Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème montage embouts de guidon rizoma

+2
doofy26
corsi
6 participants

Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par corsi Mar 02 Fév 2010, 18:47

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour le montage des embouts de guidon RIZOMA , car je n'arrive pas à comprendre comment les montés sur le guidon d'origine ...

Problème montage embouts de guidon rizoma Ds_cim22
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par doofy26 Mar 02 Fév 2010, 20:38

A voir ceux d'origine tu dois avoir une pièce en plastique qui est enfoncée dans le guidon. Donc on dirait que tu n'as qu'à viser les embouts RIZOMA dessus et mettre le cache par la suite. En espérant que c'est le même pas de vis .
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par corsi Mer 03 Fév 2010, 00:22

Merci Doofy , non tu peux pas le montés comme tu dit car les caches se mettent dans la partie creuse de l'embout ...

Personne du fofo n'a ces embout de guidon rizoma confused confused confused
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par Aki' #63 Mer 03 Fév 2010, 01:43

Pitêtre patator Wink avant de changer son cb contre une Busa Gex 1300 Wink

Tente de le joindre en Mp Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par corsi Mer 03 Fév 2010, 21:22

akira199 a écrit:Pitêtre patator Wink avant de changer son cb contre une Busa Gex 1300 Wink

Tente de le joindre en Mp Wink

Nan patator avait un guidon rizoma .. et moi c'est celui d'origine .

Personne sur le fofo a des embouts de guidon rizoma sur leur guidon d'origine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par AIRIK Mer 03 Fév 2010, 23:29

si si moi, mais j'peux point t'aider, j'avais confié tout le taf d'installation de mes équipements à monter sur ma belle quand elle est arrivée neuve à la concess brancar
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par corsi Jeu 04 Fév 2010, 13:06

AIRIK a écrit:si si moi, mais j'peux point t'aider, j'avais confié tout le taf d'installation de mes équipements à monter sur ma belle quand elle est arrivée neuve à la concess brancar

Tu as les même que moi ? Car sinon est ce que tu pourrais en démonter un , juste un coté pour me montrer comment il ta fixer ça avec une photo .

Ça se démonte facilement avec deux clef a l'aine .

Merci , car la je désespère avec ces embout ..
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par AIRIK Jeu 04 Fév 2010, 13:58

Ah non Corsi, c'est du Rizoma mais pas du tout le même modèle, désolé icon_v
Y'a bien un membre du fofo qui a du monter ça et qui pourrai t'aider j'pense Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par Joe Last-E-K.O Dim 07 Fév 2010, 19:00

Salut corsi!

première possibilité:

Je pense,qu'il faut pas se torturer l'esprit plus que ça,la vis des rizoma est identique à celle des embouts d'origine,faut pas calculer les encoches,c'est pas important,donc ça ressemble plus a effectuer un échange standard sans besoin de bricoler quoique ce soit...Bon,ok,je te vois venir,"Oui mais si je serre trop l'embout contre la poignée d'accélération,c'est mort!"C'est pas faux,ce que tu peux éventuellement faire,c'est mettre des petites rondelles metalliques a l'intérieur de la poignée d'acceleration,mais suffisamment petite pour ne pas frotter a l'intérieur quand tu tourne la poignée,donc ces rondelles te permettront d'avoir un déport de manière à pouvoir les serrer a fond tout en ayant une garde entre ta poignée d'acceleration et ton embout de guidon...

deuxième possibilité:

Tout d'abord,sur tes embouts de guidon rizoma,tu devais avoir des rondelles épaisses en caoutchouc...elles permettent d'être compressées dans le guidon en se gonflant quand tu le vis.

Ensuite,sur le guidon d'origine,une fois l'embout de guidon retiré,j'ai réussis a retirer la masse metallique qui fait environ 5cm de long...Pour cela,j'ai remis la vis dessus,mais sans l'embout de guidon,afin de pouvoir tirer dessus.Si t'as prêté attention de plus près,tu as 2 petites pièces qui font office de cale entre la masse metallique et l'intérieur du guidon,avec un ptit tournevis plat,tu les fait ressortir un peu,mais tu ne pourras pas les retirer totalement,car ils sont fixé à la masse metallique,mais ça te permettra de tirer sur la vis,qui est vissé à la masse.C'est assez dur à retirer du fait qu'il y ai aussi des rondelles caoutchouc à l'intérieur.

Comme tu as pu le remarqué pt'etre,les embouts de guidon rizoma ne rentre pas à l'intérieur,c'est normal,car ton but est simplement de le coller au bord du guidon(enfin pas coller avec de la colle hein LoL)et de visser pour faire gonfler la rondelle en caoutchouc à l'intérieur du guidon donc,et en fait ce sont tes poignées de guidon qui en fait,en les faisant dépasser du bord du guidon pour les coller au plus près à tes embouts de guidon...

Moi,à la base,je voulais récupérer les embouts de guidon d'origine pour les mettre sur mon nouveau guidon mais finalement ça n'allait pas du fait qu'il n'y avait pas cette fameuse rondelle en caoutchouc.Toutefois,je pense qu'il faut que tu sache qu'en otant les masses métalliques,tu risques de rencontrer des problèmes de vibration dans le guidon...Sinon,essaies de voir si tu peux pas retirer les ptites cales entre la masse metallique et l'intérieur ou d'en scier le bout de ces cales pour éventuellement,enfoncer un peu plus les masses afin d'avoir la place suffisante pour ta rondelle caoutchouc...et hop!tu visses!

J'espère que ça t'aidera un peu,je sais qu'avec des photos,c'est toujours plus parlant.Mais malheureusement,j'ai pas ça en stock pour le moment...
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par CHA Dim 07 Fév 2010, 19:04

Joe Last-E-K.O a écrit:Salut corsi!

première possibilité:

Je pense,qu'il faut pas se torturer l'esprit plus que ça,la vis des rizoma est identique à celle des embouts d'origine,faut pas calculer les encoches,c'est pas important,donc ça ressemble plus a effectuer un échange standard sans besoin de bricoler quoique ce soit...Bon,ok,je te vois venir,"Oui mais si je serre trop l'embout contre la poignée d'accélération,c'est mort!"C'est pas faux,ce que tu peux éventuellement faire,c'est mettre des petites rondelles metalliques a l'intérieur de la poignée d'acceleration,mais suffisamment petite pour ne pas frotter a l'intérieur quand tu tourne la poignée,donc ces rondelles te permettront d'avoir un déport de manière à pouvoir les serrer a fond tout en ayant une garde entre ta poignée d'acceleration et ton embout de guidon...

deuxième possibilité:

Tout d'abord,sur tes embouts de guidon rizoma,tu devais avoir des rondelles épaisses en caoutchouc...elles permettent d'être compressées dans le guidon en se gonflant quand tu le vis.

Ensuite,sur le guidon d'origine,une fois l'embout de guidon retiré,j'ai réussis a retirer la masse metallique qui fait environ 5cm de long...Pour cela,j'ai remis la vis dessus,mais sans l'embout de guidon,afin de pouvoir tirer dessus.Si t'as prêté attention de plus près,tu as 2 petites pièces qui font office de cale entre la masse metallique et l'intérieur du guidon,avec un ptit tournevis plat,tu les fait ressortir un peu,mais tu ne pourras pas les retirer totalement,car ils sont fixé à la masse metallique,mais ça te permettra de tirer sur la vis,qui est vissé à la masse.C'est assez dur à retirer du fait qu'il y ai aussi des rondelles caoutchouc à l'intérieur.

Comme tu as pu le remarqué pt'etre,les embouts de guidon rizoma ne rentre pas à l'intérieur,c'est normal,car ton but est simplement de le coller au bord du guidon(enfin pas coller avec de la colle hein LoL)et de visser pour faire gonfler la rondelle en caoutchouc à l'intérieur du guidon donc,et en fait ce sont tes poignées de guidon qui en fait,en les faisant dépasser du bord du guidon pour les coller au plus près à tes embouts de guidon...

Moi,à la base,je voulais récupérer les embouts de guidon d'origine pour les mettre sur mon nouveau guidon mais finalement ça n'allait pas du fait qu'il n'y avait pas cette fameuse rondelle en caoutchouc.Toutefois,je pense qu'il faut que tu sache qu'en otant les masses métalliques,tu risques de rencontrer des problèmes de vibration dans le guidon...Sinon,essaies de voir si tu peux pas retirer les ptites cales entre la masse metallique et l'intérieur ou d'en scier le bout de ces cales pour éventuellement,enfoncer un peu plus les masses afin d'avoir la place suffisante pour ta rondelle caoutchouc...et hop!tu visses!

J'espère que ça t'aidera un peu,je sais qu'avec des photos,c'est toujours plus parlant.Mais malheureusement,j'ai pas ça en stock pour le moment...


cheers king2 super explications,corsi devrait etre content salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par corsi Dim 07 Fév 2010, 19:13

Joe Last-E-K.O a écrit: (enfin pas coller avec de la colle hein LoL)

icon_mrgreen Heu ... si je te dit que j'y ai pensé ... confused clown Rolling Eyes Embarassed lol!

Bon sinon j'ai trouvé ça : http://cb1000r.motards.net/tutoriels-f37/adaptateur-d-embout-de-guidon-t4420.htm?highlight=adaptateur+embouts+de+guidon mais ça fait un moment que Will ne s'est pas connecter .. dommage car je pense que c'est la soluce à mon problème !
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par AIRIK Dim 07 Fév 2010, 19:20

oui je suis aller voir et c'est vrai que c'est le reméde à ton problème, mais comment joindre Will ? Apparement il est souvent au cours De Vincennes alors si y'a des gars de la RP du forum qui le connaissent ils pourraient pitétre le contacter là ! icon_v
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par Joe Last-E-K.O Lun 08 Fév 2010, 10:11

Bon voilà des photos fait à l'arrache ce matin...

[img]Problème montage embouts de guidon rizoma Dscn0811[/img]
la fameuse masse métallique extirpé de son guidon

[img]Problème montage embouts de guidon rizoma Dscn0813[/img]
la petite cale permettant de déloger la masse

Une fois tout ces trucs retirés,tu te retrouves ni plus ni moins qu'avec un guidon Rizoma...

[img]Problème montage embouts de guidon rizoma Dscn0814[/img]
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par corsi Lun 08 Fév 2010, 14:58

Merci Merci Merci Merci beaucoup à vous les gars pour votre aide !!

Alors contact pris avec Will Hier qu'il m'a envoyer " Gracieusement " ce matin ces adaptateurs fait maison qui résoudrons mon problème sans que je n'ai à enlever les masses à l'intérieur du guidon ( au passage merci Joe pour tes explications avec les photos Merci )

Je mettrais des toff de ces adaptateurs et du montage .

Encore merci Will Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187 Problème montage embouts de guidon rizoma 516187
corsi
corsi
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par AIRIK Lun 08 Fév 2010, 15:04

Et ben voilà... Bien content pour toi que ça s'arrange, tu vas pouvoir essorer mainant lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Problème montage embouts de guidon rizoma Empty Re: Problème montage embouts de guidon rizoma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum