Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

+7
SuperD1d0n
YaVe
DILA9185
jean jean
Soub
Grenouille
Hawkeye
11 participants

Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par Hawkeye Mer 25 Jan 2017, 18:17

Bonjour à tous Very Happy

Lors de ma présentation je vous avez parlé de mon CB et j'avais dit que j'allais envoyer mon calculateur à reprogrammer chez NR Bike

Petit rappel des pièces :
Cornets Europe
Silencieux LeoVince
Décata
Filtre K&N
ECU 106CV
Aucun boitier additionnel ou sonde quelconque

Donc déjà Gros Gros point positif de la part de Nico chez NR bike pour sa rapidité (même pas une semaine avec les temps de transit par la poste)
J'en ai eu pour 200€ frais de port inclus

Je trouve la moto beaucoup mieux à l'usage, elle ne pétarade plus et le ralenti est stable, on sent une nette différence par rapport à avant
J'ai donc voulu savoir combien de chevaux ma belle avait sous le capot (enfin sous le réservoir ^^)

Donc ce matin passage au banc chez Stand Performance à Vitrolles
Verdict plus que positif :
Puissance au Vilebrequin 137,7 cv et 11 m.kg de couple
Ce qui donne à la roue 126,3 cv et 10,1 m.kg

Pour moi  les conclusion sont claires ^^
Pour 200 € j'ai une machine du tonnerre et je n'ai eu aucun boitier à acheter !
S
Si vous hésitez encore, FONCEZ ça en vaut vraiment le coup Cool

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Puissa10
Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Puissa11

Hawkeye


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par Grenouille Mer 25 Jan 2017, 20:02

Merci Thomas pour ton retour d'expérience. king2
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par Soub Jeu 26 Jan 2017, 19:20

Merci  en effet ca vaut vraiment le coup 511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par jean jean Lun 27 Fév 2017, 23:54

bonjour
Donc tu as dis qe tu as le cdi d origine et c est quoi le boitier que tu as rajouté à 200€ et il te l on reprogrammé sans la moto? tu parles bien du calculateur? merci pour tes informations

jean jean


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par DILA9185 Ven 10 Mar 2017, 22:22

Salut Hawkeye suite à ton expérience concluante  je vais surement envoyé moi aussi mon ECU 106 ch chez NR BIKE dans les semaines à venir. Est ce que ta réinjection d'air (Système Pair) était supprimé avant la modif de l'ecu ?
Merci d'avance de ton retour icon_yes

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par YaVe Sam 11 Mar 2017, 09:56

king2
YaVe
YaVe


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par SuperD1d0n Lun 05 Mar 2018, 17:09

Ca m'interesse de faire reprogrammer mon ECU d'origine, y-a-t il eu d'autres personnes qui ont tenté l’expérience ?
Petite question au passage: c'est du plug n' play ? aucune manip à faire pour rebrancher l'ECU après reprog ?

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par SuperD1d0n Mer 07 Mar 2018, 19:11

Personne ? Bon...
Petite question si quelqun passe par là: il est ou exactement l'ECU ?
Sous la selle ?

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par CHOCO_RR Jeu 08 Mar 2018, 09:08

Moi j'ai une question du coté légalité de l'opération. Malgré que la loi autorise le passage en full, seul l'action du concessionnaire est légale non? 
Si oui, c'est dommage car 200€ l'opération contre 1000€ chez Honda, le choix est vite fait !
CHOCO_RR
CHOCO_RR


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par Borgil Jeu 08 Mar 2018, 09:10

Bah à part Hawkeye, j'suis pas sûr que d'autres soient passés par NR Bike.
Mais j'avoue que je suis curieux de si ça vaut le coup ou pas.

J'ai check autour de chez moi, une reprog maison est facturée entre 600 et 650€ (Grenoble, Lyon, Chambéry, ...)
Donc si à 200 balles on obtient le même résultat....

Par contre l'ECU il n'est pas super accessible de mémoire. Mais j'préfère laisser répondre ceux qui savent :p


Et pour répondre à Choco_RR : en effet, c'est illégale. Mais à moins de brancher un PC sur l'ECU après l'accident, y'a aucun moyen de savoir.
Et honnêtement, ils ne le font pas, c'est que des vérifs visuelles (typiquement, cornets full ou bridés, ça c'est regardé car facile à vérifier).
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par Chipstade Jeu 08 Mar 2018, 10:29

Virgile , je suis complètement d accord avec toi, après sur le cb1000r c’est la vrai merde pour les Cornet.... c étais plus simple si es autre machine
Chipstade
Chipstade
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par SuperD1d0n Jeu 08 Mar 2018, 21:24

Non ce n'est sans doute pas légal, car seul honda peut donner le certificat de conformité après modifs, et ils vont sans doute refuser de donner le certificat si ils ne font pas eux même la modif...
Mais c'est un autre sujet.
Du coup personne ne sait me dire où est l'ECU exactement?
J'ai pas envie de démonter la moitié de la bécane Very Happy

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par Soub Jeu 08 Mar 2018, 21:42

vers la batterie je crois derrière mais suis po sur

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par Michou Ven 09 Mar 2018, 10:06

Salut
Tu enleves côté droit les 2 caches plastiques sous la selle et tu dois le voir sous la pointe du réservoir. Tu vas devoir lever un peu le réservoir pour enlever le collier qui le tiens( donc détacher le réservoir). Attention il y a des vis de sécurité que tu vas devoir faire sauter à la perceuse . Ou tu remets des neuves ou alors des btr mais on verra que tu as enlever l 'ECU.
Voilou Smile Smile Smile
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par SuperD1d0n Ven 09 Mar 2018, 12:51

Ok merci !!
Je vais regarder ça !

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike Empty Re: Retours d'expérience Reprogrammation ECU chez NR Bike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum