Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Problème fusible Meter illumi

+2
Soub
fredcb1000r
6 participants

Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Problème fusible Meter illumi

Message par fredcb1000r Jeu 12 Oct 2017, 00:22

Salut les amis j'ai un souci je roulais et la mon compteur qui s'éteint mais le cb1000r roule toujours je rentre et je vérifie direct mes fusibles la le fusible 10A Meter illumi claqué donc je change il pète j'ai fait l'opération 4 fois et la même chose est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème merci si quelqu'un peu m'aider avant d'aller chez Honda merci à plus
fredcb1000r
fredcb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par Soub Jeu 12 Oct 2017, 00:58

scratch  aucune idée mais regarde si tu n'as pas un cable d'écrasé

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par PaniK Lun 21 Mai 2018, 19:55

Moi j'ai eu le problème après avoir remplacé ma batterie plomb par une lithium. 
La batterie etait monté n'importe comment (j'avais fait ça comme un débilou) et du coup elle bougeait énormément. J'ai remis ma batterie plomb parce que j'étais pressé (je partais en week-end moto) et ne voulait pas prendre de risques. Je n'ai pas re-eu le problème.

PaniK


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par vins_vgs Lun 27 Fév 2023, 16:04

Salut j'ai aussi ce problème actuellement et je ne sais pas d'ou ça vient. J'ai demonté la tête de fourche cette après midi et j'ai essayé de débrancher les cosses de l'ampoule led que j'ai vers le faisceau du compteur j'ai essayé de bouger les cables et j'ai remonté. Je suis partie faire un essai, au début aucun problème mais des que j'ai fais un wheeling et que j'ai reposé paff le compteur qui s'éteint ! C'est assez chiant par contre. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il la résolu évidemment avant d'aller chez honda ce serait cool Smile merci
vins_vgs
vins_vgs


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par ouichiba Lun 27 Fév 2023, 18:18

les cosses sont peut etre un peu oxydées non?
t’as essayé de gratter tout ce qui est en contact? ( fusibles y compris)
Et sinon, arrête les weeling 😄
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par vins_vgs Lun 27 Fév 2023, 18:40

Haha non c’est trop bien les wheeling mais ça le fait pas que en wheeling. Déjà les cosses pour l’ampoule sont enrouler de scotch fin je sais pas c’est bizarre après j’ai rien vu d’autre qui pourrait faire un court circuit ou sinon ça vient peut être du compteur
vins_vgs
vins_vgs


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par 4Pat Mar 28 Fév 2023, 09:47

Ce n'est pas un mauvais contact (contact qui ne se fait pas). Au contraire c'est un contact qui se fait alors qu'il ne devrait pas, du coup le fusible saute.
Reste à trouver où. Ce fusible protège quoi exactement ? c'est par là qu'il faut chercher...
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par vins_vgs Mar 28 Fév 2023, 12:37

4Pat a écrit:Ce n'est pas un mauvais contact (contact qui ne se fait pas). Au contraire c'est un contact qui se fait alors qu'il ne devrait pas, du coup le fusible saute.
Reste à trouver où. Ce fusible protège quoi exactement ? c'est par là qu'il faut chercher...


Enfaite c’est le fusible du compteur. En gros je ne vois plus ma vitesse ni les tours minutes. Sur les logos je ne vois pas quand je suis au neutre mais quand je mets les clignotants oui. Et imaginons que j’ai parcouru 30 km si le compteur ce coupe ça ne monte pas non plus le compteur kilométrique. Oui c’est ça il y a quelque chose qui fait sauter ce fusible mais quoi ?! Compliqué à déterminer sans trop de connaissances
vins_vgs
vins_vgs


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par 4Pat Mar 28 Fév 2023, 12:56

Le petit faisceau électrique qui arrive au compteur, voir dans quel état il est.
La connexion au compteur aussi, qui a peut-être pris du jeu (?), ou de l'humidité dans le connecteur multibroches (?)
4Pat
4Pat
cb100
cb100


vins_vgs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par 4Pat Mar 28 Fév 2023, 12:58

Le WD40 en bombe est efficace pour chasser l'humidité. Et n'est pas conducteur, donc pas de risque.
4Pat
4Pat
cb100
cb100


vins_vgs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par vins_vgs Mar 28 Fév 2023, 16:24

4Pat a écrit:Le petit faisceau électrique qui arrive au compteur, voir dans quel état il est.
La connexion au compteur aussi, qui a peut-être pris du jeu (?), ou de l'humidité dans le connecteur multibroches (?)

C’est ça que je dois regarder aussi quand j’ai plus le temps faudrait que j’enlève la prise du compteur et que je regarde un peut. Je vais essayer le wd40 alors
vins_vgs
vins_vgs


Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par vins_vgs Jeu 02 Mar 2023, 00:50

Re : Du coup pour mon problème j’avais deux fils qui servait sûrement pour des anciennes led sur la coque arrière qui de touchait et maintenant que je l’ai isolé tout fonctionne à nouveau. Si d’autre personne ont ce problème voilà d’où ça peut provenir
vins_vgs
vins_vgs


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par vins_vgs Jeu 02 Mar 2023, 00:52

Problème fusible Meter illumi  13c40610
vins_vgs
vins_vgs


Soub, papillondusud et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème fusible Meter illumi  Empty Re: Problème fusible Meter illumi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum