Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Roulage] Béquille qui frote...

+15
palito
encorpluvix
Nouchon
l'arsouilleux
Serge F
weok
csercl
alex83
Pocket
bob.57
HotSurfeur
Lechel001
MIB
desmo
Kenny
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Kenny Mar 12 Aoû 2008, 17:54

Salut à tous,

Pour savoir...
Qui d'entre vous on la béquille qui frotte dans les vériges? Shocked

Au début, j'avais les tétines des calles pieds qui frotaient dans les vériage et a force, une c'est dévissé et donc perdu, j'ai donc enlevé la deuxième.
Et depuis c'est la béquille qui commence a rapper...

C'est trés désagréable et limite dangerereux parce que ça arrive même dans les ronds points.

Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par desmo Mar 12 Aoû 2008, 19:26

Faudrait peut être attaquer moins Very Happy Very Happy

Après les journaleux dise que le FZ1 a une garde au sol de custom ben qd on t'écoute Kenny le CB1 aussi ça me rassure lol! lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008, 19:29

Bah, si y'a des tétines, c'est pas pour rien... commandes-en une autre, et serre-les avec un peu de frein filet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par MIB Mar 12 Aoû 2008, 20:54

quand la moto sera parterre mets des photos ....pfuuuu
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Lechel001 Mar 12 Aoû 2008, 21:21

Tiens ... un furieux !
Allez, amuse-toi bien ,mais en vieux tarmo un peu calmé que je suis je ne peux m'empêcher de te recommander d'aller tourner sur circuit si tu veux absolument venir bout de ta béquille, vu qu'à mon sens elle ne touche que si l'on déconnecte le neurone de la survie sur route ouverte .... Very Happy
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par HotSurfeur Mar 12 Aoû 2008, 21:48

T'es sur que c'est pas la boite a fumé plutôt qui frotte? T'as réglé tes suspensions?
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par bob.57 Mar 12 Aoû 2008, 22:13

Et bien moi c'est les écopes qui touche, d'ailleur elles sont toute rayé je vais les démonter car elles ne serve a rien. @+ Very Happy Smile
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Pocket Mar 12 Aoû 2008, 22:16

j'ai LA solution :

VIRE LA BEQUILLE !





[Roulage] Béquille qui frote... Sseb22
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Kenny Mar 12 Aoû 2008, 22:21

Je suis pas un furieu...
Je suis toujours en rodage et c'est pendant les changement d'angle.
Donc comme il a été dit, c'est peut être a cause du réglage des suspat.

Vous étes réglés comment vous ?
Parce que j'ai toujours fait confiance a l'origine mais qui sait, les réglages ne sont peut être pas tous respecté par les différents monteurs...

Merci pour vous conseils.
Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par HotSurfeur Mar 12 Aoû 2008, 22:24

Pffffffff laisse tombé les préjugé des gens....

Moi aussi j'ai frotter mais c'est le cata... J'ai remis 2 cran a la suspate AR et ca roule now. Tu pèse cb?
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Kenny Mar 12 Aoû 2008, 22:40

HotSurfeur a écrit:Pffffffff laisse tombé les préjugé des gens....

Moi aussi j'ai frotter mais c'est le cata... J'ai remis 2 cran a la suspate AR et ca roule now. Tu pèse cb?

Tu as raison, je veux juste rester poli.

Heuuu 85kg parce que je crois pas ce que me dit la balance... Laughing
2 crans, mais il en reste combien avant d'arriver a fond?

Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par alex83 Mar 12 Aoû 2008, 23:25

Kenny a écrit:
HotSurfeur a écrit:Pffffffff laisse tombé les préjugé des gens....

Moi aussi j'ai frotter mais c'est le cata... J'ai remis 2 cran a la suspate AR et ca roule now. Tu pèse cb?

Tu as raison, je veux juste rester poli.

Heuuu 85kg parce que je crois pas ce que me dit la balance... Laughing
2 crans, mais il en reste combien avant d'arriver a fond?

Wink

+1....cata frotté aussi sur mauvais revètement mais uniquement à gauche...d'ailleur je suis resté con car j'étais aussi en rodage et donc pas à l'attaque!
Plus de soucis depuis le tube Léo...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par csercl Mer 13 Aoû 2008, 02:04

Pas de Pb de frottage béquille pour moi (malgré quelques prise d'angle sympa, et plus de bande de peur, mais à droite).

Donc je pense que l'analyse de Hitsurfer est la bonne : réglage de suspatte + un brin de régime pour le pilote.. Very Happy
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par HotSurfeur Mer 13 Aoû 2008, 04:54

Moi jsuis a 100Kg pig . siffleg3

En tout les cas le cata est assez bas et sur un peu d'angle avec une légère déformation de la route (ce qui est le cas sur 98% du réseau coté français...) t'as vite fais de frotter...Remet en tout cas un cran. je l'ai fait en suivant le manuel d'utilisation de la moto et avec les outils fournis dans la sacoche en 2min..., c'est pas compliqué.

Je vais aussi supprimer cette boite a fumé mais laisser mon pot d'origine...
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008, 09:05

Quand vous êtes sur l'angle, la vitesse génère une force centrifuge qui écrase la moto sur ses suspensions, réduisant la garde au sol. Et plus vous êtes lourds, plus la moto s'écrase.

Il faut régler la précontrainte de l'amortisseur (la compression du ressort) avec la clé à ergot de façon à ce que la moto garde son assiette quand vous vous posez dessus. Et c'est ensuite à ajuster autour de cette position de base en fonction de la charge (bagages, passagère, etc...).

Une technique (selon Ohlins) pour régler ses suspattes (bien plus facile à deux, voir trois...) :

A - Placer la moto sur une béquille type centrale (pas les béquilles d'atelier, il faut que le bras oscillant soit libre)
B - Lever l'arrière de la moto de façon à ce que la suspension soit en extension maximale
C - Mesurer la distance (notée R1) entre le passage de roue et l'axe de la roue (les deux points étant verticalement alignés...)
D - Lever l'avant de la moto de façon à ce que la fourche soit en extension maximale, et mesurer la distance (F1) entre le haut des tubes de fourche et l'axe de la roue avant (mesure le long du tube)
E - Remettre la moto droite sur ses roues, sans pilote dessus, et remesurer les mêmes distances (R2 et F2)
F - Installer le pilote sur la machine (en position de conduite), ainsi que toute charge habituelle (bagagerie ou passager), et remesurer les mêmes distances (R3 et F3)

Les précontraintes des suspensions devraient êtres réglées de façon à ce que les enfoncements soient de :
- Moto sur ses roues sans charge :
à l'arrière : R1-R2 = 10 à 20mm
à l'avant : F1-F2 = 15 à 30mm
- Avec pilote et charge :
à l'arrière : R1-F3 = 25 à 40mm
à l'avant : F1-F3 = 35 à 50mm

Bien entendu, ces valeurs sont approximatives, mais donnent une idée sur comment ajuster vos suspensions.
Pour des schémas, et la procédure complète (en anglais), voir ce document (procédure ci dessus en page 5) :
http://www.ohlins.com/Portals/0/documents/manuals/07241-02A.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par weok Mer 13 Aoû 2008, 09:28

ta technique de mesurer la course morte est tres bien à la condition d'etre deja en Ohlins (car technique Ohlins) de partout or ce n'est pas le cas du cb1000R par contre sur le papier c'est assez simple et tres compliqué à faire en réel sinon la technique du rislan pour voir ou s'enfonce la moto lors de gros appui ou freinage.
perso je suis assez lourd (100kg) et je trouve les réglages moyen d'origine honda assez bon je ne frotte rien du tout peut etre la position du pilote (déhanchement) est peut etre pour beaucoup de chose ainsi que la conduite ....
le travail de position sur la moto est primordial pas besoin d'angler comme un goret pour passer vite au risque de décrocher l'avant suffit de déhancher ce qu'il faut pour bien passer en courbe sans pour autant etre à - de 45°....à méditer.

weok


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Serge F Mer 13 Aoû 2008, 09:43

Moi aussi je fais partie des pilotes "lourds"... (120kg... affraid )

Je n'ai eu aucun problème de frottement excessif... la seule fois où ça a touché l'ergot du câle pied c'est dans un virage avec une compression au milieu...
Pourtant de l'angle j'en mets... bande de peur pratiquement inexistante.... et pratiquement jamais de déhanchement (par manque de technique je vais moins vite en déhanchant....)

Je pencherais aussi pour un réglage de suspension pas adapté... visiblement il y a pas les mêmes réglages de base pour toutes les CB1 ou bien il a un problème de suspension...
Serge F
Serge F
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008, 09:44

La technique s'applique quelque soit la marque de suspension. Là on joue sur la compression et le débattement, qui sont pratiquement identiques quelque soit l'amortisseur (ça dépend de la moto, sportive, trail ou roadster, d'où les plages assez larges indiquées au dessus).

La position du pilote change beaucoup les appuis sur les suspensions, en effet, c'est bien pour ça que la technique donnée plus haut demande à ce que le pilote se mette dans sa position de conduite habituelle. Et le déhanché limitant l'angle pris par la moto, la garde au sol reste supérieure, réduisant le risque de tout frotter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Kenny Mer 13 Aoû 2008, 11:30

C'est vrai que le fait de déhancher limite la prise d'angle, j'avais plus tandance a le faire en sportive, mais sur le roadster ce n'est pas naturel pour moi, cette machine j'aime bien la conduire façon super mot'.
@Scratman: Merci pour ton explication trés compléte, il faut par contre que je trouver un cric pour lever la moto.

Pour l'instant je remetrais un cran pour commencer a la supension arrière et si besoin, j'en mettrait d'autres.

Petite question sur le réglage avant.
Je trouve quelque chose de bizarre...
Lorsque je freine et que je m'arréte (au feu par exemple) la fourche pompe un peu, puis remonte et une fois que la moto est immobilisé complétement, elle redescend, de trés peu comme c'il y avait un point dur...
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par l'arsouilleux Mer 13 Aoû 2008, 11:57

En tous les cas, c'est bon à savoir que la limite d'adhérence du BT 15, elle très loin...ca rassure Cool
l'arsouilleux
l'arsouilleux
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par weok Mer 13 Aoû 2008, 12:08

Kenny a écrit:C'est vrai que le fait de déhancher limite la prise d'angle, j'avais plus tandance a le faire en sportive, mais sur le roadster ce n'est pas naturel pour moi, cette machine j'aime bien la conduire façon super mot'.
@Scratman: Merci pour ton explication trés compléte, il faut par contre que je trouver un cric pour lever la moto.

Pour l'instant je remetrais un cran pour commencer a la supension arrière et si besoin, j'en mettrait d'autres.

Petite question sur le réglage avant.
Je trouve quelque chose de bizarre...
Lorsque je freine et que je m'arréte (au feu par exemple) la fourche pompe un peu, puis remonte et une fois que la moto est immobilisé complétement, elle redescend, de trés peu comme c'il y avait un point dur...

déssère la compréssion au niveau de ta fourche mais vas y doucement par étape pour le ressenti n'hesites pas à noter tout ce que tu fais pour pouvoir au cas ou revenir à ta base car les réglages des fois y a de quoi s'y perdre.
l'ideal c'est quand tu enfonces ta moto sans toi dessus c'est que avant et arriere remonte en meme temps

weok


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par HotSurfeur Mer 13 Aoû 2008, 12:32

Je pense que le mieux dans ton cas c'est aller vers ton concessionaire et lui expliquer... Il te fera ça pour rien et au moins tu le verra faire et comprendra..

Profite en pendant que tu es un "bon client" dans son esprit Smile
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Lechel001 Mer 13 Aoû 2008, 20:52

@ Scratman ; d'abord merci pour le petit tuto sur le réglage des suspattes, et puis j'aime bien le coté technique de tes interventions . Continue ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par desmo Mer 13 Aoû 2008, 21:21

Y a personne qui a eu l'idée de regarder dans la notice du constructeur pour connaitre les réglages d'origine

A savoir que généralement les réglages d'origine sont pour un pilote de 60 voir 70 kg je crois
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Lechel001 Mer 13 Aoû 2008, 21:45

desmo a écrit:Y a personne qui a eu l'idée de regarder dans la notice du constructeur pour connaitre les réglages d'origine

A savoir que généralement les réglages d'origine sont pour un pilote de 60 voir 70 kg je crois

Voui ! C'est pile ma taille, ça tombe bien, hein, et pour l'heure je ne ressens pas la nécessité de jouer sur les réglages quel que soit le mode de conduite .
Mais il est évident , et ce pour toute bécane, qu'elle doit être adaptée aux conditions de roulage (solo-duo , poids du pilote, etc ...) et de ce point de vue, le livret d'origine Honda, , s'il est très succinct, mérite quand même d'être lu attentivement !

Il y quand même les bases des réglages possibles de la machine, ça permet d'éviter de se perdre complètement en tentant des réglages hasardeux .
Et surtout, ça c'est TRES important, il permet de retrouver les réglages d'origine une fois qu'on est complètement paumé après avoir tout bidouillé et qu'on se retrouve avec une brèle limite inconduisible . Very Happy
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum