Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

+5
JAVSPL
RIRI
nono7266
OtoExx
druss77
9 participants

Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par druss77 Dim 22 Nov 2009, 13:23

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce message, j'espère que c'est bon...

Voilà en fouinant sur le net, j'ai vu qu'au Luxembourg il y avait de superbes occasions de CB1000 mais elles sont en version libre.

Mon interrogation est de savoir si l'un d'entre vous à déjà utilisé cette filière ou s'il connait la procédure et surtout le coût du passage de la moto vers la france (la passer en version 106 chevaux, j'imagine au banc de puissance, les formalité auprès de la DRIRE (ex mines), paiement d'une éventuelle TVA)???

Bref est-ce que ça vaut le coût et combien dois-je compter en formalités en plus du prix de la moto en elle même?

Merci pour vos éclaircissements.
druss77
druss77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par OtoExx Dim 22 Nov 2009, 15:52

druss77 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce message, j'espère que c'est bon...

Voilà en fouinant sur le net, j'ai vu qu'au Luxembourg il y avait de superbes occasions de CB1000 mais elles sont en version libre.

Mon interrogation est de savoir si l'un d'entre vous à déjà utilisé cette filière ou s'il connait la procédure et surtout le coût du passage de la moto vers la france (la passer en version 106 chevaux, j'imagine au banc de puissance, les formalité auprès de la DRIRE (ex mines), paiement d'une éventuelle TVA)???

Bref est-ce que ça vaut le coût et combien dois-je compter en formalités en plus du prix de la moto en elle même?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour druss77

Pour l'achat au Luxembourg je ne te le conseil pas les formalitées sont plutot longues et couteuse voir il te faut un certificat d'homologation europeen ,fournie par Honda mais celà ne suffit pas car la machine est en version libre soit 125 ch tu doits la repasser un version bridé plus un passage auprés de la DRIRE \quote]

Regarde ici tu toutes les infos ===> http://www.planete-biker.com/homologation_harley-davidson.php

OtoExx
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par nono7266 Dim 22 Nov 2009, 17:10

nono7266
nono7266
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par druss77 Dim 22 Nov 2009, 19:04

nono7266 a écrit:slt Druss77

on en parle sur un autre post

http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-modifies-ou-pas-des-membres-f17/vivement-samedi-elle-arrive-enfin-t5869.htm#160997

sinon a voir directement par mp avec Benouze

merci pour le tuyau, d'autant plus que le modèle qui m'interresse viens du même vendeur Wink

MP envoyé à Benouze et mail au vendeur.

Je vous tiens au jus Cool
druss77
druss77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par druss77 Dim 22 Nov 2009, 19:13

J'ai eu droit à une réponse super rapide du vendeur, voilà ce qu'il me répond :

Bonsoir,
99% des acheteurs francais obtiennent la carte grise francaise sans brider la moto avec la conformité européenne-
Renseignez vous aupres de votre prefecture
Bonne soiree

Qu'en pensez-vous?
druss77
druss77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par RIRI Dim 22 Nov 2009, 19:56

Ben a ta place j'attendrais d'avoir la réponse de Benouze car il ne nous a plus informé depuis l'achat de sa moto
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par druss77 Dim 22 Nov 2009, 20:36

riri a écrit:Ben a ta place j'attendrais d'avoir la réponse de Benouze car il ne nous a plus informé depuis l'achat de sa moto
Oui c'est bien ce que j'ai constaté, j'espère que c'est parce qu'il est trop occupé à profiter de sa moto et qu'il n'est pas noyé sous l paperasse Question
druss77
druss77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par RIRI Dim 22 Nov 2009, 20:55

J'espères pour lui
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par OtoExx Dim 22 Nov 2009, 22:51

druss77 a écrit:J'ai eu droit à une réponse super rapide du vendeur, voilà ce qu'il me répond :

Bonsoir,
99% des acheteurs francais obtiennent la carte grise francaise sans brider la moto avec la conformité européenne-
Renseignez vous aupres de votre prefecture
Bonne soiree

Qu'en pensez-vous?

druss77
Regarde cette petite mésaventure

<< J'ai acheté au début du mois de mai une magnifique CBR 1000 RR5 Replica HM Plant pour 6500€ avec 6500km. Le vendeur luxembourgeois m'a fourni tous les documents nécessaires (carte grise, facture et certificat de conformité européen). Une fois en sous-préfecture, on me dit que la moto est inconnue du nouveau système d'immatriculation (SIV) et qu'il faut contacter Honda France pour qu'ils inscrivent ce véhicule dans leur fichier. Je suis retombé sur le service homologation qui m'a dit qu'il fallait mettre aux normes françaises la moto (changement du phare, changement du boitier cdi, tubulure d'échappement et bridage qui n'est pas si simple sur ce genre de modèle...).

J'ai donc recontacté le vendeur au Luxembourg qui m'a dit que Honda France me mentait surement (ceux-ci ferment les robinets par rapport aux importations et ne cherchent qu'à disuader les gens) et pour vérifier j'ai appelé Honda Belgique, en sachant que Honda Belgique, France et toute l'europe sont branchés sur le même système informatique. Quelle fut ma stupeur quand ce sympathique Belge m'a affirmé que ma moto était bien enregistrée dans leur fichier et que c'était possible de l'immatriculer en France comme en Belgique avec tous mes papiers qui sont donc effectivement bien en règle !!!

Cela fait maintenant 3 semaines que je me bats à droite à gauche pour trouver la faille. J'ai contacté d'autres acheteurs Français qui ont acheté leur moto au même vendeur Luxembourgeois et qui ont le même problème. D'après ce qu'on leur a dit en préfecture, ce souci est dû à une faille dans le nouveau système d'immatriculation SIV et il sera impossible d'avoir une immatriculation tant que ce problème ne sera pas réglé par l'administration Française, tout le monde connaît la rapidité de l'administration Française dans ce genre de cas

Voilà j'espère que mon expérience vous aidera dans vos choix >>
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par druss77 Lun 23 Nov 2009, 06:33

Ouh...

Ca fait peur...

Je commence à la trouver moins attirante la moto d'un coup.

J'attends le retour d'expérience de Benouze avec impatience
druss77
druss77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par JAVSPL Lun 23 Nov 2009, 08:44

En éspérent que tout rentre dans l'ordre pour vous.

tout le monde connaît la rapidité de l'administration Française
+1
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par Aki' #63 Lun 23 Nov 2009, 12:21

C'est assez parlant, malheureusement.....

Merci OtoExx Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par RIRI Lun 23 Nov 2009, 12:25

Mouais ben le pauvre Benouze je crois qu'il va avoir du mal a avoir sa carte grise .
J'espères qu'il va nous tenir informé de la situation
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par Aki' #63 Lun 23 Nov 2009, 12:32

J'espère aussi Riri .... bounce
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par OtoExx Lun 23 Nov 2009, 17:57

akira199 a écrit:C'est assez parlant, malheureusement.....

Merci OtoExx Wink

De rien mieu vaut prévenir que guérir icon_yes
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par Aki' #63 Lun 23 Nov 2009, 18:06

J'approuve. Wink En espérant avoir des nouvelles de notre Benouze.....
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Recherche Benouze

Message par OtoExx Lun 23 Nov 2009, 19:14

akira199 a écrit:J'approuve. Wink En espérant avoir des nouvelles de notre Benouze.....

Allo Benouze donne nous des nouvelles bonne j'éspère Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par druss77 Lun 23 Nov 2009, 20:16

toujours pas de nouvelles.... No No No
druss77
druss77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par benouze Dim 29 Nov 2009, 09:51

Comme vous avez pu le voir j'ai réussi a avoir ma carte grise française !!
maintenant voilà moi j'ai entiérement confiance au mec qui ma vendu cette moto, il m'avais d'ailleur donné les numéros des francais qui lui avait acheté une moto (que j'ai contacté et qui m'ont rassuré !)
maintenant je ne sais pas comment ca se passe avec un autre vendeur, je sais juste que dans mon cas tout c'est bien passé mais peut etre que ca ne se passera pas bien dans une autre situation (prefecture différente, papiers différents)
A la pref ils ne m'ont strictement rien demandé :
j'ai donné je le rappel :
- la CG d'origine
- la facture (avec + de 6000kms et + de 6 mois)
- une demande d'immatriculation (papier prefecture)
- le quitus fiscal (attention a aller cherché 15 jours max aprés achat)
- le certificat d'homologuation europ
- un justificatif de domicile

et voilà la nana a pris tout les papiers et m'a dit : "maintenant vous atendez que l'on vous appel au guichet 2 !" 30 min aprés on appelé le num 139 le stress monte quand même ! la nana me dit "135 euros !!" et la j'ai compris que j'allais avoir cette putin de CG !!! youpppiiiii !!

Voilà donc je ne peut pas trop m'avancé a dire qu'il n'y a pas de risque, cela dépend apparement des prefectures... mais par contre il est vrai que bcp de francais font affaire avec crashed cars et il est niquel !!

Bon courage !
benouze
benouze


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par Aki' #63 Dim 29 Nov 2009, 10:09

Merci pour le récap' des infos Benouze . Ceux qui veulent essayer ont toutes les cartes en main ou presque.......a voir avec leur préf...

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par druss77 Dim 29 Nov 2009, 10:49

benouze a écrit:Comme vous avez pu le voir j'ai réussi a avoir ma carte grise française !!
maintenant voilà moi j'ai entiérement confiance au mec qui ma vendu cette moto, il m'avais d'ailleur donné les numéros des francais qui lui avait acheté une moto (que j'ai contacté et qui m'ont rassuré !)
maintenant je ne sais pas comment ca se passe avec un autre vendeur, je sais juste que dans mon cas tout c'est bien passé mais peut etre que ca ne se passera pas bien dans une autre situation (prefecture différente, papiers différents)
A la pref ils ne m'ont strictement rien demandé :
j'ai donné je le rappel :
- la CG d'origine
- la facture (avec + de 6000kms et + de 6 mois)
- une demande d'immatriculation (papier prefecture)
- le quitus fiscal (attention a aller cherché 15 jours max aprés achat)
- le certificat d'homologuation europ
- un justificatif de domicile

et voilà la nana a pris tout les papiers et m'a dit : "maintenant vous atendez que l'on vous appel au guichet 2 !" 30 min aprés on appelé le num 139 le stress monte quand même ! la nana me dit "135 euros !!" et la j'ai compris que j'allais avoir cette putin de CG !!! youpppiiiii !!

Voilà donc je ne peut pas trop m'avancé a dire qu'il n'y a pas de risque, cela dépend apparement des prefectures... mais par contre il est vrai que bcp de francais font affaire avec crashed cars et il est niquel !!

Bon courage !

Mais ta moto est restée en full?

Pas de souci avec l'assurance de ce côté là?

Tu as bien du l'assurer pour rentrer du Luxembourg, l'assurance à bien du se douter qu'elle était en full car achetée à l'étranger, non?


Il en ont une qui me fait rêver mais l'histoire de l'assurance (en plus de la carte grise) me fait flipper Shocked

L'assurance ne voit pas que c'est une version full avec la provenance de l'étranger?
druss77
druss77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par PSYKE Dim 29 Nov 2009, 11:41

thkx pour le retour d'info king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par Emmanuel Dim 29 Nov 2009, 22:46

J'espère qu'elle ne reste pas full car en cas de pépin, l'assurance se fera fort de démontrer qu'elle est full et ne couvrira pas... permis amendes, c'est pas grave mais ne pas être couvert, ni pour soi, ni pour les tiers... craignos
Emmanuel
Emmanuel
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par druss77 Mar 15 Déc 2009, 20:37

Emmanuel a écrit:J'espère qu'elle ne reste pas full car en cas de pépin, l'assurance se fera fort de démontrer qu'elle est full et ne couvrira pas... permis amendes, c'est pas grave mais ne pas être couvert, ni pour soi, ni pour les tiers... craignos

C'est clair, du coup je laisse tomber le luxembourg, pourtant les prix sont terribles Neutral
druss77
druss77
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par benouze Mer 16 Déc 2009, 00:10

c'est un choix et il est tout a fait compréhensible vu les conséquences qui peut y avoir..
benouze
benouze


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CB 1000 au Luxembourg??? Empty Re: Acheter un CB 1000 au Luxembourg???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum