mai 2010, 17:35

@Southblade a écrit:
@x44 a écrit:
@leciaw a écrit:En théorie c'est un petit cercle (bleu si j'ai bonne mémoire), sur le flanc du pneu. Il faut aligner ce cercle avec la valve ua montage.

C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.

Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.

Je vois bien le petit cercle “jaune” sur le BT015 mais rien sur le Michelin, d’où ma question ! scratch
Ok, cet aprèm je dégaine la loupe lol!

pas besoin de loupe en principe... regarde d'un côté ou de l'autre
a l'interieur du pineu

ciao fab

Avec ou sans loupe, a l'intérieur comme a l'extérieure rien vu scratch

Lu sur http://wiki.answers.com
Question: « Comment aligner un pneu moto Michelin lors du montage »
Réponse: « Les pneus moto chez Michelin n'ont pas une marque d'alignement » Rolling Eyes
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Message par PSYKE le Lun 10 Mai 2010, 18:55

faut demander à Jarjar ... c'est le monteur officiel du Team Grouiick !
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Message par Panpan le Lun 10 Mai 2010, 20:09

Si le pneu est monté selon les normes (point jaune ou autre à hauteur de la valve) il y a peu voire pas d'équilibrage ; principalement à l'arrière, l'avant est plus délicat.

Mon BT-023 arrière n'est pas équilibré mais monté selon les standards en la matière.
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Message par Southblade le Mar 11 Mai 2010, 10:14

@Panpan a écrit:Si le pneu est monté selon les normes (point jaune ou autre à hauteur de la valve) il y a peu voire pas d'équilibrage ; principalement à l'arrière, l'avant est plus délicat.

Mon BT-023 arrière n'est pas équilibré mais monté selon les standards en la matière.

l'equilibrage à l'arrière c'est moins grave... car c'est la roue motrice Wink

ciao fab
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Message par Tribute2U le Mar 11 Mai 2010, 16:11

Pour l'équilibrage de la roue arrière, d'accord avec Southblade : C'est ce que m'a dis mon mécano Wink

Par contre pour la roue avant, j'avais fais monter le pneu (équilibrage compris) chez Dafy (pour pas le citer) mais vibration de folie au délà d'une certaine vitesse (140/150 km/h) donc direction mon concess car pas envie que Dafy aggrave le business. Là mon concess me dit que la roue a été équilibrée de façon statique mais pas dynamique. Il m'a refait le tout nickel et là plus de problème. J'savais pas qu'il y avais plusieurs type d'équilibrage. Pour info, il y a 20g sur ma roue avant (Dunlop Roadsmart).

Wink
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Message par Southblade le Mer 12 Mai 2010, 11:33

@Tribute2U a écrit:Pour l'équilibrage de la roue arrière, d'accord avec Southblade : C'est ce que m'a dis mon mécano Wink

Par contre pour la roue avant, j'avais fais monter le pneu (équilibrage compris) chez Dafy (pour pas le citer) mais vibration de folie au délà d'une certaine vitesse (140/150 km/h) donc direction mon concess car pas envie que Dafy aggrave le business. Là mon concess me dit que la roue a été équilibrée de façon statique mais pas dynamique. Il m'a refait le tout nickel et là plus de problème. J'savais pas qu'il y avais plusieurs type d'équilibrage. Pour info, il y a 20g sur ma roue avant (Dunlop Roadsmart).

Wink

j'ai toujours equilibré mes roues moi même en statique et j'ai eu aucun southy Shocked

en fait l'equilibrage dynamique, c'est ce que tu vois au garage, sur une espece de machine qui fait tourner ta roue, et t'indique où çà manque et de combien

le statique (ce que je fais), c'est avec une equilibreuse toute conne, un espece de U en metal, avec des roulement au bout de chaque U, ou tu depose ta roue munie d'un axe pour la faire tourner...
tu fais tourner ta roue et t'attends qu'elle s'arrête
quand elle est arrêtée, le poids le plus lourd se situe au bas de la roue...
donc tu colles une masse au pif a l'opposé, soit en haut de la jante
tu retourne la roue
soit elle s'arrête comme avant, faut remettre plus de masse a l'opposée
soit elle s'arrête avec la masse en bas, tu en as trop mis, donc retires en un peu

et tu réitère l'opération plusieurs fois

une fois que tu as la bonne masse, quelquesoit la position de ta roue, elle ne tourne plus en principe, et elle est ainsi equilibrée Wink

ciao fab
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Message par vince 38 le Sam 24 Juil 2010, 14:26

je voulait savoir si c est normal que j ai des poids a la jante av est pas a l arriere.......
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Message par vince 38 le Sam 24 Juil 2010, 14:39

personne c est....
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Message par RIRI le Sam 24 Juil 2010, 15:01

Si si mais relis un peu plus haut les post tout est dit Wink
RIRI
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