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Un petit conseil sur l'huile moteur S.V.P

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Message par RIKO le Ven 11 Déc 2009, 09:31

Salut a tous je viens de faire ma révision des 6000 km et ils m'on mis de l'hile 5w40 alors que sur le livre d'entretien il péconise du 10w30 ou du 10w40 .depuis ça j'entend tous les pti bruit du moteur (tic tic tic tic) ce que je n'entendais pas avant il semblerais que l'hile sois trop fluide c'est pour cela que j'entend ce pti bruit le chef d'atelier de la concession me dit que c'est mormale et moi je ne le crois pas que penssé vous de ça?Puis je lui exiger l'huile recomandé par le constructeur car il la l'aire de ne rien vouloir entendre
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Message par Aki' #63 le Ven 11 Déc 2009, 10:07

salut RiKO !

La5w40 est une huile qui lubrifie mieux ton mteur à froid et comme elle résiste bien à chaud du fait de l'indice 40, tu devrais avoir une bonne protection quand-même Wink Il est donc normal que tu entendes l'huile s'écouler, moteur éteint , vu qu'elle est plus fluide ,ça me le fait aussi à chaud après avoir bien roulé Wink

Maintenant il y a un mais, c'est qu'elle va tenir un peu moins bien et sera consommée par le moteur surtout sur la fin. Donc à toi de ne pas trop charger le moteur d'accélération répétées dans une journée Wink

Et donc d'accélérer normalement en enroulant avec fluidité plutôt que de piloter à toc et de freiner à toc Wink Patience cela ne dure que 6000kms mais rien ne t'empêche de la ramener vers 5000kms et de faire changer l'huile ou de la changer toi -même Wink

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Message par RIRI le Ven 11 Déc 2009, 12:27

Bien au contraire il a eu raison ton concess car en hiver c'est mieux un indice faible . Le 5 c'est la fluidité donc en hiver plus c'est bas en l'occurence le 5 ben meilleur c'est car ton moteur sera lubrifié instantanément car avec le froid l'huile est moins fluide et donc au démarrage lubrifie beaucoups moins ton berlingot . Le second indice est la résistance a la chaleur donc la t'as tout bon .
Voili pas d'inquiétude a avoir t'as de la bonne huile pour l'hiver
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Message par Aki' #63 le Ven 11 Déc 2009, 12:34

Vi Riri mais Riko est en martinique , je sais pô si il fait aussi froid que chez nous lol!

Ceci dit avec le dérèglement climatique les saisons sont assez tronquées icone_gne
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Message par RIRI le Ven 11 Déc 2009, 13:04

940193 940193 940193 pitin c'est vrai que le fofo est international lol! mais ca change rien la 5w40 est une superbe huile
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Message par Aki' #63 le Ven 11 Déc 2009, 13:16

Ze international fofo cheers trop qu'on nous envie qu'il est connu lol!

Pour avoir testé sur ma hornet ce type d' huile > elle est plus efficace à froid et bonifie les accélérations king2
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Message par NICO1000R le Ven 15 Avr 2011, 18:17

salut a tous, je deterre ce topic car j'aurais aimé avoir le détail des chiffres aprés le W vu que je sais deja que:


0W --> -35°c
5W --> -30°c
10W --> -25°c
15W --> -20°c
20W --> -10°c


alors maintenant, a quelles température correspondent les chiffres aprés le W

merci....
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Message par VOSGES88 le Ven 15 Avr 2011, 18:32

@riri a écrit:940193 940193 940193 pitin c'est vrai que le fofo est international lol! mais ca change rien la 5w40 est une superbe huile
LA MARTINIQUE est Française j'y suis allé au début de l'hiver dernier il y avait quand même 30°


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Message par NICO1000R le Ven 15 Avr 2011, 18:34

salut a tous, je deterre ce topic car j'aurais aimé avoir le détail des chiffres aprés le W vu que je sais deja que:


0W --> -35°c
5W --> -30°c
10W --> -25°c
15W --> -20°c
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alors maintenant, a quelles température correspondent les chiffres aprés le W

merci....
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Message par manu78 le Ven 15 Avr 2011, 18:58

Une petite recherche sur gogole et t'as la réponse :

Les huiles sont de qualités variables, et numérotées sous la forme xWy (15W40 par exemple); c'est ce que l'on appelle la viscosité...
bullet x représente la viscosité à froid, plus ce chiffre est petit et plus l'huile aidera votre moteur pour les démarrages à froid. W signifie Winter
bullet y donne la viscosité à chaud. Plus il est grand et plus votre moteur est protégé à haute température (montagne, été torride ,conduite sportive ..)
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Message par NICO1000R le Ven 15 Avr 2011, 19:10

j'avais trés bien compris et pourtant ma question est bien clair et si je la pose c'est que je n'ai pas trouvé sur google a quelle température correspondent les indices a chaud, admettons (grossecounerie) que (10w40) donc le 40 corresponds a une protection jusqu’à 50°c
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Message par manu78 le Ven 15 Avr 2011, 19:18

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Message par Breizh CB le Ven 15 Avr 2011, 21:32

Bon alors?
10w40, c'est bien aussi? scratch
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Message par Panpan le Ven 15 Avr 2011, 22:05

Oui mais note qu'Honda préconise 10W30 comme huile moteur.
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Message par NICO1000R le Ven 15 Avr 2011, 23:13

ok mais en 10w40 on protège mieux par forte chaleur + grosse arsouille!!!

je pense que je vais me décider pour:
-la motul 300V factory en 10w40 a 62,20€ chez dafy.fr (le site, pas vu en magasin encore)

ou pour:

-la motul/honda E-TEC lub (conçu par motul et honda pour les moteur honda) celle ci n'est dispo qu'en 10w30 et uniquement en bidon d'1 litre vendu chez honda au prix de 17,15/L soit 68,60 les 4L (3 pour la vidange et 1 pour l’appoint)

ce qui nous fait au final pour la vidange complète faite par soi même:

-1 filtre a huile 11,51€
-1 joint de bouchon de vidange 1,00€
-4 litres d'huile motul/honda E-TEC lub 10w30 68,60€

soit un total de: 81,11€ pour la vidange a base de motul/honda E-TEC lub 10w30

pour une vidange fait par nos soin (et qu'on sais qu'on l'a bien faite avé de la bonne zuile) ca me reviendrais environ une 20taine d'€ en + que chez honda, mais au moins le niveau dépassera pas le limite maxi Cool
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Message par Zepek69 le Sam 16 Avr 2011, 01:11

http://www.vpcbike.com/catalog/huile-10w60-sport4-campione-p-794834.html

;-))

+ le filtre a 6/7 € ... C'est mieux ( a mon goût, ... Beaucoup de duo ... Et du Gazzzzz !!! ) et moin cher... ;-))
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Message par Panpan le Sam 16 Avr 2011, 08:21

Chez Louis :

- Filtre à huile : 9€
- 4 litres de 10W30 : 30€ (idem que la motul)
- 1 joint : 0,5 € (pochette de 5)

Hors FDP : 39,5€


Pour info : j'ai commandé mes consommables pour l'année, soit 3 bidons d'huile - 2 filtres à huile - pochettes de joints cuivre - graisse de chaîne + le K&N et son kit d'entretien.
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Message par NICO1000R le Sam 16 Avr 2011, 10:07

mon filtre est a 11,51 parceque je me sert chez honda (et oui garantie en cours)
panpan: s'est qui louis? lol!
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Message par Zepek69 le Sam 16 Avr 2011, 13:40

Sa n'annule pas la garentie de faire l'entretien toi même ?
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Message par NICO1000R le Sam 16 Avr 2011, 14:39

j'ai eu un concess je lui ai dit que j'ai déjà fait la révision des 6000 et que je voulais acheter donc acheter l huile pour faire la vidange sans perdre la garantie, il m'a répondu de passer a l'atelier, sur ce, j’appuie le fait que mon huile moteur viens de fêter ses 1an. il fini par me répondre simplement : "ah ok vous prenez tout le nécessaire pour la vidange et ensuite vous viendrez pour les 12000!" oui, c bien ça monseigneur Un petit conseil sur l'huile moteur S.V.P 338424
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Message par Zepek69 le Sam 16 Avr 2011, 19:02

;-))
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Message par Panpan le Sam 16 Avr 2011, 22:02

@NICO1000R a écrit:mon filtre est a 11,51 parceque je me sert chez honda (et oui garantie en cours)
panpan: s'est qui louis? lol!

Louis (www.louis.com) est une chaîne de magasins spécialisée moto et motard avec vente online ou dans un shop.
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Message par NICO1000R le Sam 16 Avr 2011, 22:41

c en allemand comprends rien....
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Message par manu78 le Sam 16 Avr 2011, 22:46

Tu vas la dessus (un peu plus bas à droite)

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ensuite »Infos in your language et tu cliques sur le drapeau français Wink

Je rectifie, à priori ça ne fonctionne pas, par contre tu l'as en anglais.
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