Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Camera HD Gopro Motorsport

+12
Gonzo
xtophe13
laurentlyon
alcine
Tibo
jarjarbins13
giorgio676
avambre
Francky
DaDy
surfweedo
Tonybanez
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Camera HD Gopro Motorsport

Message par Tonybanez Mer 03 Fév 2010, 15:18

Comme j'ai bien travaillé l'année passée, mon patron m'a offert une petite prime qui a servi dans une énorme proportion à renflouer les caisses de l'état et d'autre part, avec la maigre part restante, de m'offrir ce petit jouet.
J'ai pas encore testé sur la moto (pour cause ici dans le grand nord ...), mais un petit test en caisse donne une image nickel en tout grand écran!! nettement mieux que la ATC5 que je vais probablement revendre du coup. Sur la moto, la ventouse tient super fort sur le réservoir, le garde boue avant. Avec le kit arceau, on peut aussi fixer sur les protections latérales. (Je mettrai bientôt des tofs).
Bref, le fournisseur est prêt à jouer le jeux d'une commande groupée. La réduction sera fonction du nombre commandé. A ce stade, il suffit donc de donner un accord de principe sans engagement bien entendu.

Le fournisseur est Garage Passion à Genval
http://www.garagepassion.com/gopro
(très sympa et sérieux).(prix de base kit motorsport : 349 €)
Le matos est de stock actuellement (+/- 80 pces).
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par surfweedo Dim 06 Juin 2010, 00:35

moi je viens d équiper ma brelle de la gopro 5mpixel moin performante que la hd
mais deja tres bien et plus que moitié moin cher ici en 3 fois sans frais
http://www.promo-optique.com/camerasgopro-c-69_376.html?infoBox=3
surfweedo
surfweedo


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par DaDy Dim 20 Juin 2010, 00:17

Très intéressé sous réserve d'un bon prix bien sûr et si toujours d'actualité.

Par contre, quelques questions.
On ne voit que la face avant de cette caméra. Y-a-t'il un écran LCD ou autre à l'arrière, histoire de pouvoir cadrer confortablement la caméra ?
Ou est-ce par viseur comme sur un appareil photo réflex ?
Les dimensions de la caméra ?

A quand des photos de ta caméra histoire de voir à quoi elle ressemble sur la bête ?!
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Francky Dim 20 Juin 2010, 01:03

Pour l'avoir essayé, pas de viseur ni LCD ni reflex, à l'oeil nu, mais ce n'est pas trop gênant.
Si j'en crois le site, GoPro, la HD à en option un écran LCD qui se branche dessus, mais je n'ai rien trouvé.
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par DaDy Dim 20 Juin 2010, 01:22

D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'une télécommande avec écran LCD intégré. Je pense que cela doit permettre de voir et commander l'enregistrement de la caméra. Apparemment, cet accessoire serait en vente à partir du 2ème semestre 2010.

Concernant le produit en lui même, après une simple recherche sur le net, il est possible de la toucher bien moins cher que chez GaragePassion. Sur eBay on la trouve aussi pas très chère auprès de boutiques américaines (208$ en enchère et 250$ en achat immédiat certains offrent même les FdP).

J'hésite entre une caméra embarquée de ce style (ou de même famille en HD) et un caméscope HD. Les deux représentent environ le même budget.
Je me vois mal filmer les soirées, annif, fêtes, vacances, etc. avec une caméra comme la Gopro Motorsport mais plus un caméscope.
Je sais que maintenant, les caméscopes numériques HD encaissent plutôt bien les vibrations niveau image et donc peuvent, je pense, être fixés sur la bécane. De plus niveau encombrement, ils sont assez petits aussi. Bon pas autant que la Gopro c'est sûr.
Bref, un caméscope reste polyvalent et adapté selon le modèle.

Qu'en pensez-vous ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Francky Dim 20 Juin 2010, 09:31

Je pense que selon la caméscope que tu va acheter, tu peux obtenir une meilleure qualité que la GoPro.
A confirmer, mais peut être une meilleure mesure de lumière, sensibilité, autofocus, zoom etc.

L'avantage de la GOPRO est sa taille, ses accessoires de fixation, son étanchéité, la gestion du son, et son grand angle.
La fixation c'est vraiment important, et sur la GOPRO, c'est assez bien fait, ca tient et ca s'articule dans tous les sens. Tu peux enregistrer de coté, à l'envers, il suffit de paramétrer la caméra avant pour avoir l'image dans le bon sens.
L'étanchéité ca peut être pratique aussi, tu peux filmer au ski, sous l'eau etc....
Le grand angle c'est bien pour l'impression de vitesse, mais un peu moins pourvoir les potes devant, il faut coller comme un goret.
La gestion du son est aussi bien faite, tu n'as pas que le bruit du vent.

En résumé, elle est faite pour le sport.

Je t'envoie en MP le lien Youtube de celle d'un pote.
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par surfweedo Dim 20 Juin 2010, 11:24

en effet c est prévu que pour le sport
voici quelque video
sur le garde bout avant

puis une collée sur l ecope de radiateur

voila si ca peut vous donner une idée
surfweedo
surfweedo


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par DaDy Dim 20 Juin 2010, 14:45

Francky a écrit:L'avantage de la GOPRO est sa taille, ses accessoires de fixation, son étanchéité, la gestion du son, et son grand angle.
La fixation c'est vraiment important, et sur la GOPRO, c'est assez bien fait, ca tient et ca s'articule dans tous les sens. Tu peux enregistrer de coté, à l'envers, il suffit de paramétrer la caméra avant pour avoir l'image dans le bon sens.
L'étanchéité ca peut être pratique aussi, tu peux filmer au ski, sous l'eau etc....
Le grand angle c'est bien pour l'impression de vitesse, mais un peu moins pourvoir les potes devant, il faut coller comme un goret.
La gestion du son est aussi bien faite, tu n'as pas que le bruit du vent.
Tout à fait exacte.

Dites, à quoi sert l'espèce de petit écran digital en façade ? Et la caméra a-t'elle un zoum ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Francky Dim 20 Juin 2010, 14:49

Pas de zoom, l'écran LCD permets quelques config, entre autre savoir dans quel angle tu filmes, et aussi voir le nombre de vidéos.
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par DaDy Lun 28 Juin 2010, 21:31

Dans une semaine suis en congés dans mes montagnes Ariègeoises. J'irai voir en Andorre, quel prix je peux tirer sur cette cam.
J'vous tien au parfum ! (ah tien faut que je pense aussi à en reprendre du parfum aussi...)
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Tonybanez Lun 05 Juil 2010, 02:43

Beh, vu le nombre de demandes, et le délai, c'est forcément plus d'actualité. Pour le prix, y a toujours moyen de trouver moins cher aux USA mais perso, vu la taxe d'importation (jamais annoncée par le vendeur , c'est pas son problème; mais bien réclamée par le service de douane) + frais de port et le risque de problème de compatibilité et de service, au final, suis pas certain qu'on y gagne vraiment. Question de choix perso.

Pour la qualité, c'est nickel, mais pas fait pour l'intérieur; pas du tout le même usage qu'un caméscope. POur le viseur, il sera dispo d'ici peu (déclencheur avec écran à distance sans fil). Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Tonybanez Mer 07 Juil 2010, 10:59

Une petite question montage. Les fichiers étant généralement assez gros (format mp4 de 1 à 2 Go), pour le montage c'est pas évident. J'utilise un MAC avec le programme de base déjà bien foutu (Imovie) mais sur Final Cut express (programme additionnel) , les séquences sont très saccadées au montage (visualisateur). Impossible de travailler dessus donc. Vu les possibilités de montage d'effets etc .. dispo sur ce programme final cut, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser.
Quel prog utilisez-vous en général pour éviter les conversions et pertes de qualité? Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par DaDy Mar 13 Juil 2010, 01:19

N'ayant pas encore de caméra embarquée à proprement dire, je ne serai de conseiller.

Bien, pour ma part, je suis monté en Andorre. Je n'ai pas trouvé la Go Pro HD. J'ai vu d'autres marques comme par exemple la classique ATC5 de chez Oregon Scientific (autour des 180€) et la ContourHD (autour des 280€). Autrement dit, aussi cher qu'en France à 10€ +/-.

Cependant en me rendant chez mon magasin High-Tech préféré (celui où je me sers depuis que j'ai l'âge de monter là bas), il m'a annoncé un scoop. La venue de la dernière caméra embarquée de chez Oregon Scientific. La ATC9K HD Action Divers Cameras. Il ne m'en a dit que du bien : étanche, antichoc, écran TFT, capteur d'accélération (mesure en G+ et G-), multitude de supports, position GPS avec Google earth (en option), télécommande, etc.
Bref, le tout pour un tarif avoisinant les 200€.

Alors, étant donné que le produit n'est pas encore disponible en France, il n'existe pas beaucoup de doc sur cette caméra. j'ai réussi à en trouver sur le site Oregon Scientific d'Australie. Voici une photo de l'engin :

Camera HD Gopro Motorsport ATC9K1

Et voici quelques sites en parlant un petit peu ICI et LA

Je dois remonter en Andorre dans quelques jours. Normalement, il aura reçu ses premières ATC9K HD. Si le prix est correcte, j'en prendrai une. Je vous tiens au jus Wink
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par DaDy Dim 26 Sep 2010, 02:13

Bon voilà la suite.

J'ai donc acheté cette camera, la ATC9K HD de chez Oregon Scientific (ci-dessus). En Andorre, je l'ai négocié à 205,00€. Bon ben franchement, c'est de la grosse merdasse !.
C'est une merde pas possible cette camera.

Déjà la manufacture est plus que moyenne pour le prix. Entre 330,00 et 350,00€ en général. Et même pour les 205€ que j'ai déboursé c'est plus que moyen. Les plastiques sont vraiment très plastiques bas de gamme.
Sur l'ancienne ATC5 par exemple, la qualité était bien meilleure.

Concernant l'enregistrement et le rendu HD.
Bah franchement, la Haute Définition est juste mentionnée sur la caméra. Car le rendu est vraiment bidon. Les films enregistrés en "FullHD" (1920x1080 en 30 images/s) restitués sur mon écran TV FullHD (sony 40W4000) sont de bonnes qualités certes mais pas de quoi casser trois pattes à un canard... C'est une qualité "normale" légèrement améliorée (mais alors légèrement !). Pour faire simple, c'est une qualité Divx.
Quand je regarde des vidéos sur mon PC (non HD) de la camera GoPro, elles sont tout simplement magnifiques. Alors que là, la ATC9K...

Concernant le produit en lui même.
A peine déballée de sa jolie boîte, déjà l'écran TFT merdouille à mort. Il s'éteint dès qu'il est verrouillé et ne reste allumé que s'il est déverrouillé. Impossible donc de s'en servir comme viseur.
Je rapporte la camera au magasin. Ce dernier m'en donne une nouvelle. PAF rebelote ! Trois jours après ça merdouille, l'écran TFT fonctionne verrouillé tout comme ouvert. Mais c'est l'enregistrement qui est complètement faussé. Il faut alors tapoter sur le côté pour voir enfin l'image en entier sur l'écran. Puis à la première secousse l'image ressaute et POUF plus rien à nouveau...

Bref, sur deux camera, deux merdes à mort !
Cette fois-ci je l'envoi en garantie et je la vends dès son retour.

En conclusion.
Je vous déconseille sérieusement d'investir dans cette camera qui est loin de l'attente que l'on peut avoir pour une camera dite HD. Sa manufacture est moyenne et son enregistrement HD n'est pas à la hauteur.
Elle n'est vraiment pas digne d'être la nouvelle génération ou encore l'évolution de la ATC5. Sans parler des problèmes rencontrés.
Passez votre chemin !

Il ne me reste plus qu'à voir si je prends la GoPro Hero. Le seul truc qui me gène, c'est l'absence d'écran. Si un parmi vous en a une en HD, s'il pouvait me dire comment est le rendu sur un écran FullHD. Si c'est vraiment de la HD de qualité où vraiment on est totalement saisi par l'impressionnante netteté qu'offre une image HD (comme la TV HD par exemple).
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Tonybanez Dim 26 Sep 2010, 22:13

Franchement, la gopro, cv'est top, pour l'écran, ils vont sortir un accessoire avec télécommande et écran intégré, donc pas de souci. Actuellement, j'ai pas l'écran et je n'ai jamais eu de problème de cadrage , normal, c'est du grand angle.

Je mettrai une vidéo sur site bientôt. Pour la différence de prix, (actuellement la motorsport est à 300 €, faut pas hésiter avec l'ATK. (j'ai le modèle précédent ATK 5 et en effet, c'est pas terrible (pas en HD mais quand même) heureusement, je l'avait achetée en super promo. Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Francky Dim 26 Sep 2010, 22:51

Un exemple trouvé parmi tant d'autre sur Youtube:



Plutot ps mal comme résultat!
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par DaDy Lun 27 Sep 2010, 00:32

Ben voilà c'est justement ça dont je parlais.
Quand on sait que sur YouTube, les vidéos sont compressées à mort, et donc la qualité est plus que moyenne, on arrive à avoir de bon voir même très bon rendu avec la GoPro et encore sur un écran non HD (mon PC...) je ne peux que me réjouir de la qualité d'image en rendu sur mon écran TV FullHD.
Ce qui est de très loin le cas de la ATC9K, pour en revenir.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Francky Lun 27 Sep 2010, 10:19

Tiens j'ai trouvé ca, et il y en a d'autre aussi pour la AT9K, c'est vrai que c'est moins fin.






Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Francky Lun 27 Sep 2010, 10:26

Tiens un test comparatif des 4 caméras du moment en même temps, pas mal pour la comparaison:

Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par DaDy Ven 15 Oct 2010, 12:21

Ce comparo est vraiment bien fait. Merci à toi Francky.

Tenez, pour continuer sur la médiocrité de l'ATC9K, voici l'essai de ma 3ème caméras un matin en partant au boulot... Tout en sachant que les 2 premières étaient pires...


Sans prêter attention à l'autre connasse de Twingo de merde qui me déboite sans aucun clignotant (03:30)... p....n j'en ai marre de tous ces cons qui ne pensent qu'à leur p....n de gueule ! Raaaah j'suis désolé d'être aussi grossier, mais de tels comportements me mettent hors de moi ! 3 POINTS sur le permis et 22€ coute un clignotant non mis ! C'est pas assez cher compte tenu de la potentielle gravité occasionnée... BORDEL les clignotants servent à communiquer avec les autres !!! Ah oui, j'oubliais... Ils ne pensent qu'à leur p....n de gueule...

Je porte à votre connaissance que la ATC9K de Oregon Scientific est anti-choc... Le premier qui me dit que anti-choc ne veut pas dire anti-vibration, je le tabasse ! inc_fouet
Et sans oublier que la caméra est réglée sur Rec FullHD, 1080i à 30images/s. La qualité et le rendu de l'image sont vraiment minables, sans parler du son...

Je le redis et le répète, la ATC9K de chez Oregon Scientifc est une GROSSE MERDASSE ! Surtout à 350€...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par avambre Ven 19 Nov 2010, 19:26

Coucou,

Petit déterrage de post pour une question.
Savez vous ou peut on se procurer la gorpo hd motosport à un tarif interessant par hasard ?
Parce que quand on voit le prix us à 290$ et que pour la France ca devient 349€ ca fait bien chier quand même .....

Merci d'avance si vous avez de bonnes adresses.
Adrien Wink
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Francky Ven 19 Nov 2010, 19:40

Par exemple, tu la trouves neuve sur leboncoin à pas cher:

http://www.leboncoin.fr/image_son/151632348.htm?ca=12_s
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Tonybanez Sam 12 Nov 2011, 13:19

Pour info, la GOPRO HD 2 , nouvelle version donc, à double résolution par rapport à la 1 (et vitesse de prise de vue double pour de très bons ralentis ou images/sec), est sortie environ au même tarif. Résultat, de très bonnes affaires en vue pour les amateurs de la 1 qui se vend entre 160 (occaze) et 250 € au lieu de 350 €.
Allez zieuter sur le site Gopro.com.

http://gopro.com/products/?gclid=CPjzz5mKsawCFUFN4QodtRV39w

Un nouvel accessoire est prévu (compatible avec la 1) c'est le transmetteur WIFI qui permet de piloter la camera via un smartphone.
Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par giorgio676 Dim 05 Fév 2012, 10:20

Va sur ebay US tu la trouvera aux environs des 200euros suivant le cour du dollars

C'est ce que j'avais fait
Reçu en 1 semaine Wink

Sinon, la HD est est très bien et moins chère

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Tonybanez Dim 05 Fév 2012, 12:59

sinon, pas mal d'adresses ici aussi,
en Suisse, les tarifs sont aussi intéressants et moins délicat si retour SAV.
http://www.gopro-forum.com/
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Camera HD Gopro Motorsport Empty Re: Camera HD Gopro Motorsport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum