Clef et changement de CDI

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Clef et changement de CDI

Message par kikou le Mer 20 Mai 2009, 11:40

Pour les clefs "vierges" faut-il la faire tailler au modèle de l'ancienne ? On fait ça où ? Dans un "clefs minutes" ? Ils peuvent faire ça sur une clef aussi longue ?
Ne faut-il pas simplement commander une nouvelle clef avec le numéro de la clef d'origine ? Ca me semblerait plus logique.


Dernière édition par kikou le Dim 29 Nov 2009, 17:52, édité 1 fois

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Re: Clef et changement de CDI

Message par olds01 le Mer 20 Mai 2009, 15:55

non,c'est la premiere solution qui est la bonne (la refaire dans un clef minute)
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Re: Clef et changement de CDI

Message par nacho1001 le Mer 20 Mai 2009, 16:53

faudrait peut-être juste programmer la clef d'origine avec le nouveu cdi,
tiens nous au jus pour le prix d'un cdi Wink
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Re: Clef et changement de CDI

Message par kikou le Mer 20 Mai 2009, 19:23

Je vais passer dans un "clef minute" pour vérifier s'ils sont vraiment capables de retailler une clef neuve/vierge au modèle de ma clef d'origine qui me semble bien longue et complexe.


Dernière édition par kikou le Jeu 03 Déc 2009, 20:47, édité 1 fois

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Re: Clef et changement de CDI

Message par nacho1001 le Mer 20 Mai 2009, 22:53

oki tient nous au jus Wink
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Re: Clef et changement de CDI

Message par olds01 le Mer 20 Mai 2009, 23:40

@kikou a écrit:A ma connaissance on ne "programme" pas la clef:
la clef vierge au premier démarrage va "s'imprégner" instantanément et définitivement du code envoyé par le CDI;
conséquence la clef ne pourra plus être utilisée qu'avec ce CDI dont elle devient indissociable. Si on change le CDI on doit repartir sur une clef neuve.

A chaque démarrage le CDI vérifie que la clef porte bien son propre code; si le code est différent il bloque tout., c'est le principe du transpondeur "HSIS"

Maintenant je vais passer dans un "clef minute" pour vérifier s'ils sont vraiment capables de retailler une clef neuve/vierge au modèle de ma clef d'origine qui me semble bien longue et complexe.
tu est complétement dans le vraie,et d'après mon cons,ils les font faire dans un clef minute,et ça ne pose pas de probleme!
par contre tiens nous au courant pour l'optention d'un CDI via l'étranger,car j'avais demandé,lors de l'achat des cornets au vendeur belges,qui lui ne pouvait pas l'avoir !!!
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Re: Clef et changement de CDI

Message par kikou le Jeu 21 Mai 2009, 21:29

Pour les pièces ça ne semble pas très dur à trouver mais reste le prix du CDI à 700 Euros....avec clef et cornets on monte à 800 Euros sans frais de port.


Dernière édition par kikou le Dim 29 Nov 2009, 17:51, édité 1 fois

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Re: Clef et changement de CDI

Message par hornetsebast le Ven 22 Mai 2009, 21:58

@kikou a écrit:Pour les pièces ça ne semble pas très dur à trouver, par exemple le site http://www.zsf-motorrad.de les propose mais reste le prix du CDI à 700 Euros....avec clef et cornets on monte à 800 Euros sans frais de port.
c'est pour cela que je compte chercher via l'Iatlie pour voir si j'arrive à trouver vraiment moins cher.

Juste un petite question Question Question ça ne serait pas plus simple de faire une licence "entraînement" siffleg3 (je l'ai commandé sans problème et que je devrais pas tardé à recevoir courant la semaine prochaine)
Car perso je suis pas mal déplacé depuis début l'année chez nos voisins (sur 4 pays) pour procurer le boîtier....résultat 940193 : mission impossible faute numéro série française 950623 (sauf les cornets mais j'avais commander dans ce site "commandes groupés" car c'était moins chère "merci Alebec" Wink ).
Le seul petit souci le prix du CDI a bien changé depuis Février affraid elle n'est plus à 778 € TTC .................. Suspect elle coûte maintenant 958,88 € TTC affraid icone_gne arghhhhh !!!!!! (ils se foutent vraiment la gueule du monde mad !!!!!!)
Si tu arrive à procurer le boîtier a travers les filet !!! tiens nous au courant cela pourraient intéresser aux autres 511480
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Re: Clef et changement de CDI

Message par kikou le Sam 23 Mai 2009, 17:00

Effectivement la piste license d'entrainement est aussi à explorer.
Merci de nous faire connaitre à quel prix tu auras ces pièces par Honda France une fois ta license en poche.


Dernière édition par kikou le Lun 23 Nov 2009, 23:07, édité 1 fois

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Re: Clef et changement de CDI

Message par hornetsebast le Sam 23 Mai 2009, 18:17

@kikou a écrit:Effectivement la piste license d'entrainement est aussi à explorer.
Merci de nous faire connaitre à quel prix tu auras ces pièces par Honda France une fois ta license en poche.

Par contre je ne comprends pas bien le passage de ton message concernant les N° de serie.
Pour moi tu vas en Italie ou en Allemagne, tu demandes les pièces suivantes:
- cornet d'admission 17225MFND00
- cornet d'admission 17226MFND00
- boîtier PGM-FI 38770MFND01
- clé vierge 35121MFND01
Puis c'est tout.
Pourquoi le N° de serie ?
Le site allemand dont je parle plus haut propose encore le CDI à juste un peu plus de 700 Euros TTC; tu peux tout commander tout de suite chez eux. ...maintenant 700 Euros je trouve encore ça très cher.


Ok les référence sont bon study !!!!! Mais vous verrez quand tu commanderas le boîtier systématiquement le concessionnaire HONDA (sous l'ordre HONDA EUROPE) te demanderont la carte de grise pour regarder le numéro série pale !!!!
Et c'est là que ça coince cause française (loi bridage français) 940193 (sauf pour les cornets, tu peux les procurer sans problème car il ne demanderont pas la carte de grise icon_yes ).
J'ai tout fais comme toi pour l'avoir (en Allemagne, en Belgique, en Suisse et à Luxembourg) résultat: IMPOSSIBLE..... seul solution licence "entraînement" pour 100€ a l'année puis une fois que tu aura obtenu ton boîtier après tu ne payeras plus ta licence pour l'année suivante.
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Re: Clef et changement de CDI

Message par kikou le Sam 23 Mai 2009, 20:41

Je viens de donner aujourd'hui les ref à une de mes soeurs qui habite l'Italie depuis +20 ans...elle ira chez un concessionaire Honda près de chez elle. On verra bien ce qui va se passer. Je vous tiens au courrant.

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Re: Clef et changement de CDI

Message par kikou le Sam 23 Mai 2009, 20:58

Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi ils (Honda Europ) vendent des cornets sans copie de carte grise et qu'il en faudrait une pour avoir le CDI ? Ce n'est pas très logique non ?

kikou


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Re: Clef et changement de CDI

Message par hornetsebast le Sam 23 Mai 2009, 22:57

@kikou a écrit:Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi ils (Honda Europ) vendent des cornets sans copie de carte grise et qu'il en faudrait une pour avoir le CDI ? Ce n'est pas très logique non ?

study Tout simplement a cause muni d'un système Antivol "HISS" donc HONDA doivent savoir où va le boîtier afin d'éviter de vendre a n'importe qui !!!!....
Imagine un voleur vol une CB1000R au parking (sans la carte de grise et sans clefs....), il maquille la cb1000r pour rendre méconnaissable (systématiquement il voudra changer tout les serrures donc il aura besoin refaire deux clefs pour programmer mais comme c'est impossible car le boîtier a déjà registrer les deux codes sur TES clefs.
Donc il devra changer son boîtier de nouveau pour programmer les deux nouveaux clefs....) et quand il se rendra chez HONDA pour procurer le boîtier, il ne pourra pas jamais en avoir faute l'absence de la carte de grise....
C'est pour ça si tu as une seul clé sur toi (l'autre perdu ou casser), tu doit faire impérativement de refaire une nouvelle clef pour que ton concessionnaire puis programmer avec l'ancien clé pour activer le code sur la nouvelle clef....
Imagine (je ne souhaite pas) si ta bécane est volé, t'iras porter de plainte a la police pour jouer avec l'assurance et AUSSI prévenir HONDA que tu te fais volé ta bécane ( peu de personne pense a faire ça !!!).
Pour les cornets ils s'agit des pièces comme des autres organes du moteur donc ça ne pose aucun problème pour procurer même chose pour les clefs car ils sont vierges
J'espère que j"ai été assez clair comme explication Suspect
HONDA ont très bien étudier comme système pour éviter de vendre aux voleurs.
Mais la seul chose qui est vraiment con dans cette histoire 940193 c'est que le boîtier étranger rapporte d'un gain de 5 à 7 CH de plus par rapport chez nous en France.
Tiens nous comme même au courant si tu as réussi avec l'Italie Wink ....
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Re: Clef et changement de CDI

Message par tontonjano le Dim 24 Mai 2009, 12:36

Ca marche avec l'italie , j'avais posté pour le dire il y a quelques mois un concessionnaire à vintimille le fait très régulièrement , à vous de le trouver ( ps :y'en à qu'un seul honda ). il faut juste présenter la carte grise pour qu'il s'assure que ta moto n'est pas volée .
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Re: Clef et changement de CDI

Message par nacho1001 le Dim 24 Mai 2009, 16:11

@tontonjano a écrit:Ca marche avec l'italie , j'avais posté pour le dire il y a quelques mois un concessionnaire à vintimille le fait très régulièrement , à vous de le trouver ( ps :y'en à qu'un seul honda ). il faut juste présenter la carte grise pour qu'il s'assure que ta moto n'est pas volée .
tu l'as eut au fait Question
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Re: Clef et changement de CDI

Message par olds01 le Dim 24 Mai 2009, 17:31

oui il serait bon d'avoir un retour de quelqu'un qui la déja fait !!!
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Re: Clef et changement de CDI

Message par hornetsebast le Dim 24 Mai 2009, 19:04

@tontonjano a écrit:Ca marche avec l'italie , j'avais posté pour le dire il y a quelques mois un concessionnaire à vintimille le fait très régulièrement , à vous de le trouver ( ps :yy'en à qu'un seul honda ). il faut juste présenter la carte grise pour qu'il s'assure que ta moto n'est pas volée .

Carte de grise = Française, donc ils ne pourront pas la vendre le boîtier "full" cause HONDA EUROPE respecte la loi du bridage en France même si elle n'est pas volée.
Je suis sur à 99% il ne pourra pas avoir le boîtier....
Imagine si un jour le pilote blesse ou tue quelqu'un sur nos territoire avec une machine immatriculée française et en version "FULL" il pourrait retourner contre le concessionnaire Italien qui a vendu le boîtier librement !!!!
Avec la licence "entraînement" ils sont couvert car j'ai signé une décharge pour confirmer qu'elle roulera que sur le circuit !!!! Si je tue qq'un sur la route c'est pour ma pomme (je croise les doigts que ça m'arrivera pas mais comme même je ferais gaffe)....
Tiens nous au courant comme même.
Mais je ne suis pas vraiment sûr que tu auras aussi facilement Suspect sinon je serai vraiment étonné affraid si le concessionnaire Italien vend librement...
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Re: Clef et changement de CDI

Message par tontonjano le Lun 25 Mai 2009, 15:22

Ben moi j'ai laissé tombe vu que je l'ai mise en moto professionelle , donc je la débride pas , mais par contre je t'assure que plusieur personne l'on déjà fait sur des cbr chez ce concess et ca marche !!! appele le il parle fancais en plus. moi il m'as tout desuite dis oui sans aucun problème et il m'as bien explique ce que je devais faire c'est à dire venir le voir avec ma carte grise , et hophop cdi + clef + cornets .
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Re: Clef et changement de CDI

Message par hornetsebast le Sam 30 Mai 2009, 11:59

@kikou a écrit:Effectivement la piste license d'entrainement est aussi à explorer.
Merci de nous faire connaitre à quel prix tu auras ces pièces par Honda France une fois ta license en poche.

Par contre je ne comprends pas bien le passage de ton message concernant les N° de serie.
Pour moi tu vas en Italie ou en Allemagne, tu demandes les pièces suivantes:
- cornet d'admission 17225MFND00
- cornet d'admission 17226MFND00
- boîtier PGM-FI 38770MFND01
- clé vierge 35121MFND01
Puis c'est tout.
Pourquoi le N° de serie ?
Le site allemand dont je parle plus haut propose encore le CDI à juste un peu plus de 700 Euros TTC; tu peux tout commander tout de suite chez eux. ...maintenant 700 Euros je trouve encore ça très cher.


Voila la bonne référence du boitier que tu as cité sur ton message précédent icon_v

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Re: Clef et changement de CDI

Message par kikou le Lun 08 Juin 2009, 21:12

Réponse d'Italie= boitier à 738 Euros, cornets à 38...trop cher pour moi pour l'instant, je laisse tomber.
Par contre aucune demande de Carte Grise...ce qui me semble normal, surtout si on connait un peu le pays. Ce n'est pas un concessionnaire italien qui va faire respecter la législation française (encore faudrait-il d'ailleurs qu'il la connaisse).
Note: sur un plan LEGAL, le concessionnaire Italien vend une pièce homologuée en Italie sur le territoire Italien. On ne peut strictement rien lui reprocher. Il n'est en rien responsable de l'usage de cette pièce. Celui qui est en faute c'est celui qui la monte sur une moto immatriculée en France et qui roule en France.
Quel prix donne Honda France pour ceux qui ont une license piste?
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Re: Clef et changement de CDI

Message par olds01 le Lun 08 Juin 2009, 22:36

hornetsebast,a visiblement fait l'aquisition du boitier CDI full,j'espere qu'il donnera tous les détails bounce bounce
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Re: Clef et changement de CDI

Message par nacho1001 le Mar 09 Juin 2009, 07:22

la meilleure comparaison serait de rouler au début que avec les cornets et après rajouter le cdi Wink la on serait vraiment fixe Twisted Evil
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Re: Clef et changement de CDI

Message par hornetsebast le Mar 09 Juin 2009, 15:48

@nacho1001 a écrit:la meilleure comparaison serait de rouler au début que avec les cornets et après rajouter le cdi Wink la on serait vraiment fixe Twisted Evil

C'est ce que j'ai fait Wink
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Re: Clef et changement de CDI

Message par nacho1001 le Mar 09 Juin 2009, 16:33

alors sa donne quoi?????????? Wink
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Re: Clef et changement de CDI

Message par hornetsebast le Mar 09 Juin 2009, 19:50

@nacho1001 a écrit:alors sa donne quoi?????????? Wink

Je n"ai pas encore monter mon boîtier!!! elle sera montée fin semaine (vendredi qui arrive)..... Je suis impatient j_en_bave1 , je vous tiendrai au courant icon_v
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Re: Clef et changement de CDI

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