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Réglage fourche

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Message par c_ballo le Ven 01 Mai 2009, 22:48

Salut,

Je viens vers vous ce soir pour avoir des conseils pour le réglage de ma fourche.

Avant j'avais un 900 Hornet de 2002 donc aucun réglage dessus et c'est donc la première fois que je vais vais le faire.

Quand j'ai eu le CB, je trouvais les suspensions bien réglé, maintenant qu'elle sont un peu faite, j'ai resséré l'amorto arrière de 2 crans (je fait un bon 110 kg tous équipé).

Je trouve que la fourche s'enfonce trop rapidement, pour la détente je pense que sa va.

Ma questions : pour l'enfoncement de la fourche, c'est la vis du haut ou du bas qu'il faut toucher?
Est-ce que 1/4 ou 1/2 tour est vraiment significatif ou il faut y aller par tour complet?
Connaissez vous le nombre de tour a faire pour revenir au réglage d'origine si jamais on fait n'importe quoi?

Merci de vos conseils
@+
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Message par Black Betterave le Ven 01 Mai 2009, 23:36

Le meilleur reglage c'est quand ta roue touche la route .... sinon Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Je pese 75Kgs et Thorn bike m'a fait un tour complet en haut et en bas ....... sue la vis du milieu ..
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Message par c_ballo le Sam 02 Mai 2009, 10:39

ok je vais tenter car la c'est pas cool, par contre ne haut c'est la contrainte et en bas la décharge c'est sa?
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Message par LM72 le Sam 02 Mai 2009, 10:52

au debout j'avais mis 1/4 detente et compression et je trouvais encore souple, alors j'ai mis 1 tours sur les 2 et après c'etait trop.

Maintenant je suis à 1/2 detente et compression cela me convient

le mieux c'est de faire par 1/4 de tour, jusqu'a trouve ce qui te conviens
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Message par Lechel001 le Sam 02 Mai 2009, 12:56

Bon, ça va être peu utile pour toi, vu que je pèse 63 kgs tout mouillé, donc pas exactement ton gabarit ....

Mais trouvant également que au freinage la fourche aurait pu être un poil plus freinée (dans les freinages de goret, sinon elle est excellente en réglage d'origine pour le roulage de tous les jours !) , j'ai rajouté un demi tour à la compression, et je trouve que c'est mieux ainsi . Je suppose qu'il vaudrait mieux dans ton cas en rajouter un peu plus, surtout après avoir durci l'arrière , question d'accord entre les trains.... Wink
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Message par c_ballo le Sam 02 Mai 2009, 13:07

et donc la compression c'est en haut c'est ça?
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Message par LM72 le Sam 02 Mai 2009, 13:47

@c_ballo a écrit:et donc la compression c'est en haut c'est ça?

En haut l'écrou c la précharge et la vise la détente

En bas la vise c la compression

c indique dans le manuel tu l'as ? car tu as aussi les explications pour revenir en origine
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Message par c_ballo le Mer 13 Mai 2009, 12:47

ok j'ai lu le manuel, j'ai fait le boulet sur ce coup la, j'aurais pu commencer par l'ouvrir...

Bref une dernière question :

Quelle est la différence entre pré charge et compression??
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Message par LM72 le Mer 13 Mai 2009, 14:59

@c_ballo a écrit:ok j'ai lu le manuel, j'ai fait le boulet sur ce coup la, j'aurais pu commencer par l'ouvrir...

Bref une dernière question :

Quelle est la différence entre pré charge et compression??

moi c'est ma 1ère moto avec tous ces réglages, donc j'ai commencé à essayer de comprendre, j'espere pas dire de betises mdr

la pre charge change l'assiette de la moto, donc un comportement plus ou moins vif

la compression c'est la vitesse où la fourche va s'enfonce (par exemple sur un gros freinage, si tu mets en soft la moto avec plonge)

et la detente c'est la vitesse à laquelle elle remonte

esperant ne pas avoir dis trop de co....rie et avoir pu d'aider Wink
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Message par CBmil le Jeu 14 Mai 2009, 09:41

une autre astuce :
en fait la fourche est molle sur le premier tiers du débattement ,si on regarde le doses d'huile chez honda
on voit que la version ABS a un une contenace supérieure de 30 CC , en fait je pense que sur la version classique on manque un peu d'huile
j'ai rajouté 30 cc par bras , j'ai mis de la W15 plus epaisse que l'origine (W10) et le résultat est parfait !
elle s'enfonce moins et le guidage est meilleur

CBmil


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Message par c_ballo le Jeu 14 Mai 2009, 12:40

Finalement j'ai trouver sa sur le net :

C.1 Terminologie de la suspension
Compression : c’est lorsque le combiné amortisseur se comprime sous un impact.

Pré charge : est le réglage de la raideur à appliquer sur le ressort pour obtenir l’enfoncement
correct à vide.

Détente : est régulé par le circuit du laminage hydraulique qui gère l’extension du combiné
amortisseur après les phases de compression pour revenir à sa position de base. Plus la détente
est freinée, plus le combiné se détend lentement.
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Message par littledragon le Jeu 14 Mai 2009, 15:00

Oulà quelle cuisine tout ça !
vous avez un petit truc très instructif sur la mise au point des susp : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

et gaffe aux réglages trop dur à l'amortisseur du CB, car il est pas terrible. Surtout vérifier si il reste de la course morte. Sur la mienne, position 5 en précharge et n'y a plus de course morte : donc l'amortisseur ne travaille plus !
A+
littledragon
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Message par CBmil le Ven 15 Mai 2009, 09:41

il travaille plus ?? Shocked
si il va travailler sauf que tu n'aura plus de course lente pour les petits chocs
ce qui reviend a dire que tu va te faire secouer serieux !
attention si on durcit trop derriere c'est la fourche qui va etre trop sollicitée
et alors il faut durcir devant aussi

CBmil


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