Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème d'embrayage (neuf)

+12
Wanny28
hornetsebast
JAVSPL
Pocket
Black Betterave
Panpan
rico la grenade
doofy26
RIRI
Aki' #63
-OLIVERider-
alebec
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Black Betterave Sam 13 Mar 2010, 18:42

riri a écrit:Oh pitin il est nul ce concess . A ta place je ferais un courrier a Honda France ee leur expliquant tout et en y joignant le lien de ta vidéo pour bien leur prouver le problème et surtout la mauvaise foie de ce concess

X5

Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par alebec Sam 13 Mar 2010, 18:48

riri a écrit:Oh pitin il est nul ce concess . A ta place je ferais un courrier a Honda France ee leur expliquant tout et en y joignant le lien de ta vidéo pour bien leur prouver le problème et surtout la mauvaise foie de ce concess
p....n, oui, ca va pas manquer ca !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Aki' #63 Sam 13 Mar 2010, 19:44

Idem que Riri Wink Courage Alex ça va bien finir par se régler ce 'blème Wink

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par doofy26 Sam 13 Mar 2010, 20:26

Alebec a écrit:Bon.... j'suis vraiment dèg !

J'ai été faire constater le PB au patron..

Il a en effet constaté le pb (1 fois)!
Il commence alors à mettre en cause mon Power-commander, et du coup, je commencer à lui dire que je ne vois pas le rapport, lui s'énerve, et me dis qu'il connaît son boulot et que c pas moi qui vais lui apprendre.. Et que puisque c'est comme cela, il touche plus à ma moto, que je peux partir ...
Je suis un peu désespéré, il est trop tard ce soir pour aller voir un autre garage, j'irais donc Mardi voir un autre garage que l'on m'a recommandé, je l'ai appelé, et lui ai expliqué mon pb, il n'a pas parut plus étonné que cela, cela me rassure un peu..

Prochaine étape mardi chez un autre concess, qui sera, je l’espère à la hauteur

Ca c'est la solution du mec qui ne veut pas reconnaitre que son mécano a du merder quelque part. Si mardi la concession te dit que le problème vient d'un mauvais montage (disques, défaut, etc...) ne lache surtout pas l'affaire avec ton concessionnaire et s'il le faut dit lui que tu écriras à HONDA FRANCE en relatant les faits voir écrire aux associations de consommateurs ou déposer plainte s'il ne bouge pas. 511480 N'oublie pas de lui rapeller que de part la loi il a une obligation de résultat.
Si rien n'y fait passage d'un expert pour constater la faute, tribunal etc..; procédure relativement longue malheureusement
tiens un petit lien pour toi http://www.motoservices.com/coupdemain/coup-de-main-pbconsconst-001.htm
Donne nous le nom de ta concession car il est toujours bon de connaitre les bonnes adresses de professionnels sérieux mais aussi celles des BLAIREAUX de concessionnaires qui ne savent que vendre des motos en te promettant monts et merveilles mais une fois la vente conclue plus personne en cas de soucis mécanique ou autre 940193 506300 non_non
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Pocket Dim 14 Mar 2010, 07:51

juste en passant, le coup de la plainte et du tribunal méfiance... Power commander = moto non homologué route. et si tu gagne sur l'aspect obligation de résultat de l'intervention du pro, tu risques de perdre ta moto, ton permis...

j'espère pour toi que ton problème trouvera sa solution. tu verras mardi ce qu'il te dira l'autre concess Wink
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par doofy26 Dim 14 Mar 2010, 08:25

Pocket a écrit:juste en passant, le coup de la plainte et du tribunal méfiance... Power commander = moto non homologué route. et si tu gagne sur l'aspect obligation de résultat de l'intervention du pro, tu risques de perdre ta moto, ton permis...

j'espère pour toi que ton problème trouvera sa solution. tu verras mardi ce qu'il te dira l'autre concess Wink

Il est vrai que tu as raison sur ce point. Mais bon il suffit si cela ne se régle pas à l'amiable de remettre la moto d'origine. Quoi qu'il en soit il faut faire connaitre les concessions agissant ainsi afin de ne pas aller acheter chez eux!!!
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par JAVSPL Dim 14 Mar 2010, 15:40

doofy26 a écrit:
Pocket a écrit:juste en passant, le coup de la plainte et du tribunal méfiance... Power commander = moto non homologué route. et si tu gagne sur l'aspect obligation de résultat de l'intervention du pro, tu risques de perdre ta moto, ton permis...

j'espère pour toi que ton problème trouvera sa solution. tu verras mardi ce qu'il te dira l'autre concess Wink

Il est vrai que tu as raison sur ce point. Mais bon il suffit si cela ne se régle pas à l'amiable de remettre la moto d'origine. Quoi qu'il en soit il faut faire connaitre les concessions agissant ainsi afin de ne pas aller acheter chez eux!!!

La moto peut trés bien ne rouler que sur circuit donc pas d'obligation d'homologation et pourtant le garagiste ce doit comme le dit doofy il a une obligation de résultat.
Il ne faut pas oblier qu'il ne sagit pas d'une casse que l'on voudrait faire passer en garanti mais belle est bien d'un remplacement d'une pièce usée.
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par hornetsebast Lun 15 Mar 2010, 00:42

Shocked c'est chelou ton truc Suspect Suspect
J'ai déjà eu ce phénomène sur ma 600 HORNET de 2000, pas comme toi mais presque !!!!
c'est a dire qu'a chaque fois quand je suis dans les tours (arriver entre 11500 à 12000 trs/mn) peu n'importe dans les rapports, mon l'embrayage se met a patiner puis il s'accroche a 8000 trs/mn (surtout mon moteur bien chaude scratch )
Donc j'étais voir mon pote mécano HONDA pour résoudre ce phénomène et il avait constater que les ressorts d'embrayage ont été remonté à l'envers affraid
A mon avis c'est d'un mauvais montage de l'embrayage (j'en suis certains à 100% et non sur power-commander) donc ton garage a une obligation de résultat.
Bon courage a toi ALEX !!! ca finira par s'arranger icon_v
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Wanny28 Lun 15 Mar 2010, 18:14

Premièrement on ne monte pas un embrayage neuf avec de l'huile déjà utilisée!!! on change l'huile quand on change l'embrayage!!! Deuxièmement si ton concessionnaire a monté les disques sans les mettre dans l'huile et que tu as fait patiné l'embrayage en partant de ton concessionnaire, les disques garnis sont glacés et tu peux les changer!!!

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Wanny28 Lun 15 Mar 2010, 18:24

Alebec a écrit:Bon.... j'suis vraiment dèg !

J'ai été faire constater le PB au patron..

Il a en effet constaté le pb (1 fois)!
Il commence alors à mettre en cause mon Power-commander, et du coup, je commencer à lui dire que je ne vois pas le rapport, lui s'énerve, et me dis qu'il connaît son boulot et que c pas moi qui vais lui apprendre.. Et que puisque c'est comme cela, il touche plus à ma moto, que je peux partir ...
Je suis un peu désespéré, il est trop tard ce soir pour aller voir un autre garage, j'irais donc Mardi voir un autre garage que l'on m'a recommandé, je l'ai appelé, et lui ai expliqué mon pb, il n'a pas parut plus étonné que cela, cela me rassure un peu..

Prochaine étape mardi chez un autre concess, qui sera, je l’espère à la hauteur



Moi je dirai plutôt que ton concessionnaie n'y connait rien du tout et que vu qu'il ne sais pas d'où vient le problème il met ça sur le compte du power commander!!! power commander = problème éléctronique et embrayage = problème mécanique!!! tu pourras lui dire ça

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Panpan Lun 15 Mar 2010, 19:31

Si un disque est glacé avec une épaisseur de garniture suufisante, il suffit de déglacer en ponçant légèrement avec du papier de verre.

Poncer = papier à plat sur une surface dureet passer le disque dessus en effectuant des cercles.

Même chose pour des plaquettes de frein.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Tribute2U Lun 15 Mar 2010, 19:41

Bizarre ton problème Shocked
Comme les coupaings j'espère que cela s'arrangera et que ton concess' sera plus commercial que lors de ta dernière visite Wink

Tout comme Wanny28, aucun rapport avec les Power Commander; il veut surement te rejeter la faute pour se laver les mains de ton problème plus compliqué qu'il n'y parait.

Tiens nous au jus icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Wanny28 Lun 15 Mar 2010, 19:45

Panpan a écrit:Si un disque est glacé avec une épaisseur de garniture suufisante, il suffit de déglacer en ponçant légèrement avec du papier de verre.

Poncer = papier à plat sur une surface dureet passer le disque dessus en effectuant des cercles.

Même chose pour des plaquettes de frein.


Pas trop poncer quand même!!! ^^

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par chpit062 Jeu 18 Mar 2010, 18:29

alors l'ami ou en est tu avec ton probleme qe ton t'il dit la concess que tu devait aller voir mardi
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Aki' #63 Jeu 18 Mar 2010, 19:07

Ouep ! J'espère que c'est arrangé ou sinon que c'est en bonne voie Alex Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par alebec Jeu 18 Mar 2010, 20:21

Salut à tous ...

Alors, mardi, j'suis sorti trop tard du taff..
Mercredi, il avait un max de boulot ..
Du coup, je suis passé le voir ce soir...

Bon, je sais plus quoi penser ..
J'ai roulé 400Km depuis vendredi soir, et le problème est de moins en moins présent..
A tel point que depuis cette semaine, l'embrayage semble se comporter normalement!
J'suis bien emmerdé, j'en ai discuté avec le mécano, lui ait montré mes vidéos, mais le pb n'est plus la !

Je vais tout de même envoyer un courrier à honda en expliquant le pb, la chronologie, les vidéos ...
on va bien voir ce qu'ils répondent, j'ai peux que le pb qui était bien présent ressorte dans quelques milliers de Km et que je doive à nouveau raquer pour un embrayage...

Merci pour votre soutien.

Alex
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Aki' #63 Jeu 18 Mar 2010, 20:29

Ptêt' que l'embrayage est en train de s'adapter pour rejoindre progressivement les autres composants plus usés telle la cloche......

Mais comme tu le dis il vaut mieux être prudent et alerter Honda Wink
Au moins si y'a blème sous peu de temps, ils seront informés qu'il y 'a eu 'blème auparavant Wink

De rien pour le soutien Wink
Et c'est cool si ça s'arrange d'une manière ou d'une autre icon_yes
Y'aura plus qu'à ranger cette histoire au placard et prendre plaizzzz' de nouveau à rouler cheers Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par alebec Jeu 18 Mar 2010, 20:39

Alors... nouvelle piste, le mécano m'a demandé de vérifier si mon huile est de la synthèse ou semi-synthèse...

Je regarde ma facture des 24000, et je vois "Huile 4T 15W50 Synthèse" ....

le mec m'a dit : si c'est de la 100% synthèse, cherche pas ....

Qu'en pensez vous ?
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par RIRI Jeu 18 Mar 2010, 20:49

Ah tu vois ce que je t'avais dit plus haut Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Icon_wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Panpan Jeu 18 Mar 2010, 21:23

et qui est le mécano / concess qui a fait ta dernière vidange ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Aki' #63 Jeu 18 Mar 2010, 21:32

Mais tu as toujours la même huile C'est bien cela ?? Wink donc ça peut venir d'un temps de rodage nécessaire pour que tout coïncide au poil Smile

Comme quand la moto est bien neuve l'embrayage emmène presque la moto tout seul, vu qu'il y a assez peu de jeu quand c'est neuf, mais l'huile est aussi une hypothèse bien probable de la 15w50 ça commence à être moins fluide que celle recommandée 10w30 Wink


>>A ce propos mon chef mécano m'a fait remarqué que l'huile 100% synthèse se consommait un peu dans le moteur de la cb propos vérifié chez un autre concess' honda qui recommnade de la semi 10W40 ou bien de la synthèse mais en 10w50 pour qu'elle résiste bien mieux

Et j'aurai pas de mal à les croire sachant que l'ajustage du moteur bien plus poussé que sur un moteur à carbus, avec le type d'injection que l'on a doit mettre le moteur sous de grosses contraintes de pression, ça s'entend d'ailleurs d'origine ce bruit électrique ! et rend le travail de l'huile prépondérant au point que ça doit la cisailler sévère !
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Wanny28 Jeu 18 Mar 2010, 22:23

Alebec a écrit:Alors... nouvelle piste, le mécano m'a demandé de vérifier si mon huile est de la synthèse ou semi-synthèse...

Je regarde ma facture des 24000, et je vois "Huile 4T 15W50 Synthèse" ....

le mec m'a dit : si c'est de la 100% synthèse, cherche pas ....

Qu'en pensez vous ?


Et depuis quand le 100% fait patiner les embrayages??? et 15w50 c'est trop épais!!! 10w30 ou 10w40 c'est bien mais ce n'est pas pas la cause du patinage de ton embrayage!!! il y a quelque chose de mal monté là!!!

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par alex vtec Ven 19 Mar 2010, 15:39

Exactement d'accord avec wanny ! encore une fausse piste pour moi !
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par alebec Ven 19 Mar 2010, 15:47

Bouhhh Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Wanny28 Ven 19 Mar 2010, 18:33

Nous faisons MOTUL comme marque d'huile et celle que préconise Motul pour des utilisations forcées c'est la MOTUL 300V et c'est une 100% synthèse donc tu diras à ton mécano qu'il raconterai n'importe quoi pour te mettre la faute sur toi car je roule avec cette huile et j'ai pas de problème

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Arnaud Ven 19 Mar 2010, 18:58

Dans mes souvenirs, la question n'est pas synthèse ou semi-synthèse pour le glissement de l'embrayage de la moto, mais plutôt huile voiture ou huile moto : l'huile pour voiture contient plus d'additifs anti frictions que l'huile moto - ce qui peut conduire au glissement de l'embrayage de la moto (dans une voiture, l'embrayage baigne dans l'huile de boite, qui n'est pas l'huile moteur). Comme le couple du cb est pas négligeable, c'est peut-être cela la cause ? study

Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage (neuf) - Page 2 Empty Re: Problème d'embrayage (neuf)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum