Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

+4
Mister Green
Soub
Grenouille
Borgil
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Mer 08 Fév 2017, 14:26

Bonjour à tous

Petite question vu que rien trouvé sur le forum : est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler des amortisseurs de direction CNC ?
Soyons direct, c'est une copie chinoise des amortisseurs HyperPro

Voici un des liens d'achat :

http://www.ebay.fr/itm/201734734130

Et du coup, à 85€ au lieu de 350 (mini)...
J'en ai commandé un pour voir, car ce n'est pas si cher, et vous direz mon ressenti.
Mais à tout hasard, si quelqu'un en a entendu parlé...


En tous cas, n'ayant testé pour l'instant qu'un amorto de direction d'origine sur une GSXR, je suis pas un pro sur le sujet.
Du coup je donnerai mon avis sur ce truc, mais ça sera pas forcément une référence :p
C'est clair, j'attend pas de ce truc qu'il révolutionne ma conduite et sois super agréable à l'utilisation, mais j'attend qu'une chose de lui : éviter de guidonner maintenant que je suis en full !

Pour info, ils en vendent aussi pas mal pour les autres motos. Du coup si après essai il s'avère que c'est pas trop mal, ça peut valoir le coup de vous y intéresser aussi ^^
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Grenouille Mer 08 Fév 2017, 17:06

Soub pourrait peut être te dire, il connait plein de chose. Moi aucune idée...
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Soub Mer 08 Fév 2017, 17:10

s'il rempli sa fonction pour le prix ca vaut le coup 511480

perso j'en ai jamais entendu parlé donc on as hâte d'avoir des retour de ta part Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Mer 08 Fév 2017, 17:22

Soub a écrit:s'il rempli sa fonction pour le prix ca vaut le coup 511480

perso j'en ai jamais entendu parlé donc on as hâte d'avoir des retour de ta part Wink

Bah c'est ça...le but n'est pas d'avoir un truc avec 322342 réglages, une finesse de fou, une sensation de légèreté comme quand tu caresses ta cop....euh fin voilà quoi, faut juste que ça stop un guidonnage !  lol!

Du coup j'voulais un avis si quelqu'un a déjà eu l'occas d'essayer.
J'ai re-regardé d'ailleurs, ils en ont vraiment pour quasi toutes les bécanes. Un pote va en commander un pour sa street triple du coup.

Mais quand on y pense, un truc pareil c'est pas censé coûter aussi cher. Car clairement c'est "juste" un amortisseur. Et deux pièces métalliques.
Du coup un tarif comme ça semble plus raisonnable que les 350€ demandés par HyperPro

Hâte de recevoir, monter et essayer pour vous dire !
Mais surpris d'être le premier à être tombé dessus
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Grenouille Mer 08 Fév 2017, 17:24

Et ton "ami" google n'a pas pu trouver des avis ? Wink
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Soub Mer 08 Fév 2017, 17:27

oui c est claire c est étonnant que personne ne les aient vu avant Exclamation Exclamation

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Soub Mer 08 Fév 2017, 17:43


_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Mer 08 Fév 2017, 19:21

Grenouille a écrit:Et ton "ami" google n'a pas pu trouver des avis ? Wink

Bah curieusement, non x)
J'ai cherché un peu sans rien trouver.
Et puis, l'intérêt aussi c'est de partager ici l'info vu que le forum n'a aucun topic concernant ce produit qui peut en intéresser plus d'un !
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Soub Mer 08 Fév 2017, 19:31

Borgil a écrit:
Grenouille a écrit:Et ton "ami" google n'a pas pu trouver des avis ? Wink

Bah curieusement, non x)
J'ai cherché un peu sans rien trouver.
Et puis, l'intérêt aussi c'est de partager ici l'info vu que le forum n'a aucun topic concernant ce produit qui peut en intéresser plus d'un !
+1 511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Grenouille Mer 08 Fév 2017, 20:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Borgli. Wink
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Jeu 09 Fév 2017, 20:34

Je l'ai reçu aujourd'hui !!! (ptin livraison chinoise en 4j sans frais de douane, abusé)

Par contre, ça pleut de partout, y'a aussi de la neige, et j'ai plein de taff.
Du coup je sais pas quand je pourrai le monter et encore moins l'essayer x)
Mais promis, dès que je m'y met j'vous fait un retour avec photos et tout le patacaisse :p
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Grenouille Ven 10 Fév 2017, 17:30

Alors on attend ton retour une fois monté et essayé ! Very Happy
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Mar 14 Fév 2017, 21:32

Alors, ça y est j'ai pris le temps de monter l'amortisseur. Par contre, j'irai rouler que jeudi pour essayer (là je n'ai même pas démarré la moto).

En gros, voilà ce qu'il faut retenir.
A l'arrivée du colis, on se retrouve avec l'ensemble suivant :
amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Img_1910

La pièce en encadré rouge ne sert à rien. Elle est générique et livrée avec l'amortisseur de direction.
La pièce qui sera utilisée est celle encadrée en vert, dans le paquet orange (qui correspond au kit de fixation spécifique CB1000R).

Je n'ai pas pris la peine de prendre de photo du démontage des pièces d'origines. C'est super simple, il faut virer les deux vis (du bas) du pontet de guidon, et les deux vis qui tiennent le réservoir.

Pour le montage, on commence par fixer la barre au cadre (côté droit vers "le haut") :

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Img_1921

Ensuite, on commence à assembler toutes les autres pièces.
On commence par fixer la bague du kit CB1000R sur le triangle, en y ajoutant un des joints fourni (flèche rouge) :
amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Img_1913

Et cette bague (flèches rouge), on l'enfile autour de l'amortisseur (sans serrer, on le fera à la fin pour que l'amortisseur puisse pivoter le temps des règlages !!!!) :
amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Img_1914

Bien garder la fixation de l'axe de l'amortisseur à droite (en haut à droite sur la photo), pour le raccrocher à la barre du réservoir précédemment installée.
Pour fixer le triangle sur le pontet de guidon, il ne faut pas oublier les deux petites bagues fournies pour bien rehausser le triangle :

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Img_1920

Ensuite, plus qu'à fixer tout ensemble.
On commence par mettre le triangle dans le guidon, puis une fois bien accroché, fixer l'amortisseur à la barre du réservoir (flèche rouge) avec la dernière vis restante.
Pour info, il faut également utiliser la 3ème et dernière bague, ainsi que le second joint, pour faire se rejoindre l'axe de l'amortisseur et la barre de réservoir (toujours la flèche rouge, vu que j'ai oublié de prendre une autre photo...)
amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Img_1916
Attention : c'est là que ça se complique. Le module de réglage (flèche verte) doit impérativement être orienté vers le haut, sans quoi il viendra buter sur le triangle ou le guidon lors des braquages à droite (impossible de tourner en fait...).
C'est là qu'on va pouvoir terminer de fixer la bague autour de l'amortisseur, maintenant que toutes les pièces sont assemblées.
Pour cela, tourner le guidon au max à gauche, et venir serrer la vis de la bague par en dessous.


Au final, il reste :
- les vis d'origines
- 2 rondelles dont je savais pas quoi foutre (j'ai réutilisé les deux d'origines pour les vis du réservoir)
- la bague générique fourni avec l'amortisseur
amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Img_1917


A noter : j'ai mis du frein filet PARTOUT ! Ce ne sont pas des vis énormes (hormis celles du guidon), et étant directement attachées au cadre (vibrations) et/ou la tête à l'envers, elles risquent juste de se barrer. C'est pourquoi j'ai sécurisé le tout pour éviter de mauvaise surprise.

Au final, cette amortisseur a une vingtaine de crans de réglage. A la main (quand il est encore démonté), c'est vite difficile de le faire bouger. Mais une fois installé, les 15 premiers cran sont plutôt "mou", et sur les derniers on commence vraiment à avoir une résistance (en dernière position, il faut réellement forcer pour faire pivoter le guidon).

Bref, photo final pour clôturer l'installation :
amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Img_1919
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Soub Mar 14 Fév 2017, 22:46

clapping et merci pour toute ces explication 511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Mister Green Mar 14 Fév 2017, 23:31

Oui je suis curieux de ton retour.
J'avoue avoir une certaine méfiance pour les copies chinoises, car pas cher = matériaux de moins bonne qualité et sur les éléments liés à la sécurité, ça ne pardonne pas.
Je ne fais pas de procès car parfois on peut être agréablement surpris.
Mais bon à ce prix, difficile d'être déçu.
Mister Green
Mister Green
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Mer 15 Fév 2017, 10:45

Mister Green a écrit:Oui je suis curieux de ton retour.
J'avoue avoir une certaine méfiance pour les copies chinoises, car pas cher = matériaux de moins bonne qualité et sur les éléments liés à la sécurité, ça ne pardonne pas.
Je ne fais pas de procès car parfois on peut être agréablement surpris.
Mais bon à ce prix, difficile d'être déçu.

Je suis d'accord, pour la sécurité je fais toujours gaffe. Je préfère payer une assurance plus cher, payer des pneus plus performants, etc...
Mais là, le "seul" risque c'est qu'il se bloque et verrouille la direction. Clairement c'est pas anodin, mais y'a carrément plus de risque qu'il fuit, soit mou et inutile, plutôt qu'il se bloque.

Je verrai demain ce que ça donne ! Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Jeu 16 Fév 2017, 14:29

BON

Première expérience plutôt négative, mais c'est clairement de ma faute aussi.

La vis de la bague principale (celle qui tient l'amorto et la relie au triangle de direction) n'était clairement pas assez vissée, ni même assez filetée.
Idem pour celle qui relie la barre à l'amortisseur (même pire, j'avais foutu du frein filet sur la partie "à nue" de la vis....je pensais pas qu'il y avait un tel écart)
Du coup après seulement 5km (le trajet jusqu'au boulot), l'amorto tenait plus rien du tout. J'ai donc tout enlevé, fais ma balade tranquille, et j'vais tout refixer ce soir.


Pour autant, le peu qu'il était fixé en ville : on sent qu'il apporte une certaine résistance, même en réglable "mou", à faible vitesse.
Clairement si je durci encore, impossible de faire de l'interfile car pas possible de changer d'angle rapidement.
Du coup, à réduire en ville, et à augmenter en dehors. Mais ça semble pas mal quand même !

Plus de news quand j'aurai tout fixé correctement Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Boris-jc Dim 19 Fév 2017, 10:11

Neutral
Je reste dubitatif (attention, hein : ça veut pas dire éjaculateur précoce) sur l'intérêt du truc pour le CB. Même si sa direction est légère, c'est quand même, en général, pour les mob dont l'angle de chasse est bien plus refermé.
Tu avais vraiment des soucis de guidonnage ?!?
En réglant correctement ton ressort AR (tu peux monter d'un cran ou deux, selon ton attaque) ?
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Dim 19 Fév 2017, 11:36

Je te rejoins, c'est clairement pas la moto qui en a le plus besoin.
De plus, j'ai déjà "compensé" en me mettant à 5 sur la précontrainte arrière, comme dis sur le topic de réglage de suspat' Smile

Mais j'avais envie d'en acheter un, car je me met à "essayer" les wheelings, et que j'attaque quand même très régulièrement.
C'est un "plus", c'était pas cher, j'ai dis pourquoi pas.
Et tant qu'à faire, je partage l'expérience apportée, car quelqu'un pourrait avoir les mêmes envies / besoin, rien de plus Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Boris-jc Lun 20 Fév 2017, 10:33

icon_v
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Ven 24 Fév 2017, 16:41

Bon, ça y est il est bien fixé depuis mardi.
Du coup j'ai pu tester hier !

Réglé avec une forte résistance, on perd clairement en agilité à basse vitesse. Il faut vraiment faire attention en interfile au feu rouge, car le changement d'angle n'est plus du tout pareil. Le guidon force, et déséquilibre un peu.
C'est très facilement corrigé en adoucissant le réglage, où l'on revient à un comportement standard !

A l'inverse, à vitesse soutenue (toujours forte résistance), la moto devient un raille. Ca me donne l'impression que le guidon est soudé, alors que pas du tout. A la moindre pression d'une main, il s'incline et permet la mise sur l'angle comme d'habitude. Mais cela rassure et apporte un sacré agrément de conduite. Cela donne vite confiance et permet d'accélérer en grand sans risque.


Du coup, 2ème retour très très positif. Ok, il faut jongler entre les réglages en fonction de là où on se trouve (donc pas super pratique quand on utilise la bécane au quotidien pour le trajet maison-boulot), mais pour un mec qui ne fait que de la ballade arsouillante comme moi, ça prend tout son sens. A ce prix, on aurait tord de s'en priver.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Soub Ven 24 Fév 2017, 20:40

Merci  pour ton retour qui va surement être utile pour certain 511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par nono1590 Sam 28 Avr 2018, 18:52

Bonjour la team ... Après une longue absence pour raisons professionnelles je suis de retour parmi vous et bien déterminé à faire rouler ma belle après deux ans sans l'avoir chevauché Embarassed

J'ai une petite question concernant la fixation d'origine asiatique de cette amortisseur de direction ... Est elle identique à la fixation hyperpro ?
Je pose cette question car j'ai la chance d'avoir un hyperpro RSC mais pas de fixation.
Et si je peux acquérir la fixation pour la modique somme de 37€ plutôt que de 150€ c'est tout bénef pour moi 556567
Merci d'avance pour les éventuelles réponse Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Borgil Lun 30 Avr 2018, 11:39

Salut
Aucune idée, mais pour avoir vu un HyperPro y'a pas longtemps, ça y ressemble fortement.

Cela dit, je pense qu'il y a surement quelques millimètres d'écart et ça doit tout changer...je te dirai bien que j'essairai de mesurer, mais ma bécane est à l'atelier pour reprog jusqu'au 14 Mai minimum (ils prennent une semaine, et ensuite je suis en vacance).

Donc j'peux pas t'aider avant encore un moment
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par nono1590 Lun 28 Mai 2018, 18:03

Et bien le verdict est tombé ... C'est parfait !!! Smile
Pour collé parfaitement au montage d'origine du kit hyperpro il manquait juste une rondelle de 6/15 et ils ont fourni deux rondelle de 8/17 mais je ne vois pas où elle pourrait aller. Du cou pour tout les possesseurs d'un amorto sans le kit ou ceux qui trouve une bonne affaire sur leboncoin mais sans le bon kit de montage n'hésitez pas, pour 38€ vous avez votre kit, la réception est rapide et aucun soucis de frottement avec le réservoir Wink

Je vous mets le lien Amazon, mais je suppose que ceux sur eBay sont identiques Wink

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075RYDFL8/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1527523353&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=amortisseur+cb1000r&dpPl=1&dpID=41Cw0iTWyjL&ref=plSrch

Bonne journée la team Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC) Empty Re: amortisseur direction CNC (attention, ni CSC ni RSC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum