Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

SUPPORT DE PLAQUE MAISON

+10
psylicib
steph66600
yannos58
gratte
jenmi
Aki' #63
rsw1700
jean
Lechel001
Joe Last-E-K.O
14 participants

Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par Joe Last-E-K.O Mar 09 Fév 2010, 18:44

Tout d'abord le matos dont vous avez besoin...
[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0818[/img]
trouvable chez tout les bons Leroy merlin LoL
Pour la vis,j'ai utilisé une plus longue et du même diamètre que celle d'origine...

Ensuite,on agrandit les trous du bas pour que la vis du passage de roue puisse passer à l'intérieur...
[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0819[/img]

Ensuite on assemble le tout,tout simplement.Notez que j'ai conçu une toute petite plaque metallique pour y fixer l'éclairage de plaque.
[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0820[/img]

[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0821[/img]
On a besoin,pour le montage sur la bécane,de 5 rondelles qui font un demi centimètre d'épaisseur chacune,on en dispose 3 d'un côté et 2 de l'autre afin de rattraper l'épaisseur du support de plaque...
[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0822[/img]
J'ai ensuite fixé l'éclairage de plaque au support...Et ya plus qu'à monter sur la moto...
[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0910[/img]

[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0911[/img]
Et voilà le rendu...
[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0912[/img]

J'attends d'aller faire la plaque d'immat pour vous donner l'aperçu final Wink
J'espère que c'est pas trop baclé,j'ai fais ça dans le speed...Comme d'hab,si ya des questions,n'hésitez pas les amis(es)...

Bon!bah j'ai économisé 79 euros j'crois bien là LoL...
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par Lechel001 Mar 09 Fév 2010, 19:42

C'est pas bâclé du tout, c'est même un tuto très propre . Wink

Et comme tu le dis, quand on voit les prix ahurissants des mini-supports de plaque du commerce, à croire qu'ils sont en platine massif .... C'est une éconocroque valable !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par jean Mar 09 Fév 2010, 19:43

simple, efficace king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par rsw1700 Mar 09 Fév 2010, 19:45

jean a écrit:simple, efficace king2
support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424 support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424 support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424 support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424 support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424 support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424 support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424
i s'en cague pas mal lui support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424 support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424 support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 338424
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par Joe Last-E-K.O Mer 10 Fév 2010, 01:41

Merci!

Le support de plaque m'est revenu à même pas 5 euro et 1H de mon tps...
J'ajouterais un complément à ce tuto pour offrir un revêtement(tjs à moindre coût LoL)afin d'apporter une finition plus esthétique à ce support de plaque,et qui sera tout aussi simple à réaliser Wink
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par Aki' #63 Mer 10 Fév 2010, 10:31

Bien vu ! très bien vu clapping clapping pour le matos, le tuto de montage itout itout Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par jenmi Lun 25 Oct 2010, 12:01

bravo felicitation o top.....
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par jenmi Mar 26 Oct 2010, 22:07

et la suite du tuto que tu avais annoncé 198331
j aurais bien aimé connaitre la suite 198331
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par gratte Mer 27 Oct 2010, 21:14

et dire que l'on se fait chier à acheter des trucs hors de prix alors que c'est si simple et à moindre coût merci king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par yannos58 Ven 29 Oct 2010, 15:59

un grand bravo cheers enfin une alternative a c marchand qui nous prenne pour des bip...
est il posible de fixer les clognotants sur le support?

yannos58


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par steph66600 Ven 29 Oct 2010, 20:14

BRAVO !!!!!!!!!!!!!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par Joe Last-E-K.O Mer 03 Nov 2010, 09:22

Slt tout le monde!Pour ce qui est de la suite du tuto,le support de plaque en lui même est terminé,ya plus qu'a fixer la plaque au support en prenant les mesures,je préconise des petites vis plutôt que les rivets,car j'avais mis des rivets,et à la longue,avec les vibrations,ils devenaient cassant.

Pour ce qui est des clignotants,il est tout a fait possible d'en mettre,à la condition,de mettre des prolongateurs de clignotant. Je ne saurais que trop conseiller d'aller chez casto(car chez casto ya tout ce qu'il vous faut ),clignotant en poche et s'adresser à un vendeur et demander s'ils ont pas des pièces qui pourraient faire office de prolongateur de clignos.Et il y a des chances que vous n'ayez qu'une pièce de 2 euros à sortir en caisse lol
[img]support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Dscn0941[/img]

Si vous avez d'autres questions...
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par psylicib Ven 13 Jan 2012, 21:44

Je déterre un peu le topic, mais ton éclairage de plaque, où l'as tu trouvé ?
Il a l'air super petit, j'en recherche un comme celui là.

psylicib


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par willy Dim 15 Jan 2012, 09:12

Bon boulo et pour pas cher en plus
willy
willy
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par Joe Last-E-K.O Dim 15 Jan 2012, 09:32

psylicib a écrit:Je déterre un peu le topic, mais ton éclairage de plaque, où l'as tu trouvé ?
Il a l'air super petit, j'en recherche un comme celui là.

Salut,pour l'éclairage de plaque,je l'avais vu dans un magasin moto(paris nord moto à aulnay)
Il est discret,c'est sûr mais ça éclaire moyen...
Voilà,tu sais tout Wink
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par Patstrat Dim 15 Jan 2012, 12:12

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 864964 Franchement je suis épaté, avec la création de ZIEF (cf son récent post), ça fait deux super alternatives aux produits des manufacturiers. Quand je pense que j'ai payé mon support Fox de chez Rizoma 107 euros!
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par dav71 Mar 06 Mar 2012, 12:24

Impecc, rien dire,ca rend bien,jador
dav71
dav71


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par DaDy Mar 06 Mar 2012, 18:26

Joe Last-E-K.O a écrit:fixer la plaque au support en prenant les mesures,je préconise des petites vis plutôt que les rivets,car j'avais mis des rivets,et à la longue,avec les vibrations,ils devenaient cassant
affraid affraid affraid non_non

ATTENTION ! PAS DE VISSES POUR FIXER UNE PLAQUE D'IMMATRICULATION ! Sous peine de se voir verbaliser pour "plaque d'immatriculation non conforme" d'un montant de 68€ plus mise en conformité. Le Code de la Route demande que les plaques d'immatriculation soient fixées avec un système non démontable. D'où rivets.

Patstrat a écrit: support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON 864964 Franchement je suis épaté, avec la création de ZIEF (cf son récent post), ça fait deux super alternatives aux produits des manufacturiers. Quand je pense que j'ai payé mon support Fox de chez Rizoma 107 euros!
C'est peut-être le prix à payer pour ne pas voir ses rivets se péter. Non mais hormis le fait de payer la marque, les supports présentés par les accessoiristes sont chers parce qu'ils sont taillés dans la masses, avec support cligno, éclairage de plaque et supportant vibration et autres. Sans oublier la part des concepteurs...


En tout cas, très beau travail de Joe. Simple et pas cher pour un résultat plutôt efficace. Reste à travailler la finition pour justement éviter peut-être de faire un peu trop "bricolé". Sinon bien vu ! 891653
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

support plaque maison - SUPPORT DE PLAQUE MAISON Empty Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum