Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

éclairage de nuit

+19
MITCH
MAVERICK
avambre
Aki' #63
Xavrider
-OLIVERider-
Otaket
Lechel001
Brutus
Ze diablo
Elbandito
csercl
alex83
freud
HotSurfeur
R_bOb_D
Pocket
LM72
Al1.61
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty éclairage de nuit

Message par Al1.61 Mar 02 Sep 2008, 18:35

Voilà, hier, je suis rentré de nuit et je trouve que l'éclairage n'est pas terrible. Ca fait une barre horizontale et dans les enchainements de virages, je vois moins loin qu'avec mon ancienne. Qu'en pensez vous ?
Al1.61
Al1.61


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par LM72 Mar 02 Sep 2008, 19:07

je suis d'accord avec toi, j'ai que 100km, je me suis fait surprendre dans le 1er virage pourtant je le connais parcoeur je le prends tous les jours et en plus j'étais pas vite rodage, va falloir faire des essais de reglages en hauteur pour trouver le compromis en ligne et sur l'angle.
LM72
LM72


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Pocket Mar 02 Sep 2008, 19:53

+1,

c'est réglé trop bas d'origine
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Invité Mar 02 Sep 2008, 22:27

c'est vrai que c'est moyen !!! faut voir à passer à l'éclairage au xénon !! :cyclops:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par R_bOb_D Mar 02 Sep 2008, 23:21

THOMAS a écrit:c'est vrai que c'est moyen !!! faut voir à passer à l'éclairage au xénon !! :cyclops:

c possible, ça fonctionne ??

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Invité Mar 02 Sep 2008, 23:30

j'attends la réponse de mon accessoiriste pour connaitre là dispo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par HotSurfeur Mer 03 Sep 2008, 08:26

40€eur ebay le kkit de conversion Smile
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par freud Mer 03 Sep 2008, 08:59

Oui je comfirme que cela fonctionne meme supe bien j'ai deux ami qui on installé ça sur le Mv Brutal 910 et 1078 le kit est composé des ampoule plus un petit boitier a installer je pense que le prix etait pas loin des 160 euro si je ne me trompe pas

c'est un option que je metterais sur ma futur monture sans hésité quand je vois comment ça éclaire c'est vraiment sécurisent
avec ça il est pas question qu'un caisseux dise qu'il na rien vue arriver Cool
freud
freud
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Invité Mer 03 Sep 2008, 12:40

J'avais branché un kit Xénon sur mon ex CB 1300 et je confirme c'est le jour et la nuit...c'est le cas de le dire cheers J'attends la fin de mon rodage et la révision des 1000Km pour refaire la manip.
En plus cela "consomme " moins que le classique montage d'origine 55/60 w puisque c'est du.... 35 w ! Le montage est du type Plug en play et donc rien à bidouiller, couper, raccorder ... Prendre toutefois un modèle...étanche surtout pour le ballast (de la taille d'un paquet de clop). Le plus chiant est justement de trouver... de la place pour loger ce ballast (en général sous le réservoir). L' idéal est d'avoir suffisamment de longueur de connectique pour le raccorder jusqu'à la...batterie, dès lors il y a tout intérêt à placer celui-ci sous la selle (facilité de montage et étanchéité totale).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par alex83 Mer 03 Sep 2008, 13:10

HotSurfeur a écrit:40€eur ebay le kkit de conversion Smile

Pour le prix y'a pas de quoi s'en priver!

Pourrais-tu nous mettre un lien stp?
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par HotSurfeur Mer 03 Sep 2008, 14:54

HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par alex83 Mer 03 Sep 2008, 16:23

Nickel merci!!!! king2
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par csercl Mer 03 Sep 2008, 21:34



Hello,

Merci pour le lien c'est bien intéressant, mais dit-donc ils ont un paquet de références..

Comment as-tu fait ton choix ?
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Elbandito Jeu 04 Sep 2008, 09:09

Plutôt que les kits chinois, je conseille 2@4 qui est bien connu et pas cher.
On avait fait une grosse commande groupée chez lui, et tout c'était super bien passé et j'étais ravi de mon kit (monté sur un SV1000).
A savoir que le lien que je donne est pour un kit bi-xénon, qui fait donc code ET phare :
Kit bi Xénon
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty commane groupée

Message par Ze diablo Dim 07 Sep 2008, 20:35

salut

Si l'idée d'une commande groupée germe dans une de vos brillantes têtes :face: je suis intéressé.
L'éclairage c'est important, lors de l'essai de la CB j'ai pas pu tester mais on me livre la mienne le 18 et courant octobre la nuit arrive plus tôt.
Bonne soirée à toutes età tous cheers
Ze diablo
Ze diablo
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Brutus Lun 08 Sep 2008, 11:09

Je ne comprend pas pourquoi Honda ne propose pas une option Xenon? Cela me semble bizzard surtout que tout le monde a un avi positif sur le Xenon. Quel sont les mauvais côté du Xenon?
Brutus
Brutus


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Elbandito Lun 08 Sep 2008, 18:39

C'est pas vraiment homologué en moto (quoi qu'il me semble que BMW en propose) ... et entre nous, tu payeras beaucoup moins cher un kit sur le web (60 euros à 80 euros si tu prend du Bi-Xénon) que chez Honda qui t'aurais proposé ça comme mon concess dans les 200 euros !
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Invité Lun 08 Sep 2008, 21:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par HotSurfeur Lun 08 Sep 2008, 23:28

Arf tu as pris un kit qui ne fais pas le plein phare... T'as pris quelle couleur? moi 8000k
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Lechel001 Ven 12 Sep 2008, 20:27

Tiens, comme je roule toute l'année et que je rentre souvent de nuit , je viens de tenter un "kit du pauvre" pour améliorer l'éclairage de mon CB1 (qui n'est pas vraiment faiblard à mon goût, mais pas réellement performant non plus...)

Je me suis contenté de remplacer l'ampoule d'origine, un H4 donc, par une Philips ,"Extreme racing", homologuée je le précise, en 60/55 watts. (Elle existe aussi en H7 pour ceux qui auraient cette spécification sur d'autres motos) Dans la gamme Philips, c'est celle qui est annoncée comme la plus puissante en faisceau lumineux.Le fabricant annonce +80% d'intensité lumineuse, au détriment je suppose de la longévité de l'ampoule surtout sur une moto ou c'est allumé en permanence .

Bonne nouvelle, y'a une vraie, une nette différence (bon, je précise que au passage j'ai re-réglé précisément le phare, qui était trop bas d'origine sur a mienne).
Au final, une lumière bien plus intense, beaucoup plus blanche également, et une vision nocturne franchement améliorée, je ne crains plus le trou noir après chaque croisement de caisse.

Le coût est ridiculement faible, l'ampoule s'achète pour 16 à 18 euros dans n'importe quel centre auto, le changement prend dans les 10 minutes pour un maladroit en suivant le manuel sur le CB1, à mon idée ça vaut le coup!

Ce n'est bien sûr pas directement comparable à un éclairage xénon, mais pour moins de 20 roros, c'est déjà pas mal, non ? Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Invité Ven 12 Sep 2008, 21:20

La raison est que le xénon n'est pas homologué s'il n'est pas monté d'origine par le constructeur.En effet il est muni d'un dispositif automatique d'ajustement de l'assiette pour ne pas éblouir les autres conducteurs,compte-tenu de sa "puissance" d'éclairage...c la raison pour laquelle cette option est chère sur les voitures.Sans être moralisateur,attention aux croisement d'autres véhicules...sans vouloir moraliser Embarassed si c'est une moto qui arrive en face,c le tas assuré non_non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Invité Mar 23 Sep 2008, 21:48

c'est fait j'ai monté le kit bixenon h4 le prix en vaut vraiment la chandelle, quoique le vendeur est vraiment moyen , ceci dit l'éclairage et vraiment augmenté et pour le moment personne ne m'a fait appel de phare pour me dire que je l'éblouissais !!! donc je le conseille !!! king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par csercl Mar 23 Sep 2008, 23:58

Salut THOMAS, tu pourrais faire une petit Tuto pour le montage, câblage + placement du balast ?
ou quelques Photos ?

Dans le lien ebay que tu donne, il à beaucoup de choix, peux-tu préciser celuis que tu à pris, H4 je suppose, mais y a t'il d'autres options / des réf ?

Ca serait sympa pour tout ceux qui nous lisent et aimeraient faire le pas.
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Invité Mer 24 Sep 2008, 21:17

HotSurfeur a écrit:Arf tu as pris un kit qui ne fais pas le plein phare... T'as pris quelle couleur? moi 8000k

ah bon quand on mets le kit xénon il n'y a plus de plein phare ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Invité Mer 24 Sep 2008, 21:19

csercl a écrit:Salut THOMAS, tu pourrais faire une petit Tuto pour le montage, câblage + placement du balast ?
ou quelques Photos ?

Dans le lien ebay que tu donne, il à beaucoup de choix, peux-tu préciser celuis que tu à pris, H4 je suppose, mais y a t'il d'autres options / des réf ?

Ca serait sympa pour tout ceux qui nous lisent et aimeraient faire le pas.

Moi je suis interessé, mais je ne sais pas quoi commander et comment faire (ah le boulet !)
merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE - éclairage de nuit Empty Re: éclairage de nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum