Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par desmo le Mar 21 Avr - 17:52

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu le même problème que j'ai (pour les ancien proprio de FZ1).
Explication, j'ai comme un bruit d'aspirateur à l'accélération que je sois à l'arrêt ou en roulant. Et ce bruit proviens du moteur ce n'est pas le filtre à air, ni la valve Exup. J'ai l'impression que cela viens de l'avant du moteur.
Mon mécano ne sais pas trop mais pense qu'il va falloir ouvrir le moteur. Car pour lui cela ressemble à un roulement qui se remet mal ou à la chaine de distribution.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce problème et d'où cela provenait???
Ce qui permettrai de réduire les recherches qd je lui emmènerai la moto

desmo
Admin

http://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par Otaket le Jeu 23 Avr - 13:04

je pense plutôt à une biellette dans le carter d'admission. Ou alors dans le cylindre probablement un décalage de la pipe d'admission sous le piston.

icon_mrgreen

Contacter l'équipe du forum

Voir mes albums photos

Otaket
Admin

http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltviewer/index.html

Message par TRIPLEH le Jeu 23 Avr - 15:09

Mon FZ1 n'avais eu aucun pb mais ce n'est pas la valve exup elle est au nx du pot tu la voie il y a un cache chrome dessus et des cable qui monte ss ta selle.
Si tu as besoin d'aide envoie un MP pour avoir mon msn Wink

TRIPLEH
cb250
cb250

Message par desmo le Sam 25 Avr - 17:12

Je l'emmène mardi soir je vais bien voir, mais je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être un truc du style tendeur ou chaine de distribution.

desmo
Admin

Message par riri le Sam 25 Avr - 18:26

desmo a écrit:Je l'emmène mardi soir je vais bien voir, mais je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être un truc du style tendeur ou chaine de distribution.

Elle a combien de kms ta FZ1 Nico ? Car a mon avis , pas possible que ce soit la distri ou le tendeur sauf si t'as deja dépassé les 70000 bornes .

riri
Moderateur

Message par Black Betterave le Sam 25 Avr - 19:21

A mon avis il faut changer de moto

la derniere de Ducat t'irai bien je trouve ...... non ????

siffleg3 Flo, on remonte en moto ! Flo, on remonte en moto ! Flo, on remonte en moto ! siffleg3

Black Betterave
cb1000
cb1000

Message par jarjarbins13 le Sam 25 Avr - 19:57

il est à quelle niveau ton soucis, donnes nous la lettre qu'on t'aide Rolling Eyes

jarjarbins13
cb1000
cb1000

Message par desmo le Dim 26 Avr - 11:08

Elle a 37000km c'est peu, je trouve.

desmo
Admin

Message par riri le Dim 26 Avr - 11:14

desmo a écrit:Elle a 37000km c'est peu, je trouve.

Oui donc la distri a mon avis tu peux oublier ou alors elle a un défault . Si tel est le cas faut pas te laisser faire et Yamaha doit tout prendre en charge . Pour ma part je verrais plus ca comme un bruit de roulement ou alors un problème de sifflement de la boite . Mais bon difficile de dire comme ca quand on voit pas de près . Pour savoir ou se situe exacatement ton bruit une petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit . Bon je sais c'est pas une recette miracle mais bon ca évite aussi de chercher partout et de tout démonter .
Mais ca je penses que les mécano yamaha seront plus pro que moi la dessus .

riri
Moderateur

Message par Invité le Dim 26 Avr - 11:42

riri a écrit:
desmo a écrit:Elle a 37000km c'est peu, je trouve.

Oui donc la distri a mon avis tu peux oublier ou alors elle a un défault . Si tel est le cas faut pas te laisser faire et Yamaha doit tout prendre en charge . Pour ma part je verrais plus ca comme un bruit de roulement ou alors un problème de sifflement de la boite . Mais bon difficile de dire comme ca quand on voit pas de près . Pour savoir ou se situe exacatement ton bruit une petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit . Bon je sais c'est pas une recette miracle mais bon ca évite aussi de chercher partout et de tout démonter .
Mais ca je penses que les mécano yamaha seront plus pro que moi la dessus .

Attention, y'a les indiens qui faisaient pareil sur les rails des trains... et les sourds (hein Bernardo siffleg3) sont morts , n'entendant pas le train arriver lol!

Invité
Invité

Message par Black Betterave le Dim 26 Avr - 11:58

riri a écrit:petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit ..

Attention il a dit l'oreille

siffleg3 Flo, on remonte en moto ! Flo, on remonte en moto ! Flo, on remonte en moto ! siffleg3

Black Betterave
cb1000
cb1000

Message par jarjarbins13 le Dim 26 Avr - 12:00

Black Betterave a écrit:
riri a écrit:petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit ..

c'est pour ça que bertha l'infirmiere de valvlert à toujours le themometre dans le fion de steph, elle entends des bruits sus---pets

jarjarbins13
cb1000
cb1000

Message par riri le Dim 26 Avr - 12:22

riri
Moderateur

Message par desmo le Dim 26 Avr - 15:24

Mais quoi comme roulements vu que ça suis le régime moteur et de quelle boite tu parles???

desmo
Admin

Message par riri le Dim 26 Avr - 15:28

La si ca suit le régime moteur je sais pas trops non plus ( mais il y a de grande chance pour que ce soit un roulement si ca siffle donc pas si grave que ca mais faudra ouvrir quand même ). Sinon je parlais également de la boite de vitesse mais si le bruit vient du devant du moteur je sais pas trops . Ton bruit vient plus du haut moteur ou du bas moteur ?

riri
Moderateur

Message par Black Betterave le Dim 26 Avr - 15:29

jarjarbins13 a écrit:
Black Betterave a écrit:

c'est pour ça que bertha l'infirmiere de valvlert à toujours le themometre dans le fion de steph, elle entends des bruits sus---pets

Ducati, Ducati, Ducati, Ducati, Ducati, Ducati, Ducati

lol! lol! lol!

Black Betterave
cb1000
cb1000

Message par desmo le Dim 26 Avr - 15:32

J'ai plus l'impression que le bruit parait plus présent coté gauche.

desmo
Admin

Message par jean le Dim 26 Avr - 15:33

desmo a écrit:J'ai plus l'impression que le bruit parait plus présent coté gauche.

tourne la moto , voila ............ben là le bruit il est à droite

jean
cb1000
cb1000

http://jeroule comme unebouse.com

Message par riri le Dim 26 Avr - 15:39

Sacré Jeannot toujours le mot pour rire

Sinon Nico bon c'est pas facile comme ca de détecter une panne a distance mais je sais que sur ma Beta d'enduro a moteur KTM on a les roulements d'arbre a came qui grippent (va savoir pourquoi et ca se met a siffler ) Par contre chez toi je ne sais pas d'ou vient le bruit en haut ou en bas du moteur ?
Bon si c'est ceux des arbres c'est pas très grave , après pour le reste mes compétences mécaniques ne sont pas assez élevés pour t'en dire plus mais j'opte quand même pour un roulement vu les symptomes que tu décris

riri
Moderateur

Message par jean le Dim 26 Avr - 15:40

riri a écrit:Sacré Jeannot toujours le mot pour rire

Sinon Nico bon c'est pas facile comme ca de détecter une panne a distance mais je sais que sur ma Beta d'enduro a moteur KTM on a les roulements d'arbre a came qui grippent (va savoir pourquoi et ca se met a siffler ) Par contre chez toi je ne sais pas d'ou vient le bruit en haut ou en bas du moteur ?
Bon si c'est ceux des arbres c'est pas très grave , après pour le reste mes compétences mécaniques ne sont pas assez élevés pour t'en dire plus mais j'opte quand même pour un roulement vu les symptomes que tu décris

en fait riri tu sais pas

jean
cb1000
cb1000

http://jeroule comme unebouse.com

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut