Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

comment retirer les cornets de la boite à air ??

+9
CBmil
Elbandito
joebar68
Otaket
Deg
jean
c_ballo
csercl
alex83
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par alex83 Dim 31 Aoû 2008, 19:28

jak2b a écrit:juste deux mots à cette heure tardive,
j'ai fais la manip aujourd'hui, j'ai sorti les cornets bridé et je n'ai rien remis à la place.
j'ai verifié la richesse à la color tune, aucuns soucis en perspective, le CDI réajuste ça comme il faut.

impressions : wow. ça ouvre copieux en haut. j'ai retrouvé mon ancien 600 hornet en plus violent en haut et un couple de camion. c'est vraiment à faire.

ps : j"ai les photos et les videos de la color tune

king2 king2 king2

On est impatients de voir ça! clapping

alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par R_bOb_D Dim 31 Aoû 2008, 21:43

ils servent a koi les cornet en faite ?

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par Elbandito Lun 01 Sep 2008, 08:11

jak2b a écrit:juste deux mots à cette heure tardive,
j'ai fais la manip aujourd'hui, j'ai sorti les cornets bridé et je n'ai rien remis à la place.
j'ai verifié la richesse à la color tune, aucuns soucis en perspective, le CDI réajuste ça comme il faut.

impressions : wow. ça ouvre copieux en haut. j'ai retrouvé mon ancien 600 hornet en plus violent en haut et un couple de camion. c'est vraiment à faire.

ps : j"ai les photos et les videos de la color tune

Salut Jack,
t'as pas les moyens de la passer au banc avec cette modif ?
Au moins on sera tout de suite fixé sur le gain réél Very Happy
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par Deg Lun 01 Sep 2008, 08:55

Les cornets servent à amener l'ai de l airbox au moteur, et en faisant des cornets plus ou moins long on favorise ou le couple ( les longs) ou le regime ( les courts).Les cornets version débridés on des longueurs différentes, les cornets du cylindre 2 et 3 sont plus longet les 2 autre plus court que les cornets version bridés
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par joebar68 Lun 01 Sep 2008, 14:14

Deg a écrit:Je vais essayé de répobdre à tout le monde.

- Les cornets en Belgique on peut les acheter en concession sans aucun probleme pour la somme de + ou - 70 euro les 4 ils tiennent 2 par 2
- Pour le clapet anti retour du réservoir et bien non il n' y en a pas donc faire ca réservoir presque vide.
- le power commander je l'ai acheté chez ps performance pour 269 euro.

est ce que tu aurais une adresse ou un contact pour les cornets?
joebar68
joebar68


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par Deg Lun 01 Sep 2008, 16:13

Dans n'importe quelle concession Honda, il suffit de les commander.Voici les plus prêt du luxembourg, mais il y en a encore pleins.Tu peux aller voir sur www.honda.be et en bas a droite point de vente officiel.


Decker Jean
2-4, avenue V. Tesch
B-6700 Arlon

Garage Leardini S.P.R.L.
27a, rue de Longwy
B-6790 Aubange

Garage Georges
10, Um Mierscherbierg
L-7526 Mersch

Moto Concept
Route de Luxembourg, 1A
L-7240 Béreldange


Moto-Land S.A.R.L.
77-79, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg

Motor Hall S.A.R.L.
48, rue du Fort Neipperg
L-2230 Luxembourg-Gare / GDL

D.G. Design SPRL
Stropet 1
B-6840 Longlier
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par bob.57 Mar 09 Sep 2008, 21:27

Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??
par Deg le Lun 1 Sep - 8:55

Les cornets servent à amener l'ai de l airbox au moteur, et en faisant des cornets plus ou moins long on favorise ou le couple ( les longs) ou le regime ( les courts).Les cornets version débridés on des longueurs différentes, les cornets du cylindre 2 et 3 sont plus longet les 2 autre plus court que les cornets version bridés




C'est vrai ou faut les cornets sont identique en hauteur ,c'est juste de diamètre de l'oriffice qui change il est deux fois et demi plus grand que celui d'origine, regarde les photos et tu auras tout compris. @+ Very Happy Smile
celui la est d'origine

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 3b5d93ca51f66c578f9d522dd3f3a733
celui du haut c'est celui que j'ais changé du moin le mécano
comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 65ec66deb23c650b2e0aed69361f0642
celui du milieu est d'origine
comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Fd68e486f080523effbfa3297891cd5c


Dernière édition par bob.57 le Mer 10 Sep 2008, 08:24, édité 1 fois
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par Deg Mar 09 Sep 2008, 22:03

Sur les cornets débridés les cornets n'ont pas la même longueur , je ne dis pas que la différence est énorme mais il y en a une .tu aurais pris les photos sous un autre angle on l'aurait mieux vu Bob, le cornet pour le ctlindre 1 est moins haut que le cornet du cylindre 2 et celui du 3 est plus haut que celui du 4. D'ailleur sur la photo on voit qu'ils n'ont pas la même inclinaison. D'ailleur je peux même te dire que sur la photo les cornets du haut sont les cornets pour les cylindres 3 et 4 et ceux du bas 1 et 2.Cylindre 1 étant celui coté chaine secondaire.
A+ Very Happy Smile Inversément si pour toi le cylindre 1 est coté embrayage a+
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par bob.57 Mer 10 Sep 2008, 06:54

Alors la t'es un bon ,car moi aprés les avoir eu dans la main je n'ais vue aucune différance, a par le diamètre d'ouverture beaucoup plus grand mais je regarderais cela de plus prés car elle m'intrige ta réponse sans dire que cela n'est pas vrai, pas avant la semaine prochaine car le mécano est en vacance et tout le matériel est resté la haut, il y auras une réponse a se sujet. @+ Very Happy Smile
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par Deg Mer 10 Sep 2008, 08:01

Petite rectification, c'est le contraire parce que les cornets sur la photo sont mis à l'envers par rapport à leur position de montage ( les points de fixations centraux doivent être vers le bas). Pas fait gaffe à ca Very Happy Smile lol!
Donc celui du haut c'est pour le cylindre 1 et 2 et celui du bas cylindre 3 et 4.@+
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par CBmil Mar 16 Sep 2008, 11:36

merci a tous pour toutes ces explications !! en plus les photos ça parle ! le passage bridé est vraiment plus petit !
est ce que quelqu'un peux confirmer les références des cornets "full" ??
merci d'avance

CBmil


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par CBmil Mar 16 Sep 2008, 20:55

salut a tous ,
j'ai viré aujourd'hui les cornets , mais attention , prenez un Valium avant ! pour les énervés c'est pas la peine lol!

je n'ai rien remonté a la place ,c'était juste pour essayer
bon vu le chantier j'espérerais que ça marche d'entrée , tout faux!
Le résultat est mitigé ça envoie fort mais c'est pas l'extase coté réglage le moteur cafouille a mi regime
ça fait des ratés et un bon trou a l'acceleration quelque fois , le moteur est violent caractéristique d'un moteur pauvre !
par contre bien réglé ça doit être le pied !
faut que je me trouve des cornets libres + le dynojet ou voir si astuce pour changer le reglage du boitier
a+

CBmil


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par alex83 Mar 16 Sep 2008, 21:09

En fait si j'ai bien compris, tu as viré les cornets et fait un essai sans rien? c'est ça?
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par palito Mar 16 Sep 2008, 22:54

Il faut vraiment ne pas avoir peur pour essayer la moto sans les cornets icon_cdmalade
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par bob.57 Mer 17 Sep 2008, 07:25

Ca ne doit pas tourner bien rond dans le moteur sans cornets,changé ou pas ( petit ou grand les orifices des cornets ) si ils sont la c'est que sa serre a quelque chose a mon avis . @+ icon_v
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par alebec Jeu 16 Oct 2008, 11:27

J'ai quelques petites questions ..

- certaines personnes parlent de mettre en l'air le moteur en changeant les cornets sans le CDI ou PC3... c'était le cas sur les CBR il me semble, mais pourquoi ???
- changer les cornets à l'air assez difficile (3H de boulot) ceux qui l'on fait faire, ca leur à couté combien ?

Alex
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par CBmil Jeu 16 Oct 2008, 22:06

en fait si tu change les cornets sans modifier l'arrivée d'essence tu a une combustion "pauvre" enfait tu fait chauffer beaucoup plus les chambres de combustions et cela peux aller jusqu'à percer un piston
de plus a la conduite tu perd des chevaux en bas et la moto est plus violente , et même sur le CB tu as un trou a l'accélération (j'ai testé!)
pas vraiment sympa a conduire !
donc il faut toujours modifier carburation des qu'on touche a l'entrée d'air !
a+

CBmil


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par Invité Ven 17 Oct 2008, 00:50

j'ai téléphoné à ps performance aujourd'hui apperement les cornets ne seraient pas fabriqués, si quelqu'un connait un endroit ou les achetter ( site internet ou frontière belge) merci, ce serait cool, au fait le concessionnaire a passé la moto débridé (cdi+cornet) il en a sorti 130 chevaux et en version juste avec les cornets un peu moins mais pas bcp (j'ai pu le chiffre en tete), en gros ca fait cher le boitier.
Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, ce serait super cool merci!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par alebec Ven 17 Oct 2008, 09:37

CBmil a écrit:en fait si tu change les cornets sans modifier l'arrivée d'essence tu a une combustion "pauvre" enfait tu fait chauffer beaucoup plus les chambres de combustions et cela peux aller jusqu'à percer un piston
de plus a la conduite tu perd des chevaux en bas et la moto est plus violente , et même sur le CB tu as un trou a l'accélération (j'ai testé!)
pas vraiment sympa a conduire !
donc il faut toujours modifier carburation des qu'on touche a l'entrée d'air !
a+
Oki, merci pour cette info Smile un power commander s'impose donc !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les cornets de la boite à air ?? - Page 2 Empty Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum