Profi Dry Lub

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Profi Dry Lub

Message par Panpan le Sam 18 Avr 2009, 21:08

Aujourd'hui, décrassage de Sylvestre (pas le copain de Titi, mais mon CB1000R noir) et dégraissage de la chaîne au pétrole lampant.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.

Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.

Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.

Sur le Bandit 1200, j'avais monté un Scottoiler mais la place sur le CB1000R étant comptée ... j'ai opté pour le PDL.

Un autre avantage du PDL, hormis de lubrifier, est de ne pas se coller n'importe où et de garder la chaîne propre.

Profi Dry Lub



Le site Profi.

Le spray de 150 ml rentre sous la selle.

Application : Tous les 4-500 Km et à 2 minutes d'intervalle mettre le PDL sur la chaîne. Lors d'un roulage sous la pluie, dès l'arrêt la chaîne doit être traitée au PDL. Le dégraissage n'est plus nécessaire.

Le PDL est vendu sur le net (Louis, ...) ou dans les shops Hein Gericke.

Rendez-vous dans quelques milliers de km pour un retour d'info sur le produit.
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Re: Profi Dry Lub

Message par bernardo le Sam 18 Avr 2009, 21:16

moi j'utilise les produits wurth en plus mon cousin est represantant chez eux donc pas cher lol!
les 2 bombes de 500ml 14€

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Re: Profi Dry Lub

Message par nacho1001 le Sam 18 Avr 2009, 22:07

@Panpan a écrit:Aujourd'hui, décrassage de Sylvestre (pas le copain de Titi, mais mon CB1000R noir) et dégraissage de la chaîne au pétrole lampant.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.

Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.

Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.

Sur le Bandit 1200, j'avais monté un Scottoiler mais la place sur le CB1000R étant comptée ... j'ai opté pour le PDL.

Un autre avantage du PDL, hormis de lubrifier, est de ne pas se coller n'importe où et de garder la chaîne propre.

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Le PDL est vendu sur le net (Louis, ...) ou dans les shops Hein Gericke.

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panpan tu est représentant chez eux Question
merci pour l'info Wink icon_v
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Re: Profi Dry Lub

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009, 22:10

Celui qui sera gentil avec moi en aura à l'annuelle Wink

J'en ai 2 neuves jamais utilisées... disons qu'ici la pluie... c'est frequent Wink

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Re: Profi Dry Lub

Message par nacho1001 le Sam 18 Avr 2009, 23:17

NoNo_01 a écrit:Celui qui sera gentil avec moi en aura à l'annuelle Wink

J'en ai 2 neuves jamais utilisées... disons qu'ici la pluie... c'est frequent Wink
merd je ne serais pas de partie Embarassed tu peu me l'envoyer par la poste si tu veux

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Re: Profi Dry Lub

Message par RIRI le Dim 19 Avr 2009, 11:27

@Panpan a écrit:Aujourd'hui, décrassage de Sylvestre (pas le copain de Titi, mais mon CB1000R noir) et dégraissage de la chaîne au pétrole lampant.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.

Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.

Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.

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Suis entierement d'accord avec toi moi ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de graisse sur mes chaines . Pour info sur mon enduro je la lubrifie au W40 a chaque sortie et mon kit chaine a 4000 bornes rien ne s'use le kit chaine est toujours nickel . C'est très très rare en enduro quand on sait que l'on roule dans la merde en permanence.
Par contre ton produit j'aimerais bien l'essayer sur la CB , je vais te contacter par MP pour un renseignement
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Re: Profi Dry Lub

Message par Panpan le Dim 19 Avr 2009, 13:42

@riri a écrit:
@Panpan a écrit:Aujourd'hui, décrassage de Sylvestre (pas le copain de Titi, mais mon CB1000R noir) et dégraissage de la chaîne au pétrole lampant.
Bien essuyer ... laisser le pétrole s'évaporer ... re-bien essuyer 3 - 4 fois.

Ensuite, à 5 minutes d'intervalles, j'ai passer 3 fois du Profi Dry Lub sur la chaîne.

Pourquoi du Profi Dry Lub (PDL) ? Une chaîne doit être lubrifiée et non pas graissée. La graisse est déjà coincée dans les rouleaux. Le but de la lubrification est de diminuer au maximum les frottements. L'avantage de la lubrification (PDL ou huile de boîte ou Scottoiler) est de faire en sorte que la chaîne soit toujours lubrifiée sans pour autant retenir toutes les crasses comme le sable, les poussières, ... qui mélangés à la graisse forme une pâte abrasive. Le PDL est un lubrifiant "sec" à base de Teflon.

Sur le Bandit 1200, j'avais monté un Scottoiler mais la place sur le CB1000R étant comptée ... j'ai opté pour le PDL.

Un autre avantage du PDL, hormis de lubrifier, est de ne pas se coller n'importe où et de garder la chaîne propre.

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Suis entierement d'accord avec toi moi ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de graisse sur mes chaines . Pour info sur mon enduro je la lubrifie au W40 a chaque sortie et mon kit chaine a 4000 bornes rien ne s'use le kit chaine est toujours nickel . C'est très très rare en enduro quand on sait que l'on roule dans la merde en permanence.
Par contre ton produit j'aimerais bien l'essayer sur la CB , je vais te contacter par MP pour un renseignement

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Re: Profi Dry Lub

Message par Mikakrav le Lun 20 Avr 2009, 14:28

Salut à vous !

une petite question de maniaco depressif m'interpelle

Après avoir vaporisé le lubrifiant sur la chaine, est ce que les premiers tours de roues: le lèche roue , jantes et coque arrière sont repeintent???

car j'ai toujours utilisé la graisse france equipement a base de téflon et je parle au niveau salissure elle adhère super bien mais il est vrai que maintenat que j'ai lu tes conseils panpan j'imagine tout à fait la pate encrassé de poussière etc... malgrès que je la nettoie souvent...

merci pour la réponse !!!

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Re: Profi Dry Lub

Message par bernardo le Lun 20 Avr 2009, 14:31

@mikakrav a écrit:Salut à vous !

une petite question de maniaco depressif m'interpelle

Après avoir vaporisé le lubrifiant sur la chaine, est ce que les premiers tours de roues: le lèche roue , jantes et coque arrière sont repeintent???

car j'ai toujours utilisé la graisse france equipement a base de téflon et je parle au niveau salissure elle adhère super bien mais il est vrai que maintenat que j'ai lu tes conseils panpan j'imagine tout à fait la pate encrassé de poussière etc... malgrès que je la nettoie souvent...

merci pour la réponse !!!

Mika bye1
avec les produits que j'utilise apres une pose de 15 a 20 mn pas une tache sur le pdr blanc
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Re: Profi Dry Lub

Message par Mikakrav le Lun 20 Avr 2009, 14:33

cyrilcb1000r a écrit:
avec les produits que j'utilise apres une pose de 15 a 20 mn pas une tache sur le pdr blanc

Salut Cyril

Ok donc ca va alors !!!

Merci Wink
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Re: Profi Dry Lub

Message par bernardo le Lun 20 Avr 2009, 14:43

@mikakrav a écrit:
cyrilcb1000r a écrit:
avec les produits que j'utilise apres une pose de 15 a 20 mn pas une tache sur le pdr blanc

Salut Cyril

Ok donc ca va alors !!!

Merci Wink
moi perso c'est la premiere fois que j'utilise ce type produit est franchement c'est super efficace apres un gros nettoyage de chaine application du dry lube la chaine reste propre !
seul petit truc application tous les 500 km environ
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Re: Profi Dry Lub

Message par Mikakrav le Lun 20 Avr 2009, 14:47

cyrilcb1000r a écrit:
moi perso c'est la premiere fois que j'utilise ce type produit est franchement c'est super efficace apres un gros nettoyage de chaine application du dry lube la chaine reste propre !
seul petit truc application tous les 500 km environ


Ok et au niveau du nettoyage de la chaine comparé au graissage habituel cela reste grossièrement la même périodicité ?
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Re: Profi Dry Lub

Message par bernardo le Lun 20 Avr 2009, 14:50

@mikakrav a écrit:
cyrilcb1000r a écrit:
moi perso c'est la premiere fois que j'utilise ce type produit est franchement c'est super efficace apres un gros nettoyage de chaine application du dry lube la chaine reste propre !
seul petit truc application tous les 500 km environ


Ok et au niveau du nettoyage de la chaine comparé au graissage habituel cela reste grossièrement la même périodicité ?

je fais un nettoyage pour de graissage je pense que l'on peut faire un pour trois mais les habitude on la vie dur lol!
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Re: Profi Dry Lub

Message par Mikakrav le Lun 20 Avr 2009, 14:54

Ouais

je vois que ca à l'air d'être pareil pour toi
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Re: Profi Dry Lub

Message par bernardo le Lun 20 Avr 2009, 15:02

@mikakrav a écrit:Ouais

je vois que ca à l'air d'être pareil pour toi
sinon c'est vrai que en plus d'etre efficace je touche les bombes pas cher lol!
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Re: Profi Dry Lub

Message par Mikakrav le Lun 20 Avr 2009, 15:04

Ouais donc pourquoi s'en priver !!!!!! Wink
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Re: Profi Dry Lub

Message par bernardo le Lun 20 Avr 2009, 15:06

@mikakrav a écrit:Ouais donc pourquoi s'en priver !!!!!! Wink
comme je le dis plus haut mon cousin bosse chez wurth donc il ma les bombes de 500ml a 14€ les 2 graisse et degraissant
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Re: Profi Dry Lub

Message par Panpan le Lun 20 Avr 2009, 19:11

Normalement il n'est plus nécessaire de nettoyer la chaîne puisque rien n'y adhère au contraire de la graisse.
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Re: Profi Dry Lub

Message par bernardo le Lun 20 Avr 2009, 19:17

@Panpan a écrit:Normalement il n'est plus nécessaire de nettoyer la chaîne puisque rien n'y adhère au contraire de la graisse.

pas con ça scratch scratch
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Re: Profi Dry Lub

Message par Mikakrav le Mar 21 Avr 2009, 15:58

@Panpan a écrit:Normalement il n'est plus nécessaire de nettoyer la chaîne puisque rien n'y adhère au contraire de la graisse.

Ah ouais ca m'intrigue vraiment ça !!!

Si c'est le cas le produit est extra alors !!! Wink
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Re: Profi Dry Lub

Message par Panpan le Mar 21 Avr 2009, 18:27

Le PDL est +- comme un Scottoiler, il lubrifie et donc si c'est lubrifié ça glisse tout seul mdr
Sur mon ex (B12S), j'avais installé un Scottoiler et je n'ai jamais nettoyé la chaîne une seule fois en 13 000 Km. Elle était toujours propre de poussière.
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Re: Profi Dry Lub

Message par Mikakrav le Mar 21 Avr 2009, 18:32

Salut panpan !!

Et ba comme ça on en apprends tous les jours ! ! ! à tester alors !! king2
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Re: Profi Dry Lub

Message par Black Betterave le Mar 21 Avr 2009, 19:06

Moa je fais regulierement pipi dessus et toujours pas de probleme lol! lol!
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Re: Profi Dry Lub

Message par bernardo le Mar 21 Avr 2009, 20:17

@Black Betterave a écrit:Moa je fais regulierement pipi dessus et toujours pas de probleme lol! lol!
bon marche en plus comme entretiens
lol! lol! lol! lol!
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Re: Profi Dry Lub

Message par diablo91 le Mar 21 Avr 2009, 21:39

@Black Betterave a écrit:Moa je fais regulierement pipi dessus et toujours pas de probleme lol! lol!

fais le plutôt dans le réservoir parceque maintenant avec le jus de betterave on peut rouler mdr
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