DEBRIDAGE CB1000R
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totof06
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jean
Black Betterave
antoine69
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DEBRIDAGE CB1000R
Salut,
Perso j'ai acheter mes pipes en belgique (90E) , c'est le jour et la nuit
Volila la procedure a suivre :
http://www.cb1000.fr/teknik/tutos/0453c29c400da8a10/index.php
Mais FOPALEFAIRE C INTERDIT
Perso j'ai acheter mes pipes en belgique (90E) , c'est le jour et la nuit
Volila la procedure a suivre :
http://www.cb1000.fr/teknik/tutos/0453c29c400da8a10/index.php
Mais FOPALEFAIRE C INTERDIT
antoine69
Re: DEBRIDAGE CB1000R
le sujet a deja ete traite x fois sur le forum avec un tuto qui vas bien
la fonction recherche pour la prochaine fois si non
la fonction recherche pour la prochaine fois si non
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE CB1000R
antoine69 a écrit:Salut,
Perso j'ai acheter mes pipes en belgique (90E) , c'est le jour et la nuit
Volila la procedure a suivre :
http://www.cb1000.fr/teknik/tutos/0453c29c400da8a10/index.php
Mais FOPALEFAIRE C INTERDIT
Merci pour le lien & n'écoute pas nacho il dit n'importe quoi ...
Black Betterave- Admin
Re: DEBRIDAGE CB1000R
jean a écrit:allez une spéciale pour BB
corneto , corneto , corneto
Black Betterave- Admin
Re: DEBRIDAGE CB1000R
JAVSPL a écrit:Pour BB
en plus il n'ont pas ete fabriquées avec une sciecloche
Invité- Invité
Re: DEBRIDAGE CB1000R
A vi j'ai oublié de présiser je ne suis pas du sud et pas un adepte de la sciecloche
JAVSPL- cb1000
Re: DEBRIDAGE CB1000R
bonjour quelqu'un a-t-il une adresse pour acquerrir des cornets mais pas ceux a la vanille
totof06
Re: DEBRIDAGE CB1000R
il n'y a aucun probleme de gestion du boitier lorsque l'on ne change que les cornets et le pot
gain de 20 cv ?
gain de 20 cv ?
totof06
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Certains disent que les cornets suffisent et d'autres disent qu'il faut le CDi européen.
Mais si tu montes un pot le mieux est de faire un réglage d'injection or avec le boîtier d'origine, je ne crois pa sque l'on puisse effectuer une correction d'enrichissement ou d'appauvrissement.
Donc le mieux est d'ajouter -soit le cdi + boîtier Rbo2, rapid bike ou un autre dont je ne me souviens plus du nom mais dans le même genre ..
-soit un power commander 3 ou 5 (le 5 étant + récent) pour enrichir ou appauvrir à loisir selon le besoin du moteur dont les paramètres d'admission et d'échappement auront été modifiés.
Pour finir > les cornets seuls et un pot ne permettent pas de regagner 20cv sans correction de l'injection .
Mais si tu montes un pot le mieux est de faire un réglage d'injection or avec le boîtier d'origine, je ne crois pa sque l'on puisse effectuer une correction d'enrichissement ou d'appauvrissement.
Donc le mieux est d'ajouter -soit le cdi + boîtier Rbo2, rapid bike ou un autre dont je ne me souviens plus du nom mais dans le même genre ..
-soit un power commander 3 ou 5 (le 5 étant + récent) pour enrichir ou appauvrir à loisir selon le besoin du moteur dont les paramètres d'admission et d'échappement auront été modifiés.
Pour finir > les cornets seuls et un pot ne permettent pas de regagner 20cv sans correction de l'injection .
Aki' #63- cb1000
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Ce qui est amusant sur le débridage de cette moto c'est tout ce que l'on peut lire .............
CDI europeen
Rbo2
Power Com
Cornets
Echapement
Maps ....
etc......... et tout le monde veut avoir raison...
Voila ce que m'a dit un preparateur bien connu du monde des Paddoc : Monsieur Franck Nourry ( Thorn Bike ) ............. : tu changes les cornets et si tu veux optimiser les 500 derniers tours pour faire de la piste tu places un power commmander ou similaire pour une Maps perso sinon y a rien d'autre à faire ...
Je me demande qui dit la verité en lisant tout ce qui traine sur le Web et Franck Nourry ...
Mais moi je ne suis pas un specialiste je dis ça, je dis rien ..........
CDI europeen
Rbo2
Power Com
Cornets
Echapement
Maps ....
etc......... et tout le monde veut avoir raison...
Voila ce que m'a dit un preparateur bien connu du monde des Paddoc : Monsieur Franck Nourry ( Thorn Bike ) ............. : tu changes les cornets et si tu veux optimiser les 500 derniers tours pour faire de la piste tu places un power commmander ou similaire pour une Maps perso sinon y a rien d'autre à faire ...
Je me demande qui dit la verité en lisant tout ce qui traine sur le Web et Franck Nourry ...
Mais moi je ne suis pas un specialiste je dis ça, je dis rien ..........
Black Betterave- Admin
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Mon BB j'abonderai dans ton sens! Je ne sais qui a raison ou plutôt comment tout cela fonctionne, mais le chef mécano de chez honda à clermont m'a dit que juste avec les cornets il sortait 128cv du CB !
Maintenant quoi penser du boitier avec le mapping 106 cv d'origine, sachant qu'on ne peut en modifier les courbes par rapport au pot qui lui réclamerait ( sans parler des cornets ) de réajuster les paramètres richesse/appauvrissement du mélange...
Car qui dit changement de pot et cornet dit besoin en alimentation du moteur différent nan La sonde lambda ne corrige pas la richesse le boitier cdi posséde un mapping FR et de plus il existe un boitier Ed (europ')
Et même si le boîtier d'origine va pour la quasi récupération de la puissance, Quid du couple
Hornetsebast et d'autres... ont fait les modifs suivantes, Have a look here
Bref il y a les questions et la théorie d'une part, et de l'autre, les expériences que chacun fait avec les multiples combinaisons possibles pour modifier la machine. Une chose est sûre c'est casse 'ouilles
Vivement 2012 pour qu'il n'y ait pu ses de bridage Ma foi wait and see pour ma part
Ceci dit si ça continue, la prochaine sera autre chose que du honda vu le prix et le bo*del que c'est, juste pour avoir une machine dont l'agrément n'est pas amputé .. Il convient d'ajouter que la CB est assez bien bridée mais quand-même...
Fait iech'
Maintenant quoi penser du boitier avec le mapping 106 cv d'origine, sachant qu'on ne peut en modifier les courbes par rapport au pot qui lui réclamerait ( sans parler des cornets ) de réajuster les paramètres richesse/appauvrissement du mélange...
Car qui dit changement de pot et cornet dit besoin en alimentation du moteur différent nan La sonde lambda ne corrige pas la richesse le boitier cdi posséde un mapping FR et de plus il existe un boitier Ed (europ')
Et même si le boîtier d'origine va pour la quasi récupération de la puissance, Quid du couple
Hornetsebast et d'autres... ont fait les modifs suivantes, Have a look here
Bref il y a les questions et la théorie d'une part, et de l'autre, les expériences que chacun fait avec les multiples combinaisons possibles pour modifier la machine. Une chose est sûre c'est casse 'ouilles
Vivement 2012 pour qu'il n'y ait pu ses de bridage Ma foi wait and see pour ma part
Ceci dit si ça continue, la prochaine sera autre chose que du honda vu le prix et le bo*del que c'est, juste pour avoir une machine dont l'agrément n'est pas amputé .. Il convient d'ajouter que la CB est assez bien bridée mais quand-même...
Fait iech'
Dernière édition par akira199 le Mer 30 Déc 2009, 00:39, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: DEBRIDAGE CB1000R
tout le monde ne sera pas d'accord, chacun se référant à une persone , ou j'ai entendu que , on m'a dit que ............
je suis de l'avis de BB , info donné par un autre chef méca de honda , pour débrider changer les cornets suffisent sans additioner de boitier ou autres aprés moi non plus je suis pas spécialiste
je suis de l'avis de BB , info donné par un autre chef méca de honda , pour débrider changer les cornets suffisent sans additioner de boitier ou autres aprés moi non plus je suis pas spécialiste
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Salut
Perso,
avec juste les cornets et cdi FR et pot origine, creux jusqu'à 4000 trs .J'ai fait 6000 km avec sans Pbs et on lui tapant dedans.On sent quand même qu'elle tourne pauvre.Aprés 4000 ça donne un max.
avec cornets et cdi EU ça pousse de 0à 11500 sans s'essoufler .La moto retrouve son origine et tourne comme une horloge.
Sans le cdi j'avais remarqué que la t° était de 3/4 D° de plus en croisiére.
Avec CDI EU 75° sans 79/80°.
Le réservoir se vide plus vite aussi ,mais je n'ai pas mesurer exactement.
Perso,
avec juste les cornets et cdi FR et pot origine, creux jusqu'à 4000 trs .J'ai fait 6000 km avec sans Pbs et on lui tapant dedans.On sent quand même qu'elle tourne pauvre.Aprés 4000 ça donne un max.
avec cornets et cdi EU ça pousse de 0à 11500 sans s'essoufler .La moto retrouve son origine et tourne comme une horloge.
Sans le cdi j'avais remarqué que la t° était de 3/4 D° de plus en croisiére.
Avec CDI EU 75° sans 79/80°.
Le réservoir se vide plus vite aussi ,mais je n'ai pas mesurer exactement.
Michou- cb100
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Je vais apporter ma petite contribution
lorsque j avais fait la modif des cornets seulement , j ai trouvé le moteur ' creux ' jusqu à 4000 tr environ , puis passé ce régime , il est vrai qu 'elle était plus 'violente' , je n aimais vraiment pas ce comportement
il me restait 2 solutions :
Revenir en arrière ( finalement un bon comprimis )
ou mettre le CDI ED
bon j ai choisi la mauvaise solution ( du point de vue financier ...)
par contre j ai retrouvé le couple d 'origine et + d allonge à haut régime
mais honnetement , cette modif est vraiment trop onéreuse , pour le gain obtenu
cette CB , son charme , c est le couple , pas besoin de chercher les hauts régimes
En conclusion je suis tout à fait d accord avec les conclusions de Michou
attention ce ne sont que des 'ressentis' pas des chiffres .
Par contre d accord avec Akira , Honda ils gonflent avec leur bridage ( plus psycologique qu autres choses finalement )
Bon maintenant j ai trouvé la soluce je roule en 600 , comme vous le savez , et la c 'est ok , y a rien à faire , t en as pour ton argent
lorsque j avais fait la modif des cornets seulement , j ai trouvé le moteur ' creux ' jusqu à 4000 tr environ , puis passé ce régime , il est vrai qu 'elle était plus 'violente' , je n aimais vraiment pas ce comportement
il me restait 2 solutions :
Revenir en arrière ( finalement un bon comprimis )
ou mettre le CDI ED
bon j ai choisi la mauvaise solution ( du point de vue financier ...)
par contre j ai retrouvé le couple d 'origine et + d allonge à haut régime
mais honnetement , cette modif est vraiment trop onéreuse , pour le gain obtenu
cette CB , son charme , c est le couple , pas besoin de chercher les hauts régimes
En conclusion je suis tout à fait d accord avec les conclusions de Michou
attention ce ne sont que des 'ressentis' pas des chiffres .
Par contre d accord avec Akira , Honda ils gonflent avec leur bridage ( plus psycologique qu autres choses finalement )
Bon maintenant j ai trouvé la soluce je roule en 600 , comme vous le savez , et la c 'est ok , y a rien à faire , t en as pour ton argent
fredrick- cb50
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Ma petite contrib.
Pot Ixil scié car sinon elle ne "respirait" pas avant débridage avec cata, sans modif après.
Je ne sais pas combien de chevaux sortent, ce qui est sur c'est que pour moi sans changement autre, elle garde les mêmes caractéristiques mais envoie du lourd en hauts régimes. Alors est-ce qu'elle perd un peu sur les derniers 500 tours, j'en sais rien, pour les CV en gardant le cata je m'imagine qu'il doit en sortir moins de 125 vu que la même moto d'origine dans les autres pays elle est donné à 125CV ??
Ce qui est sur c'est que la bécane à gardé la même puissance en bas régime et elle à monte très haut sans s'essouffler, donc je garde tel quel.
BB quand tu parles des 128CV c'est avec ou sans cata ??
Pot Ixil scié car sinon elle ne "respirait" pas avant débridage avec cata, sans modif après.
Je ne sais pas combien de chevaux sortent, ce qui est sur c'est que pour moi sans changement autre, elle garde les mêmes caractéristiques mais envoie du lourd en hauts régimes. Alors est-ce qu'elle perd un peu sur les derniers 500 tours, j'en sais rien, pour les CV en gardant le cata je m'imagine qu'il doit en sortir moins de 125 vu que la même moto d'origine dans les autres pays elle est donné à 125CV ??
Ce qui est sur c'est que la bécane à gardé la même puissance en bas régime et elle à monte très haut sans s'essouffler, donc je garde tel quel.
BB quand tu parles des 128CV c'est avec ou sans cata ??
manu78- cb1000
Re: DEBRIDAGE CB1000R
A ma concess à reims, ils m'ont dit de monter uniquement les cornets sans aucuns soucis. Il y a plusieurs cb dans le coin qui tournerai comme ca depuis + d'un an , sans jamais avoir eu de soucis.
Pour ma part, je voudrais bien essayer un cb en full ( cornets + cdi ed ou PC ) pour voir la diff si ca vaut vraiment le coup ou pas.
Pour ma part, je voudrais bien essayer un cb en full ( cornets + cdi ed ou PC ) pour voir la diff si ca vaut vraiment le coup ou pas.
alex vtec- cb100
Re: DEBRIDAGE CB1000R
manu78 a écrit:Ma petite contrib.
BB quand tu parles des 128CV c'est avec ou sans cata ??
Je ne parle pas de 128 CV avec ou sans ..... je relate juste ce que m'a dit Monsieur Franck : changement des cornets un point c'est tout donc j'en déduit avec cata
Black Betterave- Admin
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Est ce que un power comander récupere la perte sous les 4000 t/min ?
JAVSPL- cb1000
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Normalement oui, François . Car avec le power com' tu peux paramétrer la richesse sur toute la plage de régime de la moto
D'aiilleurs, certains s'en servent pour faire une moto à leur main, en général c'est pour déplacer le couple sur telle ou telle plage de régime dans la limite du possible...
Y'a plus qu'à prendre rv François
D'aiilleurs, certains s'en servent pour faire une moto à leur main, en général c'est pour déplacer le couple sur telle ou telle plage de régime dans la limite du possible...
Y'a plus qu'à prendre rv François
Aki' #63- cb1000
Re: DEBRIDAGE CB1000R
Merki mon poto ces posts commençaient à me faire flipper "le prix d'un CDI + reprog de clé me fait froid dans le dos "
Mon PC 5 ne va pas tarder!
Mon choix pour celui-ci est dut au fait qu'il ne me coute que 10 euros de plus que le PC 3, il a un réglage pour les temps d'injection à + 250 contre + 100 pour le PC 3 et surtout plus petit donc plus facile caser dans nos meules sont loin d'être des familiales
Mon PC 5 ne va pas tarder!
Mon choix pour celui-ci est dut au fait qu'il ne me coute que 10 euros de plus que le PC 3, il a un réglage pour les temps d'injection à + 250 contre + 100 pour le PC 3 et surtout plus petit donc plus facile caser dans nos meules sont loin d'être des familiales
JAVSPL- cb1000
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