Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tuto pour vidange huile moteur

+48
REMY33
smoke94
cagire
desmo
ninodelpic
anthony86100
Soub
Maxou
titoineu
Hornetjeje
Flanker
Bob57
titoon
Prod
AIRIK
TriNkiLL Zer06
golf29fr
alteclansing
Alexcova
modeH1 ;-)
Bamby44
merlin56
dav71
CARTYX
Matt
vince 38
DaDy
Christo
OtoExx
papamekano
guigui60
MrWhite
beugleur
christophe b
Tribute2U
marquize
jean
Panpan
MITCH
Black Betterave
corsi
alex vtec
JAVSPL
-OLIVERider-
RIRI
Esquiss'
DarkFuret
Aki' #63
52 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Dim 26 Avr 2015, 01:51

.
Ah oui c'est vrai, c'est le bouchon spécial à valve !

Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par DaDy Dim 26 Avr 2015, 01:56

Flanker a écrit:.
Ah oui c'est vrai, c'est le bouchon spécial à valve !
Oui, c'est redoutablement efficace ! icon_yes

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Stalhb10
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Dim 26 Avr 2015, 05:46

.
Ouaiche j'ai vu le tuto !  gnard .... Après l'outil n'est pas donné mais si chaque vidange c'est toi qui l'as fait tu l'amorti,,, tu vas vite t'y retrouver c'est sûr...
D'ailleurs j'en ai marre de douillé des factures de révisions. J'ai décidé de m'y remettre pour changer l'huile moi même de mon matos...
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Hornetjeje Dim 26 Avr 2015, 18:15

Flanker a écrit:.
Ouaiche j'ai vu le tuto !  gnard .... Après l'outil n'est pas donné mais si chaque vidange c'est toi qui l'as fait tu l'amorti,,, tu vas vite t'y retrouver c'est sûr...
D'ailleurs j'en ai marre de douillé des factures de révisions. J'ai décidé de m'y remettre pour changer l'huile moi même de mon matos...
king2 king2 king2  sage décision Michel
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Maxou Dim 26 Avr 2015, 22:59

Je te repond dady Wink

Alors je prends de la castrol power car dans mon magasin elle est pas chere comparer au net c'est pour ça et uniquement ça lol.

Certes elle est moins cher que motul mais je préfère m'envoler lol, c'est pas de l'huile discount ^^ non plus.

Et pour l'indice ça si tu augmente la plage cela n'a pas de dommage pour le moteur bien au contraire Wink

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Sam 02 Mai 2015, 13:49

.
J'ai trouvé un bon plan même si je m'envolerais pas !  icon_mrgreen

www.rs-passion.fr

Motul 4100 15W50 5 litres > pour le boat.
Motul 7100 10W40 4 litres
Filtre K&N
Port : 10,74€ en point relais tout près. >>> 89,89€

La 7100 au prix canon de 34,21€   affraid ,,, même pas en rêve !....  bounce bounce bounce
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Soub Sam 02 Mai 2015, 14:16

king2 vraiment pas cher en effet icon_yes

:Merci:pour le partage

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Hornetjeje Sam 02 Mai 2015, 15:44

ah ouais pas cher effectivement
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par DaDy Dim 03 Mai 2015, 01:10

Maxou a écrit:Je te repond dady Wink

Alors je prends de la castrol power car dans mon magasin elle est pas chere comparer au net c'est pour ça et uniquement ça lol.

Certes elle est moins cher que motul mais je préfère m'envoler lol, c'est pas de l'huile discount ^^ non plus.

Et pour l'indice ça si tu augmente la plage cela n'a pas de dommage pour le moteur bien au contraire Wink
Aaah ! Là suis d'accord avec toi Maxou. king2
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par merlin56 Jeu 07 Mai 2015, 20:42

Pour les moteurs qui consomment un poil d'huile (ou des mamies bien cartouchées en kilométrage) j'ai testé de la ELF 10W40 moto, je réduis ma conso d'huile sur mamie VTR et ses 118.000 kms.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Ven 08 Mai 2015, 14:43

merlin56 a écrit:Pour les moteurs qui consomment un poil d'huile (ou des mamies bien cartouchées en kilométrage) j'ai testé de la ELF 10W40 moto, je réduis ma conso d'huile sur mamie VTR et ses 118.000 kms.

  affraid  Honda roule longtemps !... Si je fais autant avec ma CB1000R il me reste 105.000 kms à faire !...  mad  J'y arriverais jamais ! cheers  J'ai quand même 97 ans !  icon_mrgreen
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par smoke94 Mer 24 Juin 2015, 21:59

Bonsoir à tous, je viens de faire ma vidange, avec EXCATEMENT 3l 1, apres avoir roulé tout à l'heure, environ 5mn, controle, ok. je regarde ce soir je suis largement au dessus du 2 eme trait scratch , quésako????? faut que je roule un peut plus avec pour que ca se disperse un peu partout?
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Soub Mer 24 Juin 2015, 22:55

non pas normal et rouler avec trop d huile n est pas bon je crois que tu risque une surpression si je ne me trompe

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par smoke94 Mer 24 Juin 2015, 23:00

donc, il faudrait que je devisse la vis de vidange pour en virer un peu?
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par REMY33 Mer 24 Juin 2015, 23:46

si tu a fait ton controle sur du plat est que tu est sur d'avoir mis la moto droite il faux que tu en vire un peu effectivement 

a tu changer le filtre a huile ? de memoire avec filtre c'est 3 litres et sans le filtre 2.7 ou 2.8 a peu pres 

apres si tu est juste 1ou2 mm au dessus c'est pas trop grave ,mais si la bule est pleine il vaux mieu en sortir un peu
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par smoke94 Jeu 25 Juin 2015, 01:40

tu crois qu'on peux en sortir a la seringue et tuyau plutot que de redemonter la vis de purge?
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Soub Jeu 25 Juin 2015, 01:45

peut etre oui a la seringue mais j ai jamais essayé

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Jeu 25 Juin 2015, 16:22

.
Moi j'ai pas mis trop d'huile, j'ai pas encore fait coulé la mienne !  No
Pas remis la main sur la clé à filtre !  mad ,,, ça va se finir avec un tournevis à travers le filtre je le sens...  karate
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par smoke94 Jeu 25 Juin 2015, 17:12

A l'ancienne lol, bien, juste pour info, oubliez la seringue et le tuyau, ca fonctionne pas du tout, j'avais pourtant un mordeau de 20cm... j'ai donc procédé en devissant la vis de purge, c'est radicale Wink
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Jeu 25 Juin 2015, 17:20

.
Et tu t'en ai mis plein les doigts et collé de l'huile partout et niveau trop bas obligé d'en remettre !  556567
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Ven 24 Juil 2015, 17:06

.
Bon, ça y est après un petit chauffage huile usée dans la bassine, filtre démonté.  icon_mrgreen
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Blackperle Ven 24 Juil 2015, 17:21

Donc t'as retrouvé ta clé à filtre? Suspect
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Ven 24 Juil 2015, 17:57


Tournevis, maillet, tapé !  icon_mrgreen    bounce
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Mar 28 Juil 2015, 10:02

.
Par contre après avoir mis 2,7 l + env. 0,1 l dans le filtre en redressant la moto je vois par le regard que je suis légèrement au dessus du maxi !  icon_sic    940193 .... Ce qui a pour effet de m'agacer un pneu !  mad

L'Aki'#63 dans son tuto au début parle de mettre 3,1 l puis se reprend et indique 2,7 l
Le manuel ne précise pas la quantité à mettre.
L'autre jour page précédente smoke94 a mis 3,1 l et effectivement il a dû en enlever mais je pensais en mettant à peine 2,8 litres être légèrement sous le maxi, nickel chrome.  bounce
C'est quoi ce bint'z ? scratch  Ou alors il faut démarrer rouler un peu avant de regarder à nouveau. Mais ça m'étonnerait un peu que le niveau au regard descende par cette simple manœuvre ! Suspect
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Soub Mar 28 Juil 2015, 14:47

pas forcément rouler mais juste la démarrer 1mn tu laisse reposé et tu contrôle ton niveau Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Flanker Mar 28 Juil 2015, 15:51

.
J'va fer ça taleur !  cheers  J'espère que ça va descendre un chouille pas envie de re-dévissé le bouchon de vidange !...
smoke94 l'autre jour a dû le faire mais lui il avait enquillé 3,1 l
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour vidange huile moteur - Page 6 Empty Re: Tuto pour vidange huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum