Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??

Message par Aki' #63 le Sam 3 Déc 2011 - 16:41

Oui ton cdi va enrichir un peu mais par défaut...

Tout mécano te recommendrai d'ajuster le ratio air/essence pour :

-un, tirer partie des modifs Smile
-moins consommer en globalité car là on est en hiver , ça tête un peu, alors avec un cdi qui enrichit à tout va pour préserver la mécanique sans faire de distinction ... ça va être moyen en termes en conso lol! un peu également de fonctionnement.. , le ralenti fluctuera aussi pas mal .. m'enfin faut voir.. Smile
-enfin à haut-régimes le cdi fr ne peut pas vraiment corriger comme il se doit alors que c'est nécessaire vu l'apport d'air et d'extraction des gaz induites par les modif d'admission et d'échap' ..

Faut retenir aussi et cependant qu'avec les décat' & silencieux DEVIL ça a l'air de mieux se passer car l'entreprise Fr a développé son échappement en conséquences Wink

Aki' #63
cb1000
cb1000

Revenir en haut Aller en bas

Message par Matt le Sam 3 Déc 2011 - 19:55

Aki' #63 a écrit:Oui ton cdi va enrichir un peu mais par défaut...

Tout mécano te recommendrai d'ajuster le ratio air/essence pour :

-un, tirer partie des modifs Smile
-moins consommer en globalité car là on est en hiver , ça tête un peu, alors avec un cdi qui enrichit à tout va pour préserver la mécanique sans faire de distinction ... ça va être moyen en termes en conso lol! un peu également de fonctionnement.. , le ralenti fluctuera aussi pas mal .. m'enfin faut voir.. Smile
-enfin à haut-régimes le cdi fr ne peut pas vraiment corriger comme il se doit alors que c'est nécessaire vu l'apport d'air et d'extraction des gaz induites par les modif d'admission et d'échap' ..

Faut retenir aussi et cependant qu'avec les décat' & silencieux DEVIL ça a l'air de mieux se passer car l'entreprise Fr a développé son échappement en conséquences Wink

+1

La mienne en décat, échap' DEVIL & BMC tourne aussi comme une montre

Matt
cb1000
cb1000

Message par Matt le Sam 3 Déc 2011 - 20:00

Vu c'que ça marche, franchement... pas b'soin d'aller plus avant...

Et quand le besoin s'en fera ressentir: bascule sur un CBR et là oui... débridage avec CDI et tout et tout...

Matt
cb1000
cb1000

Message par leciaw le Sam 3 Déc 2011 - 20:50

Petite precision, gaz ouverts à fond, la gestion moteur ne se sert pas de la sonde.

AUCUNE réaction du CDI en pleine charge si changement de cornet, ca tourne sur des cartos figées, là ou il y aurait vraiment besoin d'une réaction..

Après je dis pas que ca va forcement péter le moteur, ca va modifier la tempé juste, mais y'aura pas forcement un gain à la hauteur de l'apport d'air supplémentaire si on touche pas à la carto.

Pour moi quitte à modifier, le cata on s'en tape on le dégage, et on fait une petite carto et la moto tourne comme il faut en ayant un gros gain Wink

leciaw
cb100
cb100

http://www.apriliarsbikers.com

Message par totochat le Dim 11 Déc 2011 - 13:06

Bonjour a tous

Pour moi s'est commander c'est CDI ED +cornet si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison part contre pas de pc pour moi vu que l’échappement restera d'origine en IDF les schmits sont un peut trop pointu .Pour revenir au pc pour moi c'est un peut trop bidouille a mon gout .Ayant eu une aprilia avec l'une ou l'autre map la moto arrivé a être en vraque alors qu'on parle de mise a jour constructeur alors avec des boitiers adaptable ? sans parlé de la fiabilité .Perso j'ai acheté honda pour sa facilité de conduite et sa linéarité et sa robustesse légendaire ,si j’avais voulu des watts c'est un rsv 4 tuono aprc que j'aurai acheté pas un cb1000r .mais ce n'ai que mon avis. Wink

totochat

Message par p'tit 89 le Sam 11 Fév 2012 - 17:00

Bonjour a tous .
J'aimerais savoir si parmi ceux qui ont mis des cornets full +pc5 +map perso+
pot décata certains ont eus des problèmes moteur et quel kilométrage avez vous fait depuis la modif.
Si ça ne cause pas d'ennui, je passe de l'autre coté de la barrière légale. sunny sunny

p'tit 89

Message par DroOp'S le Sam 11 Fév 2012 - 18:55

totochat a écrit:Bonjour a tous
si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison

C'est l'inverse, le CDI ED est universel, autrement dit MONDIAL.
Seuls, nous, petits censurer de francais nous tapons un CDI FR pour respecter cette foutue loi de bridage !!!!!

Donc en fait, cornets + CDI ED = Moto d'origine pour tous les autres pays du monde excepté la France.

DroOp'S
cb500
cb500

Message par totochat le Dim 12 Fév 2012 - 5:42

DroOp'S a écrit:
totochat a écrit:Bonjour a tous
si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison

C'est l'inverse, le CDI ED est universel, autrement dit MONDIAL.
Seuls, nous, petits censurer de francais nous tapons un CDI FR pour respecter cette foutue loi de bridage !!!!!

Donc en fait, cornets + CDI ED = Moto d'origine pour tous les autres pays du monde excepté la France.

Salut a toi DroOp'S

Petite précision le cdi ed et pour les version libre europe, les usa par exemple n'ont pas le système "HISS" donc c'est pour cela que le cdi vaut beaucoup moins chère la bas.Par contre c'est quand même beaucoup mieux une machine qui fonctionne comme elle a été conçu au départ.

totochat

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut