Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème d'allumage sur un côté de clignotants

5 participants

Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Phoenix Ven 03 Jan 2020, 10:16

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème lors de l'allumage des clignotants. Pour allumer le côté gauche, aucun problème, mais pour le côté droit, c'est plus compliqué. Il y a comme une latence (1 à 2 secondes) entre le moment où j'appuie sur la commande, et celui où les clignotants s'allument.

Le problème survient aussi bien moteur à froid que chaud, et le matin comme en pleine journée (quand les températures se sont réchauffées).

Comme j'amenais la moto chez Honda pour la révision, j'ai demandé à ce qu'ils regardent. Ils ont démonté et nettoyé le commodo, mais si cela faisait l'affaire les premiers jours, le souci est vite réapparu.


Est-ce que vous auriez une idée d'où peut venir ce problème svp ?


Moto de 2012
Clignotants LEDS, avec centrale remplacée lors de l'installation des clignotants


Merci d'avance pour votre aide
Phoenix
Phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Soub Ven 03 Jan 2020, 10:29

control tes cligno en les inversant sinon la central qui est fatigué

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par ouichiba Ven 03 Jan 2020, 14:21

moi je vote aussi pour une faiblesse de la centrale :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Phoenix Mer 08 Jan 2020, 15:01

Merci pour vos retours. Je vais tester
Phoenix
Phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Phoenix Jeu 06 Fév 2020, 09:32

Bonjour,
J'ai fait par hasard un autre test.
Il se trouve qu'en activant les warnings, les 4 clignotants s'allument bien, et instantanément.

Du coup, est-ce que dans la centrale, le circuit pour allumer un côté des clignotants est-il le même que pour allumer les warnings ou bien est-ce indépendants ?
Phoenix
Phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par ouichiba Jeu 06 Fév 2020, 19:37

au prix de la centrale cligno led, franchement je ne m’embêterais pas longtemps. avec les warnings c’est le meme circuit, mais ce n’est plus la même résistance dans le circuit: la centrale ne fonctionne donc pas avec la meme puissance en sortie. ça ne signifie donc pas que la centrale est hors de cause dans tes problèmes si les warnings fonctionnent correctement :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Phoenix Jeu 20 Fév 2020, 11:40

Merci pour ta réponse @ouichiba
Phoenix
Phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Thie75 Sam 22 Fév 2020, 22:13

Tu dis que le problème s'était arrangé après nettoyage du commodo. Je chercherais donc de ce côté. Essaye de te procurer un produit spécial contact électrique et, pulvérise une pression dans le commodo. Si cela résout ton problème temporairement, il te faudra remplacer celui-ci.
Thie75
Thie75


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Phoenix Jeu 10 Nov 2022, 11:07

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait. Nettoyant contact et tout est reparti normalement Smile
Phoenix
Phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Borgil Jeu 10 Nov 2022, 14:24

Mieux vaut tard que jamais comme on dit Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Phoenix et Soub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage sur un côté de clignotants Empty Re: Problème d'allumage sur un côté de clignotants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum