Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quickshifter

+8
Seb2508
Jeronimo_27
Soub
STEPHANE
C@ssoulet
Borgil
AIRIK
Donatello
12 participants

Aller en bas

Quickshifter Empty Quickshifter

Message par Donatello Dim 02 Juin 2019, 20:18

Salut tous le monde, pour ceux qui ont un shifter, pourriez vous donner votre avis ?

est-ce que pour rétrograder vous êtes obligé d'appuyer un peu plus fort sur le sélecteur et j'ai entendu une sportive avec ça accélérer et ça faisait comme des petites ruptures !!!

mais pour moi en descente de vitesse assez dur et en montée en poussant tous les rapports pour tester j'ai eu 2 - 3 fois un problème entre 5 et 6

je demande ça car moi c'est un montage après et non pas en série comme sur la + et apparemment y a une manip a faire au tableau de bord et c'est pour voir si c'est bien fait

merci d'avance pour vos retours

Donatello


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par AIRIK Lun 03 Juin 2019, 04:46

Bravo à ceux qui sont allés au bout sans avoir la nausée.... Shocked      Quickshifter 338424 Quickshifter 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Donatello Lun 03 Juin 2019, 08:18

AIRIK a écrit:Bravo à ceux qui sont allés au bout sans avoir la nausée.... Shocked      Quickshifter 338424 Quickshifter 338424

Pourquoi c'était trop long ? ou trop compliqué ? ou alors j'aurai du mettre des smiley clown  ou pas assez pipicaca

pas grave je vais appeler Honda 89548

Donatello


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Borgil Lun 03 Juin 2019, 09:00

Sur un branchement de shifter, il y a toujours un réglage à faire.
Si tu en es à forcer pour passer une vitesse (dans un sens comme dans l'autre), même un peu haut dans les tours, c'est qu'il est mal réglé.

Je ne sais pas comment ça se passe chez Honda, mais un pote avait le problème avec celui de sa S1000XR, même si celui ci était d'origine et pas ajouté par la suite. Donc repasse voir Honda pour qu'ils te disent comment le régler ou qu'ils le fassent eux même.
A moins que tu trouves une solution sur internet sur comment faire soit même. Mais moi, j'en ai aucune idée ^^
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Donatello Lun 03 Juin 2019, 10:01

Merci pour ta réponse Borgil

bon j'ai appelé Honda et apparemment fonctionnement normale et pour le réglage ça se fait en mettant une prise diag et en changeant un paramètre au tableau de bord  Shocked

donc ça peut pas être mal réglé sinon y aurait pas de rétrogradage possible

Donatello


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par C@ssoulet Lun 03 Juin 2019, 18:12

J'ai une + donc avec shifter, j'ai roulé 5500 bornes.

A la montée je l'utilise beaucoup. Il faut y aller franchement, plus le coup de pied vers le haut est sec, mieux ça marche. Haut dans les tours ça passe tout seul. Bas dans les tours ça passe aussi mais il peut y avoir quelques faux passages si on ne pousse pas assez vers le haut. A la descente c'est nickel en conduite rapide, il faut simplement faire attention d'avoir la poignée de gaz parfaitement coupée.
Pas de détonation a la montee, pas de gros coup de gaz au retrogradage.

En pratique je ne m'en sers pas a froid ni en ville en conduite lente. Ça marche mais c'est moins agréable qu'un passage classique. Sur route a un rythme cool je ne m'en sert pratiquement qu'à la montée. En mode zéro neurones shifter tout le temps, on sent que c'est fait pour ça en fait.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Donatello Lun 03 Juin 2019, 18:40

Merci beaucoup pour ton retour c'est ce que je voulais justement savoir 😉
Et je pense que ça peut servir d'autres personnes aussi


Donatello


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par STEPHANE Lun 10 Juin 2019, 12:21

Bonjour, j'ai le même problème que toi sur une Plus avec shifter de série, mais uniquement à la monté et le plus souvent entre 5 et 6 et lors d'accélérations fortes ( le moteur se retrouve au point mort à 10000 Tours et sa gueule !!!! ). Rarement en conduite cool et pour la descente des rapports pas de points dur ni problème. J'ai même acheté le plug ref honda 070PZZY30100 pour réinitialiser moi même mon shifter, sans résultat le problème reste le même, si tu trouves la solution je suis preneur !!! j'en ai également parlé à mon concess j'éspère que Honda fera une mise à jour si ce problème se multiplie

STEPHANE


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par AIRIK Mer 12 Juin 2019, 04:12

Stéphane a bien lu le règlement, ça fait plaisir.....  icon_welcome

Euh non  inc_fouet inc_fouet
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Soub Mer 12 Juin 2019, 04:26

STEPHANE a écrit:Bonjour, j'ai le même problème que toi sur une Plus avec shifter de série, mais uniquement à la monté et le plus souvent entre 5 et 6 et lors d'accélérations fortes ( le moteur se retrouve au point mort à 10000 Tours et sa gueule !!!! ). Rarement en conduite cool et pour la descente des rapports pas de points dur ni problème. J'ai même acheté le plug ref honda 070PZZY30100 pour réinitialiser moi même mon shifter, sans résultat le problème reste le même, si tu trouves la solution je suis preneur !!! j'en ai également parlé à mon concess j'éspère que Honda fera une mise à jour si ce problème se multiplie
merci de nous faire une présentation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Soub Mer 12 Juin 2019, 04:27

AIRIK a écrit:Stéphane a bien lu le règlement, ça fait plaisir.....  icon_welcome

Euh non  inc_fouet inc_fouet
j'l'avais po vue  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Jeronimo_27 Jeu 13 Juin 2019, 22:43

Bonsoir.
Même problème pour moi aussi, des faux points morts souvent entre 5 et 6, qq fois entre 4 et 5, et très souvent quand je suis gaz en grand. Ça hurle, c'est moche !
Ça arrive moteur froid, en chauffe, mais moins quand est bien chaud. Bon c'est assez aléatoire qd même.
Il a aussi qq fois du mal à reconnaitre le 5ème rapport enclenché, faut que je coupe l'accélo, que je ralentisse de qq km/h pour qu'il reconnaisse ce rapport engagé.
La descente des rapports, ça marche toujours, par contre le levier est dur (on risque pas de la descendre malencontreusement !)
Bref, système sympa mais manque un peu dd fiabilité.

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par C@ssoulet Sam 15 Juin 2019, 12:14

Mon expérience est qu'il ne faut pas simplement taper dans le sélecteur a la montée, il faut l'accompagner un peu vers le haut. Parfois on sent le verrouillage. En faisant comme ça j'ai jamais de faux rapport. Quand je mettais un simple coup de botte j'avais parfois un faux rapport ou l'affichage --
A la descente par contre un petit coup vers le bas suffit.
Avec un peu d'habitude il est nickel. Aucun pet au changement de rapport, juste une micro coupure . Ça fait moins paylote superbike que certains mais c'est hyper rapide et efficace.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Jeronimo_27 Mar 18 Juin 2019, 23:55

Merci C@ssoulet.
J'ai testé ta méthode, et effectivement ça marche !
Habitué aux sélecteurs sans shifter, j'insistai sur la force mais avec un geste rapide...
Accompagner le sélecteur marche bcp mieux 👍 😁

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Seb2508 Mer 19 Juin 2019, 23:40

Je faisait aussi la même erreur et en suivant les conseils de C@ssoulet, ça va beaucoup mieux... merci à toi ! Wink

Seb2508


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Rickyh87 Dim 12 Jan 2020, 19:02

Bonjour
Moi je souhaiterais fabriquer mon quick shifter, y en a t'il qui serait capable de prendre les valeurs du shifter en monté et en descente, voltage et résistance si il y a et quel fils pour la monté et pour la descente

Rickyh87


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par myspac Ven 21 Fév 2020, 20:23

Donatello a écrit:Salut tous le monde, pour ceux qui ont un shifter, pourriez vous donner votre avis ?

est-ce que pour rétrograder vous êtes obligé d'appuyer un peu plus fort sur le sélecteur et j'ai entendu une sportive avec ça accélérer et ça faisait comme des petites ruptures !!!
De
mais pour moi en descente de vitesse assez dur et en montée en poussant tous les rapports pour tester j'ai eu 2 - 3 fois un problème entre 5 et 6

je demande ça car moi c'est un montage après et non pas en série comme sur la + et apparemment y a une manip a faire au tableau de bord et c'est pour voir si c'est bien fait

merci d'avance pour vos retours

Bonjour, de mon coté, je suis effectivement obligé d'appuyer à peine plus fort pour descendre les rapports, mais surtout je lache les gaz avant, sinon, ca craque un peu. Pour monter les rapports, c'est top, mais comme le vendeur me l'avait expliqué, il faut monter et descendre les rapports "franchement" avec le shifter.

myspac


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par PHM31 Sam 22 Fév 2020, 13:16

Salut à la communauté,

Je confirme, avec le shifter, il faut y aller franchement avec le sélecteur afin d'éviter les faux points morts, surtout entre 5 et 6, parfois entre 4 et 5, sinon c'est moteur à 10000tr/mn avec un tiret en lieu et place de l'affichage de la vitesse engagée..

A hauts régimes,il n'y a pas de PB de faux points morts.

A chaud et à la montée, le passage est même plus souple qu'en utilisant l'embrayage.

Je trouve que c'est un bon système, avec les poignées chauffantes ce sont les options qui me semble vraiment utiles.

A+

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par STEPHANE Ven 08 Mai 2020, 14:18

Pour moi le problème de point mort entre la 5 em et 6 em est résolu. J ai simplement réglé le sélecteur de vitesse plus bas ( via la tige du shifter ). En 5 em le sélecteur de vitesse devait être un peu trop haut pour mon pied ce qui je pense devait entrainer un passage en 6 em pas franc.Depuis ce réglage plus de problème ...

STEPHANE


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Soub Ven 08 Mai 2020, 14:26

STEPHANE a écrit:Pour moi le problème de point mort entre la 5 em et 6 em est résolu. J ai simplement réglé le sélecteur de vitesse plus bas ( via la tige du shifter ). En 5 em le sélecteur de vitesse devait être un peu trop haut pour mon pied ce qui je pense devait entrainer un passage en 6 em pas franc.Depuis ce réglage plus de problème ...
merci pour le retour  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Ronronthecat Dim 24 Jan 2021, 23:18

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce sujet et je dois dire que tout ceci est bien instructif. Merci pour vos retours !
Je rencontre également les mêmes petits soucis de shifter sur ma néo toute neuve (700km). J’ai remarqué que je rencontrais ces problèmes de faux points morts et le ce fameux - a la place de la vitesse engagée sur le compteur surtout avec mes bottes (pied plus rigide + moins de sensibilité). Avec mes chaussures moto ça se produit beaucoup moins voir quasiment pas.
J’ai lu plus haut qu’il était possible de régler la hauteur du sélecteur et que ça pouvait régler le problème. Je vais voir avec mon concessionnaire lors de la révision des 1000km pour le réglage mais j’aimerais apprendre à le faire tout seul. Si quelqu’un peut m’expliquer exactement la manip voir si vous avez un lien vers un tuto je suis preneur !

Ronronthecat


Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter Empty Re: Quickshifter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum