Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

allumage grillé

+23
manu78
x44
MITCH
fredrick
Charly
JAVSPL
jarjarbins13
nikita
CHA
alex vtec
olivier91
Michou
rsw1700
jpz13
hornetsebast
c_ballo
Aki' #63
jean
zman13013
RIRI
Lechel001
Panpan
did7
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Charly Sam 07 Nov 2009, 18:31

Salut tous
Bon je donned des news de ma petite affaire, j'ai eue mon concess au telephone il me dit que c'est peut etre le régulateur de charge de la batterie qui serais hs.
Il va donc apeller honda mardi pour voir si ça passe en garantie..
L'un d'entre vous aurais le shéma de cablage du cb1000 ou la revue technique svp

Charly


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par x44 Lun 09 Nov 2009, 16:28

Charly a écrit:Salut tous
Bon je donned des news de ma petite affaire, j'ai eue mon concess au telephone il me dit que c'est peut etre le régulateur de charge de la batterie qui serais hs.
Il va donc apeller honda mardi pour voir si ça passe en garantie..
L'un d'entre vous aurais le shéma de cablage du cb1000 ou la revue technique svp

Schéma électrique du CB1000 R et RA en PDF de bonne qualité mais en anglais

Envoi ton adresse email en MP.
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Charly Lun 09 Nov 2009, 18:33

MP envoyé
Merki icon_v

Charly


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Charly Lun 09 Nov 2009, 22:58

Bien reçu les shémas!
encore merci!
Tu devrais les mettre sur le fofo je pense que ça peut intéresser du monde..
498164

Charly


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Charly Mar 10 Nov 2009, 19:06

Bon nouveau rebondissement aujourd'hui..
Je suis passé chez le concess et après tests plus poussés c'est bien le stator de l'alternateur qui est hs.
Ca passe donc en garantie cheers
Par contre je trouve que le mien à quand meme tenu longtemp sachant que j'ai 29000 bornes environ et que d'après ce que j'ai lut la plupart ont laché vers 20000
scratch
Sinon j'ai aussi posé la question a savoir si honda renvoyait des stator modifié ou si c'était les meme.
Il à dit sans conviction qu'il pensait que c'était des modifiés...
Si vous avez des infos la dessus. J'aimerais savoir en gros si la garantie nous offre juste un sursis de 20000 bornes..
voili icon_v

Charly


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par jean Mar 10 Nov 2009, 19:11

ce que m'avait dit le consses il est modifié mais........................à suivre l'avenir nous le dira Shocked
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Charly Mar 10 Nov 2009, 19:13

En tout cas j'espère avant la fin de la garantie..
Pass loin de 500 euros le bout de filoche quand meme 940193

Charly


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par MITCH Mar 10 Nov 2009, 19:27

merci pour ces infos allumage grillé - Page 3 864964
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par manu78 Mar 10 Nov 2009, 20:32

Charly a écrit:En tout cas j'espère avant la fin de la garantie..
Pass loin de 500 euros le bout de filoche quand meme 940193

Je pense que Honda prendra en charge ce problème même hors garantie car récurrent. D'ailleurs s'ils ne le font pas, j'appelle ça un vice caché car ce n'est pas l'utilisateur qui est en cause sinon le constructeur.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Charly Ven 13 Nov 2009, 15:31

Salut
Bon j'ai enfin récupéré ma titine Twisted Evil
Donc un stator tout neuf!!
Il m'a montré la tronche de l'ancien c'était pas beau a voir.. tout cramer
J'espère que c'est la derniere fois mister Honda.. baseball baseball

Charly


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par c_ballo Ven 13 Nov 2009, 18:09

une tite question en passant, y'a pas des risques que cela affecte autre chose ? un peux comme des effet indesirable.
Je m'explique, le stator crame et 10 000 km plus loins tu te rend compte qu'un autre composant a souffert du probleme du stator.

Je sais pas si je suis clair mais moi je me comprend.....
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par jean Ven 13 Nov 2009, 23:35

normalement non , depuis pas de probléme la bécane tourne nickel , changé à 17000 kms à ce jour 23000 kms , on devrait être vite fixé

si cela peut provoqué des dommages indésirables icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Michou Sam 14 Nov 2009, 07:06

Salut,
En dommages colatéraux du stator HS , la batterie qui a été déchargée un max ............ Rolling Eyes
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par nikita Dim 15 Nov 2009, 17:29

Salut à tous,

Me vlà avec des nouvelles sur nos 2 cbs...
eh bien...ils ont réussi à les faire démarrer après une demi-heure...ils ne savent pas ce qu'ils avaient...et nous ne savons pas ce qu'ils ont fait dessus.
Nous pouvons aller les rechercher...sans plus d'explications. (Ils n'ont pas réagit sur nos suggestions sur le stator...)
Ils ont posé la question chez honda, qui a répondu ne jamais avoir eu ce problème au paravant sur des cbs.
Certaines pensent éventuellement à un dérèglage des transpondeurs???? (car pas noyés, batteries ok, essence ok,...)

En tous cas...CELA NE NOUS RASSURE PAS!!!
nikita
nikita


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Aki' #63 Dim 15 Nov 2009, 17:36

Vi c'est bizarre scratch ...

Mais si ça roule........ profitez-en.

Et même si le stator vient à défaillir, vous aurez encore la possibilité de le faire remplacer.

Honda le prend à sa charge, ce défaut de stator, mais une fois qu' il a grillé... C'est sûr que calimero_2 car ça laisse du temps pour s'inquièter.... Bé yapuka vous remettre en selle et observer ce qui se passe.. Wink

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Lechel001 Dim 15 Nov 2009, 18:47

Logiquement, un stator, comme toute pièce électrique/électronique, ben ça marche ... ou pas ! Mais ce n'est pas censé avoir de défaillances intermittentes , non ?

Le coup des clés codées, ma foi pourquoi pas ? Mais dans ce cas, pour que vos deux meules aient eu quasi simultanément le même problème, il faudrait imaginer que vous ayez été tous deux en présence d'un champ électromagnétique fort puissant . Est-ce que ça a été le cas ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par JAVSPL Dim 15 Nov 2009, 18:49

Lechel001 a écrit:Logiquement, un stator, comme toute pièce électrique/électronique, ben ça marche ... ou pas ! Mais ce n'est pas censé avoir de défaillances intermittentes , non ?

Le coup des clés codées, ma foi pourquoi pas ? Mais dans ce cas, pour que vos deux meules aient eu quasi simultanément le même problème, il faudrait imaginer que vous ayez été tous deux en présence d'un champ électromagnétique fort puissant . Est-ce que ça a été le cas ?

+1
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par nikita Lun 16 Nov 2009, 12:35

Salut Lechel001,
question champs magnétique...nos motos étaient garées...comme d'habitude dans le garage...
Donc si tout d'un coup il se trouve un champs magnétique chez nous...nous sommes mal barrés!
Maintenant, il y avait la kermesse ce week-end...peut-être une de leurs machines??? Mais dans la même situation 3 mois auparavant nous n'avons pas eu ce problème...
Mistère, mistère Suspect
Nous saurons quand nous allons les chercher...quand il arrête de pleuvoir...je suis impatiente... bounce bounce bounce
nikita
nikita


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Lechel001 Lun 16 Nov 2009, 12:53

Voui, il faut imaginer qu'un champ magnétique assez puissant pour perturber des transpondeurs (ça s'est déjà beaucoup vu, remarque, en particulier sur des bagnoles au début de la décennie, lorsqu'elles sont devenues de monstres d'électronique embarquée ) c'est quand même pas un petit champ !

On décrit surtout des cas à proximité immédiate d'antennes-relais, ou encore en étant très proche d'un aéroport, à cause des radars.

Donc, d'après ce que tu nous dis, Nikita, on peut sans doute abandonner l'hypothèse . Wink

Tu nous tiendras au courant du diagnostic final, dis ? ça excite aussi ma curiosité, votre affaire ....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par zman13013 Lun 16 Nov 2009, 13:01

moi ca ca m etais arrive a proximite d un porte avion americain qui avait fait escale a marseille pour le ravitaillement mon beauf etant marin il avait le fascicule pour pouvoir rentrer sur le port et j ai rien trouve de mieux que de me garer devant le porte avion resultat quand j ai voulu retirer l alarme bin fume il a fallu pousser la voiture a plus de 200m mdr

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Lechel001 Lun 16 Nov 2009, 13:44

Excellent, le coup du porte-avions, Zman !! Laughing

Et si ça se trouve, en plus à proximité d'un bâtiment de guerre, en plus des radars surpuissants d'un porte-avions, en plus tu as pu être aussi victime des systèmes de brouillage de transmissions qui sont en général embarqués sur ce genre de joujoux !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par CHA Mar 17 Nov 2009, 13:29

j'ai parlé ce matin avec mon concess,pas de retour de becanes pour pb de stator pour l'instant,pas de note de honda a ce sujet.
il m'a dit que l'origine pourrait etre lié a une charge insuffisante de la batterie qui entraine en cascade un pb avec ..... 481144 (je me rappele plus),le regulateur Rolling Eyes .......le.........tateur Rolling Eyes le .......moderateur lol! et le stator Laughing Laughing
c'est arrivé apparement sur divers modeles de chez honda,depuis pas mal de temps déja.
les becannes qui font de longues pauses en hibernage ou qui roulent peu seraient plus sujétes a subir cette panne.
info livré comme je l'ai recu Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par nikita Mar 17 Nov 2009, 19:56

Hello CHA,
dans notre cas il s'agit certainement pas de hybernage...sauf si l'hiver durerait que 2 semaines...
ce qui serait fantastique n'est ce pas...je signe direct allumage grillé - Page 3 990762

Sinon ,nous avons une petite saison de +/- 13000kms. Et heureusement que nous ne roulons que 1 semaine sur 2 pour des raisons familiales...elles s'useraient trop vite nos belles bécannes! affraid affraid

Enfin soit, je vous tiens au courant dès que j'ai + de nouvelles.
nikita
nikita


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par ltrick Dim 21 Mar 2010, 01:26

je remonte le topic pour savoir si vous avez des nouvelles concernant le stator ? ma titine est parti chez le concess car elle démarre difficilement a chaud
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par jiji06 Jeu 25 Mar 2010, 17:21

je suis d'accord avec toi jpz.je viens de m'offrir le cb1 et je possedé auparavant un z kawa et il s'avere que cette marque avait un probleme de joint cache culbuteur qu'il ont bien reconnu.le probleme est que comme tu dis il est moins couteux de ne rien dire et attendre que les clients viennent se plaindre et avoir en reponse ,oui nous savons !!!que de rappeler les proprietaire et de les prendre en charge immediatement.et pour ceux a qui cela survient apres la garantie oubien l'ors de revision ailleurs que chez le consses,il se reserve le droit de vous repondre, desole monsieur mais votre garantie est termine et vous n'avez pas effectue les revisions chez nous
jiji06
jiji06


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Aki' #63 Jeu 25 Mar 2010, 19:05

Pas de rappel prévu par honda, pour ce 'blème de stator Itrick Wink Mais si le joint de culbuteur a lâché, il sera pris en garantie avec le stator remplacé par un autre, donc no malaise si c'est le stator Wink Par contre si c'est autre chose pour toi.. bé tiens-nous au jus Wink

Courage en tout cas Wink

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

allumage grillé - Page 3 Empty Re: allumage grillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum