Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Problème capteur bequille

+2
Borgil
Julien 33240
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Mar 05 Fév 2019, 17:48

Et durites d essence en bon état...

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par leciaw Mer 06 Fév 2019, 13:32

Peut être que l'embrayage agit sur le fait de faire tourner le démarreur mais en tout cas si une vitesse est engagée et la béquille sortie elle ne démarrera pas peu importe la position du levier d'embrayage et c'est normal.

Tu as vérifié ton coupe circuit ?

J'ai l'impression que ton capteur béquille fonctionne correctement en tout cas
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Mer 06 Fév 2019, 16:51

Le coupe circuit est sur la bonne position. J'ai quand même essayé de le manipuler plusieurs fois mais nada, rien de plus...   Crying or Very sad

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par leciaw Jeu 07 Fév 2019, 09:51

Important:
Essaie déjà de me dire si quand tu essayes de démarrer tu sens qu'elle a envie (toussote) ou pas du tout (genre le moteur tourne mais aucune envie de toussoter)

Ensuite tu peux déjà vérifier les résistances de tes deux capteurs de béquille en mode ouvert et fermé, c'est pas dit que ce soit un simple contact..

Si déjà la résistance varie selon les positions c'est un bon signe sur leur état de fonctionnement.

Ensuite si tu as confirmé que le capteur de béquille fonctionne bien, même si tu as un problème de capteur de point mort ça ne devrait pas t’empêcher de démarrer au point mort en débrayant (avec la béquille repliée).

Si elle démarre correctement au point mort en débrayant mais qu'elle refuse de démarrer sans débrayer => capteur de point mort (normalement cela impacte aussi la diode au tableau de bord)

Après si elle refuse toujours de démarrer:
- Contrôle attentif des fusibles (vu que t'as pas mal bidouillé c'est pas impossible que tu ais fait un court-jus)
- Contrôle de la pompe à carburant (tu devrais l'entendre tourner quand tu mets le contact)
- Contrôle de l'arrivée d'essence à la rampe d'injection (débrancher + faire tourner quelques secondes la pompe)
- Contrôle de l'allumage, si t'as pas oscillo + pince ampèremétrique t'auras pas d'autre choix que de démonter tes bougies et mettre le culot a la masse pour voir les étincelles)

Et enfin ne t’inquiétè pas rien d'alarmant, desfois c'est capricieux mais c'est comme ça qu'on apprend et tu vas trouver le problème, et si tu peux faire ton métier en te régalant sur ta brèle tu aurais tort de te priver !

Par contre je veux voir le résultat de la peinture Cool
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Jeu 07 Fév 2019, 15:10

Premièrement je tiens à remercier les personnes qui s'investissent sur ma demande.
Alors pour te répondre, non elle ne toussote même pas. Le demarreur tourne mais en vain. Je n'insiste pas trop car j'ai pas envie de changer ma batterie (même si elle est sur maintien de charge) et pour éviter de la noyer.
Je suis désolé mais je ne comprends pas quand tu me dis "tu peux vérifier les résistances de tes capteur" tu veux dire quoi exactement ?

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Jeu 07 Fév 2019, 17:35

Aussi j'ai contrôlé mes fusibles, ils sont tous bons. La pompe à carbu tourne quand je mets le contact. Après je veux bien vérifier si l'essence arrive à la rampe mais je ne sais pas ce qu'il faut debrancher....

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par leciaw Ven 08 Fév 2019, 12:19

Ton capteur doit avoir deux contacts, tu peux regarder la résistance entre les contacts avec un multimètre et voir si elle varie selon la position du capteur (débranché du reste)
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Mar 12 Fév 2019, 18:57

Alors je viens de me procurer un multimètre et du coup je viens de tester mon capteur. Quand la bequille est ouverte je mesure une résistance de 25 ohms environ est quand elle est fermée une résistance de 0,1 ou 0,2 ohms. Cela veut il dire que mon capteur est ok ?

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par leciaw Mer 13 Fév 2019, 11:59

Tu as testé tes deux capteurs ? Les valeurs sont les mêmes ?

La différence entre les valeurs de résistance me parait faible mais je n'arrive pas à trouver les infos des résistances normales.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Mer 13 Fév 2019, 18:41

Je ne peux pas, le premier capteur je l'avais coupé pour tester des shunts. Il est donc mort.
Pour les valeurs je vais essayer de trouver la revue technique complète, ils en parleront peut être 🤞🤞🤞

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Jeu 11 Avr 2019, 07:31

Bonjour à tous, me voilà de retour et je crois avoir trouvé ma panne enfin pas totalement ! J'ai lu dans un vieux post qu'il suffisait du remuer le faisceau côté droit. J'ai été jusqu'à démonter la platine repose pied cote droit, et là premier essai la moto démarre !!! Ca fait maintenant plus de 30 fois que je teste, dès que la belle ne veut pas démarrer je "branle" le faisceau (au niveau du capteur de point mort ) et ça démarre. J'ai localisé la panne et me reste plus qu'a trouver un bon électricien moto pour lui confier la réparation...

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Borgil Jeu 11 Avr 2019, 10:55

Haha génial, bonne nouvelle. Et finalement, faut toujours branler les câbles, ça va toujours mieux :p
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille - Page 2 Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum