Jante AR.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jante AR.

Message par vincent le Ven 12 Avr - 22:06

par darkmaul76 Aujourd'hui à 16:54

excellente réponse icon_yes

vincent
cb1000
cb1000

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeanluc15 le Ven 12 Avr - 22:33

tous et dit .... king2 clapping 891653 bravo darkmaul76

jeanluc15
cb100
cb100

Message par darkmaul76 le Ven 12 Avr - 22:53

579501 fin de la representation, en tournée dans toute la france a partir du 32 mai.......

dejadehorsoo1 lol!

darkmaul76
cb50
cb50

http://www.cbrt76.com

Message par Fouin44 le Lun 15 Avr - 10:13

darkmaul76 a écrit:Si tu veux monté du 170 sur le CB1 tu pourras prendre n'importe qu'elle jantes de VFR tout models confondus (exepté le 1200 qui a une jante à 5 trous)
Si au contraire tu veux rester en 180, il te faudra obligatoirement la 8 branches, de la VFR RC 36 1990 à 1993 et seulement de celle ci.

la 8 branches est en 5.5 pouces, donc tu peux monter un pneu en 170 ou 180
la 5 branches est en 5 pouces, donc tu peux monter un pneu en 160 ou 170 maximum.

Super précis! Merci beaucoup!

Fouin44

Message par darkmaul76 le Lun 15 Avr - 21:33

Fouin44 a écrit:
darkmaul76 a écrit:Si tu veux monté du 170 sur le CB1 tu pourras prendre n'importe qu'elle jantes de VFR tout models confondus (exepté le 1200 qui a une jante à 5 trous)
Si au contraire tu veux rester en 180, il te faudra obligatoirement la 8 branches, de la VFR RC 36 1990 à 1993 et seulement de celle ci.

la 8 branches est en 5.5 pouces, donc tu peux monter un pneu en 170 ou 180
la 5 branches est en 5 pouces, donc tu peux monter un pneu en 160 ou 170 maximum.

Super précis! Merci beaucoup!

J'en deduis que tu laisse tomber l'histoire du moyeux ? et que comme certains d'entre nous passer à la jante VFR ?

darkmaul76
cb50
cb50

Message par Fouin44 le Mar 16 Avr - 8:52

Non pas du tout!
Vu que je vais essayer de monter le monobras sur ma moto je veux centrer la roue nickel et après passer au changement de moyeu Wink

Fouin44

Message par darkmaul76 le Mar 16 Avr - 9:02

quit à changer de monobras, pourquoi pas en adapter un d'une autre marque?

là tu serais sur d'etre tranquil niveau moyeu.....

darkmaul76
cb50
cb50

Message par Fouin44 le Mar 16 Avr - 9:35

Au vu des côtes prises sur ma moto, le BO de cb1000r est celui qui se rapproche le plus de l'origine.
Sinon la jante des 800 vfr ne se monte pas non plus?

Fouin44

Message par darkmaul76 le Mar 16 Avr - 9:57

oui, si tu veux rouler en 170 Wink

darkmaul76
cb50
cb50

Message par JO49 le Mar 16 Avr - 10:03

Bonjour,

Darkmaul76, je pense que tu fais erreur.
pour moi, la jante de 800 vfr se monte et sa dimension est de 5.5 pouces de large.
Elle peut donc accueillir sans probléme un 180/55 x 17 (dimension de pneu d'origine du 800 VFR)

JO

JO49

Message par Fouin44 le Mar 16 Avr - 11:05

En effet Jo49, je viens de regarder une fiche technique de 800 vfr et c'est marqué "Roue AR : 180 / 55 - 17"

Fouin44

Message par darkmaul76 le Mer 17 Avr - 1:00

JO49 a écrit:Bonjour,

Darkmaul76, je pense que tu fais erreur.
pour moi, la jante de 800 vfr se monte et sa dimension est de 5.5 pouces de large.
Elle peut donc accueillir sans probléme un 180/55 x 17 (dimension de pneu d'origine du 800 VFR)

JO

Perso, la seule qui m'interesse c'est la 9 branches, les autres sont moches...
Les gouts et les couleurs..... king2
Oui, je me suis trompé, en meme temps j'suis pas un pro du VFR et ne compte pas l'etre lol!
on essaye d'aider, des fois on se trompe, c'est la vie Cool

darkmaul76
cb50
cb50

Message par JO49 le Mer 17 Avr - 12:59

Bonjour,

Sur que la 9 branches est la plus belle.
Maintenant, faut encore en trouver (perso, j'ai étais assez naze pour en laisser passer une à 110 € ...) et la jante de 800 peut faire l'affaire pour des pneus piste par exemple.

JO

JO49

Message par Thorn le Lun 22 Avr - 11:01

Si vous voulez j'ai les moyeux avec écrou centrale pour monter mes jantes aluminium CARROZZERIA ou carbone ROTOBOX !!!!!

Thorn
cb50
cb50

http://www.thornbikes.com

Message par Thorn le Lun 22 Avr - 11:08

2590 € pour les Alu & 3590 € pour les carbones !!!

Thorn
cb50
cb50

http://www.thornbikes.com

Message par CrazyPenguinX le Mar 21 Jan - 21:40

Hello,

je reveille un peu le sujet juste pour savoir si vous avez de nouvelles informations à ce sujet, et je me pose la question si il est facile de monter une jante de voiture ? Le but étant de partir dans le style des préparations "monster"?

En tout cas la lecture du sujet m'a intéressée Very Happy Merci !

CrazyPenguinX
cb50
cb50

Message par rico la grenade le Mar 21 Jan - 21:47

Si tu mets une jante de caisse il te faudra usiner (ou faire usiner) une cale pour le deport).
Je me suis un temps penché sur le pb.
Si je fais cela je file la jante a un prepa qui a l'habitude et qui lui meme me fera ladite cale.
Puis il te faut une 4 points d'entr'axe de 100mm

rico la grenade
cb1000
cb1000

Message par CrazyPenguinX le Mar 21 Jan - 22:35

Merci pour ta réponse.

Mais ya un truc qui me turlupine, une jante de voiture c'est super mal équilibrée nan? Le coté ou il y'a les rayons... il doit être vachement plus lourd que l'autre coté? Du coup ça doit être le bordel pour équilibrer la moto non?

Et cette calle à usiner elle pourrait être standard pour toutes les jantes ou alors il faut que ça s'adapte à chaque jante?

Tu penses qu'il faut absolument un préparateur moto? ou un de voiture saura largement s'en dépatouiller?

Du coup tu es toujours intéressé par le sujet ou tu compte laisser tomber?

CrazyPenguinX
cb50
cb50

Message par DroOp'S le Mer 22 Jan - 10:10

On s'est longuement penché dessus avec Rico et c'est franchement la galère !!! Outre le fait que les entraxes sont différents, souvent 5 écrous et non 4, qu'il faudra une entretoise double boulonnerie à fabriquer aux cotes de la jante, un déport précis à choisir etc... L'élément le plus compliqué reste la dimension de la jante. 90% des jantes auto qui ont le bon diamètre ont une trop grande épaisseur ( largeur ). Cela entraînerait de passer sur des gommards enormes qui enlèveront une grande partie de la maniabilité du Cb. Et même si l'on ne se soucie pas de ce problème, les jantes classiques ne passeront pas en largeur et taperont ds le bras oscillant. Si t'as matté des sujets de ce type sur Streetmonster tu as peut être remarqué que toutes les Honda qui partent ds ce délire ont adapté un bras oscillant de vfr, car il est bien plus "courbé" que le notre et accepte des jantes plus larges.
J'avais fini par trouver une jante qui semblait convenir, fabriquée au Japon, les difficultés de communications avec le fabricant m'ont fatigué et j'ai laissé tomber, sans compter le prix conséquent pour adapter une jante qui au final n'est pas faite pour ça...
En Resumé, beaucoup de galère en perspective, de pièces à fabriquer, d'argent et de temps à dépenser pour avoir au final une jante qui n'est pas adaptée avec un pneu plus large et dont l'équilibrage serra défaillant. 
Pour un Look plus sympa, cela en vaut-il la peine ? j'aurais vraiment adoré pourtant !
L'autre solution, bien plus raisonnée, serait de remplacer notre moyeu par un mono écrou. Dans ce cas, on pourrait remplacer notre jante par n'importe quelle autre jante Moto mono écrou;  speed triple, ducati ou jantes racing ( carrozeria, etc.... ). Restes à trouver un tel moyeu, le fabriquer ? Bonne chance !!!!! Et à l'achat, je ne connais que Thorn qui le propose mais à un tarif ( justifié ) trop élevé pour moi.

DroOp'S
cb1000
cb1000

Message par vince 38 le Mer 22 Jan - 11:53

Moi... v mettre des jantes de mini...  

vince 38
cb1000
cb1000

http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Message par CrazyPenguinX le Mer 22 Jan - 20:54

Mdr! Ok tu ma convaincu j'arrête ce délire pourri lol
Pour le mono bras de vfr j'ai utilisé le raisonnement inverse suivant :

La jante de vfr se monte sur le cb
Les mecs de streetfighter monte des bras de vfr avec des jantes de ouf
DONC les jantes de ouf se monte sur le cb ^^

=> raisonnement défaillant !!

Effectivement le moyeu mono écrou serait top mais ce que je trouve dommage avec les jantes carrozeria c'est qu'elles sont pas très fun.j'imagine que c'est de la mega bonne cam mais le design est pas au top !

M'enfin en tout cas merci pour ce petit topo :-)

CrazyPenguinX
cb50
cb50

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut