Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

+12
CHA
-OLIVERider-
Mikakrav
Tribute2U
rico la grenade
jean
jarjarbins13
Black Betterave
RIRI
TRIPLEH
Otaket
desmo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par desmo Mar 21 Avr 2009, 18:52

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu le même problème que j'ai (pour les ancien proprio de FZ1).
Explication, j'ai comme un bruit d'aspirateur à l'accélération que je sois à l'arrêt ou en roulant. Et ce bruit proviens du moteur ce n'est pas le filtre à air, ni la valve Exup. J'ai l'impression que cela viens de l'avant du moteur.
Mon mécano ne sais pas trop mais pense qu'il va falloir ouvrir le moteur. Car pour lui cela ressemble à un roulement qui se remet mal ou à la chaine de distribution.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce problème et d'où cela provenait???
Ce qui permettrai de réduire les recherches qd je lui emmènerai la moto
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par Otaket Jeu 23 Avr 2009, 14:04

je pense plutôt à une biellette dans le carter d'admission. Ou alors dans le cylindre probablement un décalage de la pipe d'admission sous le piston.





















icon_mrgreen
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par TRIPLEH Jeu 23 Avr 2009, 16:09

Mon FZ1 n'avais eu aucun pb mais ce n'est pas la valve exup elle est au nx du pot tu la voie il y a un cache chrome dessus et des cable qui monte ss ta selle.
Si tu as besoin d'aide envoie un MP pour avoir mon msn Wink

TRIPLEH
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par desmo Sam 25 Avr 2009, 18:12

Je l'emmène mardi soir je vais bien voir, mais je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être un truc du style tendeur ou chaine de distribution.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par RIRI Sam 25 Avr 2009, 19:26

desmo a écrit:Je l'emmène mardi soir je vais bien voir, mais je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être un truc du style tendeur ou chaine de distribution.

Elle a combien de kms ta FZ1 Nico ? Car a mon avis , pas possible que ce soit la distri ou le tendeur sauf si t'as deja dépassé les 70000 bornes .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par Black Betterave Sam 25 Avr 2009, 20:21

A mon avis il faut changer de moto

la derniere de Ducat t'irai bien je trouve ...... non ????
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par jarjarbins13 Sam 25 Avr 2009, 20:57

il est à quelle niveau ton soucis, donnes nous la lettre qu'on t'aide Rolling Eyes



Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 39459d1203093983-enlever-flexible-de-aspirateur-philips-resolu-hr6710-vue-eclatee-corrigee




Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par desmo Dim 26 Avr 2009, 12:08

Elle a 37000km c'est peu, je trouve.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par RIRI Dim 26 Avr 2009, 12:14

desmo a écrit:Elle a 37000km c'est peu, je trouve.

Oui donc la distri a mon avis tu peux oublier ou alors elle a un défault . Si tel est le cas faut pas te laisser faire et Yamaha doit tout prendre en charge . Pour ma part je verrais plus ca comme un bruit de roulement ou alors un problème de sifflement de la boite . Mais bon difficile de dire comme ca quand on voit pas de près . Pour savoir ou se situe exacatement ton bruit une petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit . Bon je sais c'est pas une recette miracle mais bon ca évite aussi de chercher partout et de tout démonter .
Mais ca je penses que les mécano yamaha seront plus pro que moi la dessus .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par Invité Dim 26 Avr 2009, 12:42

riri a écrit:
desmo a écrit:Elle a 37000km c'est peu, je trouve.

Oui donc la distri a mon avis tu peux oublier ou alors elle a un défault . Si tel est le cas faut pas te laisser faire et Yamaha doit tout prendre en charge . Pour ma part je verrais plus ca comme un bruit de roulement ou alors un problème de sifflement de la boite . Mais bon difficile de dire comme ca quand on voit pas de près . Pour savoir ou se situe exacatement ton bruit une petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit . Bon je sais c'est pas une recette miracle mais bon ca évite aussi de chercher partout et de tout démonter .
Mais ca je penses que les mécano yamaha seront plus pro que moi la dessus .

Attention, y'a les indiens qui faisaient pareil sur les rails des trains... et les sourds (hein Bernardo siffleg3) sont morts , n'entendant pas le train arriver lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par Black Betterave Dim 26 Avr 2009, 12:58

riri a écrit:petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit ..

Attention il a dit l'oreille Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par jarjarbins13 Dim 26 Avr 2009, 13:00

Black Betterave a écrit:
riri a écrit:petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit ..

Attention il a dit l'oreille Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424



c'est pour ça que bertha l'infirmiere de valvlert à toujours le themometre dans le fion de steph, elle entends des bruits sus---pets Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par RIRI Dim 26 Avr 2009, 13:22

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 206721 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 206721 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 206721 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 206721 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 206721 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 206721 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 206721
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par desmo Dim 26 Avr 2009, 16:24

Mais quoi comme roulements vu que ça suis le régime moteur et de quelle boite tu parles???
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par RIRI Dim 26 Avr 2009, 16:28

La si ca suit le régime moteur je sais pas trops non plus ( mais il y a de grande chance pour que ce soit un roulement si ca siffle donc pas si grave que ca mais faudra ouvrir quand même ). Sinon je parlais également de la boite de vitesse mais si le bruit vient du devant du moteur je sais pas trops . Ton bruit vient plus du haut moteur ou du bas moteur ?
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par Black Betterave Dim 26 Avr 2009, 16:29

jarjarbins13 a écrit:
Black Betterave a écrit:
riri a écrit:petite astuce comporte a prendre un tournevis et le positionner sur le moteur la ou le bruit te semble le plus élevé et tu y colle ton oreille sur le manche . Ca te permet de savoir d'ou vient exactement ton bruit ..

Attention il a dit l'oreille Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424
c'est pour ça que bertha l'infirmiere de valvlert à toujours le themometre dans le fion de steph, elle entends des bruits sus---pets Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424



Ducati, Ducati, Ducati, Ducati, Ducati, Ducati, Ducati

lol! lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par desmo Dim 26 Avr 2009, 16:32

J'ai plus l'impression que le bruit parait plus présent coté gauche.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par jean Dim 26 Avr 2009, 16:33

desmo a écrit:J'ai plus l'impression que le bruit parait plus présent coté gauche.

tourne la moto , voila ............ben là le bruit il est à droite Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par RIRI Dim 26 Avr 2009, 16:39

Sacré Jeannot toujours le mot pour rire Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 430371

Sinon Nico bon c'est pas facile comme ca de détecter une panne a distance mais je sais que sur ma Beta d'enduro a moteur KTM on a les roulements d'arbre a came qui grippent (va savoir pourquoi et ca se met a siffler ) Par contre chez toi je ne sais pas d'ou vient le bruit en haut ou en bas du moteur ?
Bon si c'est ceux des arbres c'est pas très grave , après pour le reste mes compétences mécaniques ne sont pas assez élevés pour t'en dire plus mais j'opte quand même pour un roulement vu les symptomes que tu décris
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par jean Dim 26 Avr 2009, 16:40

riri a écrit:Sacré Jeannot toujours le mot pour rire Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 430371

Sinon Nico bon c'est pas facile comme ca de détecter une panne a distance mais je sais que sur ma Beta d'enduro a moteur KTM on a les roulements d'arbre a came qui grippent (va savoir pourquoi et ca se met a siffler ) Par contre chez toi je ne sais pas d'ou vient le bruit en haut ou en bas du moteur ?
Bon si c'est ceux des arbres c'est pas très grave , après pour le reste mes compétences mécaniques ne sont pas assez élevés pour t'en dire plus mais j'opte quand même pour un roulement vu les symptomes que tu décris


en fait riri tu sais pas Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par RIRI Dim 26 Avr 2009, 16:43

en fait riri tu sais pas Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424 Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 338424[/quote]


Suis vendeur de Miko avant tout lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par desmo Sam 09 Mai 2009, 16:27

Bon le mecano a trouvé d'où vient le bruit sur ma moto.
C'est la cloche d'embrayage qui frotte l'intérieur du carter. Pourquoi ça on n'en sais rien, mais j'espère que je ne vais pas être obliger de changer la cloche. Parce que rien que la pièce coûte 479€.
Donc j'espereque c'est juste un mauvais calage et que ça pourra être reparé a moindre coût.

Je craque 940193
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par jean Sam 09 Mai 2009, 16:32

desmo a écrit:Bon le mecano a trouvé d'où vient le bruit sur ma moto.
C'est la cloche d'embrayage qui frotte l'intérieur du carter. Pourquoi ça on n'en sais rien, mais j'espère que je ne vais pas être obliger de changer la cloche. Parce que rien que la pièce coûte 479€.
Donc j'espereque c'est juste un mauvais calage et que ça pourra être reparé a moindre coût.

Je craque 940193

bien le bruit identifié c'est deja ça , le mecano ne t'a pas dit si un réglage suffirait ???
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par rico la grenade Sam 09 Mai 2009, 16:36

As tu une fuite quelconque a proximité de ce bruit d'aspi. ? Si oui, un joint H.S. Sinon je seche, si c'est un roulement fais au plus vite car ca pourait entrainer de la casse serieuse.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par rico la grenade Sam 09 Mai 2009, 16:37

Bon j'ai tout faux Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
boulet que je suis
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1 Empty Re: Besoin d'avis d'un mecano pour mon FZ1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum