Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Béquille d'atelier

+43
Soub
Tétra 113
steph66600
Dorso95
DroOp'S
one-racing
Madmonkey57
MAVERICK
merlin56
Christo
vince 38
criters
Lord_Babass
Thanthor
chpit062
rom1
Kike
DaDy
druss77
tintin63
GREG81
sebinho
Francky
crocko
Grenouille
Pocket
poove malade
bernardsa
Ghost Rider
Emmanuel
Captain Did
guidon
xtophe13
zi007
steph57
doofy26
benouze
RIRI
alex vtec
sousseR
lupo18
Aki' #63
gunya
47 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par crocko Ven 21 Mai 2010, 08:44

C'est la même !

Ricambi m'envoie la pièce manquante, ils s'excusent du délai de livraison par la même occasion. Ils ont l'air très sérieux !

crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Kike Mar 25 Mai 2010, 21:20

937586
Kike
Kike
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par rom1 Mar 25 Mai 2010, 22:54

et le boulet.....et le boulet..... Béquille d'atelier - Page 3 338424 Béquille d'atelier - Page 3 338424
rom1
rom1
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par chpit062 Jeu 27 Mai 2010, 17:17

recut la bequille motovision ce jour mais decut de la marchandise a mon que je l'ai mal monté mais je vois pas comment d'autre l'entraxe entre les roulette n'est pas assez large donc retour a l'envoyeur je les contacte demain matin pour un renvoie .

Si quelqu'un a commander chez eux et si elle est fonctionnel peut tu me dire l'entraxe des roulettes merci
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Thanthor Jeu 27 Mai 2010, 20:32

chpit062 a écrit:recut la bequille motovision ce jour mais decut de la marchandise a mon que je l'ai mal monté mais je vois pas comment d'autre l'entraxe entre les roulette n'est pas assez large donc retour a l'envoyeur je les contacte demain matin pour un renvoie .

Si quelqu'un a commander chez eux et si elle est fonctionnel peut tu me dire l'entraxe des roulettes merci


ya deja eut le soucis de poser 5 ou 6 postes plus haut :

tintin63 a écrit:Salut à tous,

Est ce que quelqun peu me donner la distance entre les deux roulettes de la béquille, car j'ai acheté quasi la même mais sur le site motovision, même prix, sauf que la béquille n'est pas assez large pour que je puisse enfilé l'axe dans la roue (la roulette coté droit touche le pneu trop tot), les boules !
Pour ma part, béquille en 3 morceaux, donc si vous me donnez cette distance, je pourai souder un bout de tube en plus pour les écarter.
Merci.
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par DaDy Ven 28 Mai 2010, 00:18

M'alors... J'ai reçu, monté et testé la béquille d'atelier commandée chez MotoVision.

Je rencontre le même problème de Tintin63 et Chpit062. Il m'est impossible d'introduire l'axe de la béquille dans l'axe de la roue du CB. Par contre, la béquille en elle-même est de très bonne facture. La visserie fournies pour la montée est de qualité avec écrous freinés. Une fois l'ensemble monté, rien ne bouge.

Pour ma part voici les dimensions relevées :
Hauteur sol/axe béquille : 350mm
Entre-axe des roulettes : 425mm
Axe de la béquille : 90mm

Voici la photo :
Spoiler:

Et voici le problème en photo (oui, j'aime les photos) qui se présente :
Spoiler:
Spoiler:

Alors des solutions ? Oui, il en existe je pense.
La première serait de raccourcir l'axe de la béquille de 2 ou 3 cm.
Reste à savoir si de raccourcir cet axe ne nuit pas à la stabilité de l'ensemble moto+béquille.
La deuxième consisterait à couper le tube de la béquille à ras des roulettes droites je pense. Plus court, il faciliterait peut-être l'insertion des axes.
Pas sûr encore que cela soit bon. Les roulettes étant toujours présentes, risquent de gêner encore.

Maintenant, ai-je vraiment l'envie de me faire chier à modifier et/ou découper une béquille neuve qui n'est pas prévue visiblement pour le CB ?

Chpit062, tiens moi au jus de ce qu'il en est de ton appel à MotoVision et de ce qu'il te propose et des modalités de retour etc. Il est de notre devoir donc de mettre en garde les potos de cette béquille au prix attractif mais hélas ne fonctionne pas.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par DaDy Ven 28 Mai 2010, 00:36

Crocko, en relisant les messages, je me suis aperçu d'une légère différence entre ta béquille et celle que j'ai reçu.

D'après ta photo, voici ce que j'ai relevé :

Béquille d'atelier - Page 3 Imag0010

Et voici ma béquille :

Béquille d'atelier - Page 3 Baquil14

Alors :
DaDy a écrit:Alors des solutions ? Oui, il en existe je pense.
La première serait de raccourcir l'axe de la béquille de 2 ou 3 cm.
Reste à savoir si de raccourcir cet axe ne nuit pas à la stabilité de l'ensemble moto+béquille.
La deuxième consisterait à couper le tube de la béquille à ras des roulettes droites je pense. Plus court, il faciliterait peut-être l'insertion des axes.
Pas sûr encore que cela soit bon. Les roulettes étant toujours présentes, risquent de gêner encore.
Ma deuxième solution pourrait-elle être LA solution ?

Si tu pouvais Crocko (ou un autre ayant la même béquille que lui) nous filer les dimensions relevées exactement aux mêmes endroits que moi, se serait sympa.
S'il s'avère que les chiffres soient identiques, alors couper l'ergot d'entre les roulettes de droite serait bien LA solution à notre problème.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par chpit062 Ven 28 Mai 2010, 05:34

je rentre a l'instant du boulot, je me leve vers 10 h et je tel de suite a motovision voir ce qu'il propose .

Et je vous tiens au jus
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par chpit062 Sam 29 Mai 2010, 05:35

Bon j'ai pas eut le temps de tel a motovision neanmoins j'ai etudier la question , avant de couper quoique ce soit sur la bequille j'ai refait un axe en reduisant la parti qui rentre dans l'axe de la roue je l'ai ramener a 4 cm dans un premier temps pour etre sur que ca passe et voir la stabilité de la moto .

Donc premier essaie ce matin voir ce que ca donne j'ai fait ca ste nuit au boulot la moto est stable mais pense un peu don je vais rajouter 2 cm a l'axe rentrant dans la roue et le ramener a 6 cm j'ai fait les mesure et ca devrait passer . voici une petite photo qui sera nickel pour voir le new axe .

je vous tiens au jus

Béquille d'atelier - Page 3 2010-012
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par DaDy Sam 29 Mai 2010, 20:29

scratch hmmm... 4cm d'axe ça parait faible oui. Je pense qu'il ne manque pas grand chose. D'après moi, si on pète 2-3 cm à l'axe d'origine de la béquille ça devrait passer... Devrait...

Mais je pense aussi qu'en coupant, et se sera que plus facile, l'ergot de tube qui remonte entre les roulettes droites, ça devrait passer aussi.

C'est pourquoi, pour en être sûr, il faudrait qu'un poto qui possède une béquille d'atelier puisse nous donner les côtes de la sienne afin de les comparaitre avec notre béquille.
Histoire de voir si je renvoie la béquille ou si je la modifie.

Y'a personne qui peut nous filer ce renseignement siouplé ? Béquille d'atelier - Page 3 205566
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par chpit062 Sam 29 Mai 2010, 20:31

oui avec 4 cm y'a bien de la marge pour rentrer l'axe, j'en refait un debut de semaine en rajoutant 3 cm j'ai refait mes calcul ce midi apres quelque h de sommeil j'ete de nuit ,

Donc mardi j'en refait un avec 7 cm d'axe rentrant dans la jantes pour voir ce que ca donne .
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Lord_Babass Sam 29 Mai 2010, 23:08

commande passée che Ricambi weiss...

sur le site officiel çà a planté à la dernière étape. Mais j'ai quand même reçu par mail un lien pour leur dreamrobot. Là je sélectionne paiement par paypal, je fait le paiement. et SUR MON RECU Paypal çà m'a foutu un "D-" devant mon code postal; la dernière ligne de mon adresse, c'est... "Allemagne"!

j'ai inondé de mail à "bucaner@web.de". j'espère qu'ils seront réactifs et qu'ils chercheront pas à l'envoyer à une adresse inexistante en allemagne !

je comprend vraiment pas comment c'est arrivé, mon adresse est bonne partout ailleurs (ds le dreamrobot, sur la facture accessible par le dreamrobot...). il y a un commentaire en rouge dans le dreamrobot qui dit que l'adresse prise en compte est celle dans paypal... !

je retiens mon souffle !

[en fait çà va aller, ils répondent bien !!!]

-> Ne pas hésiter à passer directement par paypal, leur dreamrobot, c'est vraiment pourri !


Dernière édition par Lord_Babass le Lun 31 Mai 2010, 21:51, édité 1 fois
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par DaDy Dim 30 Mai 2010, 01:56

DaDy a écrit:Y'a personne qui peut nous filer ce renseignement siouplé ? Béquille d'atelier - Page 3 205566
J'ai jusque mercredi prochain pour renvoyer la béquille si ça va pas. Je réitère donc mon appel à l'aide.

Y'a t'il un poto, une âme charitable qui possède une béquille autre que celle de MotoVision et qui pourrait prendre un mètre et mesurer les différentes côtes telles celles sur ma photo ?
Dans le cas contraire je serai obligé de faire le nécessaire auprès de MotoVision. Ca m'aiderait vraiment de connaître ses dimensions.

Spoiler:

Mici.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par chpit062 Dim 30 Mai 2010, 02:00

je regarder encore tous a l'heure , meme en coupant le tube au dessus de la roulette a droite (coté echappement) la roulette touchera encore je pense la seul solution est de reduire l"axe entrant dans la roue .

Je pense que 1 voir 2 cm ne devrait pas jouer sur la stabilité de la moto comme dit plus haut je refabrique un axe mardi au boulot, je suis de l'aprem donc j'essaye en rentrant et te tiens au courant .
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par DaDy Mar 01 Juin 2010, 22:38

Bien, alors Chpit ? Qu'est-ce que ça dit ?

Pour ma part, j'appelle MotoVision demain pour entamer la procédure de retour. J'aurai alors un délais de 28 jours pour leur envoyer la béquille. D'ici là j'aurai réfléchi à ce que je ferai. Garder la béquille et la modifier ou la renvoyer et en commander une autre chez l'autre commerçant.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par crocko Mar 01 Juin 2010, 22:45

Hello ! J'avais pas vu ta photo ni ton MP... désolé! J'essaie de te.faire ça demain. À plus!
crocko
crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par chpit062 Mar 01 Juin 2010, 22:45

binpas possible de les contacter par tel toujours en attente.

Sinon j'ai envoyer un mail et il mon rep qu'il avait 2 modele celle que l'on a et celle ou il on pas la remonter au dessus des roulettes , je leur ai demander des photos et il m'on rep je ne sais pas de quoi on parle .

Don cj'ai laisser tomber, je vais modifier l'axe pas eut le temps aujourd'hui, j'en fait refaire un autre a l'usive avec 7 cm de partie rentrante dans la jantes et si ca va je couperai le tube au dessus des roulettes
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par crocko Mar 01 Juin 2010, 22:51

Heu, au fait, si c'est bien ça le problème, ma roue arrière roule sur la roulette (sous l'axe qui va dans la roue) pendant la manip pour mettre la bécane sur la béquille.
crocko
crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par chpit062 Mar 01 Juin 2010, 22:52

as tu une photo de ta bequille crocko . car nou c pas tellement la roulette qui gene mais plutot le tube qui remonte plus haut que la roulette
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par crocko Mar 01 Juin 2010, 23:06

Ok, j'ai tout relu ! Je comprend mieux le bordel... je vous fait ça demain si j'ai le temps, sinon ce weekend.
crocko
crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par crocko Mer 02 Juin 2010, 08:48

J'ai les dimensions :
La pièce qui monte de la béquille : 34cm
l'axe : 8cm
Les espacements entre cette pièce qui monte et les côtés : 30.5 et 5.5 (mesures prise de l'axe extérieur à la soudure de la pièce)
- l'espacement entre l'axe vertical et l'extrémité 53.5

J'espère que ça aidera...
crocko
crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par DaDy Mer 02 Juin 2010, 20:53

Tu me confirmes, tu as bien 535 mm là :

Béquille d'atelier - Page 3 Baquil15

Parce que si c'est exacte, ta béquille est bien plus large donc que la mienne. Soit environ 10 cm de plus, c'est donc compréhensible que la mienne touche le pneu quoi qu'il arrive...
Quand je prends la distance comme sur ma photo là, j'ai 450 mm.
Ce qui veut dire alors que même si je coupe l'axe ou l'ergot d'entre les roulettes droites, ça ne me servira à rien.

Retour expéditeur donc.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par crocko Jeu 03 Juin 2010, 12:42

non, tourne ta flèche de 90°.
C'est entre l'endroit où tu poses ta main pour baisser la béquille et la barre qui touche ton pneu (me sures prise aux centres des tubes).
crocko
crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par DaDy Jeu 03 Juin 2010, 23:33

NIARF Shocked

OK, bien pris. Puis-je t'embêter une fois encore ? Peux-tu mesurer la distance telle sur la photo et me la donner s'il te plait ? En fait, c'est celle-ci qui déterminera mon problème je pense.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par chpit062 Jeu 03 Juin 2010, 23:35

oui exacte. j'ai mesurer et j'ai les meme mesure que toi donc nous avons avons la meme bequille j'ai ma piece demain aprem, celle de 7cm je te dirait si ca marche commeca tu pourra au pire couper l'axe pour pouvoir t'en servir celui que j'ai actuellement est de 4 cm la moto est stable mais je prefere tenter plus grand
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par crocko Ven 04 Juin 2010, 11:37

DaDy a écrit:NIARF Shocked

OK, bien pris. Puis-je t'embêter une fois encore ? Peux-tu mesurer la distance telle sur la photo et me la donner s'il te plait ? En fait, c'est celle-ci qui déterminera mon problème je pense.

Ok ça marche, je ne te donne pas de délais par contre... dès que je peux !!!
crocko
crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'atelier - Page 3 Empty Re: Béquille d'atelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum