J'ai glissé chef.

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Message par Kindarena le Sam 28 Sep 2019, 18:35

V.
Début Juillet, apres dépassement d'une auto, impossible de prendre la courbe suivant.
J'ai freiné et sauté au dernier moment, résultat = cheville droite (multiples fracture + 2 ligaments) Pas d'opération pour le moment, je viens de passer une IRM il y a 2jours car j'ai du changer de médecin, le premier est une merde ... Bref ca c'est pour moi.
La moto a morflé sur le latéral droit , de l'avant a l'arrière :
-Compteur
-poignée d'embrayage
-bocal d'embrayage a disparu et les vis qui le maintenait sont tordues
-guidon légérement plié
-réservoir gros pok 
-écope boxter limée
-carte moteur limé
-platine repose pied un peu enfoncé
-support pied passager limé
-jante arrière pliée.

Donc j'aurai besoin d'avis sur 2 éléments
Le compteur = a changer entièrement ou juste la vitre suffit ? et ça se démonte bien ?
J'ai glissé chef. Zsju
J'ai glissé chef. Ytow


Poignet complete embrayage =
-Remettre un bocal ? en changeant les vis qui sont sorties sans soucis hormis que ca ne tournait pas rond , vu qu'elles étaient tordues + la poignée
ou
-Remplacer en occasion par un modele similaire ou d'une autre moto (compatible avec la tuyauterie) ? (avec une nouvelle poignée)
J'ai glissé chef. 7da5

Et un petit plus que j'aimerai ajouter c'est un nouveau maitre-cylindre de frein ( CB 1000R ABS 2009) si vous avez en tete des compatibilités (sans se ruiner).

Pour les pièces, il me reste une jante et les platines conducteur et passager côté droit a trouver Very Happy 
Merci a vous , encore une fois

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Message par Soub le Sam 28 Sep 2019, 23:19

bon rétablissement pour commencer 

pour le carreau tu en a pour 135 euros chez bike parts après ca parait simple Wink 

et pour ton maitre cylindre j'en profiterais pour en mettre un plus performant ...

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Message par Kindarena le Dim 29 Sep 2019, 12:57

J'ai le temps pour le carreau, si je tombe sur un compteur d'occasion, j'aviserai.

@soub = tu as des conseils comme maitre cylindre ? (de frein). 
              pour l'embrayage, ca semble réparable avec un nouveau kit viserie/bocal

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Message par Soub le Dim 29 Sep 2019, 14:29

ce serais moi je mettrais un pr19 après c'est suivant les moyen sinon regarder leboncoin ...

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Message par Kindarena le Dim 29 Sep 2019, 15:49

PR19 c'est pour les modeles sans ABS.
Je suis en ABS.
Merci

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Message par Soub le Dim 29 Sep 2019, 22:15

ah petit détail que je n'avais pas pris en compte  lol!

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Message par Kindarena le Dim 29 Sep 2019, 23:51

Outch en effet ca pique meme le pr17,5. Il n'y a pas une sportive qui a le meme diametre ? , ce qui fera toujours mieux sans devoir vendre un organe.

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Message par Borgil le Lun 30 Sep 2019, 10:05

Bon rétablissement à toi
Pour le compteur, de mémoire j'ai déjà vu des mecs du forum acheter du chinois sur Ebay. Si l'ordre de prix est le même que la simple vitre sur BikePart (je confirme les 135€), autant prendre le bloc complet...

Pour le MC je ne sais pas, j'suis ABS aussi mais j'ai jamais ressenti le besoin de changer. Mais ouais ça pique quelque soit l'option que tu choisi
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Message par Kindarena le Lun 30 Sep 2019, 11:05

Pour le rétablissement , si l'irm a montré le soucis, j'ai encore un examen a passer pour validé le truc (compliqué), j'en ai pour 6 a 24mois mais sans séquelle .

Pour le compteur, je veux bien un site où chercher car rien trouvé pour le moment.
Merci

Pour le frein, j'ai toujours mis des durites avia mais là c'est de l'abs et ce n'est pas recommandé.

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Message par Grenouille le Lun 30 Sep 2019, 20:09

Bon rétablissement Kindarena. Je n'avais pas vu ton post. Ca fait une sacrée différence entre 6 et 24 mois. J'espère pour toi que tu seras sur pied plus dans les 6 mois.  
Tu es bien couvert niveau assurance ? ou tu ne déclares rien ?
Niveau pièce je ne vais pas pouvoir t'aider..
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Message par Kindarena le Lun 30 Sep 2019, 20:13

L'assurance ca va. Merci

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Message par Kindarena le Mer 02 Oct 2019, 11:17

OooooH Purée.
Je viens de réaliser que la poignée droite que j'ai plié, c'est pas l'embrayage mais le frein .... Le con que je suis.
C'est tellement instinctif de conduire ...
Donc si certains savent par quoi je peux remplacer le maitre cylindre (compatibilité avec une autre moto / sportive) en 17,5 (version ABS sur mon CB1000R)

Et un conseil sur un liquide de frein de meilleur qualité que le dot 4 ? 
Merci

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Message par Kindarena le Mer 02 Oct 2019, 11:46

Et la capacité pour une purge complete du systeme de frein et embrayage ?
Pour le liquide du DOT 5.1 semble la meilleure solution pour remplacer le DOT 4.

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Message par Kindarena le Mer 02 Oct 2019, 11:50

Et pour des photos :
J'ai glissé chef. Hks0
J'ai glissé chef. G280

J'ai glissé chef. 0l05

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Message par Borgil le Mer 02 Oct 2019, 11:55

- pour le DOT, je m'étais renseigné un moment et n'avais rien trouvé de convainquant sur une quelconque performance différente; la vraie diff se fait qu'au niveau de la qualité / marque du DOT que tu achètes, et ensuite sur le MC + durites
- toujours aucune idée pour le MC correspondant
- la jante, je sais que certains arrivent à les redresser quand c'est possible; check auprès d'un carrosier, car t'aura du mal à retrouver la même, sinon tu devra refaire une couleur :/
- le carter, y'a des mini protections R&G qui se mettent dessus et permettent de te sauver de ce genre d'accident. Testé et approuvé. Pour autant, s'il n'est pas percé, tu n'es pas pressé de changer cette pièce, ça fait toujours des sous économisés pour l'instant


Dernière édition par Borgil le Mer 02 Oct 2019, 17:03, édité 1 fois
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Message par Kindarena le Mer 02 Oct 2019, 12:46

La jante est déjà en peinture perso (comme toute la moto)
Le carter peut encore faire son boulot mais j'en ai deja un nouveau.

Pour le DOT , ca sera du 5.1 Ipone ou Motul.

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Message par Kindarena le Jeu 10 Oct 2019, 22:43

Bon des news... Ça n'avance pas vite... Ne pouvant tjs pas marcher.
Par contre mauvaise surprise, le feu avant à frotté au sol... Pas cassé... Mais à changer.
J'avais un '' cloc cloc cloc'' avant quand je roulais, je pensais que c'était dû à la vieille que j'avais modifié mais non... J'ai trouvé.
L'araignée, le truc derrière le phare en ferraille qui fait la liaison phare >araignee>châssis n'est plus dans les trous sur la meule.
Vous savez comment le remettre (ce qu'il faut démonter sans que la moto se casse la gueule en glissant le long de la fourche)
Et si vous savez où je peux trouver les petits caoutchouc qui absorbent les vibrations en l'araignée et le cadre ?
Sinon une jante, les blocs reposes pied droits (conducteur et sds) et le phare. J'ai tout le reste... Si jamais.


La bonne nouvelle c'est que la vitre du compteur se change EASYYYY. Bon ça reste 150e...

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