Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort

3 participants

Aller en bas

Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort Empty Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort

Message par afonde6 Mar 07 Juin 2016, 16:42

Bonjour,
J'ai fait changer mes plaquettes de frein qui arrivaient vraiment en fin de vie. Je l'ai fait faire par un mecano qui m'informe que le filetage de l'axe de maintien des plaquettes de l'etrier gauche etait mort "Ca tient mais pas terrible"
Bon plutot embetant pour un element de sécurité. Solution changer l'etrier Rolling Eyes ou réparation filetage. Connaissez vous une adresse ou un mecano serieux serait me refaire un filetage.
MErci pour vos infos.
afonde6
afonde6
afonde6


Revenir en haut Aller en bas

Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort Empty Re: Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort

Message par Origine4 Mar 07 Juin 2016, 22:46

Change l etrier et pose un de r6 / r1 ils sont beaucoup mieux et coûte environs 200 euros la paire...
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort Empty Re: Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort

Message par segrigo Mer 08 Juin 2016, 09:49

Origine4 a écrit:Change l etrier et pose un de r6 / r1 ils sont beaucoup mieux et coûte environs 200 euros la paire...

Je m'incruste un peu dans la conversation ...  Razz
Mais c'est possible ça (et oui j'ai encore plein de choses à apprendre en mécanique ! Very Happy )?
Ils respectent les mêmes côtes ?
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort Empty Re: Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort

Message par afonde6 Mer 08 Juin 2016, 12:17

Ah j'ai oublié de préciser c'est un système ABS, plus compliqué pour la compatibilité.
afonde6
afonde6


Revenir en haut Aller en bas

Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort Empty Re: Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort

Message par Origine4 Jeu 09 Juin 2016, 01:05

A ouai la du coup c est mort, pour la compatibilité sa va être l enfer... sinon trouve un axe plus long et rajoute un écrou frein après le filetage mort si c est possible... 

Bien sûr que tu peu mettre un etrier de r1 sur une fourche de cb1000r. L Entraxe de la majeur partie des japonaise est 108 mm 
Donc si tu a le bon Entraxe tu peu mettre l etrier sans soucis. 
Après il faut juste ajuster la hauteur de l etrier pour que les plaquettes tombent bien  sûr ton disque ( la taille des disques changent d une moto à l autre... )
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort Empty Re: Filetage axe de maintien étrier avant gauche mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum