Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
Oui ton cdi va enrichir un peu mais par défaut...
Tout mécano te recommendrai d'ajuster le ratio air/essence pour :
-un, tirer partie des modifs
-moins consommer en globalité car là on est en hiver , ça tête un peu, alors avec un cdi qui enrichit à tout va pour préserver la mécanique sans faire de distinction ... ça va être moyen en termes en conso
un peu également de fonctionnement.. , le ralenti fluctuera aussi pas mal .. m'enfin faut voir..
-enfin à haut-régimes le cdi fr ne peut pas vraiment corriger comme il se doit alors que c'est nécessaire vu l'apport d'air et d'extraction des gaz induites par les modif d'admission et d'échap' ..
Faut retenir aussi et cependant qu'avec les décat' & silencieux DEVIL ça a l'air de mieux se passer car l'entreprise Fr a développé son échappement en conséquences
-un, tirer partie des modifs
-moins consommer en globalité car là on est en hiver , ça tête un peu, alors avec un cdi qui enrichit à tout va pour préserver la mécanique sans faire de distinction ... ça va être moyen en termes en conso
un peu également de fonctionnement.. , le ralenti fluctuera aussi pas mal .. m'enfin faut voir.. -enfin à haut-régimes le cdi fr ne peut pas vraiment corriger comme il se doit alors que c'est nécessaire vu l'apport d'air et d'extraction des gaz induites par les modif d'admission et d'échap' ..
Faut retenir aussi et cependant qu'avec les décat' & silencieux DEVIL ça a l'air de mieux se passer car l'entreprise Fr a développé son échappement en conséquences
Aki' #63- cb1000

Aki' #63 a écrit:Oui ton cdi va enrichir un peu mais par défaut...
-un, tirer partie des modifs![]()
-moins consommer en globalité car là on est en hiver , ça tête un peu, alors avec un cdi qui enrichit à tout va pour préserver la mécanique sans faire de distinction ... ça va être moyen en termes en consoun peu également de fonctionnement.. , le ralenti fluctuera aussi pas mal .. m'enfin faut voir..
![]()
-enfin à haut-régimes le cdi fr ne peut pas vraiment corriger comme il se doit alors que c'est nécessaire vu l'apport d'air et d'extraction des gaz induites par les modif d'admission et d'échap' ..
Faut retenir aussi et cependant qu'avec les décat' & silencieux DEVIL ça a l'air de mieux se passer car l'entreprise Fr a développé son échappement en conséquences![]()
+1
La mienne en décat, échap' DEVIL & BMC tourne aussi comme une montre

Matt- cb1000

Vu c'que ça marche, franchement... pas b'soin d'aller plus avant...
Et quand le besoin s'en fera ressentir: bascule sur un CBR et là oui... débridage avec CDI et tout et tout...
Et quand le besoin s'en fera ressentir: bascule sur un CBR et là oui... débridage avec CDI et tout et tout...

Matt- cb1000

Petite precision, gaz ouverts à fond, la gestion moteur ne se sert pas de la sonde.
AUCUNE réaction du CDI en pleine charge si changement de cornet, ca tourne sur des cartos figées, là ou il y aurait vraiment besoin d'une réaction..
Après je dis pas que ca va forcement péter le moteur, ca va modifier la tempé juste, mais y'aura pas forcement un gain à la hauteur de l'apport d'air supplémentaire si on touche pas à la carto.
Pour moi quitte à modifier, le cata on s'en tape on le dégage, et on fait une petite carto et la moto tourne comme il faut en ayant un gros gain
AUCUNE réaction du CDI en pleine charge si changement de cornet, ca tourne sur des cartos figées, là ou il y aurait vraiment besoin d'une réaction..
Après je dis pas que ca va forcement péter le moteur, ca va modifier la tempé juste, mais y'aura pas forcement un gain à la hauteur de l'apport d'air supplémentaire si on touche pas à la carto.
Pour moi quitte à modifier, le cata on s'en tape on le dégage, et on fait une petite carto et la moto tourne comme il faut en ayant un gros gain
Bonjour a tous
Pour moi s'est commander c'est CDI ED +cornet si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison part contre pas de pc pour moi vu que l’échappement restera d'origine en IDF les schmits sont un peut trop pointu .Pour revenir au pc pour moi c'est un peut trop bidouille a mon gout .Ayant eu une aprilia avec l'une ou l'autre map la moto arrivé a être en vraque alors qu'on parle de mise a jour constructeur alors avec des boitiers adaptable ? sans parlé de la fiabilité .Perso j'ai acheté honda pour sa facilité de conduite et sa linéarité et sa robustesse légendaire ,si j’avais voulu des watts c'est un rsv 4 tuono aprc que j'aurai acheté pas un cb1000r .mais ce n'ai que mon avis.
Pour moi s'est commander c'est CDI ED +cornet si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison part contre pas de pc pour moi vu que l’échappement restera d'origine en IDF les schmits sont un peut trop pointu .Pour revenir au pc pour moi c'est un peut trop bidouille a mon gout .Ayant eu une aprilia avec l'une ou l'autre map la moto arrivé a être en vraque alors qu'on parle de mise a jour constructeur alors avec des boitiers adaptable ? sans parlé de la fiabilité .Perso j'ai acheté honda pour sa facilité de conduite et sa linéarité et sa robustesse légendaire ,si j’avais voulu des watts c'est un rsv 4 tuono aprc que j'aurai acheté pas un cb1000r .mais ce n'ai que mon avis.

totochat
Bonjour a tous .
J'aimerais savoir si parmi ceux qui ont mis des cornets full +pc5 +map perso+
pot décata certains ont eus des problèmes moteur et quel kilométrage avez vous fait depuis la modif.
Si ça ne cause pas d'ennui, je passe de l'autre coté de la barrière légale.
J'aimerais savoir si parmi ceux qui ont mis des cornets full +pc5 +map perso+
pot décata certains ont eus des problèmes moteur et quel kilométrage avez vous fait depuis la modif.
Si ça ne cause pas d'ennui, je passe de l'autre coté de la barrière légale.
p'tit 89
totochat a écrit:Bonjour a tous
si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison
C'est l'inverse, le CDI ED est universel, autrement dit MONDIAL.
Seuls, nous, petits
de francais nous tapons un CDI FR pour respecter cette foutue loi de bridage !!!!!Donc en fait, cornets + CDI ED = Moto d'origine pour tous les autres pays du monde excepté la France.

DroOp'S- cb500

DroOp'S a écrit:totochat a écrit:Bonjour a tous
si chez honda il on fait un cdi pour les full il y a une raison
C'est l'inverse, le CDI ED est universel, autrement dit MONDIAL.
Seuls, nous, petitsde francais nous tapons un CDI FR pour respecter cette foutue loi de bridage !!!!!
Donc en fait, cornets + CDI ED = Moto d'origine pour tous les autres pays du monde excepté la France.
Salut a toi DroOp'S
Petite précision le cdi ed et pour les version libre europe, les usa par exemple n'ont pas le système "HISS" donc c'est pour cela que le cdi vaut beaucoup moins chère la bas.Par contre c'est quand même beaucoup mieux une machine qui fonctionne comme elle a été conçu au départ.

totochat
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7