Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

À la recherche de ma CB, dans le sud est.

+4
Borgil
Soub
Black Betterave
bejita
8 participants

Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par bejita Mer 23 Aoû 2017, 18:19

Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je suis à la recherche d'une CB1000R en remplacement de ma Street Triple R.

J'ai commencé à regarder les annonces, et je me disais que le marché était un peu cher vis à vis de ce que j'ai pu lire ici.
A quel tarif je peux trouver une CB, peu importe l'année, disons avec moins de 30000, soit pas équipée, soit avec silencieux et quelques éléments style passage de roue et lèche roue.

Pour 5000 euros, par exemple, c'est possible ?

J'aimerai avoir une idée du marché réel et de la valeur réelle d'une CB disons avec 20.000, de 2009, avec silencieux ou selle confort.
Histoire de regarder les annonces avec le bon oeil.
bejita
bejita


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Black Betterave Mer 23 Aoû 2017, 22:43

@bejita a écrit:Merci pour les infos.

J'ai vu une CB en vente à 4800€, de 2011 avec 16000km.
C'est une casse moto qui la vend, elle a été réparée visiblement (garde boue, ecope, selecteur, platine et radiateur (par précaution) suite à une glissade côté gauche).
Le prix me semble bon, du coup elle est toute propre, la question est : est-ce risqué d'acheter une moto qui a subi une glissade, sachant qu'elle a été remise en état ?
16000 km !!!! j'ai des doutes !!! pour une moto de 7 ans , surtout qu'il te suffit de changer le compteur pour modifier le kilométrage
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par bejita Mer 23 Aoû 2017, 23:03

Sinon, pour prendre un exemple, CB de 2010, vendue par BMW Aix en Provence, seulement 7400km, 6490€, équipée d'un saut de vent, un sabot, d'un Akra et d'une selle confort.
En dehors du kilométrage de sortie du dimanche d'été pour aller au bar, est-elle dans les prix ?
bejita
bejita


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Soub Mer 23 Aoû 2017, 23:27

oui ca correspond au marché

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Borgil Jeu 24 Aoû 2017, 10:06

Après ça sera toujours plus cher de prendre à un pro.

A titre d'info, la mienne est de 2010 (immatriculé début 2011), je l'ai acheté il y a un an tout pile (été dernier) à 6300€.
Pour cela, elle avait 14.000km (oui oui BlackB, c'est possible des petits kilométrages quand c'est des petits rouleurs :p ), la sortie Ixil Hyperlow, une couleur perso, cligno et passage de roue Rizoma.

Elle a aussi l'ABS, ce qui m'a permis de la débrider, mais comme dis, ça m'a couté 600 balles
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par elie63 Jeu 24 Aoû 2017, 12:06

Salut et bienvenue à toi   À la recherche de ma CB, dans le sud est. 204145

Désolé je vais être un poil hors sujet mais pour répondre à la question que tu posais dans ta présentation,
Je trouve le CB1000R très bien et je l'adore, mais il est vrai que niveau confort c'est pas terrible. Je trouve qu'on est trop sur l'avant, et effectivement quand on roule pepère on attrape vite mal au cul et au dos.
Il y a une moto que j'ai eu l'occasion d'essayer et que j'ai trouvée très confortable : c'est la MT-07, alors je pense que niveau puissance ça reste bien en dessous du CB1000R, mais il y a la MT-09 qui à mon avis doit avoir la même position de conduite, par contre ça doit douiller niveau prix...
Mais si ton choix reste sur le CB1000R, ça reste un excellent choix !  511480
elie63
elie63


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par bejita Jeu 24 Aoû 2017, 12:36

Merci pour ton avis elie, je suis effectivement décidé sur la CB. Mais j'ai déjà testé les MT-07 et MT-09, la 07 je n'ai pas aimé et la 09 j'ai bien aimé l'ensemble mais pas plus confortable que la Street et bien moins efficace (d'origine en tous cas).

Donc je continue mes recherches tout en tentant de vendre ma petite Street.  Smile
bejita
bejita


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par elie63 Jeu 24 Aoû 2017, 12:44

ok, un de plus en cb1000r, c'est cool  Wink

pour te donner un exemple,

j'ai payé mon cb1000r de 2009 5000 euros (vers genève, mais en france)

-30 000 kms
-pot devil
-plus de cata
-filtre à air KN
-full : cornets full et boitier Rapid Bike 3 + RBO2

aucun élément esthétique, quelques rayures en bas du carter (chute à l'arrêt)

bon là j'y remet 650 euros car le Rapid Bike 3 a lâché et je pouvais plus démarrer
elie63
elie63


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Black Betterave Jeu 24 Aoû 2017, 20:10

Pour exemple, voici la mienne (de moto hein !!!)

https://www.cb1000r.org/t19359-vends-cb1000r-abs-3800-a-debattre

Elle est partie à 3000€ 

après c'est une moto tres confortable à mes yeux.. je t'invite à l'essayer pour te faire une idée.
à mon sens elle colle avec ce que tu recherches
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par bejita Jeu 24 Aoû 2017, 23:16

Elle colle tout à fait à mon idée en tous cas.
Et donc tu roulais à l'E85 ?
Car je roule e85 avec mes voitures (sans reprog, juste 50/50), mais comme visiblement la plupart des motos n'ont pas la tolérance/adaptabilité des voitures, ont doit forcément passer par une reprog/boitier.
bejita
bejita


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Mister Green Jeu 24 Aoû 2017, 23:38

La mienne je l'ai acheté en septembre 2016. Elle est de décembre 2011, elle allait donc avoir 5 ans. Elle avait à peine 19000 kms, avec un pot carbone et garde boue, un pneu arrière tout neuf et elle sortait de révision depuis 500 bornes, je l'ai eu pour 5200 euros. Bon depuis je lui ai quasi doublé son kilométrage. Elle n'avait quasi pas d'options mais pour la transfo pour ça j'ai ma vieille Harley.
Je trouve le CB très bien même sur longs trajets. Je pense juste opter pour une selle confort car après 500 bornes je trouve que la selle d'origine commence à tanner le cuir de mon fessier.
Mister Green
Mister Green
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par muayspirit Ven 25 Aoû 2017, 12:12

Il y a tellement d'annonces de CB1000R, pour peu que tu ne sois pas trop frileux à faire quelques Km pour aller la chercher..Tu vas vite trouver ton bonheur.
Si tu veux un autre exemple, j'ai payé la mienne 5700 (modèle décembre 2011) pour 26 000 Km et plutôt bien équipée (sortie devil, selle confort, poignées chauffantes, passage de roue ERMAX, top block, etc.)
A savoir aussi que c'est une HRC et qu'il y en a moins, donc peut être un poil plus cher.
Sinon, comme dit partout sur ce site, c'est un vélo et je me trouve droit comme "i", et je n'ai jamais mal au poignet (même après 250 bornes à 150, euh 140, pardon 130 sur l'autoroute)
Bon jusqu'alors je ne roulais qu'en hyper sportive mais quand même...
Bonnes recherches ;-)
muayspirit
muayspirit
cb50
cb50


http://www.nat-tam.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Borgil Ven 25 Aoû 2017, 14:50

muayspirit a écrit:Il y a tellement d'annonces de CB1000R, pour peu que tu ne sois pas trop frileux à faire quelques Km pour aller la chercher..Tu vas vite trouver ton bonheur.
Si tu veux un autre exemple, j'ai payé la mienne 5700 (modèle décembre 2011) pour 26 000 Km et plutôt bien équipée (sortie devil, selle confort, poignées chauffantes, passage de roue ERMAX, top block, etc.)
A savoir aussi que c'est une HRC et qu'il y en a moins, donc peut être un poil plus cher.
Sinon, comme dit partout sur ce site, c'est un vélo et je me trouve droit comme "i", et je n'ai jamais mal au poignet (même après 250 bornes à 150, euh 140, pardon 130 sur l'autoroute)
Bon jusqu'alors je ne roulais qu'en hyper sportive mais quand même...
Bonnes recherches ;-)

Ouais ton jugement est un peu biaisé par les sportives :p

Pour avoir testé pas mal de roadster (et quelques sportives), il y a vite de sacré diff de position.
Une MT09, un bandit, et même une street, t'es assez droit.
La CB t'es quand même plus en avant. C'est peut-être mon gabarit après (1m74, avec des grandes jambes et des ptits bras :p ), mais c'est vraiment l'impression que j'ai.

Pour autant je le redis : cette bécane est vraiment bien, et j'aurai du mal à trouver aussi bien à ce prix là (j'ai la S1000R en tête, car même type de chassis / freinage et moteur plus vivant, mais...pas le même tarif...)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Borgil Ven 25 Aoû 2017, 16:59

Double message : si t'as moyen, voilà une offre plutôt sympa et qui correspond à ce que tu cherches (mais un poil cher)

https://www.leboncoin.fr/motos/1178960401.htm?ca=22_s

Et c'est dans le Sud Est :p
Par contre, pas d'ABS...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par freejuga Ven 25 Aoû 2017, 17:47

Moi je recherche dans le sud ouest une abs depuis quelques semaines, j'en ai trouvé une dans un garage un peu cher mais bon y'a une garantie, propre mais avec la révision des 24000km à prévoir...
https://www.leboncoin.fr/motos/1179774678.htm?ca=20_s
J'ai demandé au vendeur la carte gris e offerte vu la révision qui va arriver il n'a accepté que la moité du coup j'ai laissé tomber... elle revient à quasi 7000€ avec la révision et carte grise sinon...

freejuga


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Borgil Ven 25 Aoû 2017, 21:57

Ouaip ça fait un peu cher.
En vrai la révision des 24 coûte pas tant que ça si les soupapes ne sont pas à régler. Et selon mon concessionnaire, c'est le cas sur 10% des bécanes à ce kilométrage là, habituellement c'est plutôt à 48.000 (en l’occurrence moi, ils n'ont pas eu à régler).
Du coup, et comme j'ai fait la vidange moi même, la révision en question m'a coûté que 124€.

Mais si tu cherches avec ABS, c'est pour la débrider nan ? Donc compte 600€ de plus...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par freejuga Ven 25 Aoû 2017, 22:50

Non pas spécialement pour débrider... même si ça serait un plus si elle l'était c'est sur!

freejuga


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de ma CB, dans le sud est. Empty Re: À la recherche de ma CB, dans le sud est.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum