PDR S2 Concept
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Soub
marco91
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PDR S2 Concept
Bonjour ami(e)s cébéistes,
Pour ceux que ça intéresserait il y a sur lbc des pdr s2 concept en vente à un prix plutôt attractif : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1061150804.htm?ca=12_s
132€ brut
156€ peint
Pensant à une arnaque ou autre chinoiserie, j'ai contacté la société S2 Concept qui m'a confirmé être à l'origine de cette annonce !!
Ce serait en fait un déstockage suite à l'arrêt de fabrication de cette pièce.
V à toutes et tous
Pour ceux que ça intéresserait il y a sur lbc des pdr s2 concept en vente à un prix plutôt attractif : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1061150804.htm?ca=12_s
132€ brut
156€ peint
Pensant à une arnaque ou autre chinoiserie, j'ai contacté la société S2 Concept qui m'a confirmé être à l'origine de cette annonce !!
Ce serait en fait un déstockage suite à l'arrêt de fabrication de cette pièce.
V à toutes et tous
marco91- cb50
Re: PDR S2 Concept
très attractif en effet
_________________
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: PDR S2 Concept
Merci Marco pour le bon plan.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce passage de roué chez eux?
Adaptable nickel? Belle finition?
Ca m'intéresse mais je n'ai pas envie de jeter 156Euros par la fenêtre.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce passage de roué chez eux?
Adaptable nickel? Belle finition?
Ca m'intéresse mais je n'ai pas envie de jeter 156Euros par la fenêtre.
Expat
Re: PDR S2 Concept
PDR à peine commandé et a priori déjà expédié!!
Ils ont mis tout juste une petite heure pour prendre en compte ma commande et l’expédier. Perso j'ai jamais vu si rapide!!
Donc je vous ferais un retour quand j'aurai reçu tout ça si ça vous dis, mais déjà ça part bien.
Pour être complet dans la description du "bon plan", il se trouve que sur leur site il y a une rubrique "déstockage" dans laquelle vous pourrez retrouver ce PDR, donc pas besoin de passer forcement par lbc.
Ah oui aussi, il y a 14,40€ de frais de port soit le PDR peint avec support de plaque, clignotants, éclairage de plaque et le ptit nécessaire de montage à 170,40€
V
Ils ont mis tout juste une petite heure pour prendre en compte ma commande et l’expédier. Perso j'ai jamais vu si rapide!!
Donc je vous ferais un retour quand j'aurai reçu tout ça si ça vous dis, mais déjà ça part bien.
Pour être complet dans la description du "bon plan", il se trouve que sur leur site il y a une rubrique "déstockage" dans laquelle vous pourrez retrouver ce PDR, donc pas besoin de passer forcement par lbc.
Ah oui aussi, il y a 14,40€ de frais de port soit le PDR peint avec support de plaque, clignotants, éclairage de plaque et le ptit nécessaire de montage à 170,40€
V
marco91- cb50
Re: PDR S2 Concept
Salut à tous,
Moi je l'ai acheté ainsi que le lèche roue avec son garde chaîne.
La finition est très soignée, tout s'adapte nickel.
Pour ma part, j'ai du patienté un peu car le lèche roue je l'ai commandé peint en bleu et le pdr en blanc. Donc c'est le lèche roue qui à fait traîner un peu la livraison.
Mais je recommande cette marque.
Je posterai un photo dès qu'il y aura un rayon de soleil.
Moi je l'ai acheté ainsi que le lèche roue avec son garde chaîne.
La finition est très soignée, tout s'adapte nickel.
Pour ma part, j'ai du patienté un peu car le lèche roue je l'ai commandé peint en bleu et le pdr en blanc. Donc c'est le lèche roue qui à fait traîner un peu la livraison.
Mais je recommande cette marque.
Je posterai un photo dès qu'il y aura un rayon de soleil.
Captain Crabs- cb50
Re: PDR S2 Concept
Bon alors, un petit retour d’expérience sur ce PDR et la société S2 CONCEPT.
Concernant S2 CONCEPT, la commande a été effectuée vendredi à 13h11, 14h09 le commande est expédiée!!! jamais vu un traitement aussi rapide!! Et cerise sur le gâteau, ce matin (samedi) la commande était chez moi à 10h!! Aussi rapide qu'amazon premium!! lol
Concernant le produit, l'emballage était très soigné et les pièces ont l'air plutôt de bonne facture. Le PDR est bien peint, pas de défaut de verni ou de peinture.
Bon après, je sais pas si c'est moi qui n'ai pas eu de bol mais ça a été une bonne prise de tête.
Tout avait pourtant bien débuté lors du démontage=>RAS.
Je jette un œil sur les bouts de faisceau "Honda" fourni avec et je m’aperçois qu'en fait il n'y a qu'un bout de faisceau pour les clignotants qui permet de les adapter au faisceau d'origine. Pas de faisceau pour le feu de plaque, j'ai dû en adapter un; je trouve ça dommage.
Ensuite, je regarde comment le fixer et ohhh surprise, il y a une agrafe en plastique qui ressort de l'emplacement où j'aurai dû en principe visser l'entretoise qui permet de fixer le PDR en bas!!! Et à partir de là la galère a réellement commencée!!
Comme je voulais pas faire la brute à la virer sans savoir ce qui se cachait derrière j'ai entrepris de démonter ce que je pouvais pour avoir accès à l’intérieur de la bavette.
Et comment dire...j'ai regretté pour le coup d'avoir la version ABS. Le bloc de l'ABS prend toute la place on peut même pas y mettre les doigts ( c’est pas Daniela...ok je sors!! ).
en plus du bloc ABS il y a le faisceau qui passe dessous (d'ailleurs l’agrafe maintient le faisceau à la bavette).
Enfin bref, je vous fais grâce des détails, une belle galère.
Pour finir, j'ai dû declipser le câble fixé sur la bavette et qui court le long du bras oscillant car l'attache gène l'installation et autre "défaut" le bocal du frein arrière frotte/touche le PDR ce qui le décale un peu mais très léger, c'est surtout que j’espère que l'un ou l'autre ne vont pas s'user à cause du frottement.
Mais sinon, le résultat est là!!
Allé V à toutes et tous
Concernant S2 CONCEPT, la commande a été effectuée vendredi à 13h11, 14h09 le commande est expédiée!!! jamais vu un traitement aussi rapide!! Et cerise sur le gâteau, ce matin (samedi) la commande était chez moi à 10h!! Aussi rapide qu'amazon premium!! lol
Concernant le produit, l'emballage était très soigné et les pièces ont l'air plutôt de bonne facture. Le PDR est bien peint, pas de défaut de verni ou de peinture.
Bon après, je sais pas si c'est moi qui n'ai pas eu de bol mais ça a été une bonne prise de tête.
Tout avait pourtant bien débuté lors du démontage=>RAS.
Je jette un œil sur les bouts de faisceau "Honda" fourni avec et je m’aperçois qu'en fait il n'y a qu'un bout de faisceau pour les clignotants qui permet de les adapter au faisceau d'origine. Pas de faisceau pour le feu de plaque, j'ai dû en adapter un; je trouve ça dommage.
Ensuite, je regarde comment le fixer et ohhh surprise, il y a une agrafe en plastique qui ressort de l'emplacement où j'aurai dû en principe visser l'entretoise qui permet de fixer le PDR en bas!!! Et à partir de là la galère a réellement commencée!!
Comme je voulais pas faire la brute à la virer sans savoir ce qui se cachait derrière j'ai entrepris de démonter ce que je pouvais pour avoir accès à l’intérieur de la bavette.
Et comment dire...j'ai regretté pour le coup d'avoir la version ABS. Le bloc de l'ABS prend toute la place on peut même pas y mettre les doigts ( c’est pas Daniela...ok je sors!! ).
en plus du bloc ABS il y a le faisceau qui passe dessous (d'ailleurs l’agrafe maintient le faisceau à la bavette).
Enfin bref, je vous fais grâce des détails, une belle galère.
Pour finir, j'ai dû declipser le câble fixé sur la bavette et qui court le long du bras oscillant car l'attache gène l'installation et autre "défaut" le bocal du frein arrière frotte/touche le PDR ce qui le décale un peu mais très léger, c'est surtout que j’espère que l'un ou l'autre ne vont pas s'user à cause du frottement.
Mais sinon, le résultat est là!!
Allé V à toutes et tous
Dernière édition par marco91 le Dim 14 Mai 2017, 14:05, édité 1 fois
marco91- cb50
Re: PDR S2 Concept
C'est vraiment classe en couleur
Dommage que tu ai galéré à la pose. J'ai l'ABS aussi, et aucun temps libre, donc pas bien envie de me lancer là dedans pour l'instant...à voir plus tard
Dommage que tu ai galéré à la pose. J'ai l'ABS aussi, et aucun temps libre, donc pas bien envie de me lancer là dedans pour l'instant...à voir plus tard
Borgil- cb500
Re: PDR S2 Concept
Borgil, j'avoue qu'après coup je suis content du résultat mais c'est vrai qu'il faut prévoir un peu de temps quand même pour le monter (à cause de l'abs)
marco91- cb50
Re: PDR S2 Concept
Tout pareil...Misére.Borgil a écrit:C'est vraiment classe en couleur
Dommage que tu ai galéré à la pose. J'ai l'ABS aussi, et aucun temps libre, donc pas bien envie de me lancer là dedans pour l'instant...à voir plus tard
Mais merci pour le feed-back....tu viens de me faire economiser 170 Euros
Expat
Re: PDR S2 Concept
J'avoue qu'avec l'abs c'est plus compliqué à installer mais je trouve, franchement, que ça en vaut la peine !!Expat a écrit:Tout pareil...Misére.Borgil a écrit:C'est vraiment classe en couleur
Dommage que tu ai galéré à la pose. J'ai l'ABS aussi, et aucun temps libre, donc pas bien envie de me lancer là dedans pour l'instant...à voir plus tard
Mais merci pour le feed-back....tu viens de me faire economiser 170 Euros
Et surtout quand tu vois qu'un support de plaque pas trop mal c'est plus de 100 boules... pour moi le calcul a été vite fait !!
marco91- cb50
Re: PDR S2 Concept
Salut Marco,marco91 a écrit:J'avoue qu'avec l'abs c'est plus compliqué à installer mais je trouve, franchement, que ça en vaut la peine !!Expat a écrit:Tout pareil...Misére.Borgil a écrit:C'est vraiment classe en couleur
Dommage que tu ai galéré à la pose. J'ai l'ABS aussi, et aucun temps libre, donc pas bien envie de me lancer là dedans pour l'instant...à voir plus tard
Mais merci pour le feed-back....tu viens de me faire economiser 170 Euros
Et surtout quand tu vois qu'un support de plaque pas trop mal c'est plus de 100 boules... pour moi le calcul a été vite fait !!
Peux-tu poster des photos de plus prés, histoire de voire la finition une fois monte?
En tout tu as mis combien de temps?
Merci.
Expat
Re: PDR S2 Concept
Fait suer ces photos qui se mettent de travers !!!
Dis moi Expat si tu veux des photos sous un angle particulier ?
J'ai bien dû mettre 2 bonnes heures pour un truc qui aurait dû prendre une grosse demi heure !!
Dis moi Expat si tu veux des photos sous un angle particulier ?
J'ai bien dû mettre 2 bonnes heures pour un truc qui aurait dû prendre une grosse demi heure !!
marco91- cb50
Re: PDR S2 Concept
Salut Marco,
Vu le résultat pour 2 heures de boulot et le tarif...ca a l'air de rester une bonne affaire.
C'est classe et ca a l'air d'être bien ajuste.
Merci a toi pour le photos !!!!
Je pense que je vais commander aussi.
Vu le résultat pour 2 heures de boulot et le tarif...ca a l'air de rester une bonne affaire.
C'est classe et ca a l'air d'être bien ajuste.
Merci a toi pour le photos !!!!
Je pense que je vais commander aussi.
Expat
Re: PDR S2 Concept
You're welcome...tu ne seras pas déçu!! Passé ce (mauvais) moment pour la fixation de l'entretoise du bas, le reste se fait assez simplement et une fois tout monté tu vas kiffer!!Expat a écrit:Salut Marco,
Vu le résultat pour 2 heures de boulot et le tarif...ca a l'air de rester une bonne affaire.
C'est classe et ca a l'air d'être bien ajuste.
Merci a toi pour le photos !!!!
Je pense que je vais commander aussi.
marco91- cb50
Re: PDR S2 Concept
Hello! petit déterrage en règle :-)
je viens de commander ce passage de roue, et j’ai aussi l abs... je m attends donc a galérer comme vous!
une question: le bocal de liquide de frein, c’est pas trop galère quand il faut devisser le bouchon?
je viens de commander ce passage de roue, et j’ai aussi l abs... je m attends donc a galérer comme vous!
une question: le bocal de liquide de frein, c’est pas trop galère quand il faut devisser le bouchon?
ouichiba- cb1000
Re: PDR S2 Concept
Ah bah là je suppose que si, tout comme c'est impossible pour moi de le dévisser sur mon CBR monté piste à cause du poly.
Du coup dans ces cas là pas le choix : tu détaches le bocal de son support, et ensuite seulement tu pourra le manipuler et retirer le couvercle tout en faisant attention à ne pas abimer les durites
Du coup dans ces cas là pas le choix : tu détaches le bocal de son support, et ensuite seulement tu pourra le manipuler et retirer le couvercle tout en faisant attention à ne pas abimer les durites
Borgil- cb500
Re: PDR S2 Concept
Bon, passage de roue reçu, bavette démontée et... je comprend mieux la misère rencontrée avec l’abs...
Concrètement, l’entretoise se fixe en dessous avec l’écrou qu’il faut glisser sous le bloc abs??? comment vous vous y êtes pri les gars? le faisceaux est raide, j’arrive a peine à pousser l’agraphe... quel bordel quand meme! je ne vois pas par ou je peux passer les doigts en fait: coté bocal de liquide? par dessous? je vais demander de l’aide a mon gamin de 6 ans si ça continue, il me doit bien ça vu le temps que je passe avec lui pour l’aider à monter ses meccano :-)
Concrètement, l’entretoise se fixe en dessous avec l’écrou qu’il faut glisser sous le bloc abs??? comment vous vous y êtes pri les gars? le faisceaux est raide, j’arrive a peine à pousser l’agraphe... quel bordel quand meme! je ne vois pas par ou je peux passer les doigts en fait: coté bocal de liquide? par dessous? je vais demander de l’aide a mon gamin de 6 ans si ça continue, il me doit bien ça vu le temps que je passe avec lui pour l’aider à monter ses meccano :-)
ouichiba- cb1000
Re: PDR S2 Concept
Regarde le message de Marco, c'est celui avec le plus de détails. Même si j'admet, y'a pas tout :/
En tous cas, lui est allez plus loin dans le démontage. A voir si ça te sera utile. En tous cas, c'est ce qui m'a bloqué à acheter ce truc, pas envie d'avoir à tout démonter pour un peu de couleur :/
En tous cas, lui est allez plus loin dans le démontage. A voir si ça te sera utile. En tous cas, c'est ce qui m'a bloqué à acheter ce truc, pas envie d'avoir à tout démonter pour un peu de couleur :/
Borgil- cb500
Re: PDR S2 Concept
j’ai bien tout lu (Marco nous fait grace des détails —> ce sont ceux eux qui m’intéresseraient en fait :-) )
je m’y remet ce soir, et je tente de ne pas m’enerver sur le faisceaux! Si je trouve une solution, je tâcherai de détailler pour le prochain galérien...
je m’y remet ce soir, et je tente de ne pas m’enerver sur le faisceaux! Si je trouve une solution, je tâcherai de détailler pour le prochain galérien...
ouichiba- cb1000
Re: PDR S2 Concept
bon ça y est le PDR est monté, mais qqch me chagrine:
le fameux séparateur ultra galère a monter me semble trop long: le passage de roue n’est pas collé: j’ai quasiment 0,8 cm à la base... Il touche le bocal de liquide frein (comme tout le monde a priori) mais ça me parait quand meme bizarre cette affaire... bien sur, comme j’ai bossé dans mon garage sans beaucoup de lumiere, je m’en suis aperçu une fois que tout était monté tant qu’à faire... la partie extérieure du séparateur mesure quasimeent 1,5cm (la partie dans laquelle on visse le pdr), je me demande si c’est bien le bon du coup. ça vous fait la meme chose?
le fameux séparateur ultra galère a monter me semble trop long: le passage de roue n’est pas collé: j’ai quasiment 0,8 cm à la base... Il touche le bocal de liquide frein (comme tout le monde a priori) mais ça me parait quand meme bizarre cette affaire... bien sur, comme j’ai bossé dans mon garage sans beaucoup de lumiere, je m’en suis aperçu une fois que tout était monté tant qu’à faire... la partie extérieure du séparateur mesure quasimeent 1,5cm (la partie dans laquelle on visse le pdr), je me demande si c’est bien le bon du coup. ça vous fait la meme chose?
ouichiba- cb1000
Re: PDR S2 Concept
Finalement, j.ai réussi à me débrouiller, en coupant le séparateur: je l’ai raccourci de 6mm, j’ai tout remonté, et ça le fait bcp mieux!
Pour le prochain qui veut monter ce pdr, voici l’astuce que j’ai utilisé pour se satané écrou.
[mode Mac Gyver On]
J’ai pris un rilsan de 30cm (collier de serrage), sur lequel j’ai placé du scotch double face costaud. J’ai collé l’écrou dessus bien a plat. J’ai viré la selle conducteur, et fait de la place: il faut débrancher la batterie, débrancher et décaler le boitier electronique sur lequel vient s enficher le cable de la batterie ( pour faire un peu de mou au niveau du faisceaux electrique)
Il est possible ensuite de passer le rilsan a droite du boitier abs/cbs. En tatonnant un peu, on finit par apercevoir l’ecrou devant le trou : c’est presque gagné.
Utiliser un tournevis par en dessous(au dessus de la roue) et glissez le dans l’ecrou de manière à le placer bien dans l axe. Quand c’est ok, il faut repousser le faisseaux (par le coté suspatte) pour plaquer l’ecrou sur le trou. Il ne vous reste plus qu’à visser le séparateur dessus, et retirer enfin le rilsan trankilou!
[mode Mac Gyver Off]
Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu d apréhension ce matin pour redémonter le séparateur, car il est impossible de récuperer l’ecrou une fois le séparateur dévissé... je conseillerai donc de ne pas enlever le rilsan avant d avoir terminé completement le montage du pdr: si vous devez découper vous aussi le séparateur, vous serez bien content de pouvoir récuperer l’ecrou!
J’ai pour ma part procédé comme suit (car j’avais déjà retiré le rilsan...):
J’ai dévissé le séparateur au 3/4, et je suis venu appuyer sur le faisseaux electrique (coté suspatte) pour plaquer l’ecrou par derriere. Une fois le séparateur viré, j’ai glissé un tournevis dans l’ecrou(coté pneu) de manière à ne pas le perdre. Pour le remontage, rebelotte: plaquer l’ecrou en poussant sur le faisseaux coté suspatte, centrer l.ecrou et le trou avec le tournevis, et priez ensuite pour que le filetage du séparateur se visse correctement dans l’écrou.
Pour la petite histoire maintenant, j’avais envoyé un mail à cb1000rshop hier soir 23h pour leur expliquer mon probleme. Ils ont contacté S2concept ce matin, et m’ont répondu à 13h aujourd’hui: S2concept m’ont proposé de m’envoyer un séparateur sur mesure, en fonction de ce que j’avais besoin. Ils se sont basé sur le CB1000r de 2008 pour creer ce passage de roue. Il n’y a a priori pas de diférence niveau carrosserie avec mon cb de 2013, mais je pense qu’il y a une différence entre les modeles abs et non-abs. Quoi qu’il en soit, le sav est plutot pas mal je trouve.
Pour le prochain qui veut monter ce pdr, voici l’astuce que j’ai utilisé pour se satané écrou.
[mode Mac Gyver On]
J’ai pris un rilsan de 30cm (collier de serrage), sur lequel j’ai placé du scotch double face costaud. J’ai collé l’écrou dessus bien a plat. J’ai viré la selle conducteur, et fait de la place: il faut débrancher la batterie, débrancher et décaler le boitier electronique sur lequel vient s enficher le cable de la batterie ( pour faire un peu de mou au niveau du faisceaux electrique)
Il est possible ensuite de passer le rilsan a droite du boitier abs/cbs. En tatonnant un peu, on finit par apercevoir l’ecrou devant le trou : c’est presque gagné.
Utiliser un tournevis par en dessous(au dessus de la roue) et glissez le dans l’ecrou de manière à le placer bien dans l axe. Quand c’est ok, il faut repousser le faisseaux (par le coté suspatte) pour plaquer l’ecrou sur le trou. Il ne vous reste plus qu’à visser le séparateur dessus, et retirer enfin le rilsan trankilou!
[mode Mac Gyver Off]
Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu d apréhension ce matin pour redémonter le séparateur, car il est impossible de récuperer l’ecrou une fois le séparateur dévissé... je conseillerai donc de ne pas enlever le rilsan avant d avoir terminé completement le montage du pdr: si vous devez découper vous aussi le séparateur, vous serez bien content de pouvoir récuperer l’ecrou!
J’ai pour ma part procédé comme suit (car j’avais déjà retiré le rilsan...):
J’ai dévissé le séparateur au 3/4, et je suis venu appuyer sur le faisseaux electrique (coté suspatte) pour plaquer l’ecrou par derriere. Une fois le séparateur viré, j’ai glissé un tournevis dans l’ecrou(coté pneu) de manière à ne pas le perdre. Pour le remontage, rebelotte: plaquer l’ecrou en poussant sur le faisseaux coté suspatte, centrer l.ecrou et le trou avec le tournevis, et priez ensuite pour que le filetage du séparateur se visse correctement dans l’écrou.
Pour la petite histoire maintenant, j’avais envoyé un mail à cb1000rshop hier soir 23h pour leur expliquer mon probleme. Ils ont contacté S2concept ce matin, et m’ont répondu à 13h aujourd’hui: S2concept m’ont proposé de m’envoyer un séparateur sur mesure, en fonction de ce que j’avais besoin. Ils se sont basé sur le CB1000r de 2008 pour creer ce passage de roue. Il n’y a a priori pas de diférence niveau carrosserie avec mon cb de 2013, mais je pense qu’il y a une différence entre les modeles abs et non-abs. Quoi qu’il en soit, le sav est plutot pas mal je trouve.
ouichiba- cb1000
Re: PDR S2 Concept
Wow, sacré histoire. Et même sans photo, j'ai compris toute ta procédure (chapeau).
Cela dit, ça fait bien beaucoup d'emmerdes pour un "simple" passage de roue, qui plus est, de couleur blanche :p
Mais ça permet d'en avoir un peu plus et ça aidera surement les prochains à vouloir l'installer (ce weekend encore j'en voyais sur Facebook qui en parlaient).
Par contre, super cool si S2concept sont prêt à t'aider. Mais s'ils n'ont pas un modèle ABS sous la main, ça sert à rien, j'pense qu'ils n'arriveront jamais à te faire un truc correct tant qu'il y aura cette différence du au boitier. A voir s'ils peuvent se procurer un modèle du genre, et mettre à dispo une vraie solution pour tous les proprio d'ABS
Merci pour ton retour en tous cas !
Cela dit, ça fait bien beaucoup d'emmerdes pour un "simple" passage de roue, qui plus est, de couleur blanche :p
Mais ça permet d'en avoir un peu plus et ça aidera surement les prochains à vouloir l'installer (ce weekend encore j'en voyais sur Facebook qui en parlaient).
Par contre, super cool si S2concept sont prêt à t'aider. Mais s'ils n'ont pas un modèle ABS sous la main, ça sert à rien, j'pense qu'ils n'arriveront jamais à te faire un truc correct tant qu'il y aura cette différence du au boitier. A voir s'ils peuvent se procurer un modèle du genre, et mettre à dispo une vraie solution pour tous les proprio d'ABS
Merci pour ton retour en tous cas !
Borgil- cb500
Re: PDR S2 Concept
en l’occurence , le pdr que j’ai commandé est noir mat ( encore moins utile du coup :-) . ceci dit, le support de plaque fournis avec est bien sympa lui aussi, plus sympa que celui qui equipait ma moto (les clignos etaient en partie cachés par la plaque d imat...)
ouichiba- cb1000
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