Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Réglage et Sondage boîtier RBO²

+17
merlin56
PatateMan
TriNkiLL Zer06
john52100
Aki' #63
x44
vincent
OtoExx
smoke94
Guigui86
homestell
Benclsn
Charly
Southblade
Manrico
leciaw
willygas
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel réglage pour votre boitier RBO² ?

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_lcap0%Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_lcap0%Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_lcap0%Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_lcap14%Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_lcap0%Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_lcap14%Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_lcap71%Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par leciaw Lun 07 Juin 2010, 18:01

De rien Wink

Aucun risque pour ta machine.

Et 6 ça me parait faible comme valeur pour le memjet avec une config sans cata

leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par OtoExx Lun 07 Juin 2010, 23:11

leciaw a écrit:De rien Wink

Aucun risque pour ta machine.

Et 6 ça me parait faible comme valeur pour le memjet avec une config sans cata

Merci encore leciaw , pour l'astuce supression réinjection d'air , pour finir de convaincre les crédules , sur les Superduke 990 en cas de changement de pot , il est fortement conseillé de faire cette modif , la preuve ici
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Aki' #63 Mar 08 Juin 2010, 01:15

Très intéressant ce pitit lien, Merci OtoExx Wink king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par smoke94 Mar 08 Juin 2010, 21:27

de quel coté ce trouve la durite, a gauche ou à droite quand on est assis sur la meule?, de plus vous avez bouché avec quoi ? faut bouché la durite et la boite a air ou juste la durite?
ok, j'avoue, je suis un vrai boulet en meca
514634
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Aki' #63 Mar 08 Juin 2010, 21:33

Elle est sur la gauche, côté filtre à air Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par willygas Mar 08 Juin 2010, 21:38

smoke94 a écrit:de quel coté ce trouve la durite, a gauche ou à droite quand on est assis sur la meule?, de plus vous avez bouché avec quoi ? faut bouché la durite et la boite a air ou juste la durite?
ok, j'avoue, je suis un vrai boulet en meca
514634

Tu vas chez lerin-merloy et tu achètes des embouts caoutchouc de pieds de chaises du diamètre de la grosse durite et de l'embout sur la boîte à air. Tu emboites les bidules, un rislan pour la sécurité et le tour est joué....

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Embout10

Perso, j'ai une demi-ligne akra décata avec RBO2 sur +3, plus de pétarades (sauf rare petite comme citée précédemment), ralenti stable et souplesse accrue sans à-coups moteur.

Tu retires une dent au PSB et tu grimpes au rideau mon ami, moi qui habites à l'est de GrouickLand à ViroloNissardLand, je peux t'assurer que çà rame derrière moi pour me suivre sur le couple.... bounce
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par OtoExx Mar 08 Juin 2010, 21:56

smoke94 a écrit:de quel coté ce trouve la durite, a gauche ou à droite quand on est assis sur la meule?, de plus vous avez bouché avec quoi ? faut bouché la durite et la boite a air ou juste la durite?
ok, j'avoue, je suis un vrai boulet en meca
514634

A gauche il faut boucher , sur la boite a air et la durite

je te colle ma propre modif Wink Wink

Supression réinjection d'air

Les bouchons


Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Dscn0249


La modif

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Dscn0250

trés trés simple
Smile Smile
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par smoke94 Mar 08 Juin 2010, 23:59

merci à tous pour vos réponses, direction bricorama demain matin lol!
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par smoke94 Mar 15 Juin 2010, 12:44

hello tout le monde,

Bon j'ai fais la fameuse modif de durite.

ma config:

full origine
leovince sbk sans chicane + decata leovince
boitier RO2 a +3

avant modif:

ralenti tres instable
a coup désagréable à bas régime sur tout rapport
grosse pétarade lors de forte desaccéleration

après modif:

ralenti "presque" normal
plus d'accoup (j'adore, enfin agréable)
plus de pétarade

donc cette modif pour ma part, c'est ROYAL king2
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 20:26

Bonsoir,

J'ai deux petit soucis avec ma moto:

Le premier est que je ne ressent aucune différence entre la position -3 et +3 sur le rbo2 est ce normal?

Le second est que depuis que j'ai installé la demi ligne akra avec le rbo2 mon ralenti à chaud n'est plus stable, donc j'ai essayé la manip expliquée un peu plus haut mais malheureusement rien n'y fait, toujours ce même problème. Comment,t faire svp ca me gave ce ralenti!!

Sinon je n'est aucun problème particuliers avec la moto pas d'a-coups n'y de pétarade.
Voila merci d'avance si quelqu'un a des idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par smoke94 Mer 23 Juin 2010, 02:55

une petite question concernant la modif de la durite d'air:

lors d'un contrôle anti pollution, on est out ou pas?
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Southblade Mer 23 Juin 2010, 10:54

smoke94 a écrit:une petite question concernant la modif de la durite d'air:

lors d'un contrôle anti pollution, on est out ou pas?

y'a des chances car du coup tu génères plus de Nox... mais dans le mesure où t'as déjà retirer ton cata, t'es déjà out lol!

puis des contrôles pollu sur moto... çà court pas les rues Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par smoke94 Mer 23 Juin 2010, 11:07

Quel cata? siffleg3
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 23:13

pas d'idée les amis???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par john52100 Sam 28 Mai 2011, 13:05

Bonjour je trouve que ma moto a un mauvais ralenti est ce que je peux faire cet manip sachant que g juste un pot leovince
john52100
john52100


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 28 Mai 2011, 14:22

john52100 a écrit:Bonjour je trouve que ma moto a un mauvais ralenti est ce que je peux faire cet manip sachant que g juste un pot leovince


OUI si tu na plus de CATA , et aussi la durite du systeme PAIR a débranché ( la aussi si tu na plus de CATA ) .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par PatateMan Sam 24 Nov 2012, 18:20

Excellent, les mecs.
Je ferais la manip après être passé en full, histoire de pouvoir comparer avec le comportement (le ralenti) et le son de l'échappement actuel (Pétarades...)
Chuis en 106ch - Ixil dual déchicané - cata - Filtre air stock.
Je vais passer sous quinzaine en 3000 ch icon_mrgreen avec decata LV, PC V, Autotune, Filtre KN, Ixil dual tjs déchicané, cornets full j_en_bave1
Le tout grâce à un certain tuto d'un nom moins certain DENNYS 39, que je vénère Wink .

Merci Leciaw pour ta patience. Je vois qu'il faut souvent répéter les mêmes choses... Mais c'est à ce prix qu'on est utile à la collectivité ! king2
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par merlin56 Sam 24 Nov 2012, 19:45

decata et ixil sans chicane prévoit les bouchons d'oreilles si plus de 50 km...
ça va hurler
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par PatateMan Sam 24 Nov 2012, 20:45

Alors j'ai essayé Ixil dual déchicané et décata Ixil (un pov' tube...) ben j'ai fait tomber une nana de cheval en rase campagne 514634
Le cheval s'est affolé à cause du full barouf. Heureusement, pas de blessé.
Du coup, j'ai remis le cata.
Je vais essayer de poser un décata LeoVince :
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Decata10

En vrai :
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Decata11

En espérant que la "Camera silenziante" soit efficace...
D'ailleurs, s'il y a des forumeurs qui ont testé ma future config, avant et après suppression du PAIR, chuis preneur !

Hasta luego muchachos !
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Anth81 Dim 25 Nov 2012, 01:35

Moi j'avais l'ixil, une fois dechicanné une horreur, du coup j'ai pris un Devil Master avec Decata et maintenant c'est que du bonheur !
Anth81
Anth81
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par PatateMan Dim 25 Nov 2012, 07:03

C'est noté Anth. Je me prépare donc psychologiquement et financièrement à investir dans un autre silencieux...
J'attends de voir (et entendre) tout de même. Je devrais être fixé sous quinzaine.
J'l'aime bien, moi, ma double flûte. Avec le cata, le son est parfait pour moi...
Mais 7 kg d'hémorroïde au c...l de mon CB, même peint en noir, je supporte pas icon_mrgreen
L’ablation est donc inéluctable king2
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par PatateMan Dim 25 Nov 2012, 11:14

Finalement, j'ai eu l'occasion ce matin de faire la modif.
La version PatateMan donc :
Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 P1150612

Triple passage de scotch noir électricien (Je suis électricien bâtiment icon_mrgreen ) perpendiculairement à la lumière (le trou) et un enroulement de sécurité dans l'autre sens. Le tout sous la protection de Saint COLSON, que certains adulent sous le nom de Saint RILSAN.
Ça n'a pas l'air, comme ça, mais ça tiens bien. Pour l'esthétique, on retravaillera ça si cela s'avère nécessaire (résistance aux vibrations) et efficace niveau échappement.

Le test en live est prévu dans l'heure qui arrive, mais il commence à pleuvoir... Chiotte ! No

A+ pour le CR après test en roulage. Si le temps, les Dieux et Murphy le permettent...


EDIT :
Ayé, j'ai pu essayer le CB avec le PAIR désactivé.
Résultat : Effectivement, on "comprends" mieux son moteur. Les pétarades ont quasi-disparu à la décélération (Un seul pétouillage sur une heure de roulage, contre une demi-douzaine à chaque décélération avec le PAIR...). Le ralenti est plus "rond", les bas régimes plus "souples". Les petits rond-points à 2 à l'heure derrière la 4L du papé deviennent bien plus sympa ! 556567
Aucun changement ressenti à moyen et haut régime, sinon que le son global est devenu un ch'ti poil plus "doux", un rien moins fort, un micro-chouilla moins péchu. Ce qui, à terme, va m'arranger...

Plus qu'à essayer tout ça avec 3000 ch...

A+ m'sieur-dame !
PatateMan
PatateMan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par honda 1000r Mar 05 Fév 2013, 19:40

ma configue :
réinjecteur d'air bouché avec une bille
cornets full
devil avec décata
un filtre (je ne connais pas la marque)
boitier RBO2 sur +3
-1 dent au psb verdict c'est un régal presque plus de retour moteur beaucoup plus souple...(avant elle était sur 0 Mad ) petit hs désoler de ne pas etre plus présent en ce moment sur le forum...

honda 1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Lou06 Lun 18 Mar 2013, 17:58

Bonjour a vous je viens demander conseil il a pas si longtemps de ça j ai eu l idée d installer les cornets full sur ma fusée ( gnard ) elle possède déjà un decata et une sorti Gp pro ( leovince) jusque la tout ce passer pour le mieux jusqu'à ma dernière arsouille y a une semaine elle a un ralenti instable ..... icone_gne
Donc j aimerai savoir lequel du pc5 ou rbo2 ou du memjet pourrai remettre mon ralenti et bien régler ma bécane ( sans trop débourser d argent )
Lou06
Lou06


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par kamgi09 Sam 03 Mai 2014, 09:50

Salut à tous. Bon installation du rbo2. Test sur 1, cet aprem test sur 2. Bon à part une moto légèrement plus vive ça n'a rien changé sur le ralenti moteur instable. Je vais donc essayer le coup de la suppression du système pair (version à l'arrache pour commencer...) et si essai concluant je ferais ça avec suppression totale

kamgi09


Revenir en haut Aller en bas

Réglage et Sondage boîtier RBO² - Page 2 Empty Re: Réglage et Sondage boîtier RBO²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum