Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

+10
desmo
rico la grenade
Ghost Rider
Black Betterave
PSYKE
xavi73
AIRIK
Panpan
leciaw
willygas
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par willygas Sam 17 Avr 2010, 16:14

Question N°1: A quoi est-ce dû ? Question

Question N°2: Y a t'il des solutions pour atténuer ou mieux supprimer le phénomène? Idea

Merci d'avance pour vos posts de réponses.

Willygas icon_v
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par leciaw Sam 17 Avr 2010, 16:17

willygas a écrit:Question N°1: A quoi est-ce dû ? Question
C'est une moto lol!

willygas a écrit:Question N°2: Y a t'il des solutions pour atténuer ou mieux supprimer le phénomène? Idea
Ressort de fourche plus soft, diminuer la hauteur d'huile...

Ou ne pas prendre les freins, ou moins Laughing
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par willygas Sam 17 Avr 2010, 16:20

leciaw a écrit:Ressort de fourche plus soft, diminuer la hauteur d'huile...


Est ce que trop de précharge de la fourche pourrait être une raison? J'ai un réglage standard +2 tours soit 10 en tout....

D'autres pilotes ont ils ce souci?

Sur ma précédente bécane (suzuki GSX1400) , je pouvais choper les freins sur l'angle, elle ne bronchait pas d'un yota... après c'était pas un poids plume certes mais bon...!!!!
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par Panpan Sam 17 Avr 2010, 18:08

Normalement, c'est freiner > tourner > accélérer.
Mais bon c'est vrai que parfois ...

C'est quoi ta monte pneumatique ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par willygas Sam 17 Avr 2010, 18:17

Pilot Road 2, usé sans trop l'être.....
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par AIRIK Sam 17 Avr 2010, 18:18

Panpan a écrit:Normalement, c'est freiner > tourner > accélérer.
Mais bon c'est vrai que parfois ...

C'est quoi ta monte pneumatique ?

affraid affraid affraid affraid ............. non_non non_non aprés le freinage c'est contre-braquage (pencher), puis accélérer en sortie de courbe icon_yes

Moi c'est en ville que je tourne.... icon_v et aussi dans les bars... 556567
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par willygas Sam 17 Avr 2010, 18:37

On s'éloigne du sujet, c'est sympa mais je connais mes basiques.....

Suspect
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par AIRIK Sam 17 Avr 2010, 18:50

Houla, détends toi di diou Mr Willygas ! Sans déc j'ai jamais rencontré ce problème et il ne me semble pas non plus qu'un autre membre du fofo s'en soit plaint ! Ce phénomène se présente-t-il à chaque fois que tu prends les freins sur l'angle ou bien ça se produit aléatoirement ? As-tu essayé en revenant sur le réglage de fourche d'origine ?
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par xavi73 Sam 17 Avr 2010, 19:13

Salut, il est normal qu'une moto se redresse quand on prend les freins sur l'angle (effet gyroscopique), maintenant le phénomène est légérement attenué avec le poids de la moto. Plus elle est lourde est moins elle sera sujette, d'ou le ressenti avec une cb apres etre passé sur une "grosse" GSX1400!!!
xavi73
xavi73


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par AIRIK Sam 17 Avr 2010, 19:17

Ah ben voilà un début d'explication........... Merci Xavi73 ! icon_v
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par PSYKE Sam 17 Avr 2010, 19:43

xavi73 a écrit:Salut, il est normal qu'une moto se redresse quand on prend les freins sur l'angle (effet gyroscopique), maintenant le phénomène est légérement attenué avec le poids de la moto. Plus elle est lourde est moins elle sera sujette, d'ou le ressenti avec une cb apres etre passé sur une "grosse" GSX1400!!!

Clair !
Comme tu casse la vitesse de rotation de ta roue, et comme pour faire pencher une roue (au delà de grosso merdo 35/40kmh) tu dois exercer une force latérale opposée (guidon) à l'endroit duquel la moto va se coucher (puisque l'effet gyro s'exerce un quart de tour plus tard) ... lorsque tu va "prendre les freins (avant) . ben tu vas "casser" (de manière relative) cet effet.

Résultante :
Tu vas devoir forcer comme un bucheron pour garder ta machine plein angle Wink

Tu vas devoir appuyer franchement sur les repose pieds pour t'aider.

Tu vas devoir placer ton regard loin de loin pour ne pas continuer à freiner et terminer de redresser ta machine .... pi tirer droit Smile



Soluce :

Le freinage en courbe est possible mais doit se doser pour être "relaché" progressivement jusqu'au point de corde ....

Si tu dois freiner fort. disont que (théoriquement) .. tu dois redresser, monter sur les freins en ligne droite, tout lacher, coucher, redresser et remonter sur les freins .......... donc tout ça avec un max de feeling Wink

Maintenant si tu es trop optimiste sur un virage, la soluce reste de prendre le frein arr qui aura pour effet de "ralentir" ta bécane sans la faire se relever...... tu vas donc re-"serrer" ta traj en restant plein angle.....

PS : l'angle de chasse de ta fourche a aussi son influence sur la réactivité de ta machine ...........


PS2 : perso......... mais c'est perso alors ........ 9 fois sur 10 je préfère mettre gros gaz et garder de la motricité pour aller "où je veux" en regardant l'espace libre plutôt que prendre les freins et avoir une machine rétive, lourde et difficile à inscrire.


Voualou ....
LES FREINS C'EST PAS BIEN mdr mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par willygas Sam 17 Avr 2010, 20:06

Merci Psyke, cela a le mérite d'être clair..... 511480

J'ai tout compris... évidemment je ne prends les freins (avant) qu'en cas d'urgence et privilégie l'arrière autant que possible.

Je voulais juste savoir si le phénomène est récurent sur la CB, visiblement non... Il est vrai également que descendant d'un percheron de 260kgs avec une bonne fourche d'un autre temps, mon ressenti n'est plus du tout le même et que je vais devoir m'adapter à des réactions parfois bien différentes.
Merci à tous pour vos commentaires éclairés et toutes mes désoles Embarassed à Airik car je sentais le pourrissage (et je suis le premier à le faire...) poindre à l'horizon. Je voulais aller à l'essentiel.
A plus les loustics
gnard
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par Black Betterave Sam 17 Avr 2010, 20:13

Comme moa hein Psyke mdr mdr mdr mdr mdr
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par Ghost Rider Sam 17 Avr 2010, 20:26

Puis quelle idée de prendre les freins sur l'angle , avec un regard au loin , il n'y a aucune raison de se faire surprendre lol!
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par xavi73 Sam 17 Avr 2010, 20:28

Il reste quand même une solution pour les excés d'optimisme (je pense pas etre le seul a etre arrivé comme un bourrin dans un virage et m'apercevoir au dernier moment qu'il se refermé). Il suffit de lécher le frein arrière (appuyer très légèrement quoi Wink ) contrairement au frein avant qui redresse la moto celui ci vous permet de ralentir en restant pencher. A plus et gazzzzzzzzzzzzzz
xavi73
xavi73


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par PSYKE Sam 17 Avr 2010, 20:59

ben c'est koi j'ai dit ??!!! CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par PSYKE Sam 17 Avr 2010, 21:03

Black Betterave a écrit:Comme moa hein Psyke mdr mdr mdr mdr mdr

Heuuuuu ... nan pas comme toi .... t'as l'abs et ça corrige tes counneries mdr mdr mdr

Sauf que MON regard était placé dans l'espace libre ........ et que j'ai po compris lol!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par Black Betterave Sam 17 Avr 2010, 21:53

PSYKE a écrit:
Black Betterave a écrit:Comme moa hein Psyke mdr mdr mdr mdr mdr

Heuuuuu ... nan pas comme toi .... t'as l'abs et ça corrige tes counneries mdr mdr mdr

non_non non_non L'Abs ne corrige pas mes conneries il m'évite quand j'en fait de gouter le bitume icon_mrgreen icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par PSYKE Sam 17 Avr 2010, 21:56

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424 siffleg3
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par rico la grenade Sam 17 Avr 2010, 22:29

pour eviter le relevé de la machine sur l'angle; je force plus sur la moto.
Vais pas me laisser impressionner par un tas de féraille quand meme CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 206721
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par Panpan Sam 17 Avr 2010, 22:33

Certains pneus accentuent l'effet de redressement à la prise des freins sur l'angle.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par PSYKE Sam 17 Avr 2010, 23:04

Certains pilotes aussi mdr mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par desmo Sam 17 Avr 2010, 23:11

Ça m'est jamais arriver moi scratch

Pourquoi? Ben parce que les freins, c'est pour les lopettes CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 430371 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 430371 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424

Et moi je suis pas une lopette lol!
Le regard tout est dans le regard.




icon_tusors dejadehorsoo1
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par PSYKE Sam 17 Avr 2010, 23:14

NicooooOOOOooo .......... je rappelle que certains possèdent des DOSSIERS lol!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par jéjé06 Sam 17 Avr 2010, 23:15

desmo a écrit:Ça m'est jamais arriver moi scratch

Pourquoi? Ben parce que les freins, c'est pour les lopettes CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 430371 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 430371 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424

Et moi je suis pas une lopette lol!
Le regard tout est dans le regard.




icon_tusors dejadehorsoo1

ouais ben c'est normal que tu freine pas toi !!! t'es le chief !! et le chief ça donne l'exemple !!! CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424 CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? 338424
jéjé06
jéjé06
cb250
cb250


http://www.myspace.com/gromnat

Revenir en haut Aller en bas

CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle??? Empty Re: CB qui se relève en prenant les freins sur l'angle???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum