CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€
CB1000R :: Le CB1000R :: Tutoriels
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€
A propos de GPS, puisque ça reste un autre moyen d'estimer au mieux sa vitesse :
pour ceux qui comme moi ont un GPS "classique" , sans les fixations moto qui de toutes façons ne sont pas forcément idéales avec un roadster naked ( moi, c'est un Evadéo IGN avec le mode piéton et rando intégré ; à recommander chaudement aux randonneurs, c'est le meilleur dans cette application avec les maps IGN . A déconseiller aux autres, il est cher, peu intuitif car bourré de fonctions "gadget" , et pas très rapide à l'acquisition de données
)
N'oubliez pas que le CB1 accepte très bien les sacoches magnétiques de réservoir . Ainsi emmené, ça s'avère très pratique , bien lisible, cool quoi ! Seul défaut, si la position ventrale sous la poche plastique transparent est pratique pour commander les fonctions , ça fait quand même beaucoup quitter la route des yeux ...***
Par ailleurs, il faut penser qu'un GPS voiture n'est a priori pas "durci" comme un modèle moto, bien plus cher . C'est à dire qu'il n'est pas étanche d'une part, et que son électronique n'est pas forcément prévue pour encaisser les vibrations importantes qu'il subit lorsque monté sur une fixation directe au guidon . Avec un CB1, ça doit aller, mais ceux qui ont une moto très rigide et/ou qui vibre ( HD, Ducati, youhouuu
) feraient bien d'y penser ....
Avec la sacoche, pas de souci ! Le bidule est protégé sous le film plastique, et une petite polaire dans la sacoche lui assure un amortissement royal.

*** (bon, pas plus que Mitch quand il veut prendre d'immortelles prise de vue à donf' sur sa bécane, cadrant les compteurs tout en tenant le guidon avec les genoux ...
, Mitch !
pour ceux qui comme moi ont un GPS "classique" , sans les fixations moto qui de toutes façons ne sont pas forcément idéales avec un roadster naked ( moi, c'est un Evadéo IGN avec le mode piéton et rando intégré ; à recommander chaudement aux randonneurs, c'est le meilleur dans cette application avec les maps IGN . A déconseiller aux autres, il est cher, peu intuitif car bourré de fonctions "gadget" , et pas très rapide à l'acquisition de données
N'oubliez pas que le CB1 accepte très bien les sacoches magnétiques de réservoir . Ainsi emmené, ça s'avère très pratique , bien lisible, cool quoi ! Seul défaut, si la position ventrale sous la poche plastique transparent est pratique pour commander les fonctions , ça fait quand même beaucoup quitter la route des yeux ...***
Par ailleurs, il faut penser qu'un GPS voiture n'est a priori pas "durci" comme un modèle moto, bien plus cher . C'est à dire qu'il n'est pas étanche d'une part, et que son électronique n'est pas forcément prévue pour encaisser les vibrations importantes qu'il subit lorsque monté sur une fixation directe au guidon . Avec un CB1, ça doit aller, mais ceux qui ont une moto très rigide et/ou qui vibre ( HD, Ducati, youhouuu
Avec la sacoche, pas de souci ! Le bidule est protégé sous le film plastique, et une petite polaire dans la sacoche lui assure un amortissement royal.

*** (bon, pas plus que Mitch quand il veut prendre d'immortelles prise de vue à donf' sur sa bécane, cadrant les compteurs tout en tenant le guidon avec les genoux ...

, Mitch !
Lechel001- cb500

jerome72 a écrit:c'est un pote qui vient de l'acheter chez dafy je lui redemenderais ,mais de memoire il y avait 18 mois de fournis plus 12 mois gratuit car periode de fetes.
je prend ma calculette en crayon et je pose.350€/30=11.7€ A LA LOUCHE PAR MOIS...not bad
ça fait 0.39€ par jour ..........envisageable?non??

MITCH- cb500

je te confirme cela demain ou dimanche.

jerome72- cb1000

Vous connaissez cela :
http://www.sba-france.com/heal-tech-speedohealer-honda-calibreur-vitesse-compteur-1.html
Je trouve pas cela excessif .
http://www.sba-france.com/heal-tech-speedohealer-honda-calibreur-vitesse-compteur-1.html
Je trouve pas cela excessif .

raines91- cb100

si ça marche..why not 
tu peux t'acheter 4 compteurs sigma aussi pour le meme price

tu peux t'acheter 4 compteurs sigma aussi pour le meme price

Dernière édition par MITCH le Ven 13 Nov - 20:34, édité 1 fois

MITCH- cb500

MITCH a écrit:si ça marche..why not
Faudrait un cobaye

raines91- cb100

ben,fait moi un don de 80€,et je fait le coboye!!!hihaaaa

MITCH- cb500

MITCH a écrit:ben,fait moi un don de 80€,et je fait le coboye!!!hihaaaa
Je donne que pour les fondations qui en ont besoin. Mais remarque là je me demande si je ne devrais reconsidérer la question

raines91- cb100

ouai!!!! reconsidère
je prend paypal egalement

je prend paypal egalement

MITCH- cb500

Un petit déterrage pour la bonne cause , quelq'un aurait il une idée pour fixer de capteur du compteur de vélo sur un CB1000R avec ABS ?
pinoc
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4