Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Trop parfaite la CB!?

+22
vince 38
Southblade
rv13
Esquiss'
fredz13
carlito
teamkiller
KissCool
rsw1700
jean
DarkFuret
desmo
MITCH
Aki' #63
RIRI
Lechel001
manu78
alex vtec
PSYKE
Emmanuel
Tonybanez
Manrico
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par fredz13 Mar 13 Avr 2010, 18:22

faut dire que la CB a vraiment beaucoup de qualités! je crois aussi que, ce qui l'a désavantage, c'est qu'elle n'est pas vraiment prestigieuse et ressemble grosso modo à toutes les japonaises que l'on croise dans la rue. C'est con à dire, mais une moto que tout le monde peut avoir, sa peut jouer aussi en sa défaveur. Regardez les ducat' elles sont dures, difficiles à conduire, mais justement séduit tout de même par son image, qui de plus, ne sont pas des motos courantes. Biensur, au delà de ça, ce sont de bonnes machines Smile

fredz13


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par JAVSPL Mar 13 Avr 2010, 19:08

Quand vous dites manque de caractère, vous parlez d'une version full d'origine ?
Je peut vous dire quand full bordel avec 2, 3 ptit truc elle tout sauf fade même en ligne droite la poignée n'est jamais à fond !!! faute de ce retourner.
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par Manrico Mar 13 Avr 2010, 21:01

JAVSPL a écrit:Quand vous dites manque de caractère, vous parlez d'une version full d'origine ?
Je peut vous dire quand full bordel avec 2, 3 ptit truc elle tout sauf fade même en ligne droite la poignée n'est jamais à fond !!! faute de ce retourner.

FX,

Pour tout te dire, la mienne aussi est en full (Belgium 1 point cheers ) mais pas vraiment assez de km au compteur pour dire qu'elle soit complètement libérée silent
Pour moi, manque de caractère à son sujet voudrait dire, accélération puissante et virile mais dans une linéarité la plus complète Neutral J'ai eu quelques machines pas forcément plus puissantes mais où le couple et la puissance arrivent différemment et avec quelques légères vibrations qui font qu'on sent le moteur vivre. Puis aussi, la CB est d'une facilité bluffante Shocked , trop peut-être scratch
Quasi pas besoin d'être concentré sur cette moto, elle fait tout sans broncher. Et c'est aussi pour ça que bcp l'aiment Smile
Je pense pour ma part attendre plutôt d'une moto, que je la pilote, qu'elle ne me laisse pas m'endormir, qu'elle réveille même tout mes sens ou me dise "oula, va falloir s'appliquer là pour passer proprement Shocked ".
Voilà donc! Je ne dirais peut-être pas qu'elle n'a pas de caractère, mais trop bon caractère peut-être Wink
J'attends donc ma Speed avec impatience bounce

Mais si ça se trouve, la CB me manquera cruellement Sad
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par manu78 Mar 13 Avr 2010, 21:09

Chacun voit midi à sa porte, mais comme l'indique FX en full c'est énorme.

D'autre part cette sempiternelle rengaine de la linéarité, pour ma part elle m'avantage, je peux beaucoup mieux doser les accel et passer à des vitesses peu avouables dans des routes à virages courts ou elle est au dessus du lot car elle est bien faite.

Perso je me fous qu'elle me mette un coup de pied au cul si en contrepartie là ou je mets les yeux elle me suit et qu'en entrée ou sortie de virage je n'ai pas à faire des cabriloles pour la tenir. Il n'empêche que ceux qui la poussent fort ça devient plus que joueur, c'est le pied.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par Manrico Mar 13 Avr 2010, 21:14

manu78 a écrit:Chacun voit midi à sa porte, mais comme l'indique FX en full c'est énorme.

D'autre part cette sempiternelle rengaine de la linéarité, pour ma part elle m'avantage, je peux beaucoup mieux doser les accel et passer à des vitesses peu avouables dans des routes à virages courts ou elle est au dessus du lot car elle est bien faite.

Tout à fait d'accord avec toi Manu, chacun voit midi à sa porte Wink

Perso, rouler à des vitesses inavouables ne m'intéresse pas, je préfère les sensations moteurs à plus faible vitesse. Chacun son trip Wink
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par DarkFuret Mar 13 Avr 2010, 22:03

allez à mon tour de relancer la polémique:

Roulant depuis 1500km avec le CBR firebaldeuh, je trouve que j'apprend +
C'est moins facile que le CB dans les ptites courbes, elle demande + d'attention sur la trajectoire et la vitesse, mais bon j'ai l'impression de progresser avec.
Avec le CB1000R, qui est une trèèèès bonne bécane pour prendre son pied, j'avais l'impression de rien avoir à apprendre d'autre au bout de 12000 bornes : c'est facile, ça passe tout le temps, bref, je m'ennuyais à son bord.

Après comme mentionné ci dessus, le CB est une bécane géniale et chacun voit midi a sa porte. je comprends completement les personnes qui se tournent vers d'autres motos moins accessibles.

Peace icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par Emmanuel Mer 14 Avr 2010, 00:56

je crois qu'un critère vient d'apparaître à travers différentes réponses : il faut pousser fort la CB pour avoir des sensations et se faire plaisir.
Et c'est bien là le problème, le danger et ce qui peut lasser : on est pas tout le temps comme au Mans ou sur le dark dog tour à attaquer à mort...
le quotidien (je veux dire les 90% du temps sur la selle), c'est de la ville, un bout de départementale, de nationale, voire d'autoroute... des feux, des voitures, des camions, des stops... bref un environnement où il vaut se faire une raison et un plaisir à 40, 50, 60, 80 ou 110 km/h...
Il me semble (en 106 v ou en full ) que la CB est surdimensionnée pour la vraie vie : c'est une sportive déshabillée... et comme elle est facile... on doit effectivement pousser les limites un peu plus chaque jour pour avoir des sensations...

Il me semble également qu'on se fait mortellement chier censurer pardon
à 50 km/h sur la CB...

Comme c'est ma vitesse la plus courante... j'ai changé de monture pour potatoe, potatae, potatoe, potatoe... 337297
Emmanuel
Emmanuel
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par DarkFuret Mer 14 Avr 2010, 09:04

Manu : tu utilises la moto simplement pour te déplacer en respectant les limitations? tu ne roule pas + fort le WE? scratch
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par Manrico Mer 14 Avr 2010, 09:22

Je crois Dark que Manu veut dire que bien souvent il n'est pas raisonnable de devoir rouler vite tout le temps pour retrouver des sensations car pleins de paramètres rentrent en compte: état des routes, limitations de vitesse (voir le topic "bad trip plus de permis" pale), dangerosité, ...
Et qu'une autre alternative est donc de prendre une bécane qui roule moins fort mais qui offre des sensations à plus basse vitesse. Foutu pour moi avec la Speed mais pour avoir essayer une HD, je comprends ce qu'il veut sans doute dire Smile
Pour ma part, si tous ces paramètres négatifs n'existaient pas (c'est beau de rêver Smile ), je serais toujours poignée dans le coin mais ... Mad
Donc, je comprends tout à fait cette idée de retrouver une moto qui vous offrira ces petites sensations sans devoir/pouvoir rouler comme Val'. Ce qui n'est finallement possible que dans max 10 % des cas Neutral

icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par CHA Mer 14 Avr 2010, 11:52

bye1 moi j'aime bien pouvoir rouler pepere(heu....en respectant les limitations) en ville ou dans la circulation avec une becane facile a guider,sans avoir,grace a son couple,a monter et descendre sans cesse les rapports ,j'ai connu ca avec un 650.les sensations c'est pour ailleurs cheers cheers en vadrouille et là méme en full origine et ben c'est le kif,vive la metamorphose cheers cheers
son imperfection vient ,pour moi,des pb qui arrivent en ce moment avec le joint culbu,le stator ou la batterie Cool
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par manu78 Mer 14 Avr 2010, 11:53

Je ne roule que le week end, la moto pour moi est un plaisir et je m'emm.. avec les transports en commun la semaine.

Si j'avais du faire de la ville et boulot/maison, j'aurais acheté une moto + utilitaire et à un prix moins important. En ce qui concerne mon explication plus haut, cette moto va ou on lui dit, les entrées en courbe se font à des vitesses + hautes que bien d'autres motos sans se faire peur et des sorties de courbes bien dosées en réaccell sans avoir à se battre avec la roue arrière.

Par contre, si on veut faire ça, il suffit de passer plus vite Trop parfaite la CB!? - Page 4 Icon_lol et vous verrez le CB se tordre dans tous les sens et là vous en aurez des sensations. Il est vrai que en fin d'année il me manquait les cornets et dès que je les ai changés j'ai trouvé une moto plus explosive entre 6 et 10.000 tr/mn elle grimpe aux rideaux et se colle à la route.

Donc cette machine sur virages courts (pour les longs ya les sportives) petites routes est excellente à condition d'être haut dans les tours. Le seul problème c'est d'en trouver des virages Trop parfaite la CB!? - Page 4 Icon_neutral
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par CHA Mer 14 Avr 2010, 11:59

manu78 a écrit:Je ne roule que le week end, la moto pour moi est un plaisir et je m'emm.. avec les transports en commun la semaine.

Si j'avais du faire de la ville et boulot/maison, j'aurais acheté une moto + utilitaire et à un prix moins important. En ce qui concerne mon explication plus haut, cette moto va ou on lui dit, les entrées en courbe se font à des vitesses + hautes que bien d'autres motos sans se faire peur et des sorties de courbes bien dosées en réaccell sans avoir à se battre avec la roue arrière.

Par contre, si on veut faire ça, il suffit de passer plus vite Trop parfaite la CB!? - Page 4 Icon_lol et vous verrez le CB se tordre dans tous les sens et là vous en aurez des sensations. Il est vrai que en fin d'année il me manquait les cornets et dès que je les ai changés j'ai trouvé une moto plus explosive entre 6 et 10.000 tr/mn elle grimpe aux rideaux et se colle à la route.

Donc cette machine sur virages courts (pour les longs ya les sportives) petites routes est excellente à condition d'être haut dans les tours. Le seul problème c'est d'en trouver des virages Trop parfaite la CB!? - Page 4 Icon_neutral

viens dans le chud............pour les virages Wink salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par Black Betterave Mer 14 Avr 2010, 12:02

CHA a écrit:
manu78 a écrit:Je ne roule que l.....................................................Donc cette machine sur virages courts (pour les longs ya les sportives) petites routes est excellente à condition d'être haut dans les tours. Le seul problème c'est d'en trouver des virages Trop parfaite la CB!? - Page 4 Icon_neutral

viens dans le chud............pour les virages Wink salut

Ecoute ce que Cha vient de te souffler lol! lol! et vient un peu par chez nous Wink
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par manu78 Mer 14 Avr 2010, 12:04

Ouaip CHA, hélàs on peut pas toujours faire ce qu'on veut.

J'ai trouvé des petits itinéraires sympas ou je/on s'éclate bien, faut faire qques bornes avant ...
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par CHA Mer 14 Avr 2010, 12:11

manu78 a écrit:Ouaip CHA, hélàs on peut pas toujours faire ce qu'on veut.

J'ai trouvé des petits itinéraires sympas ou je/on s'éclate bien, faut faire qques bornes avant ...

c'est l'essentiel,ce faire plaisir là ou on peu Wink
Trop parfaite la CB!? - Page 4 266550 salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par PhilNice Mer 14 Avr 2010, 13:36

CHA a écrit:
manu78 a écrit:Ouaip CHA, hélàs on peut pas toujours faire ce qu'on veut.

J'ai trouvé des petits itinéraires sympas ou je/on s'éclate bien, faut faire qques bornes avant ...

c'est l'essentiel,ce faire plaisir là ou on peu Wink
Trop parfaite la CB!? - Page 4 266550 salut



En l'occurence sur un CB1000R Trop parfaite la CB!? - Page 4 338424 Trop parfaite la CB!? - Page 4 338424 Trop parfaite la CB!? - Page 4 338424
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par JAVSPL Mer 14 Avr 2010, 16:56

+1 avec CHA
La traversée d'une ville je la fait trés cool et surtout je l'évite.
Pour moi les réels sensations je les trouve sur des petites routes celles ou à 70 le coeur bat et non pas celle ou j'ai l'impression que ma tête va toucher mon cul tellement on peut rouler vite.
C'est aussi la raison de mon choix d'une naked la vitesse ne m'intéresse pas, par contre les pif paf bien serré avec des surprises j_en_bave1
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Trop parfaite la CB!? - Page 4 Empty Re: Trop parfaite la CB!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum