Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Décata et sonde O²

+28
furiman59#76
Reuno
montana1008
steft73
Bandit85
boblebulotrocuit
olivertoy
-Dan-
TriNkiLL Zer06
morvin06
maxtal
M4t
bof
avambre
monster tof
teamkiller
pinou31
smoke94
merlin56
maxshuss
K'You
beugleur
x44
leciaw
DarkFuret
Aki' #63
Southblade
JAVSPL
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par boblebulotrocuit Jeu 18 Oct 2012, 12:25

TriNkiLL Zer06 a écrit:
boblebulotrocuit a écrit:Ah oki merci je capte mieux, donc le mieux c'est l'autotune car c'est le seul moyen pour avoir une injection vraiment bien paramétré?

Pour avoir vraiment un truc parfais , a 100% pour ta config ; PC5 + passage au banc OU PC5 + Autotune .

Le résulta sera le même en performance , je préfère l AT car il règle tout les % d ouverture , et tu le garde pour d autre modif .

V

C'est ce que j'avais compris, donc si on a le PC5 + AT pas besoin de prendre un CDI full on peut rester en french? Et peut on trouver des decata qui on un emplacement pour AT? (j'ai un Leovince...)

Que de question ce bob ^^

boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par steft73 Lun 22 Oct 2012, 18:08

salut tout le monde Smile
je suis entrain de passer la mienne en full en ce moment
(cornets , boitier memjet , silencieux ixil) et la actuellement je me fabrique un "tube afrique" ou decata suivant comment vous voulez l’appeler Wink et je pensais refixer ma sonde lambda dessus mais de ce que j'ai lu a travers ces posts , je ne serais pas obligé de le faire ?
neanmoins si je ne suis pas obligé de la remettre en place , est ce qu'il vaut mieux quand meme que je mettes soit la resistance de 320 ohms soit le rb02 ou est ce que je peux faire sans ?? sans qu'il y ait de risques pour le moteur biensur
merci

steft73


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par steft73 Lun 22 Oct 2012, 18:12

euuuuuuuuuh je voulais dire o2 eliminator et pas rb02 (si je dis pas de conneries ce ne sont pas les memes pieces)

steft73


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 22 Oct 2012, 18:14

boblebulotrocuit a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:
boblebulotrocuit a écrit:Ah oki merci je capte mieux, donc le mieux c'est l'autotune car c'est le seul moyen pour avoir une injection vraiment bien paramétré?

Pour avoir vraiment un truc parfais , a 100% pour ta config ; PC5 + passage au banc OU PC5 + Autotune .

Le résulta sera le même en performance , je préfère l AT car il règle tout les % d ouverture , et tu le garde pour d autre modif .

V

C'est ce que j'avais compris, donc si on a le PC5 + AT pas besoin de prendre un CDI full on peut rester en french? Et peut on trouver des decata qui on un emplacement pour AT? (j'ai un Leovince...)

Que de question ce bob ^^

C est ca king2 , avec le PCV pas besoin de changer le cdi .

En achetant l AT , tu aura une douille a souder sur le Y .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 22 Oct 2012, 18:23

Normalement avec le memjet on garde la sonde lambda en place , je nais jamais vue personne la supprimé avec le memjet .

Le RB02 et un boitier qui a la même fonction que le memjet .

Si tu suprime la sonde lamdba ta moto fonctionnera sans probleme mais tu aura un code panne .

Pour annulé le code panne on met un 02 eliminator a la place de la lambda .


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par steft73 Lun 22 Oct 2012, 18:29

ok donc pas de risque de rouler avec un melange trop pauvre si je supprime la sonde lambda Smile
la resistance de 280 ohms peut egalement annulé le message d'erreur ? Smile

steft73


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 22 Oct 2012, 18:36

steft73 a écrit:ok donc pas de risque de rouler avec un melange trop pauvre si je supprime la sonde lambda Smile
la resistance de 280 ohms peut egalement annulé le message d'erreur ? Smile

Ya qu avec le Power Commander qu on vire la lambda , ta le memjet tu la garde en place .

Si tu veux la viré , tu va sur Silverperformance et tu commande le 02 Eliminator .

Pour la resistance je ne sais pas , vu le prix du 02 (5€) je bidouille pas .


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par montana1008 Mer 29 Mai 2013, 10:45

Bonjour ,
Désolé de déterrer ce topic qui date un peu , voila j'aimerai savoir si j'ai aussi besoin de la fameuse sonde o2 svp , mon cb1000r dispose d'un boitiers leovince fast II , d'une ligne devil decata ?

Merci

montana1008
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par Reuno Jeu 06 Juin 2013, 05:00

Salut! Tu ne parlés pas du rapidbike 3 dans ton post car il y a une nouvelle map dessus mais il se branché sur le rbo2 alors que faire? Supprimer la lambda ou le mettre sur +3?
Reuno
Reuno


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par furiman59#76 Lun 17 Juin 2013, 11:21

Donc si j'ai bien compris et dans mon cas je souhaiterai retirer le cata car je souhaite monter une ligne 3/4 (pot + adaptateur sans cata) donc je peut garder ma sonde lambda et le remettre sur mon adaptateur de la ligne?


edit: après relecture du post et d'autres post, si je garde ma sonde lambda avec pot et decata le mélange sera trop pauvre et la moto va régler le problème mais pas sur?
si je met pot + décata il faut boucher la réinjection d'air sinon pétarade?
le shunt de la sonde est nécessaire lorsque l'on met en place un décata? dû au mélange?

Si je ne suis pas en cornet full,et que je met cette config dois je tout de meme mettre un boitier genre PCV + AT + shunt sonde?

merci pour vos réponse

furiman59#76


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par totorcb1000r Jeu 11 Juil 2013, 06:57

Bonjour, voila hier j'ai monter mon decata ixil avec mon ixil hyperlow elle ronfle bien maintenant. La sonde lambda juste retirer du cata et laisser brancher sur la moto car pas de place sur le decata ixil. Maintenant lorsque je roule elle n'as pas vraiment la pêche et elle ne monte pas au dessus de 7500trs/min. Croyez-vous que si je la shunt avec une résistance ca améliorera la chose. Sachant que j'ai un memjet régler sur 7.
totorcb1000r
totorcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 11 Juil 2013, 08:01

Ta une ToF du Decat ? 

A ma connaissance ya pas de decat ixil , et tout les decat on un emplacement pour la sonde .

Dans ta config il faut laissé la lambda en place , je ne suis pas sure mais si c est comme le rb02 , il se sert des infos de la sonde lambda .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par ed_2a Mar 20 Aoû 2013, 22:55

petite question pratique

est ce que le o2 eliminator ou la resistance se branche sur la prise du GIpro ou est ce que c'est moi qui me suis gouré comme un con ?

est ce qu'une ame charitable pourrait prendre une tof de l'empalcement du branchement svp car apres avoir mis la resistance, jme suis rendu compte que mon GIpro marchait plus, j'ai dabord cru a un faux contact mais apres coup jme suis souvenu que c'etait ca que j'avait débranché...


+1 avec chris pour la tof du decata ixil, premiere fois que j'entend ca
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 20 Aoû 2013, 23:02

Le 02 Eliminator tu le branche a la place de la lambda , rien a voir avec le Gipro .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par ed_2a Mar 20 Aoû 2013, 23:19

oui mais je voulais savoir si il y avait 2 prise possible, ou une seul au niveau du bras oscillant
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 20 Aoû 2013, 23:25

Qu une seule , sous l amorto .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par ed_2a Mar 20 Aoû 2013, 23:35

ok donc c'est officiel, je suis un clochard!!! inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet 129661 129661 129661 129661 129661 401905 401905 401905 401905 401905 401905 stupid stupid stupid stupid stupid stupid stupid
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par merlin56 Mer 21 Aoû 2013, 00:31

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 338424 

Mais non tom s'pa grave
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par ed_2a Mer 21 Aoû 2013, 00:42

grave non mais relou oui lol
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par Origine4 Dim 05 Oct 2014, 23:22

Le sujet date un peu mais je pense qu une synthèse s impose.
Donc je vais me dévouer pour la faire.

- Tous d abord pour les utilisateurs de silencieux SEUL sans decata, c est très simple, vous le mettez en place et vous ne touchez à rien de plus. Montage et c est tous !

- maintenant pour un debridage ( changement des cornets ) 
Deux solutions :
1 -> vous gardez tous d origine ( un changement seulement de silencieux est compter comme origine ) changez le CDI par un Europe et tous est régler il n'y a plus besoin de modifs 
2 -> vous voulez gardez le cdi France, alors il vous faut un boitier pour réguler votre injection. Les différents choix : 
Memjet et rbo2 -> ne touchez pas a la sonde d origine elle est necessaire et ne doit pas être supprimée.
Power commander 5 -> sonde d origine doit être court circuité a l aide d une résistance ou bien du O2 éliminator. Dans le PC5 une map adapter à la config doit être injecter ( pas top ) OU la moto doit être régler sur banc ( bon ) OU un auto tunes doit être utilisé ( parfait ).

Maintenant vient la pose d un decata 
C est simple la pose d un boitier additionnel est obligatoire tous comme la suppresion du systeme de réinjection d air ( systeme PAIR ) à partir du moment où le cata n est plus là en revanche si il reste présent il ne faut pas supprimé se systeme. donc comme expliquer au dessus faitent votre choix entre les 3 boîtiers.

Pose d un filtre à air type racing ( K&N, green, etc... )
Tous comme avec le decata il vous faut un boitier additionnel.

Je pense avoir fait le tour si question vous avez je peu vous répondre volontier Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par NONO69 Ven 20 Fév 2015, 21:23

Bonjour à tous

Je relance le sujet icon_mrgreen je viens d’acquérir une cb1000r avec ligne arrow décatalysé par contre je lis qu'il faut shunter la sonde lambda,mais la mienne ne l'est pas et elle est branché sur l’espèce de petite bonbonne (apparament reducteur de bruit) avant le silencieux.
Faut il que je la schunt !! sachant que mon ralenti n'est pas tip top.

Merci d'avance pour vos réponses,j’espère que j'ai été clair siffleg3

V à tous
NONO69
NONO69


Revenir en haut Aller en bas

Sonde lamba - Décata et sonde O² - Page 4 Empty Re: Décata et sonde O²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum