Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

+18
MAVERICK
seboulle
avambre
Black Betterave
MrWhite
EuskalGonzo
KissCool
sousseR
manu78
crocko
AIRIK
lupo18
MITCH
jean
JAVSPL
RIRI
-OLIVERider-
Aki' #63
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Lun 14 Déc 2009, 23:38

A la demande de Crocko, j'ai fait un ptit tuto pour démonter le levier d'embrayage Wink

First : les outils (de qualité de préférence,facom étant une réf, je ne m'étendrai pas dessus) > une clé à pipe de 10, un tounevis plat plutôt large de lame , et un peu de graisse si besoin. Wink

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-10


Pour démonter, tu positiones le tournevis et la clé comme ici, et tu dévisses tranquillou qu'avec ton tournevis. Wink

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-11


Une fois l'ensemble dévissé, tu te retrouves avec ceci, en y allant doucement le levier ne tombe pas. Wink

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-15



Après, il te faut ôter le levier en mettant ta main sous le levier, à la base de son insertion, pour récupérer cette pastille tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-13 servant à entrer en contact avec la tige noire, fléchée en blanc, sur la tof' de dessous. Wink

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-14


Sur cette autre vue, tu peux la voir insérée dans le levier Wink . Comme elle a un méplat d'un côté, il convient de la mettre dans le bon sens > le méplat en dessous. Il prendra appui sur le support accroché au guidon.

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-16



Vue entière avec le levier. Wink

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-17

Une fois le levier retiré , yapuka remonter le nouveau ! Ici, je n'ai que le levier d'origine mais un levier adaptable y ressemblera forcément (peut-être auras-tu à cannibaliser la pastille dorée Wink ).

-Commence par insérer la pastille dans son logement sur le levier d'embrayage, le méplat vers le dessous et l'orifice de cette pastille tourné vers l'orifice du levier . tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-22

Puis maintiens-le levier par le dessous tout en l'insérant dans son logement sur la moto.



Une fois fait, le levier repose tranquillement sans bouger. Prends ta vis-tige (enduire le corps lisse de la vis d'une chouillette de graisse, très léger..) et ajuste l'ensemble jusqu'à ce que tu puisses insérer la vis dans son logement > deux vues avant/après insertion tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-19

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-20

La vis-tige insérée dans son logement, il ne reste plus qu'à la visser un peu à la main, puis remettre l'écrou comme ici . Wink

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 14-12-21

Pour finir, tu cales la clé de 10 dessous de manière à maintenir l'écrou. Puis à l'aide du tournevis tu visses simplement la tige jusqu'à blocage, moment où tu t'arrêtes de visser . Ne pas forcer outre mesure, cela endommagerait la tige > soit sur le filetage, soit sur l'empreinte(la fente sur le haut de la vis) qui sert à visser.


Si tu changes le frein, c'est encore plus simple, car d'un seul tenant, il entre dans son logement après avoir dévissé et revissé la vis-tige. Wink A noter qu'il vaut mieux effectuer ces changements sur un sol lisse, un carton, une dalle en béton etc... Cela permettra toujours de récupérer les pièces qui tomberaient par mégarde Wink

Désolé pour la qualité des tofs mais elles sont prises avec mon portab'

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par -OLIVERider- Mar 15 Déc 2009, 07:01

Bien joué pour le tuto Akira king2

Merci d'avoir répondu à la demande de notre coupaing Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par RIRI Mar 15 Déc 2009, 13:00

Super Xav mais ton tounevis c'est pas du facom lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Mar 15 Déc 2009, 15:53

Nan c'est vrai que le tournevis c'en est pas Wink ceci dit la lame est très solide icon_yes
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par JAVSPL Mar 15 Déc 2009, 16:29

Cool le tuto cheers
Peu tu faire un tuto "changer la ségmentation"
Je te vois venir non_non avec TA CB mdr
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Mar 15 Déc 2009, 17:01

Merdoum moi qui pensais au 2temps icon_mrgreen


Sur un quatre-temps > eeeeeeeuuuu siffleg3 peux pô ! la mienne est encore garantie icon_mrgreen icon_mrgreen

et toc ! tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par jean Mar 15 Déc 2009, 18:26

king2 king2 king2

la prochaine fais nous un tuto photos tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mar 15 Déc 2009, 18:45

nan,un tuto photo il s'en" flou" completement 796394
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par jean Mar 15 Déc 2009, 18:47

on comprend rien sur les photos c'est du pot qui parle tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mar 15 Déc 2009, 18:51

vous comprenez rien,c'est de l'art ou du pig
c'est façon hamilton.. Rolling Eyes rien nenette clown
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par lupo18 Mar 15 Déc 2009, 19:24

ces pas NET cette affaire lol! tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 430371
lupo18
lupo18
cb50
cb50


http://www.au-comptoir-venitien.fr

Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mar 15 Déc 2009, 19:43

nan,mais les les photos sont nettes ,mais comme la moto tournait dans le garage...........c'est enfumé (comme akira,qui doit se prendre maintenant pour un saumon d'alaska...fumé) 796394
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par jean Mar 15 Déc 2009, 19:45

vous y êtes pas c'est Xav qui tournait autour de la moto tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Mar 15 Déc 2009, 19:49

Bon c'est fini wéé ! Razz J'ai dit et répété qué mon portab' fezé des tofs approximatiiives Razz

Alors vi elles sont floues mais on s'en fout ! Et comme dit Mitch j'suis pas David Hamilton.. quoique à mes heures perdues ça me tenterait bien icon_mrgreen icon_mrgreen tu me ramènes des filles Mitch lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mar 15 Déc 2009, 21:12

oui,j'en ai toujours une dizaine sous le coude
je vous en mets combien ma p'tite dame????
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Mar 15 Déc 2009, 21:15

Oh ben une ptite douzaine faut bien ça pour faire des tofs lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mar 15 Déc 2009, 21:36

et voila,je propose une dizaine et moooosieur en veut une douzaine hola hola
alalalalalala les yeux plus gros que le ventre tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 264217
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Mar 15 Déc 2009, 21:37

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 lol! lol!


Je suis gourmand clown
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mar 15 Déc 2009, 23:00

ça va je vous mets un assortiment 185529 185529 185529
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Mer 16 Déc 2009, 00:20

Volontiers Wink mais que de la bonne came Cool lol! tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mer 16 Déc 2009, 01:23

du premier choix :
montée en aubade,
liberée (mais livrée avec le db killer),
spoiler AR galbé tout carbone,
2 magnifiques filtres a air ref:95 C,
optique avec lampe au Rimmel,
et et et consommation ridicule:2 don perignon/jour (sauf si tu l'a pousse,alors là ça peut monter a 4....quand meme)

autre chose??? gnard
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Mer 16 Déc 2009, 01:39

Aubade c'est bien mais je préfère Victoria's secret lol!

J'adore la conso lol!


tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 430371 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 430371 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 430371 tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 430371

Nan, ça ira. ça répond à mes attentes lol! Merci Mitch Wink king de la Déconne Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mer 16 Déc 2009, 15:29

aaaaaaaaah quand on peut aider!!! tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage 516187
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Aki' #63 Mer 16 Déc 2009, 15:36

lol! Merci de ta franche bonne humeur 511480
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par MITCH Mer 16 Déc 2009, 15:57

des nanas.......oouuups,je veux dire:de nada!!!!
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tuto levier - Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage Empty Re: Pitit tuto pour démontage du levier d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum