Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demontage roues

+2
-OLIVERider-
Phil01
6 participants

Aller en bas

Demontage roues Empty Demontage roues

Message par Phil01 Jeu 11 Mar 2010, 22:45

Salut à tous

Je me souviens d'un post ou certains d'entre vous avaient acheter le necessaire pour changer leurs pneus eux meme, impossible de remettre la main dessus...

Bref, faisant egalement de la piste, j'ai investi dans tout ce materiel, et je compte egalement changer ceux de ma CB.
Petite question, la BTR pour sortir la roue avant est elle necessaire? Si oui, quel est la taille exacte? 14 il me semble? Je demande car c'est pas evident à trouver et bon, si je commande la clé ou la douille, c'est environ 30 euros chez facom, et pour mon R1 de piste je peux m'en passer.

Voila, merci pour la ptite info. Wink
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par -OLIVERider- Ven 12 Mar 2010, 07:07

J'en ai aucune idée perso, mais les Grouiick pourront te le dire car ils changent leurs pneus avec Jarjarbins au stand Black Betterave Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par faby Ven 12 Mar 2010, 12:09

En ce qui concerne la taille du 6 pans de l'axe avant, c'est du 17 qu'il faut ( en tous cas pour un millésime 2009 ), difficile à trouver en clé mâle, possible d'en trouver en douille à environ 20 euros chez Würth.
Par contre, comme je n'ai pas encore eu à changer mon pneu avant ( moto a 2000 km ), je ne sais pas si c'est vraiment indispensable ou si on peut se débrouiller autrement, mais à mon avis il faut un outil....
faby
faby
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par Black Betterave Ven 12 Mar 2010, 19:02

jarjarbins13 a écrit:Demontage roues VO07160


c'est ça la clé btr de 17 pour demonter l'avant

clé obligatoire
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par -OLIVERider- Ven 12 Mar 2010, 20:49

Merci BB Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par Phil01 Lun 15 Mar 2010, 12:20

Mon concess m'a affirmé que l'on en avait pas besoin, qu'il fallait faire comme sur mon R1 en tapotant sur l'axe pour le faire sortir. Bref, a essayer...
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par doofy26 Lun 15 Mar 2010, 12:42

Exact pas besoin de clé, Une fois la moto posée sur sa béquille avant tu dessèrres l'écrou central en ne laissant quelques filet en prise, tu n'oublies pas de desserrer les quatre vis de fixation et centrage de l'axe de la roue.
Une fois cela fait tu prends un marteau avec bout en caoutchouc et tu tapes doucement sur l'écrou, l'axe sortira par lui même. S'il résiste ne pas insister et mettre un peu de WD40 et attendre pour le dégripper.
Voilà je fais toujours ainsi avec mes motos (route comme enduro ) et jamais eu de soucis cheers 891653
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par JAVSPL Lun 15 Mar 2010, 19:37

Sinon pour moins chere qu'une clé BTR de 17 tu as une bonne vieille clé à pipe de 13 !!!
Ce modéle ce trouve toujours dans magasin de bricolage et il est même moins chère qu'une clé de type ronde.

Demontage roues 13032010461

Demontage roues 13032010463

Demontage roues 13032010464
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par Phil01 Lun 15 Mar 2010, 21:54

Pas con le coup de la clé à pipe, je regardais justement les clés à bougie dans l'idée.

@doofy: merci pour la précision technique
Phil01
Phil01


Revenir en haut Aller en bas

Demontage roues Empty Re: Demontage roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum