[TUTORIEL] Montage module injection RBO2
CB1000R :: Le CB1000R :: Tutoriels
Page 8 sur 8 • Partager •
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2
Je tombe sur le sujet et j'ai fait recement un passage au banc avec un rbo2. La concess m'a fait d'emblée : décatalyseur + pot + filtre + rbo2 et passage au banc.
Voila ce que ça donne:
http://i14.servimg.com/u/f14/13/94/97/09/banc_c12.jpg
Ils ont mis le réglage sur O. J'ai pas encore tester les différences avec les autres réglages.
Par contre je note une nette amélioration du couple, surtout vers 3000-4000tours, mais c'est peut etre a cause de la suppression du cata (j'ai pas testé sans le boitier). Niveau consommation, je n'ai pas noté de différence.
Si quelqu'un est passé au banc sans le boitier, je pense qu'une comparaison peut etre interessante, pour au moins voir si il sert a quelquechose lol.
Config au banc : bridage français+pot gpstyle+décat leo+filtre+rbo2 position 0.
Voila ce que ça donne:
Ils ont mis le réglage sur O. J'ai pas encore tester les différences avec les autres réglages.
Par contre je note une nette amélioration du couple, surtout vers 3000-4000tours, mais c'est peut etre a cause de la suppression du cata (j'ai pas testé sans le boitier). Niveau consommation, je n'ai pas noté de différence.
Si quelqu'un est passé au banc sans le boitier, je pense qu'une comparaison peut etre interessante, pour au moins voir si il sert a quelquechose lol.
ltrick a écrit:Je tombe sur le sujet et j'ai fait recement un passage au banc avec un rbo2. La concess m'a fait d'emblée : décatalyseur + pot + filtre + rbo2 et passage au banc.
Voila ce que ça donne:
Faudrait que j'essai ta config ....position sur 0
Car depuis ce w-e j'ai rajouté le filtre au reste ( pot/sup cata/RBO2) et je suis sur la position 3 .... je la trouve deja plus linéaire dans l'acceleration qu'avant .
Mais je m'interroge toujours sur la bonne position.
Donc si depuis le temps certains avaient des infos ca serait bien

Benclsn- cb50

Je viens de comparer avec la position 0 sur des accel , ralenti et well
Explications:
ralenti : a priori la meme chose
acceleration : a priori la meme chose
well : je sens une petite baisse de couple pour la lever
Donc je vais me remettre sur la postion +3 et voilou
Explications:
ralenti : a priori la meme chose
acceleration : a priori la meme chose
well : je sens une petite baisse de couple pour la lever
Donc je vais me remettre sur la postion +3 et voilou

Benclsn- cb50

Si certains sont encore décidés pour l'achats des produits RapidBike
Passez moi un petit MP...
Passez moi un petit MP...
Bonsoir,
Je viens de monter mon tube decata + boitier (le tuto ma bien aider, merci.) Je voulai savoir comment sait on que le boitier fonctionne, ou que le montage soit bien fait?
Arno.
Je viens de monter mon tube decata + boitier (le tuto ma bien aider, merci.) Je voulai savoir comment sait on que le boitier fonctionne, ou que le montage soit bien fait?
Arno.

Hornet35fr
Hello
j'ai un ixil double flute + deca et mon concessionnaire ma monté le boitier RBO2....Bin je vois pas grande différence !!!!snifff
il est sur +3 et la moto pete toujours autant a la décélération...
ont dirait que la moto monte un peux plus vite dans les tours..
Je doit recevoir la semaine prochaine mon pot akra + deca...je verrais bien ce que ca donne
sur ce.... a+ dan'l bus
lol
j'ai un ixil double flute + deca et mon concessionnaire ma monté le boitier RBO2....Bin je vois pas grande différence !!!!snifff
Je doit recevoir la semaine prochaine mon pot akra + deca...je verrais bien ce que ca donne
sur ce.... a+ dan'l bus
lol
vda a écrit:Hello
sur ce.... a+ dan'l bus
lol
Déjà tu va voir une bonne différence avec la pose de l'akra, ensuite pour les retours de flamme dans le pot, une des solutions est de débrancher le système PAIR de ré-injection d'air.
tu auras quelques pistes en lisant ce post: http://www.cb1000r.org/entretiens-et-mecanique-f6/reglage-et-sondage-boitier-rbo-t7605.htm
A plus
Un grand merci David pour ce tuto, parce que franchement les explications de chez rapid bike c'est pas evident !!
fin bref c'est tout monté, ça tourne comme une horloge, j'ai hate de voir ce que ça va donner !
petite question, pour ce qui est de la durite qui part de la boite a air et qui va sur la culasse, vous la bouchez avec quoi ? un bouchon special ou une méthode maison ?
merci !
fin bref c'est tout monté, ça tourne comme une horloge, j'ai hate de voir ce que ça va donner !
petite question, pour ce qui est de la durite qui part de la boite a air et qui va sur la culasse, vous la bouchez avec quoi ? un bouchon special ou une méthode maison ?
merci !

Guigui86- cb50

Salut, j'ai un petit souci, est ce que ton tuto est vraiment complet??
Parce que moi sur le boîtier RBO2 il y a , apparemment , aussi une cosse à brancher sur le moins batterie, est ce exacte??
Et pour les 2 fiches sur quoi faut il les brancher exactement??? Boîtier CDI???
Merci pour préciser, avec des photos si possible (plus simple de voir)!!
Etape suivante: passer les 2 cosses blances restantes (la noire sert a brancher un rapid bike 3) jusqu'a la sonde lambda (sur le tube Y de l'echappement).

Brancher les 2 cosses d'origines au module.
Ranger le tout et aller vous faire plaisir
Conclusions: moto beaucoup plus vive et monte plus rapidement dans les tours.
A+[/quote]
Parce que moi sur le boîtier RBO2 il y a , apparemment , aussi une cosse à brancher sur le moins batterie, est ce exacte??
Etape suivante: passer les 2 cosses blances restantes (la noire sert a brancher un rapid bike 3) jusqu'a la sonde lambda (sur le tube Y de l'echappement).

Ranger le tout et aller vous faire plaisir
A+[/quote]

shogun67- cb500

[/quote]shogun67 a écrit:Salut, j'ai un petit souci, est ce que ton tuto est vraiment complet??
Ranger le tout et aller vous faire plaisir![]()
A+
Ok c'est bon j'ai trouvé tout seul comme un grand, donc effectivement il y a un branchement à faire sur le - batterie et les 2 cosses vont direct sur la sonde lamda (bite que je suis, fo lire le tuto comme il faut avant de poser une question con)

shogun67- cb500

salut les gars
jai reçus aujourd’hui mon boitier RB02 tout content mai la je bug sur le fil gris je sais pas comment le connecter pouvez m'expliquer si le cosse d’origine ce démonte ou je sais pas car moi sur mon fil un coté il ya une cosse pour le connecter sur le rbo2 et l'autre coté jai rien
jai reçus aujourd’hui mon boitier RB02 tout content mai la je bug sur le fil gris je sais pas comment le connecter pouvez m'expliquer si le cosse d’origine ce démonte ou je sais pas car moi sur mon fil un coté il ya une cosse pour le connecter sur le rbo2 et l'autre coté jai rien
tonton68
tonton68 a écrit:salut les gars
Le coté ou ya rien qui se branche sur la moto , avec la cosse fournie ou avec une ptite soudure .
V

TriNkiLL Zer06- cb500

si jprend des cosse rapide et jme branche sur le cable ca va ??ou bien ca va pas ??
tonton68
tonton68 a écrit: si jprend des cosse rapide et jme branche sur le cable ca va ??ou bien ca va pas ??
Je sais pas moi je l avais soudé .

TriNkiLL Zer06- cb500

Bonjour je viens de monter mon boitier jem n ai pas pu rouler encore mais au ralenti les reglage -3 +3 ne change rien je voudrai savoir si c'est normal? Par contre je n'ai pas de file noir de masse sur mon faisceau etes normal? Merci

john52100
Ben que ca l augmente ou diminu suite au changement +3 -3 mais bon j connais rien

john52100
Et pour le fils de masse inexistant?? C normal?

john52100
David974 a écrit:Salut ,
pour ceux qui suprime le cata et qui ne veulent pas abimer leur monture voici comment monter un module RBO2 sans vous faire arnaquer par un garagiste.
Il n'y a pas plus simple à expliquez lol.
Tout d'abord il faut brancher le module comme ci dessus.
Puis:
- enlever la selle passager
- enlever la selle pilote
- retirer les ecopes de gauche
Jusqu'ici rien de bien méchant.
Voila ou brancher le module
Il faut juste brancher le cable gris du module (a l'aide du connecteur fourni) au cable du MILIEU (c'est important) bien verouiller (aider vous d'une pince pour etre sur de bien le verouiller) puis rebrancher le coche.
(a vous d'essayer de passer le cable de façon à le rendre le moins visible que possible)
Sa donne sa quand c'est ranger:
Maintenant il vous suffit de remonter les ecopes.
Ranger le tout et aller vous faire plaisir![]()
A+
Juste pour info, sur quel position est réglé ton rbo2 avec le silencieux et décata akra???
Merci

SOCKET71- cb50

Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8