Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

+25
MR38
Hornet38
TriNkiLL Zer06
fpat
didje
nono26
knacki
Lechel001
dinio
shogun67
floox83
NCorNothing
Modesto
Thanthor
vince 38
MrWhite
Panpan
Tribute2U
palmeur
littledragon
c_ballo
-OLIVERider-
jean
RIRI
Mikakrav
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Mikakrav Ven 01 Mai 2009, 19:20

Salut à vous salut

Alors après avoir vu le post qu' ALEX83 avait fait pour nous dire qu'il avait acheté une feuille de carbone autocollante et nous avoir mis des photos qui parlaient d'elles mêmes ! ! ! clapping clapping
je me suis décidé avant qu'elles ne commencent à se rayer de faire la même chose, avant ça j'ai commander une feuille de carbone 32*50 à 30€ sur le site XAISSBIKE !

Bon c'est sûr qu'avant tout ce n'est pas un montage trop dur à faire mais j'en ai profité pour détailler au fur et à mesure ce que je faisais comme beaucoup d'entre vous je suis extrêmement maniaque donc cela m'a pris du temps.... clown

Voici ce qu'il vous faut pour commencer le travail :


Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0310

Alors j'ai pris du scotch je lui ai faire son double boulot clown transformer en double face que j'ai appliqué sur la platine pour recouvrir à peu près la surface de la platine pour ensuite que la feuille adhère sans être embêter :

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0311

Ensuite j'ai découpé dans une pochette transparente ( j'ai préféré ça plutôt que le calque car trop opaque à mon goût) un morceau coupé grossièrement pour l'appliquer sur la platine scotché :

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0312

Muni d'un réglet et d'un genre de stabilo ( prendre un crayon assez fin pour pouvoir joué sur la finesse du rendu) j'ai tracé les grandes lignes de la platine et les arrondis je les ai fait bien sûr à main levé j'ai laissé un espace vers l'intérieur de la platine en repassant sur la feuille pour éviter que cela raccroche :

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0313

Voici ce que ça donne une fois terminée , avec l'angle de l'appareil photo on peut laisser croire que les lignes tombent pile poil avec les arrêtes de la platine mais non la feuille n'épouse pas bien la platine à la prise de vue :


Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0314

Ensuite faites pareil si vous voulez faire l'autre partie :
Appliquez le scotch


Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0315

Puis la feuille et tracez comme pour la platine :


Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0316

Et vous avez vos deux gabarits pour le côté droit :

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0317

J'ai ensuite posé la feuille transparente sur une feuille blanche et le trou que j'avais dessiné auparavant des tracés je vais l'élargir pour toujours garder un petit espace entre le carbone et l'arrête des pièces les deux droites se croisent car la pièce est un peu courbée donc à corriger à la découpe en faisant un très léger arrondi.
Je vous ai annoté les dimensions etc :


Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0318

Pareil pour la platine :

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0319

Ensuite j'ai scotché au dos de la plaque de carbone les deux gabarits pour pouvoir repasser un coup de stabilo les contours et refaire la même en inversant de sens les deux gabarits pour vous retrouver avec les deux paires gauche et droite à la fin :

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0320

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0321

Procédé au découpage , la partie la moins marrante car le carbone à couper c'est vraiment pas évident et en plus le petit trou de la platine pour laisser apparaitre la vis moi j'ai un peu foiré et voici les 4 pièces terminées et prêtent à être appliquées : clown clown

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0322

Attention car la platine gauche n'est pas identique à la platine droite mais cela n'occasionne pas de problème car le gabarit que j'ai fait en premier était la platine droite donc vous aurez juste à re découper le surplus de carbone

Voici une fois posé le rendu pour le côté gauche :

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0323

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0324

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0325

Et le côté droit , pas tip top le trou : clown

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0326

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0327

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Img_0328


Voilou !

Si ça vous dit à vos crayons ! ! ! !
clown clown


Dernière édition par Mikakrav le Sam 02 Mai 2009, 23:11, édité 1 fois
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par RIRI Ven 01 Mai 2009, 20:41

Super Micka pour ce petit tuto qui va surement en aider pas mal king2

Sinon une petite astuce pour la platine qui a la vis de fixation on peut utiliser une douille de 8 ou 10 que l'on chauffe au chalumeau . Ensuite on l'applique dessus et le tour est joué
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par jean Ven 01 Mai 2009, 20:46

riri a écrit:Super Micka pour ce petit tuto qui va surement en aider pas mal king2

Sinon une petite astuce pour la platine qui a la vis de fixation on peut utiliser une douille de 8 ou 10 que l'on chauffe au chalumeau . Ensuite on l'applique dessus et le tour est joué

super ton tuto king2 king2

je savais qu'un jour on aurait besoin d'un chalumeau Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Mikakrav Ven 01 Mai 2009, 20:54

Merci à vous !

tu pense que cela fonctionne aussi avec du carbone riri??? comme on s'est dit en MP c'est pas du vinyl donc je ne sais pas si la chaleur arrivera troué le carbone Rolling Eyes Rolling Eyes
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par RIRI Ven 01 Mai 2009, 20:57

Mikakrav a écrit:Merci à vous !

tu pense que cela fonctionne aussi avec du carbone riri??? comme on s'est dit en MP c'est pas du vinyl donc je ne sais pas si la chaleur arrivera troué le carbone Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai pas fait l'essai sur de la feuille de carbone mais sur du vynil . Au pire faut essayer et s'y reprendre a plusieurs fois avec la douille chauffer a rouge
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Mikakrav Ven 01 Mai 2009, 21:04

riri a écrit:
Mikakrav a écrit:Merci à vous !

tu pense que cela fonctionne aussi avec du carbone riri??? comme on s'est dit en MP c'est pas du vinyl donc je ne sais pas si la chaleur arrivera troué le carbone Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai pas fait l'essai sur de la feuille de carbone mais sur du vynil . Au pire faut essayer et s'y reprendre a plusieurs fois avec la douille chauffer a rouge

Ouep bonne idée ça, car au ciseau voilà le résultat affraid affraid

Merci Olivier !!!! king2
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par -OLIVERider- Ven 01 Mai 2009, 21:17

Super tuto clapping çà risque d'en aider pal mal... merci pour eux Wink et pour moi aussi lol! je commence à avoir la peinture qui se vire sur la platine gauche, donc un de ces quatre je vais sûrement mettre moi aussi du carbone Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par jean Ven 01 Mai 2009, 21:20

-OLIVERider- a écrit:Super tuto clapping çà risque d'en aider pal mal... merci pour eux Wink et pour moi aussi lol! je commence à avoir la peinture qui se vire sur la platine gauche, donc un de ces quatre je vais sûrement mettre moi aussi du carbone Wink

on dit pas mettre du carbone , mais mettre du riri lol! lol! lol! lol!
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par c_ballo Sam 02 Mai 2009, 11:02

Oui super tuto, tu m'as convaincu je vais me lancer.

Pour le trou, vous pensez pas qu'a l'emporte piece sa marcherai??

La feuille de carbone, sa se découpe au ciseaux?
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par littledragon Sam 02 Mai 2009, 12:43

voici mes caches, imprimez les à l'échelle, si ca peut aider
Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 4f784b701211d5841ae806972f2c018c
Conseil : oubliez l'emporte piece, la douille chauffée au chalumeau etc c'est de la fibre. percez avec un foret neuf et finissez au papier de verre.
ou bien si vous avez une Dremel, c'est le top.
c'est bien ces plaques carbone et ton boulot aussi, par contre j'aurai fait correspondre les trames entre platines et cadre et t'en qu'à faire je n'aurai pas laisser de l'espace entre bords de plaque et pièce, pour tout couvrir.
icon_v


Dernière édition par littledragon le Sam 02 Mai 2009, 21:16, édité 1 fois
littledragon
littledragon


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Mikakrav Sam 02 Mai 2009, 15:34

Cool Littledragon bonne idée également !!!

clapping clapping clapping
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par palmeur Sam 02 Mai 2009, 20:38

Super le tuto !!!! clapping clapping clapping
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Tribute2U Sam 02 Mai 2009, 21:59

Merci pour ce tuto king2
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par -OLIVERider- Dim 03 Mai 2009, 16:11

Merci littledragon clapping icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Panpan Dim 03 Mai 2009, 18:26

J'ai fait +- la même opération mais avec du film transparent et adhésif utilisé dans le monde de l'automobile.
C'est un plastique épais. On peut en trouver chez Honda, chez Hein Gericke, ...
Je ne suis pas un adepte du carbone.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par MrWhite Mar 05 Mai 2009, 13:56

Merci pour le tuto !! super !!!! je vais me laisser tenter je pense .............

Pour le trou de la platine , je prendrais mon voisin du dessous , il me chauffe trop en ce moment cet enc.......
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Mikakrav Mar 05 Mai 2009, 16:38

MrWhite a écrit:Merci pour le tuto !! super !!!! je vais me laisser tenter je pense .............

Pour le trou de la platine , je prendrais mon voisin du dessous , il me chauffe trop en ce moment cet enc.......


Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 430371 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 430371 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 430371 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 430371 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 430371
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par RIRI Mar 05 Mai 2009, 17:01

Si c'est pas un tuto qui donne des idées ca . Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Mikakrav Mar 05 Mai 2009, 19:09

riri a écrit:Si c'est pas un tuto qui donne des idées ca . Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424

Je voudrais pas avoir sur la conscience que le voisin soit en séjour à l'hopital Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Hopital04 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Hopital05 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Hopital13 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails MDR56Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails MDR56Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails MDR56
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par MrWhite Mer 06 Mai 2009, 11:19

Mikakrav a écrit:
riri a écrit:Si c'est pas un tuto qui donne des idées ca . Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424

Je voudrais pas avoir sur la conscience que le voisin soit en séjour à l'hopital Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Hopital04 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Hopital05 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Hopital13 Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails MDR56Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails MDR56Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails MDR56


Pour l info , c est juste un gros con..........j habite un residence ,et ce con..ard croit qu il vit tout seul.
il fait du barouf jusqu a 3h 3h30 du mat Suis déjà descendu car il passais l aspi à 4h00 du mat.
perso je me leve a 5h30 ......les nuits sont parfois courtes ...........un type du syndic m as dit qu il n en avait rien a foutre des voisins (ca dure depuis avant que j arrive (3ans))
A part lui faire peter les genoux je vois pas.................mais ca veux dire aussi qu il sera en convalesccence et qu il fera du barouf H24 !!!! Mad Mad Mad scratch scratch scratch Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 34633

M. Einstein a dit un jour :
"il y a deux choses d infini : l univers et la bétise humaine , mais pour l univers je suis pas sûr !!"
Mon con de voisin en est la preuve vivante hélas


Dernière édition par MrWhite le Jeu 07 Mai 2009, 07:55, édité 1 fois
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Mikakrav Mer 06 Mai 2009, 16:47

Salut à toi,

Ouep je compatie j'ai une voisine avec son type aussi qui se croivent dans leur villa suaf qu'ils sont comme moi en appartement donc j'en passe les détails, flics manque de peu que ca parte en bagarre etc......

Enfin .... Rolling Eyes Rolling Eyes
Mikakrav
Mikakrav
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par vince 38 Lun 10 Aoû 2009, 14:19

COOL.....
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Thanthor Lun 10 Aoû 2009, 14:31

vince 38 a écrit:COOL.....

Ta une touche spécial pour insérer le COOL ??? paske bon mettre ca sur tout les postes ca doit faire mal aux doigts à force Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails 338424
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par vince 38 Lun 10 Aoû 2009, 14:58

ca m occupe....
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Modesto Ven 11 Déc 2009, 10:29

Juste une question. Pour faire tenir le carbone, tu as utilisé quoi ?
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Protection carbone pour platine repose pied  photos + détails Empty Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum