Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nettoyage des points jaunes (sur vissages)

+8
manu78
cyril-
did7
alex83
bob.57
zman13013
Cbranky1000R
csercl
12 participants

Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par csercl Lun 11 Aoû 2008, 01:07

Un petite astuce : avec de l'essence F, ils "fondent" et disparaissent rien qu'en passant un chiffon dessus.

et hop !!
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008, 06:22

csercl a écrit:Un petite astuce : avec de l'essence F, ils "fondent" et disparaissent rien qu'en passant un chiffon dessus.

et hop !!
Merci du tuyau,car ils sont vraiment moches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par Cbranky1000R Lun 11 Aoû 2008, 22:45

Il est vrai que c'est moche.
Mais savais vous que ceci sont des témoins d'inviolabilité. S'il vous arrive un pb, (ce que je ne vous souhaite pas) la garantie peut ne pas marcher car dès lors, on peut considérer que vous avez vous mm démonté votre bike
Je dis ça sous réserve mais attention qd mm pale
A bon entendeur...
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008, 01:59

En fait, les vis sont marquées après le serrage au couple, comme ça le gars, sur la chaine d'assemblage, sait quelles vis ont été serré (pas de marque = vis non serrées). Accessoirement, ça permet aussi de voir si quelqu'un à desserré les vis pour bricoler quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008, 08:59

Elles ne servent pas vérif, le marquage disparaissant à la longue. Mais effectivement, il sert en usine à savoir si la vis a été serrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par zman13013 Mar 12 Aoû 2008, 11:03

+1000 uniquement au marquage de serrage Wink

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par Cbranky1000R Mar 12 Aoû 2008, 20:20

J'avais pas pensé à ça. Autant pour moi
Merci pour l'info.
Désolé si j'ai mis le tress à qql 1 siffleg3
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par bob.57 Mar 12 Aoû 2008, 22:08

Aprés plussieurs lavage cela son va, mais faut t'il encore la laver. @+ Very Happy Smile
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par alex83 Mar 12 Aoû 2008, 23:33

je me demandais justement quand est-ce que j'allai virer ces points jaunes...sur le H6 j'avais passé des plombes! mais là... Very Happy

Merci du tuyaux! Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par did7 Ven 12 Sep 2008, 16:08

cè quoi l essence f ?
did7
did7


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par cyril- Ven 12 Sep 2008, 17:02

tu en trouves dans les magasins de bricolages et certaines grande surface ( ca ne repond pas vraiment à ta question) Very Happy
cyril-
cyril-
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par manu78 Ven 12 Sep 2008, 17:14

J'ai viré toutes les couleurs avec du dissolvant (ongles de ces dames) dès que je l'ai eue.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par Invité Ven 12 Sep 2008, 17:23

manu78 a écrit:J'ai viré toutes les couleurs avec du dissolvant (ongles de ces dames) dès que je l'ai eue.
grand bien te fasse,miss drag queen!LOL bounce mdr lol! clapping

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par manu78 Ven 12 Sep 2008, 17:40

Z'y va mdr je mange pas encore de ce pain là (enfin qui sait, j'ai encore quelques années à vivre).

Je l'ai piqué à ma femme, c'est tout.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par will83 Ven 12 Sep 2008, 19:02

alex83 a écrit:je me demandais justement quand est-ce que j'allai virer ces points jaunes...sur le H6 j'avais passé des plombes! mais là... Very Happy

Merci du tuyaux! Wink

tu peux aussi t en servir pour degraisser la chaine 👅
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par csercl Ven 12 Sep 2008, 22:37

ATTENTION pour la chaine !!!!!

L'essence F est bon dégraissant MAIS il semble qu'elle attaque les joints toriques des maillons au contraire du petrole desaromatisé

(info que je n'avais pas envie de vérifier et dans le doute j'ai uitilisé du pétrole)
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par did7 Sam 13 Sep 2008, 10:32

cyril- a écrit:tu en trouves dans les magasins de bricolages et certaines grande surface ( ca ne repond pas vraiment à ta question) Very Happy
merci je vais me débrouiller avec ça
did7
did7


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par Modesto Mer 04 Fév 2009, 18:44

J'ai posé la question à mon vendeur sur ces points jaunes et il m'a clairement dit : "si tu les enlèves et que tu as un soucis, la garantie ne marchera pas. Cela prouve que tu n'as pas bricolé sur la moto"...
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par gattu Jeu 05 Fév 2009, 14:10

Le mien m'a dit l'inverse...marque du serrage au montage et 3-4 coups de lavage haute pression et ils disparaissent.

Je les ai enlevés sans difficulté d'ailleurs (merçi l'essence F)
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par alex83 Jeu 05 Fév 2009, 17:47

Modesto a écrit:J'ai posé la question à mon vendeur sur ces points jaunes et il m'a clairement dit : "si tu les enlèves et que tu as un soucis, la garantie ne marchera pas. Cela prouve que tu n'as pas bricolé sur la moto"...

étonnant comme réponse! scratch Laughing
Avec le temps (et les lavages) ces points jaunes disâraissent doucement, de plus certains se trouve sur des pices qui seront forcément démontées pour diverses opérations (ne serait-ce qu'un changement de pneu)....
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par jean Jeu 05 Fév 2009, 17:58

en effet étonnant , le marquage est fait en usine , pour s'assure que le serrage des differentes piéces ,a était éffectué et controlé

comme le dit Alex ,certains élément seront démontés ne serait- ce que pour l'intretien classique de la bécane

c'est peut être une astuce de ton concess, pour t'inciter à faire faire certains travaux hors entretien chez lui
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des points jaunes (sur vissages) Empty Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum