Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le nouveau CB1000R

+45
MaxTim
Séb08
b7illes
x.off
KissCool
mic558
seb_64
balmoung
cbzh1000r
youpy
Killon
SuperD1d0n
Floster
Chipstade
DaDy
dudu31
Flanker
SuperviseurRS
SaDDam973
stratoscott
coco13
WENS
Reli1
maxivince
Vieux møtard
Mister Green
Boris-jc
FredBob
Kindarena
Esquirol
CHOCO_RR
Gorn Nova
vert
Breizh CB
fred68
Othon
Grenouille
Soub
Michou
AIRIK
freejuga
desmo
Borgil
muayspirit
Thie75
49 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Michou Dim 29 Oct 2017, 15:32

Salut,
En tout cas voilà une jante AR qui va être facile à nettoyer lol! lol! lol! lol! lol! ....

Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par AIRIK Dim 29 Oct 2017, 22:09

On aime ou on n'aime pas, c'est une question de goûts et fort heureusement nous n'avons pas tous les mêmes, mais de là à dire que c'est "très moche" faut pas pousser non plus ou alors faut passer consulter l'ophtalmo urgemment. Voila un concept au joli coup de crayon plutôt bien réussi et si ses courbes ne s'alignent pas sur les standards de la concurrence, Kawa, BMW, etc... en matière de roadsters sportifs ce n'est pas pour me déplaire et aussi (c'n'est que mon avis) parce que le modèle final n'aura pas vocation d'être la remplaçante du CB1000R, cette hallucination n'a germé que dans les cerveaux des journaleux à deux balles, pour teaser et vendre leur papier, et ceux qu'on bien voulu les lire.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Le nouveau CB

Message par FredBob Mar 31 Oct 2017, 13:07

Et si le renouveau de la CB1000 n'était simplement pas qu'une histoire de LOOK (à part peut-être le phare qui n'a jamais fait l'unanimité), mais plutôt une nouvelle MOTORISATION genre V3 ou V4 histoire d'avoir un moteur toujours aussi efficace, mais avec la fadeur en moins ???
FredBob
FredBob


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Boris-jc Mar 31 Oct 2017, 14:33

FredBob a écrit:Et si le renouveau de la CB1000 n'était simplement pas qu'une histoire de LOOK (à part peut-être le phare qui n'a jamais fait l'unanimité), mais plutôt une nouvelle MOTORISATION genre V3 ou V4 histoire d'avoir un moteur toujours aussi efficace, mais avec la fadeur en moins ???
Pas pour ce coup-ci, je pense !
Le CB est la déclinaison du CBR RR, mais avec qqs années de décalage.

Le prochain V4 au coeur d'un CBR n'est pas attendu avant 2019 : ça laisse le temps à cette déclinaison 2018 du CB1000 de faire sa petite carrière, avec le moteur de la précédente CBR, qui date de...2008 (petites modifs de 2012 &14 mises à part) !
Je ne pense donc pas voir apparaître un CB V4 avant 8 à 10 ans... Si on n'enfourche pas des sèche-cheveux d'ici-là clown
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Mister Green Mer 01 Nov 2017, 12:08

Justement le phare c'est l'identité du CB1000R. C'est justement ça qui le démarque de tous les autres roadsters. A un moment j'ai voulu le changer, en mettre un rond mais c'était tuer sa personnalité.
Mister Green
Mister Green
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par AIRIK Mer 01 Nov 2017, 12:48

Tu m'a enlevé les mots de la bouche Stéphane.

Vraiment, j'aurais tout entendu (ou plutôt lu) sur le forum...
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Boris-jc Jeu 02 Nov 2017, 10:02

AIRIK a écrit:Tu m'a enlevé les mots de la bouche Stéphane.
Vraiment, j'aurais tout entendu (ou plutôt lu) sur le forum...

...Les gars, les gars : faut faire preuve de tolérance ! Les phares ronds ont le droit de vivre...
...Pas chez nous, c'est tout...!  icon_mrgreen

Quant à cette tendance commerciale globale "néo-rétro", franchement... Un peu c’est bien, trop, bof bof...
Autant acheter Indian ou Harley : au moins, c'est s'assumer (je dis ça parce que je l'ai fait pig )
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par FredBob Jeu 02 Nov 2017, 12:28

En effet, y'a une langue un peu intégriste qui m'a fait dire ce que j'ai pas dit : "revoir" n'est pas "supprimer"... ce cher phare atypique...
Et puis c'est vrai, "Café Racer - NéoRetro - Néo Sport Café", néo-ceci, néo-cela, c'est à croire que y'a que dans les 60's-70's qu'on savait faire des motos ! Pourvu que ce p... de marketing ne tue pas l'inventivité et l'audace.
Et toc... ils ont osé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bon, à part le look, que doit faire Honda faire pour rendre la motorisation aussi fun que la concurrence ???
FredBob
FredBob


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Mister Green Jeu 02 Nov 2017, 14:02

Tout comme Boris-jc je roule aussi en Harley mais à injection. lol! lol!

La mode du néo rétro ça me gonfle à force. On veut rouler style en ancienne mais surtout avec les toutes dernières technologies donc en ancienne mais pas trop. Il faut l'anti patinage l'anti machin, l'anti truc. C'est symptomatique de notre époque.

J'ai pris le CB à la base parce qu'il me fallait un utilitaire mais que je puisse aussi utiliser en duo. Ben oui ma Harley de 1996 est bien trop rock'n'roll pour faire du duo avec madame. Je ne parle même pas du Suzuki TL1000S qui est aussi dans le garage. J'apprécie le CB parce que j'aime sa gueule mais surtout que c'est une machine sans fioritures. Ma seule exigence pour ma moto du quotidien : l'ABS.
Pour le reste et bien quand je suis descendu m'amuser sur les routes auvergnates cet été avec le CB et la sortir un peu de la région parisienne, et bien c'est moi qui conduisais et non pas la moto qui corrigeait toutes mes erreurs de pilotage. Si je décide de lever la roue avant, il n'y a pas un calculateur à la con qui va tout corriger pour moi.
Enfin bref, je m'égare...
Mister Green
Mister Green
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par FredBob Ven 03 Nov 2017, 11:46

Mister Green a écrit:<< c'est moi qui conduisais et non pas la moto qui corrigeait toutes mes erreurs >>...

Là, t'exagères un petit peu : justement, elle PARDONNE toutes les erreurs cette bécane, ou presque !!!
FredBob
FredBob


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par FredBob Ven 03 Nov 2017, 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   Jusqu'à quel point un Honda serait-il prêt à convertir un "concept" d'expo (encore un néo-machin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) en une moto de série ??!
FredBob
FredBob


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Boris-jc Dim 05 Nov 2017, 09:22

Hébé je pense au contraire que c’est très proche de ce qu’ils vont sortir en série... Rajoute un support de plaque et des repose-pieds AR, change de phare (et encore, pas sûr 😐) : eh hop !!
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Vieux møtard Lun 06 Nov 2017, 12:10

Pas mal du tout, p'têtre un peu trop avangardiste scratch
Vieux møtard
Vieux møtard


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Othon Lun 06 Nov 2017, 20:22

Bon ben voilà, on y est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Othon
Othon


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par maxivince Lun 06 Nov 2017, 20:32

Sympa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Gorn Nova Lun 06 Nov 2017, 20:59

effectivement, partie cycle et motorisation vraiment sympa, et le petit plus moderne avec les 3 cartographies 
c'est sur qu'a coté de ca, notre CB prend un bon coup de vieux, mais je ne comprends pas cette course à la puissance dans les gros roadsters, a part aller faire de la piste (et en naked c'est velu), il y a peu d'endroits ou on peut exploiter ces moteurs, et il y en aura de moins en moins.

quand on compare avec d'autres constructeurs, aprilia monte en cylindrée et augmente le couple, mais pas la puissance (95cv pour attirer aussi les A2), kawa qui sort une Z plus coupleuse et mieux remplie, mais moins puissante que l'er6... 

pour en revenir a la nouvelle CB, finalement c'est une bonne surprise cote esthetique, j'ai juste un peu peur que ca vieillisse mal une fois la mode neo-retro hipster/bobo terminée, mais ptet que du coup on en trouvera a vil prix d'ici quelques années  siffleg3

je vais aller trainer mes guetres chez honda pour réserver un essai quand elle sera dispo, mais pas de changement de machine pour moi avant au moins 3 ou 4 ans de toute facon :p
Gorn Nova
Gorn Nova
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Boris-jc Lun 06 Nov 2017, 21:07

Je vous promets que j’ai écrit ça dimanche SANS savoir affraid
Bon, le phare, ça me fait drôle...
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par AIRIK Lun 06 Nov 2017, 21:08

Plus qu'à l'attendre en concess pour le découvrir en live, les photos c'est bien mais ça ne suffit pour s'en faire une bonne idée mais on peut déjà apprécier les 145 poneys histoire d'être en adéquation avec la concurrence (bien que cette course à la puissance ne soit pas ma tasse de thé) et à contrario apercevoir un capot de selle pas trop/très esthétique prévu pour cette version du nouveau CB.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Reli1 Lun 06 Nov 2017, 22:10

Perso j'aime pas. C'est tout sauf un cb visuellement parlant.
Après le moteur à l'air sympa. Il le mettrai avec l esthétique d avant Le nouveau CB1000R - Page 3 516187
Reli1
Reli1
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Le nouveau CB1000R

Message par FredBob Lun 06 Nov 2017, 22:44

Perso, je le trouve pas moche ce "Neo Sports Café", le réservoir aspect alu brossé rouge est assez classe. Mais c'est sûr, je suis rassuré, je préfère encore notre bonne "vielle" (2008 !) CB1000...
Le concept de la CB de 2008 est un roadster sur base de supersport, la CBR... Le résultat en fut un mélange réussi chic et choc...
Le "Neo Sports Café" est par contre un pure essai de style, qu'aurait même pu réaliser un atelier de customisation privé je pense.
FredBob
FredBob


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Soub Lun 06 Nov 2017, 23:47

a voir et a essayer icon_mrgreen

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Borgil Mar 07 Nov 2017, 10:00

Pfff....tant d'attente pour tant de déception...

Que la moto soit jolie visuellement, on est plutôt "d'accord".
Qu'on dise que c'est la remplaçante de la CB1000R, nan, désolé mais non.

Déjà, je le redis, le look n'a rien d'un roadster sportif. C'est un foutu concept rétro à la BMW R-NineT, mais ça n'a rien à voir avec les roadster sportifs type MT10, Z1000, Super Duke ou encore Streetfighter (qui est juste magnifique à mon sens).
Mais ensuite :
- pneu arrière en 190
- répartition des masses à majorité sur l'arrière (alors que sur l'avant pour tous les autres roadsters et sportive)
- guidon plus haut

C'est quoi ce délire ? On essai de nous pondre un dragster ?
Là on va juste se retrouver droit comme un I, avec une moto moins bien maniable, et un train avant trop léger pour être précis.


Tout le côté électronique et boost du moteur c'est très bien, on en a enfin pour notre argent, mais pas dans un châssis pareil quoi...

A voir en vrai hein, j'irai l'essayer pour savoir si j'ai raison ou pas (tout ça ne sont que des hypothèses), mais contrairement à ce que disent les journalistes, "ça NE promet PAS" !
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Boris-jc Mar 07 Nov 2017, 10:20

Je te trouve pessimiste... Les gens de Honda nous ont habitués à des motos bien nées : je suis plutôt optimiste pour ma part !
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Michou Mar 07 Nov 2017, 10:33

Hello
estimation 13000 euros !!! Shocked Shocked
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Michou Mar 07 Nov 2017, 10:42

Hello ,
Si l' on regarde les photos et avant de le voir en vrai il semblerait que la ligne  d'échappement est soudé à la mar
mite. Enlever celle ci,  il faut tomber et remplacer le collecteur...Shocked Shocked
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Borgil Mar 07 Nov 2017, 11:28

Boris-jc a écrit:Je te trouve pessimiste... Les gens de Honda nous ont habitués à des motos bien nées : je suis plutôt optimiste pour ma part !
V

C'est vrai, c'est pessimiste et complètement basé sur des hypothèses à la vue des chiffres.
Mais...c'est quand même pas un raisonnement déconnant. Je pense que la moto sera "cool", mais c'est pas une remplaçante de la CB1000R pour moi, surtout dans ces "conditions"
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau CB1000R - Page 3 Empty Re: Le nouveau CB1000R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum