Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Suite a accrochage...

+5
VieuxLoup
AIRIK
segrigo
Grenouille
Mael
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Suite a accrochage...

Message par Mael Jeu 12 Mai 2016, 09:31

Bonjour à tous,

Je vous raconte ma petite mésaventure d'hier: J'arrivais sur un chemin et je vois une 207cc arrété au milieu de la route, je m'arréte derriére elle a bonne distance (facile 4m), puis d'un coup elle se met à reculer... Je klaxonne je cri... Et Bam son pare-choc arriere viens s'enfoncer dans ma fourche   enpleur15 la femme sort de sa voiture ... Ah désolé je ne vous avais pas vu je regardais la barriére sur le coté pour pas me la prendre  baseball ... Bon heuresement pleins de témoins et j'ai reussi à tenir la moto, elle n'est pas tombée.

Bon on a rempli un constat ou elle a admis tous ses torts... C'est deja ça...

Mauvaise nouvelle, ma fourche fais un drôle de bruit, et je me demande si les roulements grincent pas un peu.

Voila ce soir j'ai rdv chez Honda pour avoir une estimation du cout de la réparation mais j'aimerais avoir vos avis.

Parce que la femme préférerais payer (selon le prix évidemment) cash que de faire jouer les assurances (franchise et malus ...) et j'avoue que si je pouvais économiser le temps des expertises des envois de papiers entre Honda et l'assurance etc ça m'arrangerais parce que avoir sa toute nouvelle moto en carafe juste au début de l'été c'est quand même la loose...

Donc en imaginant dans le pire des cas qu'il faille changer toute la fourche, voir les roulements, à votre avis il y en a pour combien piéce et MO?

Deuxiéme question: quitte a tout changer est-ce que une fourche ohlins coûte beaucoup plus cher? (bah quoi on peux toujours réver...  lol! )

Voila merci pour vos réponses.

V
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Grenouille Jeu 12 Mai 2016, 09:43

Pas cool ton accrochage d'hier. Heureusement tu t'en sors bien sans chute.
Tu n'aurais pas le temps d'aller chez ton concess pour qu'il jète un oeil à ta moto ? Il vaut mieux être sur et avoir l'avis d'un pro.
La fourche est quand même super importante, je préfèrerais faire un constat, et que derrière il y est une garantie car s'il y a un souci et que tu fais les réparations toi même tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer, mais là c'est la novice en mécanique qui parle. Wink
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Mael Jeu 12 Mai 2016, 09:47

Grenouille a écrit:Pas cool ton accrochage d'hier. Heureusement tu t'en sors bien sans chute.
Tu n'aurais pas le temps d'aller chez ton concess pour qu'il jète un oeil à ta moto ? Il vaut mieux être sur et avoir l'avis d'un pro.
La fourche est quand même super importante, je préfèrerais faire un constat, et que derrière il y est une garantie car s'il y a un souci et que tu fais les réparations toi même tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer, mais là c'est la novice en mécanique qui parle. Wink

Oui rendez vous chez Honda ce soir. Je compte pas faire de réparation moi même, comme tu le dis c'est trop risqué, je vais voir avec le concess soit la femme prend TOUT en charge (remplacement complet de la fourche pour être sur et peut être roulement selon ce que me dira le concess, faut aussi qu'il vérifie la jante je pense au cas ou) soit j'envoie le constat demain matin et au moins je serais sur de pas avoir de surprise. Je compte pas jouer avec ça.
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par segrigo Jeu 12 Mai 2016, 10:25

Il n'y a que la fourche de touchée ?
Rien sur la roue, carénage, freins ?
Le choc était fort ou bien ?
Tu as des photos de l'avant ?

Pour le coup à mon avis quand elle va voir le devis, je pense qu'elle risque assez rapidement d'avoir envie de faire appel à son assurance.
Parce qu’effectivement s'il y a du boulot sur la partie avant au complet ben le chiffre risque rapidement d'être assez important.
A voir ce que te diras Honda ce soir.

C'est net qu'il vaut mieux pas jouer.

Bon courage à toi !
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Mael Jeu 12 Mai 2016, 10:46

segrigo a écrit:Il n'y a que la fourche de touchée ?
Rien sur la roue, carénage, freins ?
Le choc était fort ou bien ?
Tu as des photos de l'avant ?

Pour le coup à mon avis quand elle va voir le devis, je pense qu'elle risque assez rapidement d'avoir envie de faire appel à son assurance.
Parce qu’effectivement s'il y a du boulot sur la partie avant au complet ben le chiffre risque rapidement d'être assez important.
A voir ce que te diras Honda ce soir.

C'est net qu'il vaut mieux pas jouer.

Bon courage à toi !

Le probléme c'est que de visuel on voit rien du tout sur la moto si ce nest des tout petits impacts sur le garde boue (devant parce que ça a touché mais aussi à coté de la fourche parce que s'est venue buté dessus et au niveau de la vis).

Le choc était suffisamment fort pour lui enfoncer son pare choc arriere sur environ 10cm (trace de mon pneu mais aussi du garde boue).

Je pense aussi que quand elle vas voir le devis elle vas faire jouer l'assurance ...
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par AIRIK Jeu 12 Mai 2016, 12:10

Fallait oser sacrifier sa moto mais bon ça a fonctionné. Perso j'n'aurais pas choisi cette méthode pour chopé le 06 de la dame en voiture... siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Mael Jeu 12 Mai 2016, 12:16

Mais t'y es fou ! lol! Jamais je ne sacriefierai ma moto pour une fille ! L'inverse par contre ça se discute Cool
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par segrigo Jeu 12 Mai 2016, 13:45

Mael a écrit:Mais t'y es fou ! lol! Jamais je ne sacriefierai ma moto pour une fille ! L'inverse par contre ça se discute Cool


Suite a accrochage...  430371

Habile Bill !
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par AIRIK Jeu 12 Mai 2016, 14:16

Si j'dois faire un constat de la situation, j'ai l'assurance que la dame va bien s'occuper de ta "fourche" à l'amiable ! Suite a accrochage...  338424 Suite a accrochage...  338424

P'ti coquin va... 556567
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Mael Jeu 12 Mai 2016, 14:45

Suite a accrochage...  206721 Suite a accrochage...  206721

Bah aprés avoir planter son derrière dans ma fourche c'était la moindre des choses !
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par AIRIK Jeu 12 Mai 2016, 14:51

lol!
 
La 207cc était capoté j'espère !? Suspect
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Mael Jeu 12 Mai 2016, 14:59

Oui c'est déjà ça...
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par AIRIK Jeu 12 Mai 2016, 15:13

Suite a accrochage...  336458
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par VieuxLoup Jeu 12 Mai 2016, 17:51

Demande lui si elle préfère pas faire la même chose à pied...

Bon j'me casse........

VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Soub Jeu 12 Mai 2016, 22:52

412684

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Mael Ven 13 Mai 2016, 10:09

Bon je suis passer hier soir chez Honda, le chef d'atelier a regardé, pour lui il voit pas grand chose, il pense que la fourche n'est même pas touchée (ce qui m'étonne au vue des sensations que j'ai avec mais bon)... Mais evidemment sans démonter il peux rien affirmer, du coup il m'a fait un gros devis chargé (3000€) en imaginant que toutes les piéces avait prit.

Aprés communication de ce devis à la conasse madame elle m'a dit qu'elle préférais faire jouer l'assurance (tu m'étonnes!) du coup j'ai envoyé le constat aujourd'hui, ia plus qu'a attendre la suite...
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par segrigo Ven 13 Mai 2016, 11:04

... étonnant de sa part tient ... Very Happy Very Happy Very Happy 

Bon au moins le mécano a été bien de te faire le devis au max, comme ça au moins pas de mauvaise surprise et si ça coute moins cher, ca n'en sera que mieux, tant pour elle que pour les assurances ! Very Happy

Pour toi niveau franchise, rien à ta charge ?
Travaux réalisables rapidement ?
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Grenouille Ven 13 Mai 2016, 11:16

Nickel pour le devis, il vaut mieux faire jouer l'assurance même si au bout du compte cela sera peut être moins important. Comme ça tu es couvert.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Mael Ven 13 Mai 2016, 11:34

Oui voila j'avais demandé au mécano de charger le devis il avais mis un devis en changeant tout (deux fourches showa + 2 disques + T  etc ).

Mais je préfére faire jouer l'assurance au moins pas de mauvaises surprises, l'expert vas demander le démontage de toute la fourche et la vérification du cadre  etc.

Je sais pas si mon garde boue avant vas être changé étant donné qu'il n'y a que des mini impacts (avant + au niveau des fourches vu que ça a tapé) ça fais chier de remplacer un garde boue pour ça mais en même temps jusque là ma moto n'avais une seule rayure donc bon ia pas de raison...)

Non aucuns frais a ma charge normalement, j'ai commencé la procédure par téléphone avec la mutuelle des motards (sont vraiment top comme assurance!) et ils m'ont dit que au vu de ce qu'il y avais sur le constat je ne pouvais pas être mis en tort .

Ils m'ont donné le numéro de l'expert et m'ont conseillé de l'appeler dés mardi (reception du dossier informatique) afin de me mettre d'accord avec lui pour une date de visite au garage.

Pour les travaux Honda m'a dit que ça pouvais aller trés vite...

Aprés il m'a dit d'éviter de trop conduire ma bécane comme ça surtout jusqu'au passage de l'expert mais qu'il trouvais qu'elle n'avais pas de comportement dangereux et que du coup je peux m'en servir au besoin. Very Happy dejà ça de bonne nouvelle.
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par AIRIK Ven 13 Mai 2016, 13:30

Ca ne m'étonne pas du tout ce devis à 3000 €, ça chiffre très très vite ces conneries.

Mael a écrit:il pense que la fourche n'est même pas touchée (ce qui m'étonne au vue des sensations que j'ai avec mais bon)...

Après il ne faut pas négliger l'aspect psychologique. Il m'est arrivé une aventure similaire avec mon ex-Hornet (oui Hornet j'préfére préciser 556567 ) et bien même après réparation à neuf des pièces endommagées et changement de la fourche je ne la sentais plus cette moto au point de ne presque plus rouler avec puis au final de changer de moto pour fuir les démons. Nan mais n'rigolez pas c'est sérieux, les dégâts psychologiques ont souvent un impact destructeur insoupçonnable à prime abord.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Boris-jc Dim 15 Mai 2016, 11:19

Complètement d'accord, mon Néric
Tous les petits défauts remontent en même temps, et ça en devient insupportable.
D'ailleurs, ça n'arrive pas qu'avec les mob...
icon_mrgreen
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par DaDy Dim 15 Mai 2016, 15:29

Attention, attention.

Il n'y a pas que ton assurance à prendre en compte.
Il y a aussi celle de l'autre partie (pour rester poli...).

Effectivement, l'intérêt de l'assurance de l'autre partie est de mettre tout en marche pour ne rien avoir à payer, c'est à dire trouver la faille dans le constat ou autre élément susceptible de retourner toutes les responsabilité sur toi.
Ou au mieux (pour elle, l'assurance de l'autre), devant un constat où tout est bien rempli et surtout bien cocher (le plus important sont les cases cochées) et établi tous les tors à leur cliente, c'est de tout mettre en œuvre pour obtenir un 50/50.
Le but étant de devoir payer le moins possible !

Et je ne parle même pas des "arrangements" entre assurances où l'intérêt général est LE POGNON nettement et largement avant l'intérêt de l'assuré !

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des conclusions sur des accidents complètement farfelus. Où, arrêté à un feu au rouge, tu es percuté par le véhicule suivant qui n'a visiblement pas vu que tu étais arrêté ni le feu au rouge.
C'est simple, tout le monde le sait, dès lors qu'on est percuté à l'arrière, TOUS les tords sont pour l'autre usager de la route pour le fameux "non maîtrise de son véhicule" blablablabla.
Bah au final, tu te retrouves avec un bon enculé de 50/50 parce les assurances se sont "arrangées" entre elles...
Histoire vraie. Hallucinant ! Shocked 

Bref, tout ça pour te dire Mael que l'assurance de l'autre partie va faire expertiser aussi ton véhicule en donnant pour instruction à son expert de relever les dégâts au minimum et de tout faire pour trouver un élément susceptible de rendre incompatible ton véhicule avec ton contrat d'assurance. Surtout avec une dépense annoncé autour des 3.000 euros.
Oui je pense au débridage notamment ou à toute autre chose insoupçonné pour nous. Mais une aubaine pour l'expert ! Même si l'on ne doute pas une seconde que le débridage peut jouer en défaveur de la partie victime compte tenu de la situation où à l'arrêt tu es percuté par un véhicule en marche arrière...
Cette "recherche de la petite bête" est effectué par l'expert de la partie adverse pour juste faire débourser son client (l'assurance donc) le moins possible.

C'est exactement pour ça que si l'on prend la situation où tu donnes le MÊME véhicule, dans le MÊME état à faire expertiser par 3 experts différents et reconnus, bah tu auras 3 expertises différentes. J'ai jamais compris ça... Si un parechoc est enfoncé, il est enfoncé. 3 ou 200 experts doivent dire que le parechoc est enfoncé.

Les assurances jouent sur ça.
Et leur expert fera tout pour réduire le total des réparations.
L'assurance sait que nombreuses personnes ne feront pas de contre-expertise et toutes autres démarches en raison du prix.

Sans parler encore du facteur où les 2 assurances font parties du même groupe... Là, c'est le pire. Bah le groupe va pas se tirer une balle dans le pied et tout faire pour ne rien payer ou le moins possible...
Et c'est comme ça et à cause de ça qu'on a des arrangements entre assurances avec des conclusions totalement hallucinantes et illogiques ! Comme mon histoire plus haut.

Voilà, c'est ça qui est magique dans le système des assurances en France.
Être assuré est OBLIGATOIRE, on PAYE chaque mois une assurance, mais dès qu'on a un accrochage, on fait tout pour s'arranger à l'amiable !
C'est là, en nous obligeant à réagir ainsi, que les assureurs ont gagné !
On les paye une fortune pour éviter de les ferme débourser au moindre accrochage... J'vous laisse méditer là dessus quelques instants.

Remarque, et pour en finir là, tout a été savamment réfléchi et mis en place vu que le Code des Assurances a été rédigé par qui ? J'vous l'donne dans le mille ! LES ASSURANCES ! cheers
C'est bien foutu quand même...
Et ce n'est pas pour rien que nous sommes le seul pays européen à avoir un système d'assurance avec Bonus et Malus...
Et ne croyez pas que (le faux) "le bonus à Vie" que proposent certaines assurances est une faveur ou tout autre gentillesse de leur part. Non, c'est juste que l'Europe a commencé à mettre son nez sur ce fameux et drôle de "Bonus/Malus" à la française...
Pour preuve.
Vous avez un "Bonus à Vie" avec votre assurance ? Bah changer d'assurance et voyez si votre "Bonus à Vie" est effectivement "à Vie" chez la nouvelle assurance !
Oh, il a disparut ?! Shocked
Aaaah il revient dans 5 ans sans sinitre ?! Cool ! Merci !
Ca vous laisse 5 ans pour avoir un sinistre est voir votre "Bonus à Vie" s'éloigner et laissé place à qui ?
C'est pour exactement pour ça que les assurances ne parlent plus de sinistres responsables mais juste de sinistre. Que vous étire en tord ou pas lors d'un sinistre, c'est un sinistre !

Et voilà, encore une entourloupe des assurances pour contourner les exigences européennes.
Et oui, le Bonus/Malus disparaît par le "Bonus à Vie" et l'Europe est contente.
L'assureur nous tient une fois de plus par notre bourse (oui, par les couilles) vu qu'on veut tous garder un bonus à Vie, très peu changeront d'assurance pour garder son bonus.
L'assurance a la sécurité de garder (pour ne pas dire séquestrer) son client et de pratiquer le tarif qu'elle veut, dans la limite du supportable du client. C'est pour cela d'ailleurs qu'on a 36.000 tarifs chez la même assurance quand on rouspète le tarif à la reconduite du contrat ou lors de l'établissement d'un devis.

Banale petite mise en situation (on l'a tous vécu) :
- "Monsieur, ça nous fait un total de 560€/an !"
- "putin c'est cher ! Chez Machin ils m'ont proposé 425€/an pour la même chose !?"
- "Ah bon ?! Bon attendez, je vois ce que je peux faire. Vous savez, c'est mon Directeur qui blablabla, et le logiciel de mon ordinateur qui dit blablabla...
Ah bah écoutez, nous pouvons vous proposer 417.53€/an ! Ca vous va ? Vous êtes content ?"
- "Ah ouais cool, je prends !"

ET POURQUOI CONNARD TU NE M'AS PAS PROPOSÉ CE TARIF LA PREMIÈRE FOIS, Y'A 2 MINUTES ??!! 129661

Ben parce que si vous acceptez les 560€/an, sans rien dire, c'est que c'est dans votre limite du supportable. C'est tout bénéf pour l'assurance du coup ! Parce que bon, quand elle nous sort un rabais et un prix à 417.53€/an au lieu de 560, elle n'est pas perdante du tout, loin de là !

Bon, j'ai été plus long que je ne voulais, mais j'ai vidé mon sac sur ces enf... d'enc... d'assurances.
Désolé Mael et j'ai une pensée pour toi et ta mésaventure. En espérant très sincèrement que tout se passe bien et que ta belle ne soit pas si abimée.
Parce que ce qu'à dit AIRIK est vrai. Suite à un accident, on ne ressent plus du tout pareil son véhicule. C'est psychologique.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Breizh CB Lun 16 Mai 2016, 23:17

Code:
tu donnes le MÊME véhicule, dans le MÊME état à faire expertiser par 3 experts différents et reconnus, bah tu auras 3 expertises différentes.
Ah! Les experts.... Shocked
On a vu des "experts" détruirent la vie des gens dans le domaine de la justice, sur des constatations et des conclusions totalement farfelues.
Quand un expert dit blanc, une contre expertise va dire noir. Puis une autre va dire gris.

Alors les experts, peut on leur faire confiance?
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par DaDy Mar 17 Mai 2016, 00:49

C'est exactement ça Breizh.

C'est ça que je ne comprendrai jamais (enfin, si j'ai bien compris)... Comment peut-on avoir 15 avis différents sur une même expertise ?! Shocked

De toute façon, les experts d'assurance bossent pour leur employeur et surtout pas pour la gueule de l'assuré... C'est triste, mais c'est comme ça. Le Dieu Pognon est Maître sur Terre.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Mael Ven 20 Mai 2016, 00:36

Voilà les nouvelles : l'expert est passé : à demandé à Honda de vérifier fourche disque etc, Honda à vérifié (coût des vérifs 68e soit seulement une heure de main d'œuvre, je trouve ça un peu limite...) résultats ils ont rien trouvé je cite " toutes les mesures sont conformes aux données constructeur". Du coup j'ai récupéré ma moto. J'espère que la moto est effectivement saine et que les contrôles n'ont pas été effectués à la va vite vu qu'il s'agit quand même de ma sécurité qui est en jeux.

Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Suite a accrochage...  Empty Re: Suite a accrochage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum