Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

desserrage collier d’echappement

3 participants

Aller en bas

desserrage collier d’echappement Empty desserrage collier d’echappement

Message par ouichiba Dim 15 Déc 2019, 11:16

Bonjour à tous,
en vue de mon remplacement du pot d’origine par un silencieux akra, je me suis penché sur le collier de fixation cata / silencieux:
meme après une nuit de wd40, il semble bien bien bloqué le saloppard... Quelqu’un aurait une idée lumineuse pour le désserer, autre que la disqueuse, sachant que j’aimerai quand meme conserver le silencieux et le cata intact ?
je ne souhaite pas décatalyser, et les colliers coté collecteurs sont tout aussi bloqués, donc je ne tiens pas non plus tout démonter, car la sonde lambda n’aimera clairement pas non plus si c’est dans le même état de blocage !
Je n’ai pas de clef à choc sous la main non plus... Un vrai bricoleur du dimanche en somme...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

desserrage collier d’echappement Empty Re: desserrage collier d’echappement

Message par mucht Dim 15 Déc 2019, 15:06

si tu a la possibilité, j'essayerai de chauffer la vis avec un chalumeau.
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

desserrage collier d’echappement Empty Re: desserrage collier d’echappement

Message par ouichiba Dim 15 Déc 2019, 15:41

pas de chalumeau chez moi non plus... mais je vais m’en faire prêter un si je n’ai pas d autre soluces:-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

desserrage collier d’echappement Empty Re: desserrage collier d’echappement

Message par ouichiba Dim 15 Déc 2019, 16:35

Bon ben je me suis sorti les doigts, et j’ai surtout retrouvé une douille 6 pans, car la 12 pans commençait à m’arrondir méchamment la tete du boulon...
j’ai donc forcé comme un âne, au point de casser la vis! du coup j’ai pu sortir mon silencieux peinard! une bonne chose de faite donc. de toute manière je ne comptai pas garder ce collier rongé par la rouille.
Maintenant, reste plus qu’à prier pour que mondial relay ne paume pas le colis en route...

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

desserrage collier d’echappement Empty Re: desserrage collier d’echappement

Message par Borgil Lun 16 Déc 2019, 10:26

P....n le collier bloqué ? Et beh...
Ce genre de pièce passe son temps à chauffer, donc normal qu'après un certain ça ne bouge plus trop. Mais là ça me parait "tôt" pour en être déjà à ce stage. M'enfin, plus qu'à en mettre un neuf et c'est réglé Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

desserrage collier d’echappement Empty Re: desserrage collier d’echappement

Message par ouichiba Lun 16 Déc 2019, 11:22

quand j’ai acheté la moto, j’ai demandé un kit chaine neuf au garagiste: il n’avait probablement jamais connu la graisse en dehors des révisions...
J’ai aussi passé des heures sur les collecteurs pour les rattraper, le précédent proprio devait rouler sur routes salées c’est pas possible autrement...
de toute manière, j’ai le collier livré avec l’akra normalement :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

desserrage collier d’echappement Empty Re: desserrage collier d’echappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum