Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

recensement batterie au lithium

+15
Green Hornet
ouichiba
Etienne76
mucht
KIKOO95
desmo
Flanker
agil46
zigotor
Vieux møtard
Soub
EAB.ERIC
nico75
ericverger2
Sylverdark
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty recensement batterie au lithium

Message par Sylverdark Ven 27 Mai 2016, 19:50

Salut a tous et bon weekend. 

Alors combien somme nous a avoir craqué pour les batteries  au lithium.  Et comment trouvé vous c es batterie ..leur avantage et leur inconvénients. .
Sylverdark
Sylverdark
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par ericverger2 Ven 27 Mai 2016, 21:06

Gain de poids,
Démarrage "instantané" à chaud,
La galère en hiver (des frayeurs à chaque démarrage)

Au final je suis revenu à la bonne vieille au plomb.


ericverger2


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par nico75 Dim 29 Mai 2016, 11:53

ericverger2 a écrit:Gain de poids,
Démarrage "instantané" à chaud,
La galère en hiver (des frayeurs à chaque démarrage)

Au final je suis revenu à la bonne vieille au plomb.

fin 2015, batterie plomb KO, remplacé par lithium skyrich
depuis, que du bon
démarrage au quart de tour tout le temps,
passé l'hiver tous les jours sans soucis
bon, le poids, un gain, mais sur un cb1000r de 200Kg, la différence c'est du genre 1%, donc, on ne le sens pas
inconvénient, c'est le chargeur de batterie doit être un modèle spécifique
mais pas encore concerné car inutilisé pour l'instant et, normalement, pas avant longtemps
nico75
nico75


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par ericverger2 Dim 29 Mai 2016, 23:32

ca veut dire que la mienne a un pb alors...je vais m'en prendre une autre on verra.
Les températures n'étaient pas trop basses cet hiver : -2°C env.


ericverger2


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par EAB.ERIC Mer 28 Juin 2017, 19:35

Yep moi aussi lithium skyrich Depuis 2/3 ans
Et interrupteur code indépendant
Et plus de soucis 
✌️
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par EAB.ERIC Mer 28 Juin 2017, 19:38

Yep moi aussi lithium skyrich Depuis 2/3 ans
Et interrupteur code indépendant
Et plus de soucis 
✌️
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Soub Mer 28 Juin 2017, 20:49

pour moi ca fait a peu prés 1 an que je l'ai et aucun souci avec Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Vieux møtard Dim 12 Nov 2017, 14:25

Deux Skirich montées sur mes deux Africa-twin, l'une début 2016 et l'autre début 2017, pas de soucis pour l'instant. ce sont mes premières et c'est un test, histoire de voir si c'est compatible avec un usage quasi journalier et une exposition au froid de la région Rhône Alpes (bon on n'est pas au Canada non plus...).

J'ai quand même investit tout de suite dans un chargeur Optimate TM470, parce que les TripMaster de mes Africa-twin 750 pompent un léger courant en permanence, comme tous les trip et ordinateurs de bord. Je pense que ça doit être nécessaire aussi sur une CB1000R et son ordinateur de bord qui m'a l'air d'avoir besoin de courant pour garder l'heure et les mémoires de tous les compteurs des trips.

À savoir que les batteries Lithium-Fer-Phosphate ne doivent pas passer sous un certains seuil de voltage, sinon les éléments (des p'tits sacs blancs à l'intérieur) gonflent et c'est mort, la batterie sera à changer.

C'est pas comme une batterie au plomb à 0 volts qu'on peut ressusciter sans problèmes, tant que les éléments ne sont pas sulfatés.

Les Lithium-Polymère de nos téléphones n'ont pas ce soucis.
Vieux møtard
Vieux møtard


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par zigotor Ven 09 Mar 2018, 23:32

Je viens de passer tout l'hiver (et celui ci traîne toujours) avec et ce fut laborieux. Grosses difficultées matin et soir. Il faut faut mettre les phares au moins 2 min puis essayer à 4 ou 5 reprises parfois pour la démarrer. Grosses frayeurs les premiers temps et puis on est rassuré. C'est la merde mais on le sais et elle fini toujours par démarrer.
Aujourd'hui les températures sont nettement plus douce et le démarrage s'en ressent fortement. Quelques secondes suffisent. En fin de journée aujourd'hui au quart de tour 👍🏽 Vivement les beaux jours

zigotor


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Soub Sam 10 Mar 2018, 00:18

zigotor a écrit:Je viens de passer tout l'hiver (et celui ci traîne toujours) avec et ce fut laborieux. Grosses difficultées matin et soir. Il faut faut mettre les phares au moins 2 min puis essayer à 4 ou 5 reprises parfois pour la démarrer. Grosses frayeurs les premiers temps et puis on est rassuré. C'est la merde mais on le sais et elle fini toujours par démarrer.
Aujourd'hui les températures sont nettement plus douce et le démarrage s'en ressent fortement. Quelques secondes suffisent. En fin de journée aujourd'hui au quart de tour 👍🏽 Vivement les beaux jours
+1

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Vieux møtard Sam 10 Mar 2018, 20:53

Vous avez quoi comme marque de batterie lithium et capacité CCA, tous les deux? Shocked
Vieux møtard
Vieux møtard


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par agil46 Mar 13 Mar 2018, 14:51

Bonjour, je suis passé à la HJTZ10S-FP-S Skyrich depuis mi-décembre et depuis c'est que du bonheur, elle démarre parfaitement à froid ( bon ici on a jamais moins de 25° ) ou à chaud.
agil46
agil46


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Flanker Sam 19 Mai 2018, 10:01

.
Et bien ma Yuasa d'origine après six ans de bon et loyaux services  icon_yes  me réclame son droit à la retraite.

J'aurais été tenté par une lithium mais vu qu'il faut aussi investir dans un chargeur spécial, que mon Optimate n'est pas utilisable j'ai repris une gel.
Après une petite recherche, trouvé une bonne seconde monte apparemment une BS SLA (Made in France), pour 54€ port gratuit.

Voila, j'attends la livraison.   Very Happy
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par desmo Dim 20 Mai 2018, 08:46

Au vu de ce que vous avez mis, je pense que je vais rester avec ma bonne vieille batterie au plomb.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Flanker Mar 22 Mai 2018, 07:57

.
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la bonne bouf' !  Very Happy

J'aurais bien essayé la technologie moderne mais je ne suis pas encore sur une grille de départ de GP !   icon_sic   Alors 2 kgs de plus à trimbaler je pense que je ne m'en aperçois pas.

Et j'ai pas l'intention de faire une collection de chargeur...  Smile
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par KIKOO95 Mar 23 Oct 2018, 00:54

Slt à tous sa fais 4 ans que je roule été comme hiver sur ma cb j ai une batterie au lithium skyrich et l autde chido ben franchement que du kiff j ai pas besoin de l achetais un chargeur spécial pour la batterie au lithium tu roule 30km et ses recharger minimum pour 3 mois sans roulage j en est une a vendre si intéresser
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par mucht Lun 04 Nov 2019, 14:10

Bonjour,
J'ai changé ma batterie d'origine par une lithium car cette ci commençait à rendre l'âme. (démarrage difficile voir impossible à chaud)
Mon choix fût orienté uniquement pour des questions de coûts. Effectivement, je fait mes courses chez silverperformance et ils vendent la batterie yuasa 136€ alors que la lithium est à 82€ .
Pour l'instant RAS (j'ai pris le risque de ne pas prendre de chargeur spécifique vu que la technologie lithium ne perd pas sa charge en cas de non utilisation).
++
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Flanker Jeu 07 Nov 2019, 08:42

.
  OUF !  136 balles !   recensement batterie au lithium  Hotshot    As-tu fais joué la concurrence ?  Vu d'autres marchands ?

  Super monte d'origine la Yuasa qui m'a fait six ans.  La remplaçante à  54€ me fera pas ça...
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par mucht Lun 09 Mar 2020, 18:45

Effectivement, les yuasa sont top et tiennent au minimum 5 à 7 ans pour ma part sur différentes moto.
Petit retour sur la batterie lithium installée sur la cb1000r : ont sent bien qu'elle n'aime pas le froid (quelques démarrages un peu hésitant cet hiver) par contre elle donne plus de jus lors des démarrages à chaud et il est maintenant possible de démarrer après un bref arrêt de 5min.
ps: avant de changer de batterie ça faisait bien 2 mois que je devais la démarrer à la poussette après avoir fait le plein d'essence par exemple Evil or Very Mad
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Etienne76 Jeu 26 Mar 2020, 12:42

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai aussi opté pour une batterie au Lithium.

Comme beaucoup sur le forum, j'ai des problèmes de démarrage, surtout à chaud. J'ai tout vérifié, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était bien la batterie.

Je ne fais que des petits trajets (genre 2-5 Km) et donc je ne charge pas bcp en roulant.

Si la batterie (Yuasa YTZ10S) est bien chargée, aucun problème. Après plusieurs roulages, petites hésitations à chaud. si je continue comme ça, les hesitations à chaud deviennent pratiquement des refus de démarrer.
Et si je continue toujours sans recharger, elle commence à faire aussi des hésitations à froid.
Dès que je recharge la batterie, le problème disparait, puis revient progressivement, comme énoncé ci-dessus.
Je tiens à signaler que ma batterie n'a pas l'air morte du tout, et tient sa charge. Mais dès que la tension baisse un peu trop pendant qu'on tire sur le démarreur..... c'est couille.

Je pense que c'est lié au fait que l’électronique d'allumage à besoin d'une bonne tension pour fournir l'étincelle aux bougies. D'ailleurs, quand elle commence à peiner à démarrer à chaud, on sent l'essence, ce qui veut bien dire que l'ECU ne bloque pas le démarrage. Et ces démarrages pénibles s'accompagnent souvent de coup de petard dans la ligne. 

Soit. J'ai décidé de passer à une Lithium Ion. En regardant les caracteristiques des batteries de Skyrich, j'ai vu qu'il était possible d'obtenir, avec le même encombrement, une batterie plus puissante.
Alors tant qu'à faire, j'ai opté pour ça.

J'ai donc remplacé la YUASA YTZ10S par la Skyrich HJTZ14S-FP
L'originale fait 190A, la skyrich en fait 300....

recensement batterie au lithium  Whatsa11

Elle se monte en lieu et place de l'originale comme de rien. 

On va voir à l'usage si ca fait le job. En tout cas, une fois montée, elle a démarré  (à froid) impeccablement.

La batterie possède un petit display qui donne une indication de la charge quand on pousse sur un petit bouton:

recensement batterie au lithium  Whatsa12
On verra à l'usage (mais faut attendre la fin du confinement....)
Etienne76
Etienne76


oreste35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par ouichiba Jeu 26 Mar 2020, 13:22

Salut Etienne,
Normalement tu ne devrais plus avoir besoin de recharger ta batterie, mais au cas ou, ne t’avise pas de tenter une recharge avec ton chargeur actuel car c’est pas compatible!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Etienne76 Jeu 26 Mar 2020, 14:37

Voici l'extrait de la notice fournie avec la batterie:

recensement batterie au lithium  Whatsa13

Il recommande de ne pas charger avec un chargeur qui est équipé d'un mode désulfateur. Pour le reste les chargeurs conventionnels doivent fonctionner. D'ailleurs, sur la moto, la batterie est en charge avec un système de charge conventionnel.
Etienne76
Etienne76


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Etienne76 Sam 27 Juin 2020, 13:15

Petite mise à jour.
Ça fait maintenant 3 mois que cette batterie Lithium-Ion est installée, et je dois dire que je n'ai plus JAMAIS eu de problème de démarrage, ni à chaud et encore moins à froid (et je le précise encore, je ne fait que du petit trajet).... Donc je suis entièrement satisfait de cette modif.
Etienne76
Etienne76


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Soub Sam 27 Juin 2020, 14:04

Merci  pour ton retour

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par ouichiba Sam 27 Juin 2020, 14:37

m’est d’avis que la batterie qui remplacera mon actuelle au plomb sera une lithium quand elle donnera des signes de faiblesses :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

recensement batterie au lithium  Empty Re: recensement batterie au lithium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum