Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

demarrage difficile à chaud

+61
Fastback
Maxou
DroOp'S
Origine4
vcent6271
ymora
stev56
nicolas35
naddoudu33700
regalis
handpaffe
montana1008
Danton Luc :D
stephCB1
boblebulotrocuit
Yota
AIRIK
ncp77
The FIF
fullpowa77
NICO1000R
P-@
Bamby44
xtophe13
rat-bit
millen
thomascb1000r
EAB.ERIC
Psycotiik
alcine
bottin laurent
merlin56
Panpan
lolo56
HotSurfeur
vince 38
manu78
JAVSPL
deny
chpit062
Wanny28
rico la grenade
Michou
CHA
jean
rsw1700
alex vtec
lupo18
doofy26
gregus virolus
PHILIPPE57915
Aki' #63
1956p
RIRI
jpz13
norpheo
Lechel001
Emmanuel
kikou
leciaw
ltrick
65 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par EAB.ERIC Sam 07 Avr 2012, 22:28

Psycotiik a écrit:J'ai aussi eu ce soucis et depuis que j'ai changé la batterie plus aucun problème.
Par contre je leur ai demandé pour cette histoire de rotor/stator et ils étaient pas au courant. Y'a t'il quelqu'un qui l'a fait changé en prise en charge? C'était bien gratuit du coup?

Salut, oui moi, il y a plein de post à ce sujet

Mais moi maintenant j'ai une batterie neuve l'alternateur est tout ce qui va avec
et pourtant j'ai aussi et toujours des problèmes de démarrage à chaud après 15:30 bornes et c'est aléatoire
Je suis donc jamais en confiance quand j'arrête mon moteur ne serait-ce que pour aller acheter un paquet de cigarettes

EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Panpan Dim 08 Avr 2012, 22:14

EAB.ERIC a écrit:
Psycotiik a écrit:J'ai aussi eu ce soucis et depuis que j'ai changé la batterie plus aucun problème.
Par contre je leur ai demandé pour cette histoire de rotor/stator et ils étaient pas au courant. Y'a t'il quelqu'un qui l'a fait changé en prise en charge? C'était bien gratuit du coup?

Salut, oui moi, il y a plein de post à ce sujet

Mais moi maintenant j'ai une batterie neuve l'alternateur est tout ce qui va avec
et pourtant j'ai aussi et toujours des problèmes de démarrage à chaud après 15:30 bornes et c'est aléatoire
Je suis donc jamais en confiance quand j'arrête mon moteur ne serait-ce que pour aller acheter un paquet de cigarettes

+1
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Mar 10 Avr 2012, 02:52

Merci pour ta réponse Aki Wink
C'est justement au chef d'atelier que j'ai demandé. Il m'a dit de pas écouter tout ce qui se dit sur internet qu'il y avait un paquet de connerie et tout! Laughing
J'ai eu la même discussion avec le chef d'atelier d'une autre marque pour mon ancienne meule. Je lui avait dit qu'il y avait eu des soucis avec le boitier TPS (a vérifier je suis plus sûr du nom) et que c'était pris en compte. Il m'avait répondu en gros la même chose et quand j'étais venu la récupérer ils avaient changé le boitier et j'avais pas payé un centimes...
Pour en revenir a mon CB non il est plus garantit il est de 2009...

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Mar 10 Avr 2012, 04:02

Par contre pour toi Eric je vois pas. J'ai entendus dire aussi que cette bécane avait besoin de la pleine batterie pour démarrer a chaud du coup si tu roule pas assez souvent avec elle se vide un peu et c'est mort apparemment. La solution serait d'avoir le charge batterie qui fait entretient avec les fils qui restent branché sur la batterie et du coup ça recharge la batterie automatiquement dès quelle se vide.
Sinon moi le chef d'atelier Honda m'a dit qu'ils avaient eu comme retour de Honda France qu'il n'y avait rien a faire parcequ'il y a un calculateur qu'ils ont retiré et que ça fait ça que sur les motos qui n'ont plus le pot d'origine. Il m'a aussi dit qu'il fallait resté sur le démarreur jusqu'a ce qu'elle parte et qu'elle partirait a tout les coups comme ça Shocked

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par EAB.ERIC Mar 10 Avr 2012, 05:56

Merci ,
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Aki' #63 Mar 10 Avr 2012, 12:43

Y'a ptêt ben aussi la réinjection d'air qui contrarie le fonctionnement du moteur , si t'es chaud niveau moteur l'injection enrichit pas à donf' , contrairement où, à froid, elle le fait et ça démarre plus vite ..
ou bien parfois des dépôts et c'est assez fréquent avec la qualité du 95 qui contient 5% d' éthanol , ça s'oxyde cette mirde-là ...


Sinon Jimmy, le truc des racontards du net, déjà entendu aussi, je leur dis que vu le nombre de cas de stator qu'on choppe sur le forum et en faisant aussi le tour des boutiques du coin ... qui ont pété fondu grillé avec les joints de culbut' qui sautent en même temps ... on l'invente pô ça lol! .

J'aime aussi à leur dire que de partager des infos ne nous empêche pas de faire du tri, et qu'on est à même de réfléchir un poil pour reconstituer le blème et que ça fait avancer le schimili , bref y'a pas que des counn'ries comme ils aiment à le dire systématiquement Wink


Psycotiik a écrit:Par contre pour toi Eric je vois pas. J'ai entendus dire aussi que cette bécane avait besoin de la pleine batterie pour démarrer a chaud du coup si tu roule pas assez souvent avec elle se vide un peu et c'est mort apparemment. La solution serait d'avoir le charge batterie qui fait entretient avec les fils qui restent branché sur la batterie et du coup ça recharge la batterie automatiquement dès quelle se vide.
Sinon moi le chef d'atelier Honda m'a dit qu'ils avaient eu comme retour de Honda France qu'il n'y avait rien a faire parcequ'il y a un calculateur qu'ils ont retiré et que ça fait ça que sur les motos qui n'ont plus le pot d'origine. Il m'a aussi dit qu'il fallait resté sur le démarreur jusqu'a ce qu'elle parte et qu'elle partirait a tout les coups comme ça Shocked

Sinon un ou deux ptit coup de gaz avant d'appuyer sur le démarreur Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Mar 10 Avr 2012, 14:10

T'as bien raison Aki Wink
Pour ce qui est des coups de gaz avant démarage je lui en avait parlé aussi et il m'a dit que ça servait a rien. De toute façon j'avais toujours tort et il avait a chaque fois des arguments a la clef... Vu que je suis pas un mécano hors pair je pouvais pas trop me défendre calimero_2 demarrage difficile à chaud - Page 6 338424

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par thomascb1000r Mar 10 Avr 2012, 14:52

Pareil !!!!!!!!!!!!
Des gros soucis depuis des mois, aprés plusieurs tentatives de dépannage, plusieurs piéce changées, le mécano me dit que sa doit venir de mon échappement (suppression de cata + Léo Vince sans chicane) le hic c'est que j'ai un copain qui a un CB aussi, il roule avec la même configuration que moi et lui il n'a jamais eu de problème.

J'aurai dû acheter une italienne, au moin si elle démarre pas t'est pas surpris...

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Aki' #63 Mar 10 Avr 2012, 16:25

@ Jimmy je ne le suis pas nan plus mécano , j'essaie juste de faire marcher mon sens commun.. & ça passe bien avec les mécanos , toujours coolos et dispo faut dire que je tape un caf' à discuter en hiver, ça passe mieux quand ils ont le temps Smile

C'est un gestionnaire qui m'a cassé les ouilles avec le forum , un mec qui roule pas en moto qui ne sait pas de quoi il cause donc, et lèche cul avec ça , un vrai guignol ui ui Laughing et aussi le technico honda en déplacement sur les différentes concess' ... pauvre d'eux comme dit une connaissance, ils ne s'y font pas car ils n'estiment pas bien le fait que le consommateur devienne plus actif ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Mer 11 Avr 2012, 00:14

@ Aki. C'est sûr mais j'ai pas voulu me prendre la tête. Et ses propos tenait debout en même temps siffleg3 (pas sur les forums mais dans ses explications au niveau des pannes)
@ Thomas. T'as changer quoi comme pièce? La batterie a quel âge?

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par thomascb1000r Mer 11 Avr 2012, 12:01

@ Psycotiik : au départ, je leur ai parlé du fameux stator, ils l'ont démontés et aucun problème pour lui, ensuite, ils avaient un cb1000r accidenté qui avait 1 mois, ils ont pris toutes les mesures du circuit de charge sur l'accidentée et sur la mienne et elles étaient identiques,ils ont interchangé plusieurs piéces entre les 2 CB, ils ont pensé au démarreur mais celui ci aussi est nikel, ensuit ils ont pensé à une rondelle métallique "élastique" dans le carter droit, ils l'on démonté et changée et ce n'est toujours pas ça, ils ont quand même changés la batterie au cas ou mais toujours pas ça.

Maintenant ils me disent que ça viens surment de l'huile qui n'est pas assez fluide et qui fais que le démarreur à du mal à lancer le moteur...

J'ai appelé Honda France en leur expliquant tous cela et tous le monde s'en tape.

Donc je ne sais absolument pas quoi faire ni quel reccourt je peux avoir.

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Mer 11 Avr 2012, 13:08

Alors là je vois pas non plus Shocked
Bougie Question

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par thomascb1000r Mer 11 Avr 2012, 13:57

Non, à exclure aussi, elles ont étaient changées à 24000 km et elle en a 28000 actuellement.

Je l'ai achetée neuve en décembre 2009 et je suis emmerdé depuis quasiment le tous début mais au début elle le faisait pas souvent mais maintenant c'est tous les jours, je ne compte plus les fois ou j'ai dû la pousser.

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par EAB.ERIC Mer 11 Avr 2012, 15:50

Mauvaise série ????
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Mer 11 Avr 2012, 18:59

C'est vraiment bizarre ton histoire! Et c'est bien a chaud que ça t'arrive?

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par thomascb1000r Jeu 12 Avr 2012, 09:35

au début, c'était un peu n'importe quand, à froid comme à chaud mais la depuis quelques mois elle le fait uniquement à chaud, à froid elle démarre impecable.

Quand je l'ai repris la première fois qu'elle est allée chez le mécano, elle a démarrée impéc', j'ai fais 20 borne et la impossible de repartir, batterie complétement déchargée, je l'ai poussée, elle est partie et je suis remonté chez mon concess' pour lui montrer et la batterie avait rechargée nikel quand je suis arrivé chez eux.

Il y a un hic mais personne n'est capable de le trouver, je voulais la revendre parceque c'est mon premier 4 cylindre et je n'aime pas du tout, je voulais reprendre une aprilia mais actuellement je ne peux pas la vendre si elle ne fonctionne pas correctement.

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Jeu 12 Avr 2012, 13:26

Je sais pas du tout désolé scratch
Moi pour les mêmes symptômes c'était la batterie.

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Aki' #63 Jeu 12 Avr 2012, 14:12

batterie et encrassement à cause du sp , sinon les bobines Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Ven 13 Avr 2012, 17:06

Bon alors pour info j'ai repris ma meule hier ça faisait a peu près 2 semaines qu'elle était au garage et elle a démarré au quart de tour. Je m'en suis servis toute l'après-midi et j'ai fais que des petits trajets (le tour de tout les concesses) et je n'ai eu aucun soucis a chaud comme a froid...
Pour ma part ça a l'aire d'être résolu avec le changement de batterie king2

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par alcine Sam 14 Avr 2012, 21:58

Je vais changer la batterie pour ma part, on verra car froid ou chaud , elle demarre mal.
En general du deuxieme ou 3 eme coup en tournant legerement la poignee des gaz.
Mais si c'est la batterie je ne comprend pas car justement elle devrai partir du premier coup, puisqu'elle s'affaiblit a chaque essai de demarrage?
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Psycotiik Dim 15 Avr 2012, 19:39

Ok tiens nous au courant Wink

Psycotiik


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty probleme de demarrage

Message par millen Mar 12 Juin 2012, 21:31

Salut, j' ai un petit problème avec ma CB1000 depuis quelques temps. quand je la prends le matin elle démarre directe et après 10 km quand je la coupe, et je fait le plein, elle a du mal a démarrer.
Par contre si j'attends 10 a 15 minutes, elle démarre au quart de tour.
Est-ce-que quelq'un a eu le même problème?
Equipement: Tube cata Arrow - Silencieux Akrapovic - PC5 (réglage sur banc et suppression lambda)- filtre BMC. j' ai déjà contrôler la batterie la charge etc tout et bon et j'ai même démonter l'alternateur (pas de trace de brulures).
Merci pour les conseils. Smile
millen
millen


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Aki' #63 Mar 12 Juin 2012, 22:36

Démarre avec un rapport engagé, parait que ça aide Wink sinon au concess honda... ou changement de bougies Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par rat-bit Mar 12 Juin 2012, 22:42

Bon bah je me rajoute à la liste de ceux qui ont un pb de démarrage à chaud Rolling Eyes

Ma cb est de fin mai 2010, elle a 7200km environ, décata + silencieux arrow monté après la révision des 1000km. Cornets full + O² éliminator depuis environ 500km.

La batterie est d'origine. Moteur à l'arrêt j'ai 12.4V et moteur tournant au ralenti, c'est 14.2V

Comme beaucoup, le problème survient après un trajet d'1/4 d'heure environ et un arrêt assez bref < 30min.

Elle ne m'a jamais laissé sur le carreau, et en insistant, elle part toujours. Mais ça la fout mal quand on est sur le parking de moto-expert un samedi aprèm ensoleillé avec plein de monde pour mater Laughing

Je vais essayer de démonter les bougies et les nettoyer le cas échéant.

rat-bit


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par millen Mar 12 Juin 2012, 23:02

ok j essaye ca alors. merci Wink
millen
millen


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Aki' #63 Mar 12 Juin 2012, 23:15

Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile à chaud - Page 6 Empty Re: demarrage difficile à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum